Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

Essais, Rires et Achats [ Niijima Nana / Umi Fuka ]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ven 1 Déc 2017 - 21:59

Parce qu’il faut bien s’habiller


Décidemment, ce n’était plus présentable. Nana pesta en faisant l’inventaire de sa cantine depuis sa petite chambre qui lui faisait office de foyer en tant que jeune shinobi sans revenus ‘décent’. L’adolescente avait étalé sur sa couette une bonne partie de ses vêtements, notamment les hauts qui, pour la plupart, se décousaient et présentaient divers trous et coupures. Même une confirmée de la couture comme elle ne pouvait tous les rattraper, il fallait se rendre à l’évidence. Outre les marques de ses vêtements, il fallait aussi noter qu’ils étaient passés de mode pour la plupart. Et personne n’a jamais dit qu’une shinobi ne devait pas être coquette, dans ce cas, il fallait y remédier. Dans l’idéal, il lui fallait une nouvelle tenue pour le travail, un minimum de trois hauts pour la vie civile, sans compter les extras. Nana se redressa après se rapide inventaire et ouvrit une trappe bien dissimulé sous son meuble de nuit, elle brandit fièrement les quelques pièces qui s’y trouvait. Le monde lui appartenait ! Comptage rapide… Pas tant que ça en fait… Il fallait vraiment qu’elle propose ses services hors d’une possible mission pour joindre les deux bouts. Ses parents n’étaient plus là pour l’aider, elle devait se débrouiller seul. Alors ? On reste raisonnable ou on se sert la ceinture pour le mois à venir ? La réflexion fut intense. Nana se tourna vers son miroir, cligna des yeux, souleva son t-shirt et examina son ventre. Meh. Les nouilles lui feront du bien, du coup ça sera diète. Direction la rue commerçante, quartier des tailleurs !

Petit short bleu marine, t-shirt blanc sans motif, blouson orange pour donner du volume, Nana voulait se faire remarquer, elle avait même essayé son nouveau shampoing pour l’occasion : parfum vanillé. Détail sans importance ou technique de meublement écrit ? Il n’empêche que le Narrateur gagne ici trois phrases, ce n’est pas rien. La shinobi se promena sereinement dans la rue, esquivant les mains perverses avec grâce et agilité, sautillant à droite à gauche dans la petite foule qui se formait à l’entrée de l’artère principale des commerces de la ville de Kiri. Non sans mal, Nana se glissa dans une ouverture et passa l’arche rouge qui démarquait l’une des entrées, la voici maintenant dans un élément plus familier. Elle prit le chemin de la fontaine centrale afin de réfléchir à son parcours, mais une étale attira son attention, ce serait bête de ne pas y entrer tout de suite. Elle y pénétra. Bon repérage, puisque depuis l’entrée, Nana n’avait fait que vingt mètres en tout et pour tout, de la part d’une personne qui souhaitait planifier un parcours, en voici une piètre prestation.

Cinq minutes plus tard…


La petite blonde ressorti tout sourire, un sac à la main, deux foulards non prévus à la liste des achats de base. Décision murement réfléchie sans doute, si l’on se base sur le temps passé à l’intérieur. Comment c’était parti, même les nouilles tout le mois ne suffirait pas, elle finira par sauter quelques repas… De retour sur les pavées, la genin en shopping s’en alla gaiement vers sa prochaine destination inconnue, aka, le prochain commerçant qui mettra en avant du tissu tape-à-l’œil…


Dernière édition par Niijima Nana le Dim 3 Déc 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1933-niijima-nana-banale-mais-pas-trop-100 http://www.ascentofshinobi.com/u450

Sam 2 Déc 2017 - 12:39


...