Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» les deux pies du désert; Raizen
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 4:01 par Meikyû Raizen

» le festival des marchands; Sharrkan
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 3:28 par Hideaki Midori

» Deuil et déchirure
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 2:40 par Okinawa Sora

» Duty and Childhood [Midori]
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 2:38 par Hideaki Midori

» le début de notre folklorique aventure; Eirin
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 2:19 par Hideaki Midori

» 04. Questions diverses
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 2:06 par Mugen Oda

» Le réfugié des montagnes Noires
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:51 par Okinawa Sora

» Entraînement Matinal[PV Akira]
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:18 par Tôhatsu Asami

» Quelques renseignements [Ema]
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:17 par Nagareboshi Ema

» Erasmus
01. Questions sur l'univers - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:36 par Fuyumi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez

01. Questions sur l'univers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Hotaru
Hotaru

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Dim 15 Déc 2019 - 21:37
Bonjoir !

J'ai une question très pratico-pratique, qui a trait aux livres: est-ce qu'on considère que les techniques d'impression existent, ou que la production est manuscrite essentiellement ? Et pour le support, est-ce qu'on utilise le papier (plus typique de l'Asie, et donc qui me semble plus approprié) ou du parchemin ? Ou même du papyrus, mais c'est moins vraisemblable à mon sens ...

Je suis dispo pour en discuter ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7796-hotaru-finie#65320 http://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere-fermee http://www.ascentofshinobi.com/t7809-hotaru#65413
Byakuren Yume
Byakuren Yume

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Lun 16 Déc 2019 - 10:35
@Shinrin Shinpachi : Je sais qu'elle a été exhibée en totem mortuaire après sa mort, et sur son lieu de mort; après je ne sais pas si elle a bougé depuis (genre enterrée etc)

@Hotaru : Salut ! Oui la presse existe sous sa forme la plus "archaïque" (pas d'imprimante laser) mais des travaux de sérigraphie oui. Après la plupart des lettres/écrits restent manuels (particularité des Suzuri qui manipulent l'encre donc sont de très bon scribes). Il y a également des journaux (Le Kunaï Emoussé est distribué dans tout le Yuukan, des tracts, des affiches etc)



_________________
Shiroi Kujaku — I am blooming from the wound where I once bled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2234-le-paon-blanc http://www.ascentofshinobi.com/t3335-byakuren-yume-le-paon-blanc
Ono Fumito
Ono Fumito

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Mar 17 Déc 2019 - 17:20
Toute petite question sur l'habillement : Le port du bandeau ninja est obligatoire, non?

_________________
01. Questions sur l'univers - Page 4 48to
© moi

Ono Fumito, alcoolique de premier ordre
Kumo, Territoires de la Foudre
Un beau rouquin moustachu de corpulence athlétique, bien charpenté.

Gloire à la moustache :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7882-ono-fumito-fiche-terminee#65876 http://www.ascentofshinobi.com/t8065-carnet-d-ono-fumito#67086 http://www.ascentofshinobi.com/u1169 https://www.prrltartiste.com/
Medyūsa
Medyūsa

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Sam 21 Déc 2019 - 13:29
Bonjour,

Je voudrais savoir quelque chose lié au Kuchiyose et aussi à l'univers du forum. Je voulais savoir si chaque animal invoqué disposé d'un monde, lieu ou d'une région les concernant ? Comme par exemple, la grotte Ryûchi pour les serpents ou le Mont Myôboku pour les crapauds.

Si oui, est-ce que ça a été découvert et transmis dans la grande bibliothèque de Kumo ? Ou, ça n'a pas encore été découvert à ce jour ? Ou est-ce qu'il y a eu de faibles indices les concernant ?
Est-il possible d'enquêter là-dessus ? Ainsi que de les découvrir inrp ?

Bonne journée et merci d'avance ! ^^

_________________
01. Questions sur l'univers - Page 4 Azcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 http://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 http://www.ascentofshinobi.com/u945
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Jeu 26 Déc 2019 - 16:23
@ONO FUMITO : si tu veux que ton perso soit reconnu en tant que shinobi de son village, oui ça va être obligatoire. Dans certains cas, tu peux l'enlever comme les infiltrations etc... mais sinon, tu le gardes sur toi oui !

@MEDYŪSA : Chaque animal a un lieu de vie ou une région plus adéquate et ça, c'est un fait qui peut-être trouvé dans des livres après avoir enquêté sur l'espèce en question ou en posant les questions où il faut. Les kuchys peuvent avoir leur propre monde si tu le décris et l'explique dans ton rp, comme un endroit naturel où ils vivent, ça dépendra de comment tu façonnes la rencontre (si tu es intéressé par un pacte déjà pris, hésite pas à aller voir la personne pour en savoir plus, mais in rp ça se passera peut-être pas similairement sauf si c'est indispensable). Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse retrouver dans les livres, le monde d'un kuchy sauf preuve et rp à l'appui qui expliciterait la présence d'un kuchy et de sa zone d'habitation/monde, ça empêche pas de pouvoir tomber sur des légendes et récits qui forceraient à enquêter.

vala j'espère avoir aidé dans ma réponse !

_________________
01. Questions sur l'univers - Page 4 I3wc

Merci Adit pour la signa <3

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente http://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa http://www.ascentofshinobi.com/u1037
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Ven 27 Déc 2019 - 12:40
Hello !

J'ai quelques petites zones d'ombre au sujet du clan Shinrin.

Si j'ai bien compris, le clan a quitté Hayashi pour obtenir des ressources à Hi no kuni, avant d'être "trahi" par Mokko qui est devenu le seigneur du pays du bois. J'ai vu la mort de Mokko dans les events précédents et le fait qu'il s'agissait d'un moine d'Hikari ; pour autant, j'ai encore quelques doutes sur l'exil des Shinrin.

Comment s'est déroulé la séparation entre Mokko et le clan Shinrin ?
Les Shinrin peuvent-ils potentiellement retourner à Hayashi ? Y a-t-il encore certains membres du clan là-bas ? Ou est-ce un réel exil forcé ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 http://www.ascentofshinobi.com/u1170
Simizu No Jinoko
Simizu No Jinoko

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Dim 19 Jan 2020 - 11:09
Salut,

Dans les règles il est bien noté que l'on ne peut RP que dans le pays ou l'on est. Pouvez-vos m'indiquer combien de temps il faut pour changer de pays (mettre une échelle sur la carte pourrais aider).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8229-presentation-de-simizu-no-jinoko-termine?nid=4#69207 http://www.ascentofshinobi.com/t8304-simizu-no-jinoko#69433
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Dim 19 Jan 2020 - 16:59
Bonjour !

@Shinrin Shinpachi Comment s'est déroulé la séparation entre Mokko et le clan Shinrin ? - > Mokko a abandonné sa maîtrise du Mokuton et est retourné à Hayashi pour protéger Hikari. Donc même si y'a rien d'écrit à proprement parlé sur la manière dont ça s'est passé, on peut supposer que Mokko a prévenu ou non avant de partir pour retourner à Hayashi.

Les Shinrin peuvent-ils potentiellement retourner à Hayashi ? Y a-t-il encore certains membres du clan là-bas ? Ou est-ce un réel exil forcé ? - > Oui ils peuvent potentiellement y retourner, mais l'empire leur prodigue déjà assez de ce qu'ils ont besoin ; à moins de leur offrir quelque chose qui surclasse le Teikoku, ce sera difficile. Cependant, c'est envisageable que certains soient retournés/restés à Hayashi auprès de Mokko et qu'il y ait, donc, encore des membres là-bas. C'est un clan devenu très fier après l'abandon de Mokko : pour certains membres, retourner définitivement à Hayashi pourrait être vu comme un aveu de faiblesse. Ils avaient pas prévu de partir en exil ou de quitter le pays du Bois à l'origine, c'était assez circonstanciel je dirais.

@Simizu No Jinoko - > Il n'y a pas d'information précise quant à la durée d'un déplacement entre deux pays à ma connaissance. Mais je pense qu'en fonction d'où tu te situes par rapport à la frontière, cela va élargir ou diminuer le temps de voyage que je vois d'au moins quelques jours ou quelques semaines en fonction de la destination si on part des villages. (Iwa Kumo Kiri...) Sinon, pour faire un déplacement, il faut que tu fasses un rp qui parte de là où tu es jusqu'à la zone concernée. Après, vu que tu fais partie du Teikoku, tu as le droit de RP simultanément à Hi et Kumo en respectant une logique temporelle et faire passer tes déplacements dans tes rps directement !

_________________
01. Questions sur l'univers - Page 4 I3wc

Merci Adit pour la signa <3

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente http://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa http://www.ascentofshinobi.com/u1037
Medd
avatar

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Mer 22 Jan 2020 - 23:39
Coucou, je réfléchis en ce moment même à un éventuel personnage, mais les informations concernant son potentiel clan (celui des samuraïs, Nagamasa) sont très succintes.

Est-ce seulement la fiche de clan qui n'est pas à jour ou n'y a t'il simplement pas d'histoire définitive pour le moment?

En ce qui concerne sa localisation principale "non-découverte" et le fait que le clan soit basé a Tetsu no Kuni qui n'apparait pas dans la section "Contexte et annexe" avec les autres pays, cela signifie-t-il que, dans le cadre du forum, un personnage samurai sera forcément un étranger venu de loin?
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Yume
Byakuren Yume

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Jeu 23 Jan 2020 - 11:20
Bonjour @"Medd"

Alors non la fiche de clan n'est juste pas à jour.

Dans un premier temps, la CS samuraï n'est pas exclusive au clan Nagamasa, mais il en est le clan majeur on va dire.
Concernant l'histoire, l'essentiel est de savoir que c'est un clan très puissant à Tetsu no Kuni, dont le rôle a toujours été très impactant au niveau des instances officielles (Le Shogun (équivalent de Seigneur du pays) était un Nagamasa avant qu'il ne soit assassiné par l'actuel Shogun Taira Fugaku. Il y a cependant une intrigue en cours autour de ce pnj car il a tué un ancien Kage d'Iwa, et Iwa cherche donc a renverser le Shogunat (le règne actuel de tetsu), ou du moins venger leur Kage.

Pour la zone, je pense que c'est une erreur; On sait maintenant que le clan est intimement lié au Shogunat, donc il n'est pas étonnant de se dire que la grosse partie d'entre eux se trouve autour du palais du Shogun. Après c'est un clan assez explosé donc tu peux en trouver un peu partout dans Tetsu, à Iwa, un peu partout quoi, à toi de voir ce que tu préfères !

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas si le sujet te semble encore trouble )


_________________
Shiroi Kujaku — I am blooming from the wound where I once bled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2234-le-paon-blanc http://www.ascentofshinobi.com/t3335-byakuren-yume-le-paon-blanc
Hyûga Koharu
Hyûga Koharu

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Ven 24 Jan 2020 - 10:26
Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la caste des Sabreurs alors je m'en vient quérir quelques précisions :

-Est-ce que les épées légendaires sont toutes liées de près ou de loin à Kiri / Mizu no Kuni (et théoriquement déjà toutes en possession du Clan), ou bien peuvent-elles venir du monde entier et être inconnues des Sabreurs jusqu'à leur apparition?

-En ce qui concerne les disciples / Epéistes, puisque la transmission des armes se fait de manière aussi rigide, cela veut-il dire que les futurs Epéistes du forum hériteront forcément de l'une des lames actuellement en circulation parmis le groupe des 7? Ou bien est-ce que les nouveaux joueurs Epéistes pourront inventer et utiliser leur propre arme? Dans le cas présent, qu'arriverait-il aux anciennes épées légendaires désormais sans propriétaire?

-Enfin, la dernière (et probablement celle que j'aurais dû poser avant les autres...) question : Reste-t-il de la place parmis les Epéistes de la génération actuelle? La fiche des CS dans le contexte nous informe qu'il y a actuellement 6 Epéistes, cela veut-il dire qu'il reste une place pour un nouveau membre? Ou bien le rôle est-il déjà occupé / réservé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8399-hyuga-koharu
Byakuren Yume
Byakuren Yume

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Ven 24 Jan 2020 - 11:25
Bonjour !

TSUJI KOHARU

- Pas forcément; mais leur "fédération" (donc le groupe des sabreurs) est implanté à Kiri depuis sa création; et ils ont entre guillemets l'exclusivité sur cette capacité spéciale

- Les sabres déjà crées et inutilisés (car pas de repreneurs) sont quasiment tous entreposés dans leur Grand Dojo à Kiri; Je crois que seulement un seul a déjà été volé mais quoi qu'il en soit c'est possible que les sabres bougent mais cela ne dépendra que des actions inrp. Il est bien évidemment possible de créer son propre sabre à la présentation (il y a un espace pour décrire ses effets). Le staff validera ensuite ou pas le sabre proposé.

- La liste est dynamique (=à temps réel) et il est impossible de réserver des places: La voie est donc libre pour toi si l'idée te tente !

N'hésites pas si tu à d'autres questions !




_________________
Shiroi Kujaku — I am blooming from the wound where I once bled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2234-le-paon-blanc http://www.ascentofshinobi.com/t3335-byakuren-yume-le-paon-blanc
Hyûga Koharu
Hyûga Koharu

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Mer 29 Jan 2020 - 18:27
Rebonjour. Je réflexionne encore. Et cette réflexionation amène de nouvelles questions sur de nouveaux sujets

1) A propos des Hyuugas, y'a t'il des choses à savoir pour un nouveau membre vis à vis du clan avant de faire sa fiche et qui ne seraient pas encore renseignées dans les sections contexte? Je pense à d'éventuels développements importants qui auraient eu lieu récemment dans des sujets RP comme il semblerait que ces derniers mois aient été assez agités pour Iwa

2) Toujours pour les Hyuugas, les relations entre la branche principale et la branche secondaire de la famille sont-elles aussi tendues que dans le manga?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8399-hyuga-koharu
Hyûga Toph
Hyûga Toph

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Mer 29 Jan 2020 - 20:58
Bonjour !

J'suis pas admin, seulement modo, mais je vais exceptionnellement répondre à ces questions sur les Hyûga sous demande de la meilleure des admins.

1) Alors oui. Ce qu'on a pas encore mis, c'est que Hyûga Toph est devenue Intendant d'Iwa - ce qui est une sorte de Kage temporaire. Comme c'est une Hyûga, et bien le clan se la pète ! Le clan a un peu plus de poids dans la politique pour le moment. A savoir, Toph était également la représentante du clan Hyûga et était bien vue par pas mal de ses compatriotes pour prendre la direction du Clan, mais elle a mit de côté ses plans pour s'intéresser à Iwa avant tout.

2) Je dirais que les relations sont moins tendues que ce qu'on a vu dans le manga, mais y'a encore clairement un aspect "supériorité" et "servitude" sans pour autant aller dans l'esclavage extrême du manga. Ici, le sceau maudit est plus anecdotique et personne ne l'a jamais activé. Les personnages joueurs actuels sont de la branches principales mais sont relativement "modernes" et traitent la branche secondaire quasiment d'égal à égal. Toph est plus sévère avec la branche principale et a tendance a être un peu plus laxiste avec la branche secondaire, et même si elle fait beaucoup par elle-même, elle s'attend à ce que certaines tâches quotidiennes soient faites par ses cousins.

_________________
01. Questions sur l'univers - Page 4 Toph1_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Shirō
Shirō

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Dim 9 Fév 2020 - 16:53
Bonjour,

Existe-t-il une justification de l'obtention des rouleaux de technique inRP ? HRP c'est en récompense des paliers d'expérience mais qu'en est-il au sein du RP ?

Ma question est essentiellement pour savoir s'il y a une justification particulière ou qu'elle est laissée à la liberté de chacun.

_________________
01. Questions sur l'univers - Page 4 Cl26
Merci pour le kit Aimimolette ♥️
Le coin des artistes:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6209-quatre-terminee#51259 http://www.ascentofshinobi.com/u993
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

01. Questions sur l'univers - Page 4 Empty
Dim 9 Fév 2020 - 17:52
Bonjour Shiro, j'espère que tu vas bien !

Je pense que c'est chacun choisi comment il a eu le rouleau (trouvé, acheté, donné par un pnj ou un proche, offert je sais pas) (bien sûr ça doit être cohérent et logique, tu as pas trouvé le rouleau à Yuki par exemple hihi). Outre les rp entre joueurs où l'un donne le rouleau à l'autre ou comme à Iwa où on peut donner un rouleau par courrier. Le reste c'est à la liberté de chacun !

voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

_________________
01. Questions sur l'univers - Page 4 I3wc

Merci Adit pour la signa <3

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente http://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa http://www.ascentofshinobi.com/u1037

01. Questions sur l'univers

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: