Derniers sujets
» Autour des braises // Watari
Aujourd'hui à 3:17 par Hoshino Watari

» Aller à l'essentiel
Aujourd'hui à 3:09 par Metaru Shūuhei

» Sora Uchiha (en Cours)
Aujourd'hui à 2:57 par Borukan Akimoto

» [Koga Kiseru] Un errant à Iwa et dans un Cofee Shop - Libre
Aujourd'hui à 2:26 par Hyûga Sanadare

» Oui ?... Oui ! (w/ Tsunechika)
Aujourd'hui à 2:10 par Seisui no Seifukusha

» 1/08. La manipulatrice
Aujourd'hui à 2:06 par Suzuri Kyoshi

» Question de coïncidence ; Sazuka
Aujourd'hui à 2:04 par Ikeda Sazuka

» Le bon et la brute [Shukiki S.]
Aujourd'hui à 2:02 par Metaru Nué

» Reiji / RP.
Aujourd'hui à 1:37 par Goketsu Reiji

Partagez | 

Au détour d'un commerce - Pv Kaguya Shinjitsu

Sam 17 Juin 2017 - 17:17
Cela faisait quelques jours que j'étais rentré de mission. J'avais envie de voir du monde, je voulais me montrer, rencontrer de nouvelles personnes que je n'avais encore jamais vu dans la ville. Je pensais que faire un petit détour pour m'en aller vers le Dojo pouvait être une idée. Comme souvent lorsque j'ai envie de rencontrer des nouvelles têtes et d'observer comment le village se comporte, je fais un petit détour par la rue commerçante afin d'avoir de meilleures chances de croiser un inconnu.

Et comme souvent, personne n'était vraiment intéressé par la discussion et les rencontres informationnelles. J'allais enfin bifurquer pour retrouver le chemin initial qui me transporterait vers les Dojos lorsqu'une personne interpella mon attention. J'avais déjà eu affaire à lui par le passé, mais je ne lui avais encore jamais adressé la parole. Si mes souvenirs étaient bons, cette personne était un Kaguya. Par contre, impossible de retrouver son prénom.

Les premières boutiques allaient bientôt fermer, les marchands commençaient à ranger leurs étales et le soleil commençait sa chute dans le ciel brumeux de ce début de soirée. Ici, il n'était pas rare que la brume soit présente une grande partie de la journée. On pouvait suivre le chemin de l'astre à travers les nuages, ils n'étaient pas trop épais.

Je décidais de m'approcher du jeune homme afin de lui exprimer mes meilleures salutations. Je parcourais les quelques mètres qui me séparaient de mon futur interlocuteur les yeux plantés sur lui. Il allait certainement me sentir arriver, je ne faisais rien pour cacher mes intentions et encore moins pour camoufler mon chakra. Je respirais un grand coup afin d'avoir assez d'air dans les poumons pour parler quelques secondes sans paraître complètement essoufflé. D'habitude, je vouvoyais toujours lors de la première prise de parole, mais cette fois-ci, j'en avais décidé de faire autrement. Après tout, le Kaguya et moi sommes tous les deux shinobis et nous ne nous rencontrons pas pour la première fois.

« Salut ! Ça va ? Cela fait longtemps que je ne t'avais pas vu, en mission ? » Je décidais de marquer une légère pause, plongeant mon regard interrogateur en plein dans celui du jeune homme. « Rappelle moi ton prénom, s'il te plait. »

J'ajoutais cette dernière phrase avec un grand sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t120-hattori-yasuhito-en-cours#402
Invité

Sam 17 Juin 2017 - 18:22
‹‹ Au détour d'un commerce. ››

La porte d'une enseigne s'ouvrit un court instant. Peu après, la silhouette de Shinjitsu se dégagea de l'épicerie. Avant de refermer la porte, l'homme adressa un fin sourire au commerçant puis, en guise de salut, le Kaguya releva légèrement sa paume droite au niveau de son épaule gauche. En refermant cette porte, un léger grincement s'y échappa, il se profila pour s'atténuer dans l'atmosphère paisible d'un début de soirée. Armé de son petit sac en plastique — même un ninja provenant d'un clan de combattants peut-être assigné à certaines commissions —, le shinobi releva un court instant son regard plissé vers le ciel. Cet air humide provoqué par la brume habituelle l'agaçait plus ou moins, il lui rappelait de mauvais événements. Enfin, ce n'était pas le moment propice pour se remémorer de tels souvenirs. À la place de s'immerger dans des histoires qui ne le concernaient lui, et uniquement lui, Shinjitsu préféra se vider la tête pendant le retour à son domaine.

Habituellement, les rues marchandes étaient peuplées de villageois où autres ninjas qui n'osaient généralement pas porter un regard trop... pesant. Dans l'ancien temps, il fallait — idéalement — raser les murs en plus d'observer le sol. En gros, on devait se faire petit pour éviter de s'attirer des embrouilles. Quant à lui, ce type, il dévisageait littéralement Shinjitsu. D'ailleurs celui-ci s'arrêta net lorsqu'il vit s'approcher à grands pas. À l'instar de cet homme, le Kaguya lui braqua son regard plissé naturel. Immobile, il écoutait son interlocuteur.

« Salut ! Ça va ? Cela fait longtemps que je ne t'avais pas vu, en mission ? » dit-il en marquant un blanc. « Rappelle moi ton prénom, s'il te plait. » ajouta-t-il en souriant.

Shinjitsu marqua également un blanc, il ne parlait tout simplement pas. À la place, il restait de marbre. Puis, d'un seul coup, il bascula légèrement sa tête sur son épaule droite. Son sourire s'amplifia tout comme le shinobi face à lui.

« Shinjitsu. Kaguya, Shinjitsu. » Affirma le Kaguya sur un léger ton moqueur. Il reprit de plus belle. « Je préfère me consacrer davantage à mon clan qu'aux missions, même si je me prépare à l'arrivée du Shodaime Mizukage ainsi qu'au flot d'actions qui va en découdre. » Après cette parole, l'homme releva sa tête pour former un axe tête, cou et tronc parfait. « Sinon je me porte plutôt bien. Qu'en est-il de toi ? Toujours aussi fier d'avoir participé au mouvement libérateur ? Toujours fier de t'être engagé dans ce mouvement qui a élevé cette cité...? » demanda-t-il en gardant ce fin sourire.

Lun 19 Juin 2017 - 1:34
La réponse du Kaguya ne s'était pas fait attendre trop longtemps, Shinjitsu ! Je me souvenais maintenant. Il est vrai que les Kaguya sont des êtres un peu spéciaux, mais tout Kiri ne l'était-elle pas ? Certainement. Tout le village se préparait à l'arrivée du Shodaime, moi aussi, d'une certaine façon. Nous étions tous prêts pour une telle figure dans notre village, il ne restait plus qu'une chose ; la trouver.

J'écoutais la suite des paroles du Kaguya et ses questions. Si je me portais bien ? Classique, j'en aurais fait de même. Je pouvais noter qu'il se souvenait parfaitement de mon histoire, comme beaucoup de monde à Kiri et surtout parmi les shinobis, j'avais fait partie du mouvement libérateur et je n'en étais pas peu fier.

« Oui oui, je me porte très bien et tout comme toi, j'attends avec impatience la nomination du Shodaime. Cela va apporter encore plus d'élan à notre belle cité. » Je marquais une légère pause afin de laisser mes paroles se faire bercer par le vent qui venait de se lever sur Mizu. « Si j'en suis fier ? Pas qu'un peu ! J'étais mercenaire avant et avec Kiri et le Mouvement, j'ai enfin pu trouver quelque chose de concret, quelque chose ou je n'agissais pas uniquement pour l'argent. J'en suis très satisfait et je le serai encore plus avec le temps et en voyant Kiri grandir ! »

Je lui laissais le temps de prendre note de mes informations, ou plutôt de laisser à son cerveau la possibilité de suivre notre conversation. J'avais parfois tendance à aller un peu trop loin et surtout trop vite, ce qui pouvait rendre mes paroles difficilement compréhensible pour quelqu'un de pas très attentif. Je me souvenais soudain que lui aussi faisait partie du mouvement libérateur, mais si mes souvenirs étaient bons, tout ne s'était pas très bien passé pour lui ou alors, il n'était pas particulièrement heureux d'en faire partie, je ne m'en souvenais plus très bien. Je décidais tout de même de tenter l'opération.

« Et toi ? Tu es content d'en avoir fait partie ? Toi et ton clan avez été des membres importants du Mouvement. »

Je laissais la porte ouverte à ses paroles et surtout, à une réponse un peu construite. Je voulais en savoir plus sur l'homme en face de moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t120-hattori-yasuhito-en-cours#402
Invité

Mer 21 Juin 2017 - 0:11
‹‹ Au détour d'un commerce. ››

Shinjitsu écoutait son interlocuteur les yeux fermés. Le simple sujet d'élection de la Première Ombre de l'Eau le fit sourire un court instant. Lorsque Yasuhito marqua un léger blanc, le Kaguya acquiesça d'un petit mouvement de tête. « De l'élan... Effectivement » marmonna-t-il dans sa barbe. Le mercenaire ne s'était pas arrêté sur cette simple réponse, au contraire, il développa la multitude de questions posées par Shinjitsu. Telle une machine lancée à vive allure, le shinobi n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. En quelques secondes, il venait de débiter plusieurs informations capitales sur le pourquoi du comment de sa venue. Outre cette masse de renseignement, plusieurs mots interpellèrent l'ouïe du Kaguya. « Mercenaire... Avec le mouvement... Trouver du concret... Pas d'argents... Très satisfaits... Kiri grandir. » Shinjitsu répétait lentement plusieurs mots-clés pour tenter de comprendre cette didascalie.

Il faut l'avouer, le jeune homme qui se revendiquait du clan Kaguya ne paraissait pas attentif à la conversion. Malheureusement pour lui, cette attitude allait très bientôt changer. Après une nouvelle pause remarquable, une question perça les tympans du shinobi.

« Et toi ? Tu es content d'en avoir fait partie ? Toi et ton clan avez été des membres importants du Mouvement. » Les paroles raisonnaient dans son subconscient. « Toi et ton clan avez été des membres importants du Mouvement. » Une nouvelle fois. « Toi et ton clan... membres importants du Mouvement. » Shinjitsu ouvrit ses pupilles en une fraction de seconde. Le rictus dessiné sur son visage s'amplifia comme à son habitude. Il déglutit afin d'annoncer qu'il allait prendre parole.

« Disons que deux points de vues existent sur ce mouvement. Le premier, intérieur au pays, résume la libération de l'archipel comme une bénédiction. Le second, quant à lui vu par les personnes extérieures, définissent l'épuration comme un vulgaire bain de sang. Si j'en suis content ? Je suis extrêmement fier d'y avoir participé. » Shinjitsu plissa son regard en observant son interlocuteur. « Je ne dis pas que j'en suis fier par quelconque obligation. Je pense juste que la vie de ma famille, de mon clan et des Kirijin passent avant tout. Nous nous sommes battus au nom d'une cause, c'est cela le plus important. » Le Kaguya s'arrêta volontairement pour marquer une nouvelle pause afin de peser ses mots. « Si aujourd'hui je revendique fièrement mon appartenance à mon clan, c'est pour une bonne raison : je ne suis qu'honoré d'avoir participé à cet événement crucial pour Kiri. Mon clan, ma famille, et peut-être mon prénom, seront inscrits dans divers ouvrages qui retracent la fondation du village. » A crescendo, le débit de Shinjitsu augmentait drastiquement. Il pesait de plus en plus les fins de ses phrases. « Tu ne penses pas que cette libération de l'archipel, qui n'est qu'autre qu'une guerre, doit être un avertissement pour quiconque ose entraver la prospérité de Kiri...? » lança-t-il telle une quelconque arme de jet envoyée en direction du coeur.

La discussion venait de prendre une nouvelle tournure intéressante.

Au détour d'un commerce - Pv Kaguya Shinjitsu

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: