Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

05. Exploration, politique et Indépendants


Mer 20 Sep 2017 - 19:04

Exploration


L'exploration fait partie itnégrante d'Ascent of Shinobi. Le monde ninja est vaste et il n'appartient qu'à vous de le découvrir.

Le monde ninja est vaste : il est composé d'un Grand Continent et de différents archipels et îles. Différents pays et peuples vous y attendent, et chaque nation regorge de zones à découvrir.

Lorsqu'il y a au moins une zone à découvrir dans un pays, un sous-forum intitulé Zone à découvrir s'y trouve. Vous n'avez néanmoins pas le droit de RP dans ces zones non-découvertes (tant qu'elles le sont).

Voici différentes façons de découvrir une zone :
  • Accomplir une mission qui pourrait vous y amener ou qui s'y déroule.

  • Effectuer un RP où vous vous intéressez à une zone pour laquelle vous auriez obtenu des informations au préalable.

  • Effectuer un RP d'exploration pur, et voir jusqu'où cela pourrait vous mener.

Il existe un sujet Demandes d'intervention pour faciliter le suivi des RP qui y sont liés.

Découvrir une zone donnera +5 XP. Si vous découvrirez une zone pour la première fois, vous débloquerez également le Succès Explorateur.
[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

Mer 20 Sep 2017 - 19:07

Politique


La politique est présente à plusieurs niveaux dans l'univers d'AoS. Nous voulons la rendre la plus immersive et cohérente possible, sans véritables règles.

Enjeux


Déjà présentés rapidement dans un sujet précédent, les Enjeux représentent les directions politiques prioritaires par un village caché ou une organisation (voir plus bas). Ils sont décidés par le Kage/chef en accord avec l'équipe administrative, et visibles dans les sujets descriptifs de chaque groupe.
  • De base, un village caché dispose de trois Enjeux.

  • De base, une organisation dispose d'un Enjeu.

  • Villages comme organisations peuvent, en fonction de leur situation être autorisés par l'équipe administrative à disposer de plus ou de moins d'Enjeux.

Les Enjeux sont surtout des sources de missions. C'est à dire que pour répondre aux Enjeux de votre village, vous devrez accomplir certaines missions qui y seront liées mais qu'il y en aura davantage à accomplir.

Diplomatie


Les relations diplomatiques sont présentes entre villages, organisations et même pays. Afin de rendre le monde ninja vivant et également immersif, il existe différentes relations diplomatiques possibles (de la plus conflictuelle à la plus pacifique) :
  • Guerre, les différentes factions sont en guerre réelle, et cherchent à s'affronter à n'importe quel prix.

  • Tension, les différentes factions doutent l'une de l'autre pour diverses raisons.

  • Neutre, les différentes factions ne pensent rien de particulier.

  • Amical, les différentes factions s'apprécient, et ne sont peut-être pas loin d'une alliance.

  • Alliance, les différentes factions sont alliées et feront toujours passer l'intérêts de leurs alliés avant ceux des autres.

Chaque pays dispose d'un sujet officiel qui présentera, entre autre, le tableau suivant :

AllianceAmicaleTensionGuerre

Il vous est donc facile de voir et comprendre les relations diplomatiques qui lient les factions du monde ninja.[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

Sam 22 Sep 2018 - 20:10

Indépendants


Les villages cachés ne sont pas les seules factions jouables. Indépendants et organisations jouent des rôles clés dans le monde shinobi.

Un Indépendant est un personnage qui n'est affilié à aucun des villages cachés ou grands pays auxquels ces derniers appartiennent. Un Indépendant peut donc être, par exemple, :
  • Un Nukenin (ou déserteur), qui aura déserté un institut ou village ninja.

  • Un Errant, ninja indépendant qui ère seul au rythme de ses objectifs.

  • Un guerrier à la solde d'un Daimyô, un mercenaire, un chasseur de primes, un civil...

Règles importantes


Les Indépendants ne peuvent pas être directement joués comme premier personnage sur le forum. Ils ne pourront donc être accessibles que via action/désertion inRP avec leur personnage, double compte ou changement de personnage.

Il existe de nombreux lieux importants de rassemblements et d'enseignements pour les shinobis, ainsi, tout Indépendant voulant être Nukenin (déserteur) devra en avoir déserté un parmi la liste suivante :
  • Iwa, le village caché de la Roche.

  • Kiri, le village caché de la Brume.

  • Kumo, le village caché des Nuages.

  • L'Académie, lieu d'apprentissage pour les premiers shinobis il y a 200 ans, au Pays du Rempart.

  • Les instituts samouraïs, au Pays du Fer.

  • Le Colisée, au Pays du Vent.

  • Les temples des moines, dans un pays inconnu à ce jour.

Ainsi, n'importe quel nouveau Indépendant Nukenin aura toujours cette histoire personnelle qui le lie à l'endroit qu'il a déserté, et à ce risque qui pèse sur lui et qu'il pourra (ou devra ?) régler.

Organisations


Les organisations sont le nom donné aux rassemblements de ninjas déserteurs qui partagent un objectif commun. S'il est conseillé à tout Indépendant de rejoindre ou de former sa propre organisation, cela n'est en aucun cas une obligation.

Voici la liste des organisations actuelles jouables :
  • Les Héritiers.

  • Seichi.

  • Yoake.

Il est possible pour des Indépendants de créer de nouvelles organisations à tout moment, à condition de faire valider la chose par l'équipe administrative qui procédera au cas par cas.

Une organisation dispose entre autre :
  • D'un Enjeu, à la manière des villages shinobis qui en ont trois de base.

  • La possibilité de créer et lancer facilement leurs propres missions.

  • Un poids politique certain, puisqu'elles sont l'équivalent des villages cachés vis-à-vis des autres pays.

Impact et rôle


Jouer un Indépendant Nukenin est risqué - car ayant forcément déserté une institution ninja - et s'expose donc à être traqué voire condamné. Néanmoins, les Indépendants ne sont pas tous déserteurs et ont une place très importante dans les enjeux politiques et militaires.

En effet, les Indépendants peuvent postuler pour n'importe quelle mission, contrat ou autre de n'importe quel pays. La seule exception faite étant qu'ils ne peuvent naturellement pas participer aux missions privées des villages cachés.

De fait, leur impact est énorme, puisqu'ils ont un champ d'action très large. Et s'ils peuvent accomplir ces missions pour leur compte, ils peuvent également le faire comme mercenaires pour un autre village.

Ainsi les Indépendants dynamisent également les villages cachés, via les traques, les arrangements possibles, le recrutement de mercenaires, leurs enjeux...[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

05. Exploration, politique et Indépendants

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Règles et systèmes
Sauter vers: