Partagez | 

Hyûga Saori - Servir est une obligation [Terminé]


Dim 11 Juin 2017 - 20:20

Informations du personnage


Nom : Hyûga
Prénom : Saori
Sexe : F
Année de naissance : 184
Pays d'origine : Hi no Kuni
Capacité Spéciale : Byakûgan
Branche Hyûga : Secondaire (Bunke)

Description du personnage



Physique: Saori est une splendide jeune femme qui va sur ses dix-sept printemps. Une silhouette élancée couplée à une allure féline souligne une élégance qui se retrouve aussi bien dans son attitude que dans son style vestimentaire. La plupart des gens s'accordent à dire que la grâce s'exprime dans ses gestes ou dans l'harmonie de son visage. Visage qui semble par ailleurs constamment en conflit avec sa chevelure claire qui lui arrive à hauteur de nuque. Il est ainsi bien rare de pouvoir observer les deux yeux de la demoiselle, l'un d'eux se terrant constamment derrière une mèche rebelle.

La Hyûga porte également le svastika sur l'épaule gauche, symbole de sa soumission à la branche principale du clan. Elle la porte avec une certaine fierté et accorde ainsi ses choix vestimentaire pour qu'elle soit visible en toutes circonstances. Pour le reste il n'y a pas grand chose à signaler: Saori privilégie les vêtements qui lui offrent une appréciable liberté de mouvement. Elle favorise également les tons sombres qui octroient une certaine discrétion et un contraste détonnant avec son corps à la peau pâle aux muscles finement ciselés.

Psychologique: Saori oscille constamment entre les devoirs que son appartenance au Bunke lui impose et les désirs qui guident les pas de la jeunesse. Partagée entre ses obligations et ses envies, elle fait de son mieux pour que les premières prennent le pas sur les secondes. Elle ne cherche pas à remettre en question sa position au sein du clan. Simplement apprendre à vivre avec des règles qui ne sont pas toujours faciles à respecter lorsque l'on quitte à peine l'aube de son existence.

Malgré ce dilemme incessant, la Hyûga est l'exemple parfait du petit soldat prêt à sacrifier sa vie pour les siens. Obéissante et respectueuse, elle est en accord avec les principes du Bunke qui la placent dans le rôle de bouclier du Sôke. Certains sont nés pour diriger et d'autres pour servir. C'est une évidence à laquelle elle adhère entièrement. Ce qui pourrait être considéré comme un devoir lourd à porter est aux yeux de Saori un véritable honneur dont elle compte bien se montrer digne.

Kenta, son demi-frère, n'est d'ailleurs pas étranger à la puissance de cette conviction. S'il aurait peut-être été plus compliqué de vouer sa vie - et, le cas échéant, de l'offrir! - à ses supérieurs généalogiques, elle s'érige naturellement en protectrice de son cadet. Le devoir se couple ainsi a l'instinct fraternel. La jeune femme aime donc profondément son frère bien que ce dernier ne sache rien des liens qui les unis. La seule chose qui la fasse réellement souffrir, dans le fond, c'est cette indifférence motivée par l'ignorance...

Histoire du personnage


Qu'est-ce qui a amené votre personnage dans le village ?

Le privilège du choix est l'apanage de quelques-uns. Celui de servir appartient à la multitude. Peu importe le lieu ou les circonstances, son devoir est de servir. Elle a donc suivi le clan comme un mouton suit son berger: sans se poser la moindre question. Sa seule crainte à l'époque fut sa capacité à continuer à protéger le clan - et Kenta - dans un environnement qu'elle imaginait volontiers hostile. Car si les Hyûga étaient chez eux à Hi no Kuni que seraient-ils sinon des étrangers au-delà des frontières du Feu? Quel accueil recevraient-ils de la part des autochtones d'Iwa?

Ces inquiétudes se révélèrent heureusement sans fondement. Le clan fut accepté à bras ouverts et sa participation dans la transformation de Rokkusu en Village Caché shinobi ne fit d'ailleurs que confirmer cette impression. Cette nouvelle terre d'accueil laissa pourtant indifférente Saori: sa véritable demeure fut et sera toujours le clan. Peu importe l'endroit où ce dernier décide de s'installer...

Quel regard porte votre personnage sur le reste du monde, et surtout sur les autres factions ?

La philosophie de Saori est assez simple dans le fond: tout ce qui n'est pas directement issu du clan est un danger potentiel pour ce dernier. Que ce soit les nations, les shinobis ou même les civils qui orbitent autours des Hyûga, toute chose ou personne est une menace. La jeune femme se limite à cette considération et laisse la politique - ou même la capacité de réfléchir à ce sujet - au Sôke. Elle a un avis, comme tout le monde. Mais elle se garde bien de le partager avec quiconque et considère même qu'il n'est pas digne d'estime. Comment pourrait-il l'être alors qu'elle n'a que de vagues connaissances du monde qui l'entoure? Son univers est limité au clan. Et c'est déjà bien assez...

Racontez un évènement marquant de la vie de votre personnage.

Son front touche presque le sol et pour un peu elle pourrait sentir la fraîcheur qui s'en dégage. Là, immobile, prosternée devant le chef de clan - son père! - Saori attend simplement que sa marque de respect soit acceptée. La voix autoritaire de ce dernier la libère de cette position de soumission et elle se redresse avec grâce, mains jointes, pour dévisager les Sôke qui se tiennent face à elle. Ces derniers, positionnés en hauteur comme pour marquer leur supériorité sur la jeune femme, attendent encore quelques secondes avant de briser le silence qui s'est installé dans la grande salle. De son côté l'intéressée se contente d'attendre, calme en apparence mais tendue au possible derrière ce masque d'impassibilité qu'elle a appris à maintenir au fil du temps. Aurait-elle commis une erreur?

Puis Kenta fait son apparition et le coeur de la jeune femme s'enhardit un bref instant tandis qu'elle le suit du regard. Il est si proche et pourtant si loin... Il lui suffirait de quelques pas et de tendre la main pour que cette dernière effleure la joue de son jeune frère. Pourtant le protocole et les apparences sont maîtres en ces lieux. Elle ne peut pas et ne pourra probablement jamais témoigner à son cadet l'affection qui la ronge. Elle doit se contenter de l'observer. De le servir. En accord avec les règles instaurées par leurs illustres prédécesseurs.

Elle se revoit quelques années plus tôt, derrière cette ligne invisible qui symbolisait déjà à l'époque la frontière qui sépare le Bunke du Sôke. Kenta venait de naître et était entouré de sa famille proche et des autres membres importants du clan. La branche secondaire, quant à elle, se contentait de témoigner par le silence le respect dévolu au nourrisson. Elle se souvient encore de ses poings serrés et de ses ongles qui lacéraient sa peau jusqu'au sang tandis qu'elle refrénait le désir d'aller embrasser son frère. Elle en aurait d'ailleurs eu le droit si seulement elle n'était pas une bâtarde. Là, cantonnée au rôle de simple observatrice, elle ne put qu'imaginer l'étreinte entre un frère au seuil de son existence et une sœur la subissant...

À moitié perdue entre la douleur du souvenir et la surprise de la question qu'on vient de lui poser, Saori entrouvre les lèvres à défaut de pouvoir prononcer un mot. Elle? Protectrice attitrée de Kenta? Elle pose le regard sur son père puis sur l'enfant, hésitante quant à la réalité de cet instant. Est-ce un rêve? Une plaisanterie? Un tel honneur... En est-elle seulement digne?
"Et bien? Tu as perdu ta langue?" l'interroge le chef de clan.
Le ton est empreint d'impatience et donc un signal clair: elle n'a pas le luxe de réfléchir à la question. Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on attend d'elle... Car si la "proposition" a été placée sous le sceau de l'interrogation c'est bien un ordre qu'on vient de lui donner. Celui de protéger l'héritier du clan! Et pour peu que le choix fusse une option, ce dernier n'aurait pas été différent de ce que son devoir lui commande.
"Ce sera un honneur, Kitano-sama!" lâche-t-elle, ayant encore de la peine à réaliser ce qu'il se passe. "Je verserai mon sang et donnerai ma vie pour l'Héritier!"
"Comme il se doit!" précise-t-il en retour.
Elle s'incline à nouveau tandis que son père et ses proches se lèvent, signifiant que l'échange est terminé. Saori ne s'interroge pas sur ce qui a motivé ce choix - bien qu'elle le devrait peut-être - et se contente de savourer l'instant présent. Et d'exprimer sa joie par un discret sourire dont la délicatesse est captée par le seul sol.

Quel est l'objectif principal de votre personnage ?

La jeune femme n'a pas d'objectifs à proprement parler. Du moins aucun qui ne soit pas issu des décisions du Sôke. Elle se contente simplement de suivre les ordres de ses supérieurs et de les transformer en buts à atteindre. Ses envies ou ses désirs personnels ne rentrent pas en ligne de compte. Jamais. Et s'ils le pouvaient alors ils ne seraient guère différents de ceux dictés par la branche principale. À savoir servir et protéger le clan et ce, peu importe le prix qu'elle aura à payer.

Malgré tout Saori a un rêve: que Kenta apprenne un jour qu'elle est sa soeur. Simplement pour pouvoir discerner dans le regard de son cadet autre chose qu'un mépris poli. De l'affection? Elle n'en demande pas. Et n'en a d'ailleurs pas besoin. Elle se contenterait d'un peu de considération. Un jour, peut-être... Elle trouve un certain réconfort en se disant que la vérité, tôt ou tard, finit toujours pas éclater. Et puisque ce ne sera pas de son fait, elle espère seulement que le destin décidera de lui offrir un petit coup de pouce.

A propos du joueur


Comment avez-vous découvert le forum ? Thomas
Est-ce un changement de personnage ? Non
Est-ce un double compte ? Nonn
Quelque-chose à ajouter ?
Merci pour le temps que vous passerez sur cette fiche!


Dernière édition par Hyûga Saori le Lun 12 Juin 2017 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t410-metaru-kira-uc

Lun 12 Juin 2017 - 0:13
Coucou ici! o/

Voilà, je pense avoir terminé. Merci d'avance à la personne qui prendra la peine de corriger cette fiche (en espérant qu'elle vous plaise! ^^).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t410-metaru-kira-uc

Mar 13 Juin 2017 - 0:03
Bonsoir et bienvenue sur le forum vieille connaissance !

Rien à redire sur la présentation, et je suis forcément ravi de voir que tu vas directement te lier avec un Hyûga de la branche principale. Je te propose, conformément à la préouverture, de commencer l'aventure directement en tant que Jônin de rang A. Viens rapidement me dire si ça te convient ou si tu préfères commencer plus bas.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mar 13 Juin 2017 - 0:07
C'est farpait!

Go pour Jônin A alors, merci! =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t410-metaru-kira-uc

Mar 13 Juin 2017 - 0:09

Félicitations, présentation validée !


Ton personnage est validé en tant que Jônin de rang A. Tu as désormais accès à toutes les zones propres à ton groupe et peux dès à présent commencer le RP.
Si tu as la moindre question, je t'invite à te reporter à la section Questions. Si tu cherches un RP, la zone Demandes de RP sera parfaite. Enfin si tu souhaites rejoindre notre serveur Discord, c'est ici : Discord AOS !
N'oublie pas de renseigner l'origine de ton avatar dans ton profil, même chose pour les liens de ta présentation et de ta future Fiche Technique !

Je te souhaite un bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hyûga Saori - Servir est une obligation [Terminé]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Archives
Sauter vers: