Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

♛ Correspondance du Torrent.

Ven 3 Nov 2017 - 17:14
Lettre adressée à @Yuki Sôsuke, Nidaime Mizukage.

Sôsuke.

J'écris ces mots alors que les doutes sont devenus faits. Tu ouvriras sûrement ce pli à l'aube. Alors sache qu'à la faveur de la nuit, par des moyens qui me sont encore inconnus, certains Kirijins ont décidés de se désolidariser de notre patrie et de la trahir. Cela réveille en moi des sentiments contradictoires contre lesquels je saurais lutter.

Je te laisse bon soin de prendre les décisions qui s'imposent et je ne peux que citer des noms, et deux en particulier. En premier, Hoshino Watari dont je sais de source sûre qu'il est coupable. Sans trop m'avancer et vu la réunion et leur lien, je suppose que Yuki Eiichiro est aussi fautif. À toi de remonter la piste, à défaut de le faire moi-même par les tâches qui m'incombent vis à vis de mon nouveau poste.

Tu me sais apte à régler ce genre de problèmes et j'attends de pied ferme tes résolutions que j'espère, à l'instar de notre mère d'adoption à tout les deux, implacables. Le dernier mot de la phrase et les kanjis qui le composent sont appuyés et l'encre laisse l'impression qu'Hanzō a délibérément insisté. Dans l'attente d'une réponse ou d'une mise en branle,

Ton bras-droit et ami, Hanzō du Torrent.

« Inoffensif je fus, une offensive je tue ; une gencive de plus ♪ »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1231-let-the-wolf-consume-you#7050 http://www.ascentofshinobi.com/t1441-kyuryu-no-hanzo

Ven 3 Nov 2017 - 17:28
Lettre adressée à @Kirigakure no Kasanagi, Sabreur, dit Yuki Tetsuko.

Gosan'.

Les derniers jours et semaines se sont montrés cléments et je t'envoie cette lettre à la suite d'une autre, un peu comme un testament. Ne prend pas peur, lâche Hiramekarei. Je suis plus qu'heureux d'avoir vu que le jeune bâtard est devenu un homme. Tu me rappelles mes jeunes années, tu sais... ?

Je te sais sanguin, alors lis tout de but en blanc avant de faire quoi que ce soit. Les rats quittent le navire à la moindre vague et ce qui va arriver bientôt et se répandre à Kirigakure no Satô, il ne tient qu'à nous de l'endiguer. Le bannissement des Yuki, ça... Selon comment le nouveau Kage agit, je devrais prendre les mesures qui s'imposent et te laisser t'en occuper. Tempère toi. Tu es un puissant shinobi mais je sens en toi les langues d'un feu inextinguible que tu laisses décider à ta place. La sagesse n'attend pas le nombre d'années, et tu es capable de clarté j'en suis sûr.

Ne crois pas que j'ai surjoué lors de la réunion. Ne crois pas que j'ai oublié l'affront fait à notre famille. Peau-de-Requin s'abreuve de chakra mais aussi de sang et celui de notre ennemi commun viendra bientôt la teinter. Si je venais à échouer, car je ne suis après tout qu'un mortel ; tu trouveras dans mon baraquement un large rouleau orné d'un symbole reptilien. Met le en lieu sûr et tais-en l'existence même aux plus proches de tes camarades. Libre à toi de l'ouvrir et de découvrir son contenu. À ses côtés, mes recherches sur les nombreux clans du Yuukan, tout ce que j'ai amassé durant mes trente années sur cette terre. Il y a quelques pépites, je n'ai pas chômé. Notre sang commun te permettra d'ouvrir à peu près tout ce qui se trouve à l'intérieur de chez moi.

Dans le cas où je rencontrerais le Shinigami du mauvais côté de la lame, je te fais aussi confiance pour retrouver Samehada et lui définir un porteur digne, Gardien. Je préfère que ma volonté soit transcrite plutôt que bafouée, on est jamais trop sûr. Somme toute, tu n'ouvriras cette lettre qu'à mon départ, et qui sait, peut-être sera tu avec moi.

Hanzō remet la lettre à une personne de confiance, au détour d'une allée sombre. Il explique les modalités de remise du papyrus qui ne sera délivré que s'il vient à quitter le village. L'homme acquiesce, le Torrent lui serre la main puis leurs routes se séparent.

Ton oncle, Hanzō du Torrent.

« Inoffensif je fus, une offensive je tue ; une gencive de plus ♪ »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1231-let-the-wolf-consume-you#7050 http://www.ascentofshinobi.com/t1441-kyuryu-no-hanzo

♛ Correspondance du Torrent.

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: