Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

06. Apprentissages, technique combinées et génériques


Dim 10 Déc 2017 - 18:04

Apprentissages


En cours de rédaction.
[invisible_edit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 22 Sep 2018 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

Dim 10 Déc 2017 - 18:04

Techniques combinées


Vous avez la possibilité de créer des techniques en duo avec un autre personnage.

En liant vos talents à ceux d'un autre personnage, vous pourrez créer une technique combinée. Ces techniques ont l'avantage de pouvoir combiner une nature et une forme de chakra de chacun des deux personnages. Par exemple, si vous maîtrisez le Hyôton et que votre partenaire est un Borukan, alors vous pourrez faire une technique combinée mélangeant la glace et la lave.

Un partenaire pour une technique combinée doit remplir au moins l'une des conditions suivantes :
  • Il doit faire partie de votre équipe ou organisation.

  • Il a été dans votre groupe durant au moins un évènement (Mission, Intrigue ou Event).

Une technique combinée offre d'autres avantages : la consommation de chakra est répartie entre les deux membres (une technique combinée de rang B fera consommer la moitié d'une rang B à chacun des deux utilisateurs). De plus, elles sont gratuites et ne demandent pas d'XP.

Si elles sont gratuites, les techniques combinées doivent être justifiées par des RP. Chaque demande devra être adressée sur le sujet et il faudra également faire valider la technique combinée par l'équipe administrative pour qu'elle soit enfin ajoutée à vos fiches techniques.

Dans le cas où votre partenaire ne serait plus sur le forum, votre technique combinée pourra vous être remboursée, et vous pourrez de nouveau en concevoir une avec un autre personnage. Vous pourrez également la conserver, et chercher un autre personnage pour remplacer votre ancien partenaire, la justification devenant alors moins importante à fournir.

Votre personnage ne pourra acquérir qu'une seule technique combinée de rang C, B, A et S.
[invisible_edit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 22 Sep 2018 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

Sam 22 Sep 2018 - 19:57

Introduction


Afin d'équilibrer notre système de combat et d'améliorer votre expérience sur Ascent of Shinobi, nous avons inventé un concept propre au forum : les techniques génériques.

Sur Ascent of Shinobi, vous avez la totale liberté pour créer vos propres techniques (elles sont bien entendu validées ou non par l'équipe administrative). Ces techniques génériques portent bien leur nom, puisqu'elles représentent des techniques qui font quelque-chose de particulier, et qu'aucune autre technique ne peut faire.

Cela signifie que si vous aviez envie de faire ce qu'une technique générique fait, vous n'aurez d'autre choix que de prendre la technique générique telle que vous la trouverez en-dessous. Si vous souhaitez en créer une variation, vous pourrez mais vous devrez réellement chercher quelque-chose de différent et pas simplement un ajout/baisse de puissance ou d'utilité.

Exemple : Je veux créer une technique pour briser une illusion. Je vois que dans la liste des techniqeus génériques il y a ce que je recherche : le Kai, qui est de rang B. Cela veut dire qu'il est interdit de faire d'autres techniques sur le même principe (briser une illusion) d'un autre rang, à moins de chercher et proposer quelque-chose de vraiment original et différent (on peut alors imaginer un Kai de rang C qui ne briserait que certains types d'illusions propres à mon personnage).

Endurance


Fûinjutsu


Sceau de Kai
Neutre ─ Stockage
L'utilisateur possède un sceau déjà créé sur son corps. S'il est prisonnier d'une illusion, et qu'il s'en rend compte, il pourra libérer ce sceau pour briser l'illusion, mais le sceau sera brisé pour le reste du combat.
Libération du sceau
Neutre ─ Stockage
L'utilisateur libère d'un sceau ce qu'il y a préalablement stocké durant le combat. Le chakra et le contrôle de ce qui est libéré sont rompus.

Genjutsu


Kai
Neutre ─ Genjutsu
Si l'utilisateur est conscient d'être dans un Genjutsu, alors il peut déverser une certaine quantité de chakra pour perturber son flux d'énergie et ainsi briser l'illusion.

Ninjutsu


Kage Bunshin
Neutre ─ Spéciale
L'utilisateur crée jusqu'à trois clones réels mais fragiles. Ces derniers peuvent utiliser l'ensemble de ses techniques et une fois détruits ramènent leur expérience à l'utilisateur.
Bunshin élémentaire
Capacité Spéciale ou Affinité Primaire ─ Spéciale ou Affinitaire
L'utilisateur crée jusqu'à trois clones élémentaires réels, qui possèdent une caractéristique en plus par rapport aux clones normaux. Néanmoins, ces derniers ne peuvent utiliser que les techniques de l'élément dont ils sont constitués, et une fois détruits ramènent leur expérience à l'utilisateur.

Sensorialité


Détection classique
Neutre ─ Détection
L'utilisateur se concentre pour détecter le chakra d'une présence autre que la sienne, ainsi que la direction approximative dont elle provient.
Dissimulation terrestre
Dôton ─ Dissimulation
L'utilisateur se cache sous terre et peut également s'y mouvoir. L'utilisation de techniques est impossible.

Taijutsu


Charge instantanée
Seulement certaines CS ─ Taijutsu
L'utilisateur charge son adversaire à une vitesse tellement élevée qu'on pourrait croire qu'il se téléporte.
Esquive instantanée
Seulement certaines CS ─ Taijutsu
L'utilisateur esquive et parcourt une grande distance à une vitesse si élevée que l'on pourrait la confondre avec une téléportation.
Esquive majeure
Neutre ─ Taijutsu
L'utilisateur esquive en parcourant une longue distance à une grande vitesse.
Esquive
Neutre ─ Taijutsu
L'utilisateur esquive en parcourant une courte distance à une grande vitesse.
Charge majeure
Neutre ─ Taijutsu
L'utilisateur fonce vers sa cible et parcourt une grande distance en peu de temps, laissant à son adversaire à peine quelques instants pour réagir.
Charge
Neutre ─ Taijutsu
L'utilisateur charge et parcourt une courte distance plus rapidement que la normale.
[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

06. Apprentissages, technique combinées et génériques

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Règles et systèmes
Sauter vers: