Partagez | 

Qu'est-ce que tu deviens ? [Ft. Yuki Shinichi]


Ven 6 Oct 2017 - 11:44
Lorsqu'il était petit, aux portes de l'adolescence, il arrivait que Meiji accompagne son paternel sur certain chantier. Quand sa mère, Kurenaï devait s'absenter, elle confiait son enfant à Isashi pour qu'il garde un œil sur lui. De nature tête en l'air, dans les nuages, il n'était pas imaginable de laisser le petit garçon seul à la maison. De ce fait, il était fréquent de retrouver Meiji sur les chantiers de son père.

De son côté, Isashi, son père, était un artisan reconnu du Pays de l'eau. Sa réputation n'était plus à faire et on faisait régulièrement appel à lui. Un jour, il fut contacter par un membre de la famille Yuki. Ce dernier avait besoin d'un nouveau bureau pour travailler. Ce n'était pas un chantier banal. L'homme souhaitait acquérir un gigantesque comptoir en bois massif, orné de somptueux motifs en fer forgé sur le devant. Le chantier dura quelques jours et Isashi tissa des liens avec le Yuki. Les deux se lièrent d'amitié très vite. Une fois le bureau terminé, la famille Ikeda fut régulièrement invitée à diner là bas. Meiji y accompagnait ses parents et, de fils en aiguilles, se rapprocha du jeune fils Yuki, Shinichi. Lorsque les conversations des parents tournaient un peu trop à l'ennui aux yeux des deux garçons, ils s'empressaient de sortir de table pour aller jouer dehors.

Une année séparait les deux futurs shinobis. Shinichi et Meiji se ressemblaient à plusieurs niveaux et c'est probablement ce qui les rapprocha. En effet, le fils Yuki partageait la passion du rien faire et du je-m'en-foutisme avec Meiji. Deux enfants banals, loin de l'idéal du ninja kirijin, à l'opposé même.

Sans être de grands amis, ils partagèrent quelques moments ensemble, des brins de vie. Le plus souvent lors des repas organisés entre les deux familles. Néanmoins, cela faisait maintenant des mois qu'ils n'avaient plus eu l'occasion de se voir. Shinichi avait obtenu son grade de Genin avant Meiji, et devenait de plus en plus occupé. Un sorte de distance s'était créée, entre un tout nouveau ninja de métier et le garçon sans responsabilité qu'était encore Meiji. Ce dernier avait entendu que Shinichi était parti pour Shitô récemment, et avait participé aux terribles événements du Pays du feu. Il avait même obtenu une promotion depuis son retour semblait-il.

Ce jour là, le jeune Ikeda avait été missionné par sa mère pour récupérer des documents au Palais de la Brume. Non sans trainer des pieds, il franchit les portes de l'énorme bâtisse et se dirigea vers le service d'accueil et d'administration. Beaucoup de monde était présent, une file d'attente importante avait pris place au centre de la pièce. Meiji allait devoir patienter, surement près d'une heure pour récupérer ces fichus documents.

"Flemme... Je vais me poser au restaurant en attendant que ça se calme."

Quelques mètres plus loin, toujours au rez-de-chaussée, figurait le restaurant du Palais. En plein après-midi, il était possible de s'y attabler pour se rafraichir et grignoter. C'est non sans surprise que Meiji aperçu Shinichi au loin, attablé dans un coin.

"Ça fait longtemps dis moi... Monsieur a été promu à ce qu'il parait."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'est-ce que tu deviens ? [Ft. Yuki Shinichi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Palais de la Brume
Sauter vers: