Partagez | 

Qu'est-ce que tu deviens ? [Ft. Yuki Shinichi]

Ven 6 Oct 2017 - 11:44
Lorsqu'il était petit, aux portes de l'adolescence, il arrivait que Meiji accompagne son paternel sur certain chantier. Quand sa mère, Kurenaï devait s'absenter, elle confiait son enfant à Isashi pour qu'il garde un œil sur lui. De nature tête en l'air, dans les nuages, il n'était pas imaginable de laisser le petit garçon seul à la maison. De ce fait, il était fréquent de retrouver Meiji sur les chantiers de son père.

De son côté, Isashi, son père, était un artisan reconnu du Pays de l'eau. Sa réputation n'était plus à faire et on faisait régulièrement appel à lui. Un jour, il fut contacter par un membre de la famille Yuki. Ce dernier avait besoin d'un nouveau bureau pour travailler. Ce n'était pas un chantier banal. L'homme souhaitait acquérir un gigantesque comptoir en bois massif, orné de somptueux motifs en fer forgé sur le devant. Le chantier dura quelques jours et Isashi tissa des liens avec le Yuki. Les deux se lièrent d'amitié très vite. Une fois le bureau terminé, la famille Ikeda fut régulièrement invitée à diner là bas. Meiji y accompagnait ses parents et, de fils en aiguilles, se rapprocha du jeune fils Yuki, Shinichi. Lorsque les conversations des parents tournaient un peu trop à l'ennui aux yeux des deux garçons, ils s'empressaient de sortir de table pour aller jouer dehors.

Une année séparait les deux futurs shinobis. Shinichi et Meiji se ressemblaient à plusieurs niveaux et c'est probablement ce qui les rapprocha. En effet, le fils Yuki partageait la passion du rien faire et du je-m'en-foutisme avec Meiji. Deux enfants banals, loin de l'idéal du ninja kirijin, à l'opposé même.

Sans être de grands amis, ils partagèrent quelques moments ensemble, des brins de vie. Le plus souvent lors des repas organisés entre les deux familles. Néanmoins, cela faisait maintenant des mois qu'ils n'avaient plus eu l'occasion de se voir. Shinichi avait obtenu son grade de Genin avant Meiji, et devenait de plus en plus occupé. Un sorte de distance s'était créée, entre un tout nouveau ninja de métier et le garçon sans responsabilité qu'était encore Meiji. Ce dernier avait entendu que Shinichi était parti pour Shitô récemment, et avait participé aux terribles événements du Pays du feu. Il avait même obtenu une promotion depuis son retour semblait-il.

Ce jour là, le jeune Ikeda avait été missionné par sa mère pour récupérer des documents au Palais de la Brume. Non sans trainer des pieds, il franchit les portes de l'énorme bâtisse et se dirigea vers le service d'accueil et d'administration. Beaucoup de monde était présent, une file d'attente importante avait pris place au centre de la pièce. Meiji allait devoir patienter, surement près d'une heure pour récupérer ces fichus documents.

"Flemme... Je vais me poser au restaurant en attendant que ça se calme."

Quelques mètres plus loin, toujours au rez-de-chaussée, figurait le restaurant du Palais. En plein après-midi, il était possible de s'y attabler pour se rafraichir et grignoter. C'est non sans surprise que Meiji aperçu Shinichi au loin, attablé dans un coin.

"Ça fait longtemps dis moi... Monsieur a été promu à ce qu'il parait."
Revenir en haut Aller en bas

Ven 27 Oct 2017 - 1:35
De retour à Shito depuis quelques jours déjà, je songe à élire domicile autre part qu’au domaine Yuki. Certes ce quartier chic me plaît néanmoins il est de coutume chez nous de quitter le cocon familial vers l’âge de quinze ans. Pour l’heure, je n’en ai que quatorze mais le temps passe bien plus vite qu’il n’y paraît. C’était hier pour moi le temps où je glandais et m’enfilais une ribambelle de friandises à défaut de m’entraîner. En outre, j’ai beau être jeune, je suis chûnin depuis quelques temps. À ce titre, je peux plus ou moins être considéré comme étant adulte. Par ailleurs, du fait de mon grade, il ne sera pas rare pour moi de devoir quitter mon domicile au beau milieu de la nuit. Je me vois mal réveiller toute ma famille et quitter la demeure familiale sur les coups des deux heures du matin. Plus j’y réfléchis, plus une chose m’apparaît claire : Je dois me trouver un appartement.

Seul bémol : Les prix. Mes parents ont de l’argent et peuvent très facilement subvenir à mes besoins, financer mon appartement et plus si nécessaire cependant j’aimerais – dans la mesure du possible – ne pas recourir à leur aide. De mon côté, j’ai de l’argent mais plusieurs projets personnels me poussent à économiser. De plus, il est de notoriété publique que je suis, moi le grand Shinichi, très près de mes sous. Je n’ai pas économisé des mois comme le premier des rapaces pour finalement tout claquer dans un vulgaire trois pièces miteux !

Afin de méditer sur la question et d’y voir plus clair, je me dirige vers le restaurant du palais. Certes la qualité de la nourriture est tout juste passable mais les prix sont très bons marchés ! … Quand je vous disais que je suis quelqu’un d’avare. Après avoir commandé un bol de nouilles, j’effectue quelques calculs mentaux afin d’établir le coût de mon indépendance. Et le moins que l’on puisse dire est que ça coûte plutôt cher, très cher ! Trop cher même ! Dans ces conditions, je ne vois que deux solutions :
La première est de rester chez moi encore une à deux années de plus.
La seconde est de faire comme les trois quarts des gens de mon âge ; à savoir me trouver un coloc’. En d’autres circonstances, j’aurais très bien pu demander à Arukisa d’emménager avec moi mais je suis présentement en froid avec la rouquine … Triste histoire. Pour une fois que j’ai besoin d’elle !

▬ Uh ?
Une voix familière me tire de mes rêveries. Meiji, une vieille connaissance et un ami de la famille, est là. Que fait-il ici ?
▬ Oh. Salut. Ça fait longtemps en effet. Et c'est vrai. J’ai effectivement été promu. Ça va faire … Euh … Peut-être deux ou trois semaines. Mais comment tu sais ça toi ? Tu vas bien j'espère ? Tu racontes quoi de beau ?
Les temps changent mais certaines choses restent immuables. Je parle toujours autant. Soit dit en passant et pour information ; J'ai été promu à mon arrivée à Shito, avant mon combat contre le géant et peu après mon succès en mission diplomatique de rang A.

Qu'est-ce que tu deviens ? [Ft. Yuki Shinichi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Palais de la Brume
Sauter vers: