Derniers sujets
Partagez | 

Compréhension des Nukenins


Total des votes : 33


Lun 16 Oct 2017 - 19:31
Bonsoir tout le monde,

Tandis que nous faisons face à de premières demandes de "désertion réelle", dans le sens où elles sont faites par des personnages qui quittent réellement leur village, nous ouvrons un sondage afin de connaître le niveau de compréhension des règles à ce propos.

Pour rappel, voici la règle qui nous intéresse :

Les Nukenins ne peuvent pas être directement joués comme premier personnage sur le forum. Ils ne pourront donc être accessibles que via désertion inRP avec leur personnage, double compte ou changement de personnage.

Nous avons donc deux questions à vous poser :
  1. Est-il clair selon cette règle que nous n'accepterons pas des membres qui s'inscrivent, se font valider dans un village et désertent immédiatement (puisque cela ne rimerait alors à rien d'interdire de commencer son premier personnage sur le forum en tant que Nukenin). Répondez sur le sondage.
  2. Que pensez-vous de cette règle ? Etes-vous en accord avec les conditions d'accès des Nukenins, l'interdiction pour un membre de faire un Nukenin comme premier personage directement à la présentation etc. ? Commentez en répondant à la suite de ce sujet.

Comme toujours, ce sondage est effectué afin de connaître votre avis, et de toujours faire évoluer le forum dans le bon sens.

Votre équipe administrative.[invisible_edit]


Dernière édition par Yuki Sôsuke le Lun 16 Oct 2017 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2574-sendai-ketten-la-vengeance-du-desert

Lun 16 Oct 2017 - 19:35
Bonsoir, bonsoir ^^
Je trouve que la règle est bonne, puisqu'il est toujours plus intéressant de voir l'évolution d'un personnage. Parce que, commencer directement Nukenin, implique que le personnage possède déjà un passif dans son village natal (passif assez important pour amener à la désertion) et je trouve ça important que les personnes explicites cela lors d'un rp.
Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lun 16 Oct 2017 - 19:37
Bon, perso, j'ai voté pour Floue et difficilement compréhensible.

Personnellement j'ai parfaitement comprit cette règle, mais ayant vu tellement de cas et de conflits sur mes anciens fo... Je sais qu'une règle si elle est pas assez précise, qu'il y a pas une histoire de délai minimum ou de rp minimum avant de pouvoir déserter... Bah on peut jouer dessus. De ce fait elle est en quelque sorte floue...

De mon point de vue à moi, je sais qu'elle est claire et je sais à quoi elle tend, mais elle est sujet à interprétations diverses. Il faudrait la préciser un peu, histoire de délai, d'xp minimum ou je ne sais trop quoi d'autre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t404-terminee-shiori-watanabe http://www.ascentofshinobi.com/t1017-equipe-04-tortue-kiri#5236 http://www.ascentofshinobi.com/t508-watanabe-shiori http://www.ascentofshinobi.com/u393

Lun 16 Oct 2017 - 19:39
Hello.

Tout est clair et la règle est bonne. Comme dit lors du live, il faut laisser le temps aux nouveaux joueurs de connaître le fonctionnement du forum et tout ce qui en suit.
Concernant un nouveau joueur fraîchement validé qui souhaite déserter, peut-être qu'il serait bien de fixer un délai minimum, comme 1 mois (temps auquel un joueur peut prétendre à un double compte et en conséquence un personnage déserteur).

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1223-shizen-100 http://www.ascentofshinobi.com/t2134-aburame-shizen http://www.ascentofshinobi.com/u392

Lun 16 Oct 2017 - 19:46
J'ai répondu floue.

Suivant comment on la voit, cela laisse des zones obscures. Je comprends la volonté derrière, que celui qui veux faire un Nukenin doit s'être familiarisé avec le système. Après, désertion inRP, cela laisse une porte de sortie pour faire un Nukenin rapidement, donc c'est un peu floue.

_________________
Merci Sora-chan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t152-soryu-kanon http://www.ascentofshinobi.com/t845-equipe-8-nagareboshi-iwa http://www.ascentofshinobi.com/t923-soryu-kanon-et-les-chroniques-oubliees

Lun 16 Oct 2017 - 19:50
Yo'

La règle concernant les Nukenins est logique et pertinente selon moi, même si je peux émettre une certaine réserve. Débuter un personnage Nukenin, c'est assumer le fait que l'on connaît les ficelles du forum, que l'on a assimilé ses différents systèmes et que l'on visualise globalement les enjeux du forum contextuellement parlant. Et par expérience, je n'ai pas connu beaucoup de nouveaux membres ayant compris les mécanismes du forum dès leur inscription. Malgré tout, il peut y avoir des membres qui visent spécifiquement le rang de Nukenin, et se retrouver contraint d'intégrer un village peut décourager, en effet. Néanmoins, c'est ainsi que fonctionne le mérite. Être Nukenin, c'est accepter de vivre une vie différente, avec tous les risques que cela implique.

Éventuellement, si à l'avenir, une sorte de "tutoriel" pouvait être conçu afin de permettre de jouer Nukenin et ainsi permettre d'ouvrir ce groupe dès le premier compte, ce serait en mon sens idéal. Mais, c'est peut-être se projeter un peu trop dans le futur.

En tout cas, cette règle me satisfait actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t103-yuki-noah-termine#274 http://www.ascentofshinobi.com/t631-carnet-yuki-noah#2975

Lun 16 Oct 2017 - 20:04
En ce qui me concerne je trouve la règle des Nukenin parfaitement concise et précise. Faut-il encore ne pas jouer sur les mots, car comme ça a pu être écrit au-dessus, sans une limite numérale, apparemment il est possible de passer outre. Or, selon moi ce n'est pas une raison pour faire comme si ce n'était pas compréhensible. Pourquoi pas mettre un minimum de mois, un minimum de rp mais je trouverais que ça perdrait de son charme. Le fil se fait inrp, je ne trouve pas intéressant d'imposer un temps à un joueur pour aller au bout de son/ses projets, notamment le fait de déserter, mais ce n'est pas une chose qui se fait en une semaine irl et trois rps je pense.

Cette règle est pour moi légitime, bien pensée et surtout nécessaire. Si je trouve dommage de partir de son village sans avoir donné matière de le faire, et sans avoir avancé son personnage, il est encore plus navrant de ne pas bénéficier un minimum des possibilités offertes par un village, qui ne seront pas en tant que déserteurs, ou de ne pas chercher à les connaître. Je trouve que ce serait permettre à un nouveau joueur de se renfermer et de se mettre à l'écart en proposant les Nukenin à la présentation du premier compte. Alors peut-être est-ce inutile de préciser que je suis pour cette règle qui pour moi est nécessaire à l'intégration des nouveaux, mais aussi à leur bonne compréhension du système du forum et de son background.

_________________


Dernière édition par Nakamura Ueno le Lun 16 Oct 2017 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t430-nakamura-ueno-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t638-route-de-nakamura-ueno

Lun 16 Oct 2017 - 20:06
Pour moi, la règle est claire.

Après, en ce qui concerne l'accès aux nukenins, j'avoue que je suis partagé. D'un côté, les villages existent depuis peu de temps et par conséquent, il serait étrange qu'un ninja soit si rapidement insatisfait avec un endroit qu'il a quand même aidé à construire au point de le quitter presque immédiatement.

Parallèlement, si l'excuse est bonne (un leader particulièrement détesté,des services trop mal récompensés ou autres raisons pas trop clichées ET très bonnes), ça pourrait quand même être intéressant de permettre l'accès au groupe dès la présentation.

Par ailleurs, il y aussi le cas des ninjas errants : ces shinobis qui ont passée leur vie sur le grand champ de bataille qu'étaient les pays avant la conception des villages. Pour de tels guerriers qui sont limite incapables d'imaginer une vie enfermés dans un village (ou n'ont jamais fait partie des forces créant un village et ne peuvent pas s'imaginer les joindre pour telle ou telle raison), peut être ouvrir la classe déserteur à la prés...

Bref, je sais pas trop à quel avis me ranger pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lun 16 Oct 2017 - 20:14
J'ai personnellement voté pour floue, mais je la comprends bel et bien. J'entends bien les raisons invoquées. Néanmoins, il me semble qu'il faut aussi tenir compte d'un contexte RP qui, si les règles forcent au choix d'un premier village, le contexte au sein de ce dernier peut ne pas convenir à certains joueurs. Il est d'autant plus important de tenir compte de la Fiche de Présentation des joueurs, qui créent des personnages qui peuvent, selon le contexte RP de leur village, conduire à une fracture entre ce que désire leur personnage et la volonté d'un village. Ainsi, créer un Jashiniste dans un village de Bisounours n'est pas toujours aisé. Notamment en raison de ce que montre le Contexte général, que l'on peut lire dans les Règlements & Contexte, et ce que révèle le Contexte RP interne au village. On ne peut pas toujours être au courant d'absolument tout avant d'être inscrit et validé au sein d'un village, ce qui peut conduire à une fracture.

Néanmoins, dans le cas présent, la règle n'interdit aucune désertion en terme de temps HRP ou de nombre de messages. Autant dire qu'elle peut être sujette à interprétations, bien que je comprends tout à fait ce qu'elle entend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t30-yuki-eiichiro-don-t-remain-silent-termine http://www.ascentofshinobi.com/t2036-yuki-eiichiro-titre-u-c#13764 http://www.ascentofshinobi.com/u355

Lun 16 Oct 2017 - 20:35
La règle je la trouve claire et tout à fait compréhensible mais je ne suis pas forcement sûr que ce soit le meilleur choix. Comme ça a été dit précedemment, il n'y a pas de limite de temps ou de RP ou encore même de Rang pour pouvoir déserter et c'est tout naturellement que les personnes désirant jouer un déserteur à la prez se contenteront de rejoindre un village qu'ils quitteront au bout d'une semaine. Il n'y a que peu d'intérêt à "brider" les nouveaux et à les obliger à jouer un RP qui ne les inspire pas forcement au sein d'un village qu'ils finiront par quitter sous peu.

Sans parler des potentiels nouveaux membres que cela pourrait rebuter de se voir interdir le Nukenin à la prez. Il faut aussi ajouter qu'on manque cruellement de déserteurs et qu'en plus la majorité d'entre eux sont des DC donc pas de "prises de risque" si je peux dire ça ainsi, de la part des joueurs. Je vois mal ce groupe opposer une véritable résistance aux grands villages ninjas sans l'aide de PnJ qu'il serait bien de remplacer à l'avenir par des personnages joueurs. En bref, d'après moi, il n'y a pas d'intérêt à fermer les Nuke à la prez.

A la limite pourquoi pas imposer aux nouveaux de lire les différents contexte/résumé de ce qu'il s'est passé dans les lieux d'où ils sont sensés avoir désertés (en cachant X ou Y code au milieu des résumés, par exemple).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t337-termine-jin-metsu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lun 16 Oct 2017 - 22:06
J'ai voté pour Clair o/ ... ... ... c'est tout >.>

Bon plus sérieusement, concernant les désertions et autres pour commencer je ne vois pas trop quel intérêt un personnage de rang C trouverais à déserter. Je pense que tout un chacun sais à quel point sont traqué les déserteurs et il faudrait soit,une raison en béton armé soit être véritablement désespérer pour fuir en sachant qu'on est la tortue contre le lapin dans ce cas là... A la limite pour des gens qui voudrait véritablement jouer apatride, peut être créer des nomades, ou autre, mais pas forcément des déserteurs, de personnages sans réelles attaches qui se cherchent encore.
Comme il à été dit plus haut les villages sont jeunes, donc qu'un groupe de personne ou des familles ayant perdu leur foyer ne se sentent aucune attache à un village actuellement en place je ne trouverait pas ça illogique ( personnellement du moins ).

Maintenant pour le cas des déserteur ( non de ceux qui veulent commencer apatrides ) comme je disais déserteur rang C ... Moyen je dis o_ô. Encore une fois comme dit plus haut, ceux qui déserteront vraiment le feront d'après un choix réfléchit. Il n'y en a pas masse au quel cas je pense que vous pouvez, et devriez faire plus confiance en vos rôlistes ;).
Après si véritablement il serait bien de leur faire comprendre qu'ils sont en danger, bha pouvoir se faire tuer car on est hors la lois, ou savoir que seul face à une équipe de Shinobi ( car généralement les Shinobi font leur missions en team et les déserteurs sont bien souvent seuls ) ses chances de vaincre sont mince et le reroll lui tend le bras ...


Briiiiiiiif, je me suis beaucoup éloigné in fine, donc oui, à mon sens les règles sont très claires. Ce qui inquiète le reste fait surtout attrait à la bonne foie des gens. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami

Mar 17 Oct 2017 - 12:24
Merci à tous pour vos retours. C'est donc une grosse majorité (surtout si on prend en compte que certains ont voté "flou" alors qu'ils disent comprendre parfaitement la règle...) qui nous a fait savoir que les règles sur les Nukenins sont claires et explicites.

Pour le reste de vos avis, nous les prenons d'ores et déjà en compte dans nos débats et devrions être en mesure de vous fournir une annonce dans la journée ou dans les jours qui suivent qui indiquera les éventuels changements que nous effectuerons à propos des Nukenins et des désertions.

Bon RP à tous sur Ascent of Shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2574-sendai-ketten-la-vengeance-du-desert

Compréhension des Nukenins

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Sondages
Sauter vers: