Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Négociation passée
Aujourd'hui à 20:54 par Nobuatsu Saji

» [Traque B] Sang bleu
Aujourd'hui à 20:17 par Narrateur

» Teach me senpai [Chiaki]
Aujourd'hui à 20:05 par Sentetsu Chiaki

» Premier Conseil de la Roche
Aujourd'hui à 20:04 par Shuuchuu Chiryou

» ⌠ Lettre à mon maître ⌡
Aujourd'hui à 19:59 par Hakuryū no Honma

» [Mission Kyoi/ B ] Le savoir c'est le pouvoir
Aujourd'hui à 19:52 par Chikara Meiyo

» Retrouvailles fraternelles ( Genkû )
Aujourd'hui à 19:49 par Yaoguaï Genkū

» L'ennui de la captivité_[Libre]
Aujourd'hui à 19:29 par Sainan Gi. Tenshi

» Informations sournoises ▬ Hakuryū no Honma
Aujourd'hui à 19:17 par Hakuryū no Honma

» Iwa's Fight Club [Libre]
Aujourd'hui à 19:16 par Yaoguaï Genkū

Partagez | 

A propos des Ladders


Lun 4 Déc 2017 - 17:43
Puisque nous voulions vous expliquer rapidement notre position quant aux Ladders et que la News de l'Arc n°3 du forum sera déjà (très très très) conséquente, nous créons ce sujet.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, l'un des points forts d'Ascent of Shinobi est qu'il propose à ses membres un système de Fiche Technique dynamique. Tout est répertorié et stocké dans des bases extérieures, sur des serveurs payés. Les Ladders sont un outil récemment développé qui se sert de toutes ces statistiques pour vous proposer, comme leur nom l'indique, une position de votre personnage par rapport aux autres. En plus de cela, un classement des villages/groupes et un top 3 est fourni pour chaque Ladder.

Ces Ladders ont été développés avec l'appui de notre communauté et ses multiples retours. Néanmoins, puisqu'il y a eu certains débats, nous souhaiterons expliquer pourquoi les Ladders sont ainsi, et pourquoi il est finalement impossible de s'y retirer.

Premièrement, les Ladders auront toujours vocation à n'être qu'un outil hRP qui stimulera une possible compétition saine entre les membres qui les percevront ainsi. Pour les autres, il s'agira simplement d'un outil comme d'autres, qui pourra les intéresser ou non.

Nous considérons que les Ladders ne facilitent pas le méta RP (à savoir le fait de se servir d'une information hRP pour du inRP). En effet, en plus de la possibilité déjà présente d'aller fouiner les messages RP et HRP d'un personnage pour trouver des informations sur son style de combat, et la facilité avec laquelle on peut repérer ce genre de mauvaises pratiques, il y a quelque-chose que nous voulons souligner.
Même si un membre déciderait de faire du méta RP, cela n'est pas forcément à son avantage. Imaginez un personnage disposant du Katon qui se renseigne et sait hRP que son adversaire du moment maîtrise le Suiton : qui lui dit que ce dernier dispose de beaucoup de techniques, ou que ses techniques seraient contrées par les siennes ? A l'inverse, imaginez quelqu'un avec un avantage sur son adversaire, se risquerait-il d'appuyer dessus sans cesse alors qu'il ne connaîtra jamais les détails de la fiche de son adversaire ?
Le méta RP peut exister dans tous les forums RPG, mais nous sommes fiers que sur AoS ceux qui décident de l'employer ne puissent jamais être sûrs que ça soit à leur avantage, et que cela se remarque aisément.

Concernant l'Expérience (XP) et le farming, il serait idiot de dire que les Ladders défavorisent son accumulation. Néanmoins, nous considérons que dès lors qu'il y a de l'expérience sur le forum, elle devient l'objectif plus ou moins assumé de tous les membres. Personne n'a attendu les Ladders pour avoir un rapport précis par rapport à l'XP.

De plus, nous avons récemment ajouté la prise en compte de l'ancienneté du personnage (et non du compte) afin d'introduire une notion de progression « RP » dans nos algorithmes. Nous tenterons toujours de perfectionner ce système, même si ce n'est qu'un outil, car il nous est important et qu'il plaît à une grande majorité de membres.

Que vous lui accordiez de l'importance ou non, qu'il vous plaise vraiment ou qu'il vous laisse indifférent, le système de Ladders sera toujours un outil secondaire que nous tâcherons d'améliorer au fur et à mesure.

Merci pour votre lecture, et à très vite... pour la fin de l'Event n°2 et le lancement en live Twitch de l'Arc n°3 ainsi que ses nombreuses nouveautés et annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3733-garyosen-ryoga

A propos des Ladders

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Flood
Sauter vers: