Derniers sujets
» Autour des braises // Watari
Aujourd'hui à 3:17 par Hoshino Watari

» Aller à l'essentiel
Aujourd'hui à 3:09 par Metaru Shūuhei

» Sora Uchiha (en Cours)
Aujourd'hui à 2:57 par Borukan Akimoto

» [Koga Kiseru] Un errant à Iwa et dans un Cofee Shop - Libre
Aujourd'hui à 2:26 par Hyûga Sanadare

» Oui ?... Oui ! (w/ Tsunechika)
Aujourd'hui à 2:10 par Seisui no Seifukusha

» 1/08. La manipulatrice
Aujourd'hui à 2:06 par Suzuri Kyoshi

» Question de coïncidence ; Sazuka
Aujourd'hui à 2:04 par Ikeda Sazuka

» Le bon et la brute [Shukiki S.]
Aujourd'hui à 2:02 par Metaru Nué

» Reiji / RP.
Aujourd'hui à 1:37 par Goketsu Reiji

Partagez | 

L'Event n°2 est lancé !

Lun 20 Nov 2017 - 12:24

L'Event n°2 est lancé !

L'Event n°2 est lancé et comme prévu il s'accompagne d'une News assez conséquente, en attendant celle de sa conclusion et du lancement de l'Arc n°3 !

Event n°2

Initialement prévu pour être l'Intrigue n°6, le Sommet des déchirements se passant à différents endroits géographiques et impliquant tous les groupes existants avait la forme d'un Event. C'est donc l'Event n°2 qui a été lancé hier, avec dans la lignée du premier une place pour tous les inscrits !

Voici le résumé de ce lancement d'Event n°2 pour sa partie n°1 :
  • A Tetsu no Kuni, les trois villages ont envoyé des délégations pour accompagner leurs Kages à un premier Sommet des Kages.

• Durant ce sommet, Yuki Sôsuke alors Nidaime Mizukage, est renversé par un nouveau mouvement nationaliste Kirijin, mené par Meikyû Yamamoto et soutenu par le Seigneur de l'Eau Raonaka Ao. Ces derniers accusent le Mizukage de faire preuve de trop de clémence à l'égard des déserteurs qui ont été accueillis à Iwa et s'en prennent à Nagamasa Chôgen, le Shodaime Tsuchikage.

• Alors qu'il comptait s'interposer afin de calmer le conflit qui éclatait, Yuki Sôsuke meurt de la lame de Nagamasa Chôgen, contrôlé en secret par l'ombre de Nara Alderan.

• Pris encore plus comme cible par les Kirijins, Nagamasa Chôgen, est lui aussi assassiné.

• Le bâtiment du Sommet des Kages explose, redivisant les forces présentes et permettant à certains de commencer à s'enfuir. Mais le conflit est lancé. Et si l'opposition entre Iwa et Kiri apparaît évidente, le rôle des shinobis de Kumo sera sans doute décisif.

Voici le résumé de ce lancement d'Event n°2 pour sa partie n°2 :
  • Iwa est attaqué par une large escouade de Kiri et de mercenaires du Soshikidan.

• Le but principal de cet assaut est de faire payer aux Iwajins l'accueil de leurs déserteurs, et également de retrouver la majorité d'entre eux afin de les ramener ou de les exécuter.

• Le Soshikidan, dont les mercenaires portent assistance à Kiri cherchent également à se débarrasser une bonne fois pour toute d'Araho Daiki, dernier héritier légitime de l'ancien Seigneur du Pays du Feu.

Voici le résumé de ce lancement d'Event n°2 pour sa partie n°3 :
  • Kumo a sonné l'alerte ! Quelqu'un s'est introduit dans le quartier sécurisé où était enfermée Kâtenshêdo, la criminelle du Soshikidan.

• En plus d'essayer de découvrir qui est l'intrus et de l'arrêter, ils devront également veiller à ce que la marionnettiste ne tente pas de s'enfuir d'elle-même.

Changements

Cet Event n°2 et l'approche de l'Arc n°3 du forum sont d'excellentes occasions pour annoncer plusieurs changements et les justifier.

Dans l'équipe administrative :
  • Nous nous séparons de Kyuru no Hanzo. Nous le remercions du travail effectué et lui souhaitons bon courage pour la suite.

• Nous restons à une équipe administrative de quatre personnes (surtout que maintenant chaque groupe disposera de son administrateur). Si nous voyons qu'il y a nécessité à recruter, nous le ferons.

Chez les Kages :
  • Nagamasa Chôgen n'est donc plus Tsuchikage. Après avoir passé longtemps à jouer ce personnage, notre ami a décidé qu'il avait, entre autre, fait le tour.

• Yuki Sôsuke (moi du coup) n'est plus Mizukage. Après divers problèmes sur le forum à régler, et des baisses de motivation successives qui ont fait pâtir l'activité de tout un village, je préfère laisser la place à quelqu'un d'autre.

• Les nouveaux Tsuchikage et Mizukage seront rapidement présentés, et ne vous inquiétez pas Iwa et Kiri, on vous laisse entre de très bonnes mains !

Vous l'avez constaté, le but n'est pas de laver notre linge sale en public ou d'accabler qui que ce soit. Ce qu'il vous faut retenir, c'est que l'on soit administrateur, Kage ou même fondateur : Ascent of Shinobi et sa communauté passeront toujours avant tout intérêt personnel et que chaque membre sera toujours traité équitablement et comme les autres.

Nouveautés de l'Arc n°3

Présentées sur le mini site de l'Arc n°3, nombreuses nouveautés vous attendent :
  • Une refonte et mise à jour de nos sujets de règlements et de contexte.

• Une continuation et conclusion de toutes les missions encore en cours.

• Un système de Succès.

• Un système de techniques combinées.

• Un système de Ladders.

• Un système de personnages prédéfinis.

• Une réorganisation interne au niveau des Missions afin d'assurer des délais de réponse rapide.

C'est avec plaisir que nous vous annonçons que toutes ces nouveautés et tous ces changements se feront progressivement sur le forum et que vous n'aurez pas à attendre la fin de l'Event n°2 pour la plupart !

Bonus XP prolongé

Le bonus XP est prolongé d'une semaine, mais sera dégressif afin de revenir petit à petit à la normale.

Le bonus d'XP se prolonge de la manière suivante :
  • Jusqu'au mercredi 22/11 à 19h, tous les gains d'XP (sauf ceux liés aux Missions/Intrigues/Events) sont doublés.

• Du mercredi 22/11 19h au samedi 25/11 12h, poster un RP rapportera 3 XP.

• A partir de samedi 25/11 12h, les gains redeviendront normaux (2XP par RP).

Vos retours sont importants

Je profite de cette dernière section pour vous parler de quelque-chose qui me tient particulièrement à cœur : vos retours.

Ascent of Shinobi est un forum RPG gratuit et accessible pour tous, qui dispose d'une équipe administrative qui le gère bénévolement (et qui use de son temps ET parfois de son argent). De votre côté, vous les membres y passez pour vous amuser et votre activité est le meilleur des remerciements (avec les votes ! haha).

Mais ce n'est pas le seul ! Que vous appréciez notre travail ou que vous y trouviez des défauts, vos retours sont terriblement importants. C'est eux qui nous font avancer, nous font savoir si nous allons dans une bonne direction ou une mauvaise. Nous faisons tout notre possible pour être au maximum à votre écoute, mais si vous n'utilisez pas les annonces comme celle-ci pour nous laisser des commentaires, non seulement cela est plus difficile, mais certains pourraient avoir la mauvaise impression que nous travaillons presque dans le vide.

Alors n'oubliez pas que chacune de nos annonces/news est l'occasion pour vous de nous faire savoir ce que vous pensez de leurs contenus. Et n'oubliez pas non plus qu'un simple clic sur le bouton OK de nos annonces sur Discord nous permettent de savoir que vous les avez lues ! C'est important. ; )

Mot de la fin

L'Event n°2 et l'Arc n°3 représentent un travail très conséquent, sans doute le plus lourd que nous ayons fait depuis l'ouverture du forum, mais nous sommes satisfaits d'avoir toujours tant d'enthousiasme à travailler avec vous pour proposer un forum toujours meilleur, tandis que certains choisiraient la facilité. Alors un grand merci de votre soutien !

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour tout avis/question/remarque/remerciement.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas

Lun 20 Nov 2017 - 12:56
C'est super tout ça :p Maintenant j'espère que mon perso se fera pas hold up pendant l'Event mais c'est à moi de me battre pour que ça n'arrive pas hehehe ! Vivement qu'on ait un nouveau Tsuchikage, parce que ça va être un peu le chaos avec l'attaque furieuse des Kirijins et des nukenins :O Sauve-nous futur Tsuchikage !! Qui que tu sois :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1606-naari-etsuko-la-douceur-des-fleurs-termine

Lun 20 Nov 2017 - 16:08
Nidaime au rapport ! o7

Bon courage Iwa, j'vous aime. Et amusez vous tous durant cet event, n'hésitez pas à tabasser votre adversaire !

« The glories of our blood and state, are shadows, not substantial things. There is no armour against fate, death lays his icy hand on kings. But i'm not a king, and my shadow will bring a new hope for Iwagakure no Sato... »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t138-chogen-you-re-gonna-feel-my-blade-into-your-body http://www.ascentofshinobi.com/t972-equipe-1-kamui#4939 http://www.ascentofshinobi.com/t981-nagamasa-chogen-carnet-d-un-samourai#5004 http://www.ascentofshinobi.com/u311

Lun 20 Nov 2017 - 18:58
Alors honnêtement, j'en ai peut-être pas fait énormément, mais j'ai jamais vu un travail aussi conséquent déployé sur un forum en si peu de temps, c'est assez fou.

Entre l'Event qui promet, toutes les nouveautés qui arrivent encore mais sur lesquelles vous avez déjà dû passer pas mal de temps (avec la création du mini-site en plus, qui est super sympa plutôt que d'encombrer le forum avec un sujet dédié en plus, ça mérite d'être souligné), vous avez vraiment pas chômé pendant la baisse d'activité !

Et tout ça sans vraiment empiéter sur le temps passé pour les missions, les intrigues en cours ou les FT ; bravo et merci à tous ceux qui rendent tout ça possible en même temps.

Au niveau des nouveautés à venir, déjà, bon courage pour la mise à jour des contextes et des règlements ! C'est vrai que là j'imagine que ça commence à devenir un peu compliqué à s'y retrouver pour les nouveaux...

• Je suis pas spécialement fan des succès et des ladders. Du coup ça dépend vraiment de la façon dont ça sera implanté. Je saurais pas bien m'expliquer, mais pour faire court, simple, et mal interprétable : j'aimerais pas voir une dizaine de gros badges bien voyants sur les profils d'une poignée de joueurs et le néant sur tous les autres.

• Le système de techniques combinées répertoriées, j'ai rien à dire à part que c'est du génie. Pour les prédéfinis je suis content aussi, c'est pas l'invention du siècle mais étant donné la proportion que prend le forum, ça pourrait être très utile pour pas mal de monde.

J'étais pas officiellement là depuis le début mais le forum que je trouvais déjà beau avant mon arrivée n'a fait que me conforter dans l'idée que j'ai choisi la bonne adresse. Et c'est pas que beau pour le fonda ou un groupe privilégié de membres, j'en ai encore eu la preuve quand je me suis permis de faire mon petit commentaire relou dans la news du mois dernier. x)

Quand bien même ça fait que quelques mois, au niveau des services j'ai jamais connu quelque chose de comparable, même temporairement. Je m'imagine bien le travail monstre que ça représente derrière, et c'est assez dingue d'en être arrivé là, comme ça, juste pour le fun, créer une bonne communauté ou je ne sais même pas trop quoi.

C'est vrai qu'en se promenant sur le forum on oublie vite des petits détails comme l'absence de bannières de pub gênantes qui viendraient encrasser le design (sans imaginer le nombre de lignes de code qu'il doit prendre) ou le nom de domaine personnalisé qui se payent...

Bref, désolé pour le post un peu chaotique, et pour tout ça et les trucs à côté desquels je suis sûrement passé tellement ça en fait, juste JDFSDSX et MERCI.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1205-suzuri-kyoshi-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t1719-equipe-05-supaku-kumo

Lun 20 Nov 2017 - 22:17
Passons par la voie officielle pour les retours pour une fois x) Mais avec ça, Yamamoto va se retrouver au chômage nan ? MDR

Alors, par quoi commencer concrètement ? C'est compliqué parce qu'il y a pas mal à dire et ça risque d'être assez chaotique (surtout que j'aime pas me relire, ça casse la sincérité je trouve du coup, je m'excuse déjà pour les fautes, les répétitions, etc. Mais bon, un mal pour un bien, je dirais :D)

Kanshu, déjà arrête de changer de pseudo, on sait plus comment t'appeler ! Non, je déconne ! C'est juste que là, je veux m'adresser à toi particulièrement, parce que tu as été à l'écoute quand je suis venue te voir en privé, que tu as réellement montré que tu comprenais et vraiment, j'ai trouvé ça cool ! Parce que là, t'as réellement su répondre à mes attendes et surtout me rassurer ! Parce que même si de base aos c'est ton petit bébé, je peux te dire que j'y tiens (je suis sûrement pas la seule) et que le voir sombrer avec de l'inactivité, c'est quelque chose que j'ai clairement pas aimé ! Mais ta clairement géré pour le coup et ton équipe aussi derrière Du coup, là, je tiens à tous vous féliciter, parce que vraiment vous avez fait un sacré travail pour remonter l'activité qui déclinait. Peut-être que je suis extrême dans mes propos, que j'ai eu peur pour rien, que c'était qu'un coup de mou, mais j'ai réellement flippé et là, je suis réellement happy de revoir le fo bouger et hyper actif. Des rps qui fusent tout le temps, de partout, le discord qui bougent à nouveau ! Vraiment un beau boulot. Du coup, maintenant, je te croirais quand tu me diras "je gère." Parce que j'avoue, j'ai réellement été sceptique sur le coup mdr

Ensuite de manière un peu plus générale, sur tout les nouveautés qui sont arrivées là, j'ai réellement apprécié l'idée de découvrir petit à petit, avec des jours d'attentes entre. Au vue de la période de noël qui approche, je me suis réellement sentie comme une enfant devant son calendrier de l'avent en attendant fébrile de voir la nouveauté ! Bref, de mon côté, j'ai apprécié apprendre petit à petit que tout d'une traite, ça aide à plus vite comprendre et assimilé les nouveautés que tout se prendre dans la face d'une traite. Du coup, si vous pouviez continuer comme ça, ça serait géniale

Sinon, je regrette aussi un peu l'absence du twitch, mais je me doute bien que faire l'annonce petit à petit des nouveautés et le twitch n'aurait fait que faire des répétitions, mais peut-être pour l'annonce d'aujourd'hui, pour le résumer du début de l'event, la mort des kage, ça aurait pu donné un peu plus d'impact encore ? J'en sais rien. Je trouve dans un sens que c'est plus dynamique quand vous présentez la new comme ça que quand on doit juste lire. Plus motivant peut-être même ? Enfin, là c'est peut-être un commentaire inutile de ma part. Assez confus d'une certaine façon.

Concernant les latters, les succès, j'ai clairement rien à redire, je kiffe tout simplement. Une super idée et j'attends de voir le tout bien mis en place pour en dire plus

L'histoire des bonus. Une putain de course au farm, mais tellement géniale et motivante en même temps ! C'est plus que plaisant et surtout voir tout le monde en profiter, c'est juste génial. Je dirais qu'il faudrait le refaire, en des occasions spéciales, mais pas trop non plus, sinon, ça casse le plaisir. Genre partir sur un week end au double xp dans deux trois mois. Pas forcément comme maintenant pour relancer l'activité, mais pour le fun tout simplement.

Du coup, voilà, je voulais encore vous félicitez de votre travail, de toutes vos idées géniales et surtout du temps que vous consacrez pour le forum ! Merci !

ps: vous vous rendez compte que vous avez un message plus long que certains de mes rps ? èé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t404-terminee-shiori-watanabe http://www.ascentofshinobi.com/t1017-equipe-04-tortue-kiri#5236 http://www.ascentofshinobi.com/t508-watanabe-shiori http://www.ascentofshinobi.com/u393

Mar 21 Nov 2017 - 2:17

Je fais rarement des retours de mes impressions ou encore ne partage mes pensées. Je vais donc être rapide.

Un travail dantesque sur le forum de la part de l'équipe administrative et toujours des MAJ de qualité. Ces nombreuses mises à jour et ajouts sont des plus appréciables et font toujours plaisir. Enfin, c'est mon cas personnellement.

Concernant la trame inRP, toujours des retournements de situations et des scénarios/events appréciables et très travaillés. Il faut se rendre à l'évidence. Je n'ai jamais vu de forum abattant autant de travail et fournissant un si beau contexte.

Ensuite concernant les particularités de la MAJ:

- L'event : Sympa. Permet de remotiver les troupes et de poursuivre la suite de l’Odyssée.

- Bonus XP : D'un coté, ça motive, après faut pas que ça soit trop présent, car ça peut déséquilibrer un peu le système. Mais vu qu'il n'est que temporaire, ça va. J'aurais aimer en profiter un peu plus d'ailleurs, car j'aime l'XP. Mais l'XP lui, ne m'aime pas.

- Succès : Idée super. Reste plus qu'à platiner tout ça, comme on dit dans le jargon. J'ai deux trois idées de trophées pas piquées des hannetons, qui je l'espère apparaîtrons un jour.

- Techniques combinées : Super idée. J'apprécie le fait que ce soit des techniques qu'on peut obtenir iRP avec un coéquipier et le fait qu'elles soient gratuites. Etant un peu le vilain petit canard, je vais avoir du mal à trouver quelqu'un avec qui me pencher là dessus, mais sait on jamais. Je plaisante!

- Le ladder : Me semble être une bonne idée, mais je reste assez pragmatique sur le résultat. Ça va faire beaucoup d'ex æquo non?

- Personnages prédéfinis : Très bonne idée. Seulement, j'ai peur que si ça impose un avatar lié au prédéfini, ce ne soit préjudiciable, pour quelqu'un arrivant sur le forum et désirant ledit avatar. Après, ce n'est qu'une hypothèse et mon opinion. J'attend de vois à quoi va ressembler la fiche prédef.

Le système de la news par jour et par ajout est très bon. Ça m'a hype et j'étais toujours aux aguets pour voir la surprise. La ruse est finaude, c'est du bien joué!

Après vu l'heure, j'ai dûe oublier deux ou trois trucs, mais sans grandes importances.

Pour résumer, du tout bon dans l'ensemble.

Endless Violence

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t930-amano-runaka-en-cours#4618 http://www.ascentofshinobi.com/t1008-amano-runaka-et-le-carnet-de-recherches-pelucheux#5198

Mar 21 Nov 2017 - 2:47
Yop,

Je ne suis pas doué pour les longs discours à l'instar de mes prédécesseurs. Je tenais juste à remercier le staff pour ce travail monstrueux effectué. Ceci contribuant grandement à la motivation et à l'inspiration des joueurs. Chapeau bas à vous et aux membres qui aident le forum à subsister.

«  There are things in life that are inevitable; I am powerless to control them. The Sun will rise and set, the tide will come in and go out, the seasons will change, the birds will fly South for the winter and return in the spring, and the caterpiller will transform itself into a beautiful butterfly. Somehow, I feel reassured by this because many other things in life are so transient - so momentary... »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1668-yaoguai-senku-carnet-d-un-aborigene#10263

Mar 21 Nov 2017 - 3:11
Et bonsoir !
Que de bonnes idées qui sont présentées sur AoS ! J'ai hâte de voir ce que les techniques recombinées pourront donner dans les combats, et j'aime beaucoup le système des succès je n'ai pas vraiment de choses à dire en plus des avis positifs qui ont été donné sur tout ce qui a été mis en place, en revanche, je tenais à vous dire bravo pour avoir réussi à remotiver tout le monde et permettre au forum d'avancer ! Je suis pas là depuis très longtemps mais je me suis tout de même attachée au forum et je n'aurais pas aimé qu'il se casse la figure D8 merci !

Merci à Ashitaka ♡
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1437-nagamasa-sora-termine

Mar 21 Nov 2017 - 3:49
Franchement bravo, et merci ! On pourrait s'arrêter là, mais bon, comme vous le faites pas non plus avec les fonctionnalités et les options de jeux sur le forum, soyons gourmands.

Sa fait plaisir de pouvoir rp sur un rp Naruto mature, fun et bien péchu. Le mode fiche technique est une superbe idée, à la hauteur de l'investissement du staff. Je suis dans un village avec un super Kage, l’évent tombe à point nommé pour tester mes nouveautés et ouvrir un peu les possibilités du rp.

Les techniques combinées, c'est vraiment l'idée qu'il fallait, personnellement ça tombe pile poile encore une fois. Mention spé, pour les prédef, un truc essentiel mais que j'ai hâte de voir tourné à votre sauce. Quant au récent changement moins fun, je dirai que les voies de l’administration son impénétrables haha.

Merci pour le petit coup de bonus, ça motive toujours d'évoluer un peu plus vite dans la chaine alimentaire !

Une mention spé pour le module de news, sa facilite le suivit, c'est clair et la lecture est agréable

Encore bravo, et au plaisir de vous lire bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1522-metaru-nue-find-me-on-the-other-side http://www.ascentofshinobi.com/t1652-journal-de-metaru-nue-uc http://www.ascentofshinobi.com/u385

L'Event n°2 est lancé !

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: