Derniers sujets
» Entrainement à l'épée n°1 - Shiori
Aujourd'hui à 23:25 par Watanabe Shiori

» Le blondinet s'ennui !
Aujourd'hui à 23:21 par Aami Shôran

» Encore ... ? [Pv Shuu]
Aujourd'hui à 23:20 par Metaru Reiko

» Deux épreuves pour le prix d'une (ft. Y. Kagero & N. Sayo)
Aujourd'hui à 23:14 par Aburame Shizen

» [Equipe #4] Première rencontre matinale
Aujourd'hui à 23:06 par Kanashīdesu Inja

» Impact [Sayo N.]
Aujourd'hui à 22:35 par Nara Sayo

» La chieuse en tenue d'infirmière... [Ft.Sayo]
Aujourd'hui à 22:30 par Nara Sayo

» C'cadeau Senseï | Shojito
Aujourd'hui à 22:18 par Nara Sayo

» Pile ou face ? | Frero
Aujourd'hui à 22:03 par Nara Sayo

Partagez | 

Cauchemar en cuisine [Nasu]

Ven 29 Sep 2017 - 2:17

L’auberge Itomori.

Je n’y avais jamais mis les pieds et n’en avait jamais entendue parler avant hier soir. J’étais en train de me promener dans la rue, sans but précis, juste pour passer le temps. C’est là que j’avais entendue deux hommes parler d’une auberge où ils avaient bien mangé et surtout bien bu. Ils avaient parlé d’une très bonne bouteille de saké, le Semi O Kiru. J’étais bien surprise de ne pas reconnaître le nom de l’endroit dont ils parlaient.

Maintenant, je devais absolument la visiter. En temps que plus grande mangeuse du village -mon titre n’était pas encore officielle, mais ça viendrait- c’était mon devoir.

J’entrais dans le bâtiment et fit rapidement du regard le tour de la pièce. Il y avait une poignée de clients, c’était bon signe, une auberge vide m'aurait inquiétée. Je m’approchai d’une jeune employée pour passer ma commande.

- Sers-moi une assiette de tout ce qu’il y a sur le menu... et une bouteille de ton meilleur saké aussi!

Certains clients avaient arrêtés de discuter et étirèrent le cou pour voir qui avait passé cette commande folle. Il virent une femme d’une vingtaine d’année environ, plutôt que la fille de 14 ans que j’étais. Avant d’entrer, j’avais pris soin d’utiliser la technique de métamorphose pour me faire paraître plus vieille, car personne ne me servirait de l’alcool sous mon apparence normal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1026-funakoshi-yoko

Dim 1 Oct 2017 - 0:31

Confortablement assise derrière son comptoir, Kinoko lisait un ouvrage sur l’histoire du pays de l’Eau. Il n’y avait pas foule ce midi, autant dire qu’elle avait tout le temps de s’occuper. En y repensant, il s’agissait là d’une belle occasion d’aller s’entrainer. Elle pouvait bien laisser ses employés gérer l’auberge. Fermant son livre, elle quitta la pièce principale pour rejoindre la cuisine. Gin, sa recrue la plus ancienne, était en train de préparer du riz pour quelques clients. Elle lui offrit une brève salutation de la tête. Alors qu’elle prenait la direction de l’étage pour enfiler son uniforme de kunoichi, Minami fit irruption en cuisine. Le bruit fit sursauter Nasu qui se retourna instinctivement. La jeune serveuse avait l’air affolée.

« Qu’est-ce qu’il y a ? demanda la patronne.

- C’est la nouvelle cliente. Elle demande à manger tous les plats du menu, expliqua-t-elle ennuyée.

- Quoi ?!? explosa Kinoko.

- Elle demande aussi une bouteille de notre meilleur saké... rajouta Minami à voix basse.

- Bon sang on peut pas avoir la paix cinq minutes décidément ! » marmonna-t-elle

Profondément agacée par cette demande des plus exubérantes, Nasu retourna dans la pièce principale de l’auberge. Depuis le comptoir, elle n’eut pas le moindre à trouver la nouvelle venue. Ainsi donc, cette petite jeune femme voulait lui faire perdre son temps ? Bon sang, pourquoi cela devait-il arriver au moment où elle prenait enfin une bonne résolution. Faisant taire un instant son agacement, la tenancière de l’établissement s’empara d’une bouteille sous le bar.

Le pas rapide et l’air froid, Kinoko s’avança vers la table de l’inconnue. Au fond d’elle, l’envie était grande de la mettre à la porte. Pour qui se prenait-elle ? Il s’agissait d’une petite auberge conviviale, pas d’un restaurant pratiquant le buffet à volonté. Une fois arrivée au niveau de la cliente, elle posa la bouteille sur la table avec fracas. De sa prothèse, elle posa un verre devant l’étrangère.

« Du Semi o Kiru pour vous. Le meilleur saké de mon établissement, comme souhaité, expliqua Nasu. Concernant votre souhait de manger tous les plats de notre carte, je suis au regret de devoir refuser votre demande, ajouta-t-elle avec calme. Nous sommes trop peu à cette heure-ci pour répondre à une telle requête. Je peux cependant vous proposer notre menu gastronomique en une version améliorée, en signe de bonne foi de notre part. Qu’en dîtes-vous ? »

奈須 きのこ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1300-presentation-de-kinoko-nasu-terminee

Dim 1 Oct 2017 - 19:28

La jeune serveuse hocha la tête avant de marcher rapidement vers la cuisine. Elle avait essayé d’avoir l’air calme, mais je voyais bien la panique dans ses yeux. Bon, ce n’était pas tout les jours qu’une auberge avait une aussi grosse commande, mais il ne fallait pas en faire tout un plat non plus.

Une voix retentit dans la cuisine, ça ressemblait à un: “Quoi?”. Mon petit doigt me disait que c’était de ma faute, allez savoir pourquoi. Quelques secondes plus tard, une femme sortie de la pièce et marcha jusqu’à moi une bouteille à la main, ses yeux froids plantés dans les miens. Sa démarche me donnait l’impression qu’elle était sur le point de me frapper. Je réalisais maintenant pourquoi je n’avais jamais entendue parler de cet auberge.

Le service est vraiment nul ici, voilà pourquoi.

Comment les clients pouvaient tolérer des employés aussi mal élevé? Enfin bref, au moins, la nouvelle serveuse m’avait apportée ce sake dont tout le monde parlais. J’en pris une gorgée d'alcool, ignorant plus ou moins ce qu’elle me disait. Mes yeux étaient sur le point de sortir de leurs orbites, c’était absolument délicieux.

- C’est tellement bon! Pourquoi est-ce que je ne suis pas venu ici plus tôt!?

Je finis mon verre d’un trait et commença à boire à même la bouteille.

- Est-ce que t’en as encore?

Plus besoin de nourriture, avec ça sous la main.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1026-funakoshi-yoko

Dim 15 Oct 2017 - 10:41

Alors que la tenancière attendait une réponse de la cliente qui lui faisait face, elle n’eut rien. La jeune femme ne sembla pas trouver nécessaire de lui répondre. Plus intéressée par le saké qu’on venait de lui apporter, elle avala le contenu de son verre d’une traite. Kinoko put voir les effets du Semi O Kiru directement sur son visage. Ses yeux manquèrent de sortir de leur orbites tant la saveur de cet alcool frappa la cliente. La tavernière n’était pas étonnée, il s’agissait de son deuxième meilleur saké. La meilleur restait le Gekkeidan, mais elle ne le faisait boire qu’à ses amis les plus proches, dont Hanzô faisait partie. Une inconnue pouvait de toute façon très bien se contenter de qu’elle venait de servir. C’était après tout un saké de renom qui n’était distribué que chez de rares revendeurs. Si Kinoko avait cette chance, c’était parce que son oncle était le seul producteur de Semi o Kiru au sein du pays de l’Eau.

Visiblement amoureuse du goût de cet alcool de grande qualité, la cliente se mit à boire directement à même le goulot. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait une femme boire ainsi, mais il était rare que cela arrive avec une si jeune demoiselle. Elle manquait de manières, mais le fait qu’elle apprécie ce saké faisait plaisir à Kinoko. Après tout, elle ne connaissait presque personne à ne pas l’aimer. Finalement, sans même que la bouteille ne soit terminée, la cliente lui demanda si elle en avait encore. Le fait qu’elle la tutoie la dérangea un peu, mais Nasu ne s’en offusqua pas. Elle était mal éduquée, rien de plus. C’était étrange, son comportement ressemblait presque à celui d’une adolescente. Vraiment étrange...

« Bien entendu, nous disposons d’une grande quantité de ses bouteilles, expliqua Kinoko. Je pars vous en rechercher une autre. Vous ne souhaitez plus rien manger finalement ? », demanda tout de même la patronne.

奈須 きのこ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1300-presentation-de-kinoko-nasu-terminee

Cauchemar en cuisine [Nasu]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: