Derniers sujets
Partagez | 

Un étrange personnage [PV: Hyûga Takashi]


Mar 26 Sep 2017 - 8:44


Le matin se levait tranquillement sur le quartier du Cœur Commerçant du beau Village Caché de la Roche. L'activité battait déjà son plein, comme chaque jour. Moult passants arboraient les rues et le brouhaha de la foule faisait plaisir à entendre. Les affaires étaient toujours bonnes à Iwajuku, n'en déplaise à certains.

C'est içi que le point de rendez-vous avait été fixé aux aurores. Devant l'un des nombreux commerces que comptaient la place. L'Okonomiyaki Yoka pour être exact. Une petite échoppe connaissant un succès des plus retentissant. Devaient se rencontrer le Sôryû et le Hyûga. Chacun accompagnés d'une autre personne. Un illustre architecte assez réputé et un membre du clan aux Pupilles Blanches.

Ce genre d'entretien n'était pas chose rare, au contraire. Nombre de commerces et autres échoppes avaient vu le jour de manière bien plus rocambolesque ou inattendue. Il ne s'agissait donc que d'une formalité. Un peu de recherche, quelques idées, un peu de travail, le tour était joué.

Kanon était déjà là, tout comme le mystérieux personnage. Assez maigre, la chevelure mi-longue d'un noir de jais contrastant avec son teint pâle. Étrangement squelettique et vêtue d'une tenue pour le moins originale, pour ne pas dire outrageusement colorée. Un sourire au lèvres semblant figé dans les affres du temps et le regard assez dérangé, dénotant une certaine folie. Après tout, les plus grand artistes avaient toujours une case en moins, à ce que laissait sous-entendre les rumeurs. Preuve de génie. Kenkuka Ken, de son nom aux sonorités déjà redondantes, on ne pouvait que se douter que le personnage était certainement un illuminé notoire. Étais-ce son vrai nom où son appellation d'artiste ? Allez savoir. Et pourtant, Le Dragon Bleu, célèbre bastion illustrant parfaitement l'esprit commercial du village et les aspirations novatrices toujours en marche vers de nouveaux moyens d'amener l'économie à son paroxysme, il en était l'un des concepteurs. Seulement, qui s’intéresse aux architectes et à l'architecture dans un Village Caché ? Pas grand monde. Triste monde tragique.

Semblant assez agité, l’énergumène semblait trop plein de vitalité pour tenir en place. Regardant à droite, à gauche, derrière, devant, cherchant les fameux Hyûga qui devaient arriver.

« Kanon-san ! C'est quand que vos amis vont arriver ? » -trépignant comme un enfant n'aimant pas attendre-

« Ils ne devraient plus tarder, nous sommes arrivés un peu en avance après tout. »

L'attente n'était pas le fort du personnage.


_________________
Merci Sora-chan!


Dernière édition par Sōryū Kanon le Sam 14 Oct 2017 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t152-soryu-kanon http://www.ascentofshinobi.com/t845-equipe-8-nagareboshi-iwa http://www.ascentofshinobi.com/t923-soryu-kanon-et-les-chroniques-oubliees

Mar 26 Sep 2017 - 23:56
C'était un grand jour, j'avais mon rendez-vous pour mon futur commerce avec trois personnes de la plus haute importance pour ce projet. Le premier était un Hyûga, celui qui venait de me rejoindre chez moi. Son nom est Roki et il était le futur gérant et surtout celui qui devait donner ses idées à l'architecte. Il semblait être prêt, il avait l'air d'avoir toutes les idées qui lui fallait en tête.

"Bon allons-y avant d'être en retard."

Je pars devant pour aller en direction du Cœur Commerçant.

Nous avions donc rendez-vous avec Soryu Kanon et Kenkuka Ken, ceux qui nous permettraient que l'établissement trouve un emplacement et qu'une magnifique construction soit établie. Nous avions rendez-vous devant l'Okonomiyaki Yoka, un lieu qui avait prit beaucoup d'importance à mes yeux maintenant. C'est l'endroit où j'avais rencontré un sempai, une ombre à rattraper puis finalement une perte. Koga, mais mon deuil était passé maintenant et c'est pour cela que j'arrivais sur le lieu de rendez-vous avec le sourire. Je prenais les choses autrement, au lieu de m'apitoyer sur mon sort et pleurer un défunt, j'avançais avec sourire, motivation et envie de rendre fière mon ami. Pour le rendre fière, je devais réussir les promesses que je lui avais fait, je devais les tenir. Ce grand projet était en quelque sorte un hommage, j'avais réussi à lier trois choses finalement. Premièrement, j'ouvrais un nouveau commerce qui voyait les choses en grand dès le début et qui devrait beaucoup renflouer les caisses du village, enfin je l'espérais. Ensuite, deuxièmement, j'allais aussi enrichir le clan Hyûga et je venais de me faire un allier en plus, Roki, pour ma quête principale. Finalement, pour finir avec le troisièmement, c'est Koga qui m'avait amener à penser à ce commerce. Il n'avait que fait de me conseiller de ramener de l'herbe à fumer à Chôgen-sensei, mais ce fut la première marche. Je ne pouvais que le remercier pour ça et c'est pour cela qu'arriver devant l'échoppe, après avoir saluer chaleureusement et dignement les deux hommes qui étaient arrivés en avance, la première chose que j'ai fais, c'est de lever les yeux en l'air et j'avais une pensée pour lui.

Finalement, après ce moment de nostalgie plutôt joyeuse et non triste, je regardes attentivement chacun de mes collègues du jours.

"Et bien, nous pouvons commencer, je vous présente Hyûga Roki, le futur gérant de la boutique et croyez-moi, il voit les choses en grand."

Je le présente avec ma main et il se mit à faire une révérence et il confirmait le fait qu'il avait beaucoup de chose à dire à l'architecte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t925-hyuga-takashi-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t972-equipe-1-kamui#4939 http://www.ascentofshinobi.com/t983-hyuga-takashi-carnet-de-bord#5008

Mer 27 Sep 2017 - 14:09


Les deux membres du clans finirent par apparaître à travers cette mer humaine que constituait la foule de passant. reconnaissable aisément due à leur particularité physique si prononcée. Un regard vitreux et terne, pas de doute possible. Le joyeux architecte faisait des signes pour les interpeller. Affichant un sourire des plus prononcé. Décidément, il s'agissait d'un étrange personnage quand on ne le connaissait pas.

Kanon affichait toujours son habituel visage sérieux. Ce qui contrastait avec l'énergumène. S’avançant tout deux pour les rejoindre, les présentations pouvaient commencer. Un très grand projet allait naître de cette rencontre des plus impromptues.

« Hajimemashite. Sôryû Kanon. Voici Kenkuka Ken, le célèbre architecte. » -présentant le fameux artiste de renommée internationale-

« Ah ah ah !!! C'est moi en effet. » -souriant comme un possédé semblant être étonnamment jouasse-

Vous savez, il existe toute une variété de personnalités parmi les êtres humains. Ce dernier semblait des plus extravagant et extraverti.

« Vous comptez ouvrir un commerce à ce qu'il paraît. Je suis votre homme ! » -mettant son poing sur son torse-

Kanon surveillait tout de même le bougre. Il avait une fâcheuse tendance à se montrer un peu trop ambitieux et provoquait souvent des problèmes autour de lui. Forçant ses clients à se plier à ses folies des grandeurs. Prenant des proportions dantesques lorsque personne n'était là pour le canaliser.

« Allons Ken-san. Du calme. Laissez ces messieurs exposer leurs idées tout d'abord. »

Croisant les bras, l'air agacé. Freiner sa nature créatrice était quelque chose qu'il n'aimait pas particulièrement.

« Rohhh !!! J'avais tant d'idées ! » -boudant à moitié-
« Soit, vous pensez à quoi exactement ? »

Attendant que les deux Hyûga lui parlent de ce qu'ils attendaient concernant le futur commerce qu'ils comptaient mettre en place.


_________________
Merci Sora-chan!


Dernière édition par Sōryū Kanon le Sam 14 Oct 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t152-soryu-kanon http://www.ascentofshinobi.com/t845-equipe-8-nagareboshi-iwa http://www.ascentofshinobi.com/t923-soryu-kanon-et-les-chroniques-oubliees

Sam 30 Sep 2017 - 0:15
Alors c'était lui le fameux architecte connu, Kenkuka Ken, il semblait si joyeux. Peut-être était-ce dû au fait qu'une grosse somme d'argent l'attendait, mais ça faisait plaisir de voir quelqu'un d'aussi motivé pour notre projet. Il avait confiance en lui, ça se voyait à sa manière de dire qu'il était l'homme de la situation, tant mieux, beaucoup d'hommes qui ont confiance en eux n'ont pas que de la parole. Il suffit de regarder les Nagamasa, qui ont ou alors le montre, totalement confiance en eux et prouve par leurs actes qu'ils ont raison de le faire.

"Effectivement, mon ami Roki va tout vous expliquer."

Je regarde mon futur associer s'avancer quand le conseiller se mit à calmer les ardeurs de l'architecte qui semblait lui aussi avoir des idées pour notre commerce. Décidément, cette affaire s'annonçait bonne, j'avais de plus en plus confiance en mon projet.

Roki se racla la gorge avant de prendre la parole.

"Alors voilà, ce que je vois à peu près, c'est un gros batiment sur 2 étages avec un toit aménagé pour faire de la culture, genre des cerres, vous voyez ? Ceci est très important, le plus important même, le toit, il faut absolument que je puisse cultiver sur place pour que l'herbe à fumer d'Iwa soit d'une excellente qualité."

Roki fait une pause pour laisser le temps à nos deux rendez-vous d'assimiler le tout pour bien comprendre. Le Hyuga avait encore quelques trucs à dire en réalité.

"Ensuite je vois le rez-de-chaussé en boutique, le premier étage en espace pour se détendre, fumer, boire, la bonne ambiance quoi et puis le deuxième étage serait mon logement."

Là Roki avait à peu près donné les idées qui lui étaient venu en tête. Après il laissait le soin à Ken et Kanon de donner des suggestions ou même des perfections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t925-hyuga-takashi-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t972-equipe-1-kamui#4939 http://www.ascentofshinobi.com/t983-hyuga-takashi-carnet-de-bord#5008

Sam 30 Sep 2017 - 13:12



Un bâtiment sur deux étages. Cela constituait déjà les prémices de quelque chose d'envergure Bien plus que les petites échoppes lambda. Décidément, les Hyûga voyaient les choses en grand. Ce qui n'était pas pour déplaire, au contraire. Les yeux de l'architecte commençaient déjà à briller. Le dénommé Roki avait déjà des idées précises, ce qui montrait son investissement et intérêt pour ce projet. Pensant même à quelque chose de totalement novateur. Regrouper lieu de vente et lieu de production au même endroit. Du jamais vu.

« Votre idée de faire pousser la production au sein même du commerce est excellente. Cela permet de réduire une grande partie des frais occasionnés par l’acheminement de la marchandise et sécurise la production. » -donnant son avis-

« Des serres sur le toit ! Superbe ! Ma créativité... Elle grossit !!!» -s’esclaffant-

L'hurluberlu sortit un grand carnet à croquis et se mit à dessiner dedans, comme possédé par un esprit créatif peu commun et qu'on ne pouvait voir chez tout le monde.

« Un sous-sol pour entreposer entre autre la marchandise serait sans doute aussi nécessaire. » -faisant une suggestion-

Commençant à marcher en direction du lieu qui lui semblait le plus approprié.

« Suivez moi, je me suis renseigné sur quelques emplacements propices à accueillir ce nouveau commerce. » -les invitant à le suivre-

Le premier lieu était situé non loin de l'épicentre commercial. Le propriétaire devait vendre, suite à quelques dettes contractées malencontreusement. Il s'était noyé dans sa folie des grandeurs. Bel emplacement, beaucoup de monde, bien situé. N'étais ce pas là l'emplacement rêvé ?

« Qu'en pensez vous ? » -montrant la place-
« Le propriétaire est obligé de vendre. C'est une occasion en or. Sans doute la meilleure que vous pourrez trouver. »

L'architecte leva les yeux une seconde de ses gribouillages. Regardant d'un œil toujours vif et étincelant, avant d'ajouter.

« Ça devrait faire l'affaire. »

Puis il se remit à gribouiller avec toujours autant d'entrain.

C'était le meilleur endroit disponible à l'instant présent. Tous les autres n'avaient pas autant d'avantages. Kanon n'aimant pas faire durer les choses et il avait d'entré de jeu proposé ce qui constituait le haut du panier.

Qu'allaient décider les deux membres du clan aux Pupilles Blanches ?


_________________
Merci Sora-chan!


Dernière édition par Sōryū Kanon le Sam 14 Oct 2017 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t152-soryu-kanon http://www.ascentofshinobi.com/t845-equipe-8-nagareboshi-iwa http://www.ascentofshinobi.com/t923-soryu-kanon-et-les-chroniques-oubliees

Sam 30 Sep 2017 - 18:05
Nos deux collaborateurs semblaient tout aussi emballé que nous à l'idée d'un bâtiment qui allierait point de vente, de détente et de culture en même temps. J'étais heureux de voir que mon ami Roki avait eu des superbes idées concernant notre commerce et en plus il n'y était pas aller de main morte. L'architecte semblait si inspiré qu'il s'était déjà mit à dessiner quelque chose sur son calepin pendant que Kanon nous dirigeait vers un emplacement.

"Très bonne idée le sous-sol, on vous suit."

Je regardais chacun des commerces sur le chemin et je voyais bien qu'il n'y avait quasiment pas d'échoppe aussi grande que celle qu'on voulait, on voyait vraiment les choses en grand. Plus j'avançais et plus je regardais les autres, plus je le pensais. Peut-être que nous voyons les choses trop en grand, mais que voulez-vous, nous y croyons fermement à cette entreprise.

Nous arrivons devant l'emplacement que le conseiller du commerce avait trouvé. Un endroit spacieux, bien placé et même Ken semblait pouvoir, vouloir, travailler sur cet endroit. Je regardes mon ami Roki qui me fait un signe d'affirmation avant de prendre la parole.

"Effectivement, je pense que c'est un excellent endroit. Beaucoup de passage et d'espace, je pense qu'il serait difficile de trouver mieux. Très efficace monsieur le conseiller."

Je souris et imagine déjà le bâtiment actuel remplacé par le notre. Je voyais déjà le nom de l'enseigne sur un grand panneau d'affichage... Tiens d'ailleurs, comment on pouvait le nommer ce commerce ? Herbe à fumer ? Fumeland ? Smoke no Kuni ? Tabac ? Bioshop ? Je n'avais pas encore réfléchis à la question à vrai dire, mais je trouverais bien quelque chose d'accrocheur.

"Nous prenons !"

Avais-je fini par dire de façon très joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t925-hyuga-takashi-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t972-equipe-1-kamui#4939 http://www.ascentofshinobi.com/t983-hyuga-takashi-carnet-de-bord#5008

Sam 30 Sep 2017 - 19:27


La proposition semblait faire l'unanimité. Parfait, l'endroit était trouvé. L'acquérir n'était qu'une simple formalité. Quelques papiers à signer avec l'ancien propriétaire et s’alléger de quelques coffres remplis de ryos sonnants et trébuchants.

« Parfait. » -commenta l'Iwajin assez fier d'avoir trouvé l'endroit qui faisait l'unanimité-

L'architecte avait terminé son croquis, il le présenta donc aux deux Hyûga. Affichant un air enjoué et plutôt satisfait de son œuvre. Le trais était fin et précis. Montre d'années d'expertise et de peaufinage. Sublimant les idées évoqués en une seule œuvre. Un grand bâtiment sur deux étages avec une terrasse sur la toiture où une grande serre stylisée prenait place. Même le sous-sol était soigneusement détaillé.  Le dessin donnait au bâtiment un coté sobre, mais étonnamment novateur et semblant pouvoir tenir jusqu'à la nuit des temps.

« Cela vous convient-il ? » -affichant un sourire enjoué-

Il ne restait plus qu'à contacter la fameuse entreprise de construction du célèbre manipulateur de Mokuton et le tour était joué. Quelques jours devraient être amplement suffisant pour construire ce commerce si prometteur.

« Eh eh, concernant mes honoraires ne vous en faites pas. Invitez moi le jour de l'inauguration, ça me fera amplement plaisir. » -affichant ses yeux fous, qui étaient donc due bel et bien à la consommation de diverses substances peu conventionnelles-

« Eh bien, je crois que nous avons bâtit des bases solides pour un commerce qui connaîtra le succès. »

Une nouvelle aventure venait d'être conclue avec brio. La naissance d'un magnifique commerce au sein du Cœur commerçant du beau Village Caché de la Roche était toujours une satisfaction en soi.

_________________
Merci Sora-chan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t152-soryu-kanon http://www.ascentofshinobi.com/t845-equipe-8-nagareboshi-iwa http://www.ascentofshinobi.com/t923-soryu-kanon-et-les-chroniques-oubliees

Un étrange personnage [PV: Hyûga Takashi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Cœur commerçant
Sauter vers: