Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Lancement de l'Arc n°3 : Collusions !

Lun 11 Déc 2017 - 23:13

A l'heure où nous commençons à écrire cette News, nous savons déjà qu'elle sera la plus grosse et importante du forum. Nous avons tant de choses à vous annoncer, dont certaines qui avaient été teasées avant l'Event n°2. Et si nous vous disions que nous vous avions gardé le meilleur en secret ? Bonne lecture à vous tous !

Rediffusion du live n°3

Fin de l'Event n°2 : Le Sommet des déchirements

L'Event n°2 : Le Sommet des déchirements est officiellement terminé. Les groupes qui n'auraient pas été terminés se poursuivront normalement, à l'exception près qu'il n'y aura plus d'ordre de post pour faciliter la rapidité.

Tous les participants qui n'ont pas été exclus de l'Event reçoivent +20 XP.

Participants:

Voici un récapitulatif des évènements importants survenus durant l'Event n°2 (cette liste sera mise à jour au fur et à mesure que les groupes seront conclus) :
  • Le premier Sommet des Kages s'est déroulé à Tetsu no Kuni.
  • Sur fond de tensions liées à la question des déserteurs, un groupe rebelle de Kiri s'est invité à la réunion, menaçant le Tsuchikage et ce malgré les ordres du Mizukage.
  • Le Soshikidan était aussi présent, notamment avec Nara Alderan qui manipula discrètement Nagamasa Chôgen pour qu'il tue Yuki Sôsuke, qui souhaitait pourtant l'aider. Le Nidaime Mizukage est mort décapité.
  • Il n'en fallut pas plus à Meikyû Yamamoto, qui dirigeait le mouvement rebelle sous l'impulsion du Daimyô de Mizu no Kuni Raonaka Ao, pour s'attaquer à et le tuer. Le Shodaime Tsuchikage est mort.

• Le conflit entre Iwa et Kiri semble inévitable.

• Le Sommet des Kages fut la cible d'explosions, séparant les forces et donnant l'alerte. De nombreux combats éclatèrent.

• Menacés par des Nukenins, les Daimyôs de Tsuchi et Kaminari no Kuni furent sauvés grâce à Metaru Shûuhei.

• Ayant presque réussi à vaincre Nara Alderan, Nagamasa Yoshitsune et Aburame Shizen ne découvrirent pas jusqu'à où se situait l'implication du Soshikidan dans ces évènements. Ils firent néanmoins la connaissance d'un individu apparemment aussi fort que le Daimyô de Hi no Kuni.

En plus de ces évènements, l'Event était bien entendu sujet à des promotions et à des changements au niveau des relations diplomatiques. Les liens se trouvent au-dessus.

Lancement de l'Arc n°3 : Collusions

La fin de l'Event n°2 est bien entendu l'occasion de clôturer avec l'Arc n°2 et de lancer le prochain, l'Arc n°3 : Collusions.

Qui dit nouvel arc, dit forcément nouveautés, et les voici sans plus attendre :
  • Les sujets de background des villages ont été mis à jour.

• Un nouveau sujet dans les annonces a été créé pour répertorier les actualité de l'Arc n°3 : arc n°3 : actualités du forum.

• La zone Crocs rocheux a été revue suite à l'assaut qui y a eu lieu.
  • Comme indique plus haut, les relations diplomatiques ont changé, n'hésitez pas à vous référer au sujet adéquat.

• Nous allons changer d'organisation en interne à propos des Missions, afin de vous en proposer toujours autant (voire plus) mais en assurant au mieux les délais.

Avec l'Arc n°3, c'est un plaisir de RP complété par rapport à l'Arc n°2, notamment avec l'ajout du contexte du conflit entre Iwa et Kiri, où Kumo et Nukenins auront un poids clé. En plus de tout ce que vous pouviez déjà faire auparavant, vous voici avec un contexte supplémentaire, et une source de motivation nouvelle !

Un septième Domaine : la Maîtrise

Afin de préparer le terrain pour l'arrivée de la possibilité d'acquérir une seconde Capacité Spéciale (voir plus bas), nous annonçons l'ajout d'un nouveau et septième Domaine : la Maîtrise.

Le Domaine Maîtrise ne servira qu'à indiquer le rang maximum des techniques de votre CS2 si vous en possédez une.

Vous l'aurez compris, ce nouveau Domaine n'a pas de Branches qui lui sont liées.

Rien n'est changé dans le nombre de PDD obtenables ou sur leur obtention. Nous voulons favoriser les choix que vous avez à faire pour vos personnages.

Sans rentrer dans les détails sur la CS2 (juste en dessous), nous souhaitions surtout que cet ajout ne rende pas les personnages plus polyvalents. C'est pour ça, qu'en n'augmentant pas le maximum de PDD (qui reste donc à 20) obtenables, mais en rajoutant un Domaine supplémentaire, on vous force à faire davantage de choix. Préférerez-vous lutter et obtenir une CS2 ou compléter un Domaine supplémentaire : tel est le choix que l'on veut vous offrir.

Maîtrise : CS2

Une fois que votre personnage aura atteint le rang A, il lui sera possible de débloquer sa Maîtrise. Une Maîtrise permet d'acquérir une seconde Capacité Spéciale, non pas grâce à l'hérédité mais à l'effort et à l'apprentissage !

Toutes les Capacités Spéciales ne sont pas disponibles en Maîtrise. Reportez-vous à la liste des capacités spéciales pour savoir lesquelles sont possibles.

Acquérir sa Maîtrise est gratuite et facultative (il vous faudra avoir des points dans le Domaine Maîtrise pour l'utiliser). Néanmoins, l'obtention sera longue et périlleuse car vous devrez l'apprendre auprès de personnages qui disposent eux-mêmes de cette Capacité Spéciale.

C'est donc toute une série de RP qui vous sera demandée, pour un périple dans lequel vous devrez voyager, rencontrer et convaincre.

Une fois que vous pensez que vos justifications seront suffisantes, vous pourrez demander l'acquisition de votre Maîtrise dans le sujet Débloquer sa maîtrise.

Techniques combinées

En liant vos talents à ceux d'un autre personnage, vous pourrez créer une technique combinée. Ces techniques ont l'avantage de pouvoir combiner une nature et une forme de chakra de chacun des deux personnages. Par exemple, si vous maîtrisez le Hyôton et que votre partenaire est un Borukan, alors vous pourrez faire une technique combinée mélangeant la glace et la lave.

Un partenaire pour une technique combinée doit remplir au moins l'une des conditions suivantes :
  • Il doit faire partie de votre équipe ou organisation.

• Il a été dans votre groupe durant au moins un évènement (Mission, Intrigue ou Event).

Une technique combinée offre d'autres avantages : la consommation de chakra est répartie entre les deux membres (une technique combinée de rang B fera consommer la moitié d'une rang B à chacun des deux utilisateurs). De plus, elles sont gratuites et ne demandent pas d'XP.

Si elles sont gratuites, les techniques combinées doivent être justifiées par des RP. Chaque demande devra être adressée sur le sujet et il faudra également faire valider la technique combinée par l'équipe administrative pour qu'elle soit enfin ajoutée à vos fiches techniques.

Dans le cas où votre partenaire ne serait plus sur le forum, votre technique combinée pourra vous être remboursée, et vous pourrez de nouveau en concevoir une avec un autre personnage. Vous pourrez également la conserver, et chercher un autre personnage pour remplacer votre ancien partenaire, la justification devenant alors moins importante à fournir.

Votre personnage ne pourra acquérir qu'une seule technique combinée de rang C, B, A et S.

Technique : arrivée des Utilisations

Nous avions remarqué qu'il était parfois difficile de savoir si une technique nécessitait d'être maintenue ou pas, et s'il y avait besoin de consommer du chakra chaque tour. Après avoir mené diverses réflexions, nous nous sommes rendus compte que l'utilisation des techniques était un facteur commun à tous les jutsus. Nous avons pensé aux différents cas possibles et avons regroupé le tout sous une toute nouvelle information à fournir lors de la création de vos techniques.

Une nouvelle information fait son apparition sur vos techniques : l'utilisation. Comme son nom l'indique, l'utilisation permettra de préciser la manière dont votre technique fonctionne : s'utilise-t-elle une seule fois par combat, normalement, demande-t-elle du chakra régulier ou d'être maintenue ?

Désormais, chaque technique devra disposer d'une utilisation parmi les quatre suivantes :
  1. Simple, technique classique : une utilisation après l'autre.
  2. Unique, une utilisation par combat.
  3. Maintenue, technique nécessitant d'être maintenue : demande une action et une consommation de chakra à chaque tour où elle est active.
  4. Continue, à chaque tour où cette technique est active, demande une consommation de chakra d'un rang inférieur à celui de la technique (ne demande pas de nouvelle action).

Reset des fiches

Vu toutes les nouveautés (Domaine Maîtrise, CS2, Utilisations, Techniques combinées...) nous avons remis à zéro pas mal de choses sur vos Fiches Techniques, mais pas de panique toutes vos techniques sont toujours là.

Ce reset global comprend :
  • Une remise à zéro de tous vos Domaines et Branches.

• Un déplacement de vos techniques validées vers les techniques anciennement validées.

• Un déplacement de vos techniques en cours de validation vers les techniques refusées.

• Une suppression de toutes les lignes de votre historique concernées par les changements ci-dessus.

Nous implantons donc un nouveau système de revalidation des techniques anciennement validées. Lors de changements majeurs comme ceux de cette News, nous procéderons à une dévalidation des techniques concernées voire de toutes vos techniques. Pour les reproposer, il faudra apporter les modifications adéquates. Si vous ne faites que modifier/ajouter le strict nécessaire par rapport à avant, et que vous laissez donc toutes les informations qui faisaient de votre technique une technique validée, alors l'équipe administrative sera prévenue qu'aucun changement n'a été fait et qu'il n'y a eu qu'une "adaptation" vers le nouveau modèle via un commentaire Technique anciennement validée.

Ajouts et correctifs mineurs

Voici la liste des ajouts et des correctifs mineurs qui ont eu lieu depuis la dernière News :
  • Système des Succès.
  • Système des Ladders.
  • Ajout d'un bouton menant à notre serveur Discord sur la barre de navigation.

• Refonte de la CS et du guide Meikyû.

• Refonte et ajouts sur la CS Médecine, notamment par rapport à la Maîtrise.

• Retrait de la Chatbox latérale du forum. Elle reste disponible en cliquant sur le lien en bas du forum.

• Ajout des boutons menant vers les chaînes Youtube et Twitch en bas du forum.

• Ajout du Succès Spectateur, accessible si vous êtes présents lors d'un live Twitch d'AOS.

Prochainement

Retrouvez ci-dessous les prochains ajouts/changements qui arriveront sur le forum :
  • Système de personnages prédéfinis.

• Le journal du monde shinobi.

• Changement des règles de reroll.

• V3 des Fiches Techniques dynamiques.

• Guide explicatif sur le système des Fiches Techniques dynamiques.

• Nouvelles consignes lors des inscriptions pour un Event/Intrigue.

• Un gros questionnaire de satisfaction.

• Implantation du système d'évolution de techniques sur les FTd.

Mot de la fin

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour tout avis/question/remarque/remerciement.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !

Dernière édition par Meiyo no Kanshu le Dim 24 Déc 2017 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3733-garyosen-ryoga
Invité

Mar 12 Déc 2017 - 0:39
Yo !
Difficile de donner un avis ou une remarque un peu constructive, puisque vous rectifiez de vous même la plupart des petits défauts dès qu'ils apparaissent, et qu'il y a donc peu voire pas de chose à reprocher pour moi, une fois que l'on a compris la vision que vous avez. Et même, le seul bémol que j'aurais, je préfère le garder pour le questionnaire de satisfaction, car c'est un détail qui ne mérite pas d'être évoqué ici selon moi.
La seule chose qui reste à faire, c'est à vous remercier pour le fabuleux investissement dont vous faites preuve pour pouvoir nous présenter cela ! Cela représente plus que du travail, on sent que vous y prenez plaisir, l'alchimie de l'équipe (international!♥) est belle à voir, et je ne pense pas me tromper en disant que ce plaisir est partagé par la grande majorité des membres.
Merci à vous, longue vie à Aos, vive Kumo ♥

PS: Dans le quatrième points du récapitulatif, il doit manquer un "lui" et dans le dernier point, le "à" du "jusqu'à où" doit être en trop Monsieur tatillon s'en va

Mar 12 Déc 2017 - 9:31
Je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire. Vous faites du super travail, c’est immense et on ne peut que vous féliciter. Que de nouveauté interessantes comme cette Maitrise que vous avez décidé à installer.
Du coup, j’ai pas de questions ou d’avis négatifs. Peut-être juste le temps d’attente pour valider les techniques ou les réponses aux missions.

Par ailleurs, les 20 XP ont-ils déjà été donné ? Je ne crois pas les avoir reçu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t525-aami-shoran-god-of-war-termine http://www.ascentofshinobi.com/t1719-equipe-05-supaku-kumo#10668 http://www.ascentofshinobi.com/t566-aami-shoran-carnet-de-bord http://www.ascentofshinobi.com/u344

Jeu 14 Déc 2017 - 5:43
Les ajouts sont plaisants et je suis plutôt satisfait de toutes ces nouveautés.

La maîtrise CS2 me laisse un peu dubitatif, mais j'attends de voir ce que cela va donner inrp. Après, mon avis je crois que vous le connaissiez déjà en grande partie des suites de l'affaire de l'Iroujutsu. Les techniques combinées, c'est une très bonne idée, qui permet de jouer des liens construits entre les personnages et donne du sens aux équipes. De plus cela fait plaisir de pouvoir interagir avec un coéquipier et de bénéficier de nouvelles techniques pas piquées des hannetons. Les utilisations vont permettre de clarifier l'utilisation des techniques, donc je pense que ça va être très bénéfique. Le reset des fiches aux vues de tous les changements s'imposait. De plus, cela permet à quelqu'un s'étant gouré quelque part, ou encore, voudrait harmoniser le nom de ses techniques, d'y pallier.

J'attend le journal du monde shinobi tout particulièrement. Tout comme le système de personnages prédéfinis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t152-soryu-kanon http://www.ascentofshinobi.com/t845-equipe-8-nagareboshi-iwa http://www.ascentofshinobi.com/t923-soryu-kanon-et-les-chroniques-oubliees

Dim 17 Déc 2017 - 2:42
Alors alors, oulah oulah, beaucoup trop de choses sur ce forum vous êtes complètement fous, et puis dur dur de réagir sur tout ça en même temps. Désolé pour le délai du coup niveau RP c'est chargé pour après le big event que vous nous avez fait huha.

Déjà merci d'avoir pris le temps d'écrire un bref résumé de l'event, pas pour moi (haha) mais c'est cool pour les gens n'y ayant pas participé ou n'ayant pas pu tout suivre qui voudraient se renseigner dessus après.

Je me disais qu'il était temps de mettre à jour les contextes y'a quelques temps déjà, sachant que même quand je suis arrivé c'était pas trop à jour, mais là ça devenait sûrement compliqué pour les nouveaux... Yep, ça prend du temps mais ça en fait gagner pour les questions qui seront pas posées là-dessus du coup...
  • Par contre les chefs de clans et les évènements majeurs ne sont pas à jour eux (du moins ceux de Kumo), c'est dommage !

Pour le sujet d'actualités, je crois que y'en a un pour chaque Arc mais j'avoue ne pas être trop familier avec. Pourtant y'a des informations assez importantes comme la temporalité et les clans fermés, mais je trouve que le sujet paraît pas aussi important qu'il le devrait... Enfin c'est peut-être la présentation, le codage... Forcément plus l'habitude sur AoS huha !

• Sympa aussi le fait de prendre en compte l'évolution des zones RP du forum, faut le dire, c'est pas partout que l'équipe administrative prend du temps pour ce genre de choses.

• Vous avez l'air d'avoir eu suffisamment de retours sur les missions pour vous réorganiser alors je vais pas vous faire le mien sur la mienne (sauf si vous avez prévu un espace dans le questionnaire ou que ça vous intéresse), mais je suis vraiment content que vous abordiez le problème et que vous vouliez améliorer la chose.

Aussi excité pour les maîtrises (je me souviens pas avoir vu beaucoup de monde réclamer quelque chose du genre, alors chapeau, vraiment, parce que ça manquait, même si l'épopée de RP pour l'obtenir reste discutable...) que pour les techniques combinées ; ça donne un vrai poids (j'espère) aux équipes et ça c'est plutôt génial.

Peut-être un peu moins fan des utilisations dans le sens où on voit ça en premier comme une contrainte, j'ai pas encore été dans une situation où ça aurait été plus évident avec, mais c'est vrai que c'est peut-être un mal nécessaire.

Huha, que dire de plus. Hâte de voir la suite niveau contexte étant donné que vous avez l'air d'avoir pas mal d'idées pour le conflit entre Iwa et Kiri. Pour Kumo et les Nukenins à vrai dire je vois plutôt flou malgré ce "poids" que vous nous rabâchez, y'a toujours pas eut d'intrigue (même si je crois que ça avance côté rouge) alors j'attends de voir :p

Tout ça va sans dire que j'attends aussi les prochains ajouts, notamment le journal et le système de prédef, mais je vais pas trop m'avancer parce que ça fait déjà beaucoup pour tout de suite haha.

Enfin, encore MERCI bande de tarés pour toutes ces nouveautés, grâce à vous AoS est putain de beau.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1205-suzuri-kyoshi-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t1719-equipe-05-supaku-kumo

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: