Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

01. Créer sa Capacité Spéciale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Lun 17 Sep 2018 - 21:53
Avant tout, permettez-nous de nous excuser pour le délai. La mise en place de l'arc 5 nous a pris beaucoup de temps dernièrement.

@Senshi Umeka : Validé

@YAOGUAÏ SENKŪ : Non pour la première proposition. Pour la seconde, c'est un peu flou, à préciser si possible. A première vue c'est non car trop vaste.

@KŌSHIN NO KEISUKE : Après discussion, on va devoir refuser la proposition principalement car c'est un système assez complexe et que ce n'est pas notre intention de nous étendre sur des CS similaires aux moines/Meikyû. De plus, certaines ancêtres semblent trop forts et/ou trop précis et/ou trop vagues.

@Hyûga Toph : L'idée d'ouvrir le clan est intéressante mais la CS en elle-même nous semble pas trop réalisable.

@Shuuchuu Chiryou : Pas refusé totalement mais quelques points bloquants : Trop difficile à mettre en place dans le système de fiche technique. Ca nous semble également un peu fort pour beaucoup de règles/restrictions etc.
Donc : Clairement c'est pas un refus, mais ça nous semble compliqué là.

@Chikara Meiyo : Pas refusé, mais clairement moins fort que la CS Onkyôton. Quel est ton avantage par rapport à eux ?

@Habane Yuuto : OK pour Yôton mais pas assimilation Yôton. Repropose une description claire du sabre.

@Shiro Tsikuyi : L'idée est bonne mais il faudrait concevoir tout un système de dès autour de ta CS, ce qui est pas trop possible.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mar 18 Sep 2018 - 10:30
Le simple avantage du fait de ma CS Sabreur est que mon sabre bénéficie également de cette capacité. Il peut entrer en résonance avec ce qui l'entoure et donc émettre un son sur cette fréquence. C'est un peu comme un sabre radio…


Cependant je ne reste qu'un utilisateur lambda du Onkyôton et n'aura donc aucun autre avantage par rapport à cette CS.


Pour reprendre tes paroles ami Hisao : tout ce que je ferais avec mon sabre, techniquement, un Onkyôton simple pourra le faire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3942-chikara-meiyo-finished http://www.ascentofshinobi.com/u617

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mar 18 Sep 2018 - 13:58
Bonjour,

Cela faisait maintenant presque 1 mois que j'attendais pour ma réponse, avec pourtant l'assurance de l'un des membres du staff que "j'aurais une réponse d'ici quelques jours le temps que tout le monde revienne de vacances", et avec interdiction également de contacter directement ceux ou celles chargés de s'occuper des CS. Soit, j'ai pris mon mal en patience, on a tous une vie IRL.

Cependant, je tilte en vue du contenu de la réponse apporté vis-à-vis de ma technique. Car un vulgaire "Ouais l'idée est sympa, mais on peut pas faire tout un système, next" résumé en une pauvre phrase après le contenu détaillé que je vous ai proposé, et après les 1 mois d'attente, j'hésite à placer cela entre du foutage de figure ou de la fainéantise pure. Quoiqu'il en soit, je remets fortement en question votre efficacité, que ce soit en interne dans le staff (un remplaçant n'est pas possible si quelqu'un part en vacs?) ou que ce soit dans l'acceptation des techniques. Même pas un petit texte détaillé pour m'en dire plus, me proposer des alternatives, me dire ce qu'il y aurait à changer? C'est trop demandé? Vous vous dites peut-être pas que c'est ce Taijutsu que j'ai envie de jouer et non pas changer pour un autre?

C'est bien la première fois sur mes 10 ans de RP forum qu'on met un stop à la créativité d'un rôliste plutôt que de contourner la chose par tous les moyens possibles pour la rendre jouable et dans les règles (ou au moins proposer une alternative).

Quoiqu'il en soit, c'est un peu trop pour moi, je mets à peine les pieds sur le forum que je suis déjà déçu. Je quitte donc le forum en n'oubliant pas de laisser par mes soins un petit commentaire sur mon expérience négative pour ceux ou celles qui souhaiteraient le rejoindre.

Bonne continuation à vous.

Je suis disponible sur Discord (Sarthris #1543) si besoin, mais je change rarement d'avis en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3857-terminee-shiro-tsikuyi?nid=7#30998

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mar 18 Sep 2018 - 14:28
@Chikara Meiyo Reviens proposer une description précise de ton sabre pour qu'on valide.

@Shiro Tsikuyi Bonjour,

Je comprends ton sentiment : les délais ont été inacceptables, surtout vu la place qu'occupe AoS dans le "monde" des forum RPG. Mais je tenais à préciser quelques petites choses.

La toute première, c'est que l'interdiction de nous contacter directement est totalement fausse. D'ailleurs, même si on vous l'interdisait vous pourriez continuer de venir nous voir.
Jamais nous ne recadrerons quelqu'un qui viendra nous voir après X jours sans réponse, au contraire. Par contre il est clair que venir nous demander une validation de CS sur Discord alors qu'il y a ce sujet ici sur le forum pour cela, ça ce n'est pas acceptable.
En clair : tu aurais pu venir nous préciser notre retard sans problème. Je suis navré que tu aies obtenu une mauvaise information de la part de X.

Ensuite, c'est que beaucoup de facteurs ont causé ce retard, et en premier lieu que ta CS n'était pas la seule à être proposée. Lorsqu'on doit passer sur ce sujet, on doit traiter tour à tour les propositions et cela en une fois. Si la tienne a été plutôt simple à traiter, au final, ce n'était pas le cas de certaines. Rajoute à cela notre impossibilité de distinguer clairement les demandes importantes (certains sont déjà validés, d'autres non et ont vraiment besoin de cette CS, d'autres proposent des CS juste "pour le fun" ou "au cas-ou").

Outre ce délai long que je ne te demande pas d'excuser mais d'en comprendre les raisons, j'aimerais aussi te répondre sur la "réponse" qui t'a été donnée. Je ne vois pas pourquoi la taille d'une proposition devrait nous intimer à faire la même chose. Je ne vois pas non plus en quoi une réponse courte et claire serait forcément moins "bien" qu'une réponse longue.

C'était exactement le cas pour ta proposition de CS : le Suiken a toujours été accepté sur le forum mais pas sous la forme d'une CS. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est pas une CS, que ce soit par pure logique ou en fonction de notre système de jeu. Qu'est-ce qu'un utilisateur de Suiken pourrait faire que des utilisateurs de Taijutsu ne font pas ? Outre notre système, le manga parle de lui-même : Rock Lee, s'il était sur le forum, aurait la CS Portes Célestes.

Si cela aurait pu t'être détaillé un peu plus, je reste persuadé que la réponse aussi courte soit-elle était suffisante et avait le mérite d'être claire. Tu as proposé une CS qui n'en est pas une (c'est ainsi depuis le début du forum) dans un format totalement inédit avec système de hasard. Je ne peux pas me permettre de mettre en place tout un système de lancers de dés juste pour toi, tout comme je ne peux pas autoriser une toute nouvelle structure de techniques qui aurait de multiples effets en fonction du résultat du dé.

Je pourrai même aller plus loin en te disant que pour moi, la CS que tu as proposée n'était même pas celle du Suiken car dans l'oeuvre originale il n'est jamais question de "chance" ou de "hasard" mais plutôt d'une imprévisibilité des frappes de l'utilisateur.

Enfin, l'idée était bonne. Te l'avoir signalé devrait être suffisant pour que tu comprennes ce qu'il fallait comprendre : que tu peux conserver les idées du genre, mais comprennes ce qui fait l'essence d'une CS et surtout qu'on ne peut pas se permettre de créer de nouveaux systèmes ou de bousculer ceux existants pour une seule capacité.

Si tu veux juger ton expérience sur un retard inédit mais certes dommageable, soit. Nous sommes bénévoles (j'irai même plus loin : nous payons de notre poche pour vous offrir ce forum) et nulle part il est fait mention que nous nous engageons à fournir une réponse sous X temps.
Nous faisons du mieux que nous pouvons, ce n'était pas le cas cette fois, j'en suis désolé.

Si tu as quelque autre commentaire (positif ou surtout négatif, ceux-là nous faisant progresser) tu me trouveras facilement sur Discord.
Outre ça, je peux te garantir que nous avons déjà tiré les enseignements de ce retard en interne.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mar 18 Sep 2018 - 15:52
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3942-chikara-meiyo-finished http://www.ascentofshinobi.com/u617

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mer 19 Sep 2018 - 18:20
Du coup, je n'avais pas bien compris ce qu'était l'assimilation en fait. Du coup, il s'agirait d'un sceau Yôton dans la lame de pierre. C'est une épée à deux mains constitué d'une lame fait de pierre volcanique mise l'une sur l'autre. Un sceau les maintiens unies, et un second scelle le Yôton qui s'en écoule constamment. Il consomme le chakra du Sabreur pour continuer à faire affluer du Yôton, ça converti le chakra en Yôton. C'est pour ça que mon perso possède beaucoup de chakra, mais ne peut pas le malaxer pour utiliser le Ninjutsu à la base...

Si vous acceptez ce type de CS Sabreur, merci d'avance, sinon j'en ferai les modifications...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Sam 22 Sep 2018 - 0:59
@Chikara Meiyo : Sabre validé.

@Habane Yuuto : No soucy ! Du coup pour la clarification (même si tu as sans doute déjà compris) :

"Yôton" est la capacité de générer et de manipuler la lave.
"Assimilation Yôton" serait la capacité à devenir / ne faire qu'un avec la lave.

Précision faite, je vais te demander de faire une petite description RP/loristique plus précise sur ton sabre (nom, apparence, histoire). Un truc bref, pas besoin de faire très long. Dès que c'est fait, ce sera validé.
Pour le sabre, ce que je te recommande est d'éventuellement garder cette histoire de lave continue (mais ça doit rester purement visuel. Genre rien de trop gros, de dangereux etc.) mais de mettre de côté ce qui est "consomme du chakra / mon perso en possède beaucoup" etc.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Dim 23 Sep 2018 - 13:29
Merci encore à Hisao pour sa patience et son aide ♥


_________________
01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 WQ9AV


Dernière édition par Shuuchuu Chiryou le Lun 1 Oct 2018 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t703-shuuchuu-chiryou-terminee#3358 http://www.ascentofshinobi.com/u573

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Dim 23 Sep 2018 - 21:40
Alors ce n'est pas vraiment une CS à part entière mais plutôt en approfondir une existante.
Cela concerne la CS Maîtrise du sang, et le Clan Shimazu.
Dans l'anime, cette maîtrise est détenue par le Clan Chinoike et leur dôjutsu ketsuryûgan.
Dans le forum AOS ce n'est pas le cas c'est pourquoi je tiens à proposer quelques chose.
Les personnages qui possèdent cette CS (maîtrise du sang) descendent tous de près ou de loin du premier manipulateur de celle-ci et donc du Clan Shimazu.
Ce que j’imaginais c'est que le premier possesseur de la CS sanguine, aurait un dôjutsu spécial à lui et à sa descendance directe(ce serait un don héréditaire rare comme le mokuton chez les Senju, où Tobirama et Tsunade n'y ont pas accès).
Ce dôjutsu serait aujourd'hui disparut, plus aucun utilisateur vivant ne l'aurait naturellement.
Mais que fait-il ce dôjutsu ? Est-il trop op genre sharingan ? Eh ben pas tant que ça je pense...
D'abord l'utilisateur n'en a pas besoin pour manipuler le sang sinon la CS aurait disparut en même temps que l'oeil. Le dôjutsu, à l'instar du byakugan permettrait de voir le réseau sanguin des êtres vivants et ce même à travers une surface dure. L'utilisateur de cet oeil pourrait voir le réseau sanguin d'un lapin caché sous un buisson par exemple. Mais contrairement au byakugan l'angle de vue n'est pas modifié et impossible de discerner ce qui n'a pas de sang,impossible de savoir qu'il y a un caillou bleu derrière un arbre par exemple.
De plus le dôjutsu accélérerais la création du sang dans l'organisme de son porteur. Plus de crise d'anémie en plein combat après avoir invoquer un dragon de sang.
Concrètement parlant, le dôjutsu permettrait de créer des techniques de juken basés sur les veines au lieu des tenketsus. Ce serait du coup des techniques permettant d'exploser les veines de l'adversaire pour l'handicaper au maximum, etc...
Mais si on prend le dôjutsu, qu'on va appeler ketsuryugan, seul et séparé de la maîtrise du sang, il ne sert concrètement à rien.
D'où le fait qu'il ne peut pas vraiment constituer une CS à part entière, surtout qu'il est actuellement impossible de le développer naturellement.
Il existe des fanatiques du culte d'Izanami parmi les membres du clan Shimazu. Ils pourraient garder en reliques les yeux de la petite fille du premier maître du sang, qui serait la dernière à avoir le dôjutsu.
Libre à divers utilisateurs du sang de s'en emparer pour augmenter leur puissance...

PS : Le dôjutsu pourrait éventuellement permettre de contrôler le sang encore dans l'organisme de la cible, comme Katara dns Avatar par exemple. Je pose ça là, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3722-fujiwara-tsubaki-screugneugneu?nid=1#29086

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mar 25 Sep 2018 - 18:59
proposition de CS du coup !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mar 25 Sep 2018 - 20:51
Bonjour!

Je vous soumets ma proposition de CS1 Sabreur, n'hésitez pas à apporter vos propres modifications vu que vous connaissez mieux la "meta" que moi. Arigatô!

Edit: j'ai relu les règles pour le topic des domaines et branches pour me familiariser, je pense que c'est plus juste si le succès de ma CS dépend de mon niveau de kenjutsu comparée au niveau du domaine du jutsu utilisé par l'ennemi
j'ai cherché à garder la description simple et claire pour que ça soit intuitif et pas prise de tête

Edit 2: j'ai ajouté une deuxième possibilité de CS, le sabre esprit, si jamais la CS sabre magnétique ne passe pas

Sabre Magnétique:
 

Sabre Esprit:
 


Dernière édition par Nobuatsu Saji le Lun 1 Oct 2018 - 2:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji http://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 http://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route http://www.ascentofshinobi.com/u779

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Sam 29 Sep 2018 - 10:45
Salut, j'aurais une petite proposition de cs !

Gunslinger (Nom susceptible de changer si la cs est validée)

Le principe de la cs est simple : L'utilisation d'arme à projectile (type revolver etc) fonctionnant avec un principe d’éjection de projectile en métal via explosion de chakra dans la chambre de l'arme. L'utilisateur injecte de son chakra dans l'arme en pressant la détente et créer ainsi une détonation contrôlée qui propulse la balle. Ceci implique un style de combat bien à lui, pouvant aussi bien impliquer un style à très longue distance, ou en combat rapproché. Toutefois, l'utilisation de ces armes à feu est limitée, car les armes sont spéciale et fabriquée sur mesure.

Il serais aussi possible de mêler l’élément aux balles, qui seront du coups des balles spéciales s'adaptant à l'élément associer par exemple

voilà pour le résumé simple de la cs, si besoin, je suis prêt à en discuter avec le staff via discord ce genre de chose, merci d'avance


Technologie

Le pricnipe de cette cs est similair eà la première mais avec plus d'application. L'utilisateur utilise des objets méllant technologie et art ninja

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mer 3 Oct 2018 - 13:40
@Shuuchuu Chiryou : Ta proposition a quelques points noirs où nous n'arrivons pas à être certain/d'accord. Par exemple, est-ce que les incarnations concernent uniquement les domaines que tu choisis, ou également ceux que ton personnage ne possède pas ? Cela change énormément la donne étant donné l'impact RP et HRP que ça pourrait avoir.

Bien que ce point soit flou, nous avons également un problème avec ta CS de manière générale, à savoir qu'elle se résume en l'état à la création d'entité spécialisées, ce qui n'est pas réellement une capacité spéciale à proprement parlé. Former une entité à part pour rajouter un combattant, ça peut être propre à un kuchi, mais nous sommes moyennement convaincu.

Aussi, simple question : Pour qui est destinée cette CS, si tu as déjà Chiryou et que la CS2 n'est pas autorisé pour la Convergence des Âmes ?

@Fujiwara Tsubaki : Ta proposition est du Shimazu amélioré avec un Dojutsu. Ce n'est donc logiquement pas une CS valide.

@Hyûga Toph : Ta proposition n'est pas une CS. Le Kage Bunshin, comme pouvait l'utiliser un Sasuke ou un Hiruzen, est déjà assez vaste et représente davantage un approfondissement de technique qu'une réelle CS. La Capacité Spéciale doit offrir des possibilités diverses, et ne pas se résumer à une optimisation ou un approfondissement.

@Nobuatsu Saji : Accepté pour le Sabre Esprit. Le sabre magnétique nous semble un peu trop confus et présenté comme ça, on ne l'envisage pas trop comme CS.

@Karasuma Shin : Comme tu le dis, c'est un style de combat, pas une CS. Pareil pour la technologie dans son ensemble : ce n'est pas une CS.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mer 3 Oct 2018 - 15:21
Oui c'est une annexe d'une CS en quelque sorte mais je savais pas où poster à par dans ce sujet '-'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3722-fujiwara-tsubaki-screugneugneu?nid=1#29086

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mer 3 Oct 2018 - 15:36
@Fujiwara Tsubaki C'est pour ça que ce serait trop fort : la CS en elle-même est trop forte, le Dôjutsu n'est pas franchement logique.

J'en profite pour annoncer un changement des règles de créations de CS à prendre en compte dès à présent :

Ce sujet est réservé aux personnes souhaitant créer et donc proposer une nouvelle Capacité Spéciale originale. Pour ce faire, il vous suffit de poster à la suite de ce message et d'attendre la réponse de l'équipe administrative. En proposant une création Capacité Spéciale, vous vous engagez à la jouer si elle est validée. Inutile de faire perdre du temps pour des idées qui ne seraient même pas jouées. Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour chaque demande.

Code:
[b]Nom de la Capacité Spéciale :[/b]
[b]Pouvoir en bref :[/b]
[b]Description de la Capacité Spéciale :[/b]
[b]Exemples de techniques (facultatif) :[/b]
[b]Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mer 3 Oct 2018 - 18:09
Merci Hisao, je vais te répondre point par point.

Citation :
@Shuuchuu Chiryou : Ta proposition a quelques points noirs où nous n'arrivons pas à être certain/d'accord. Par exemple, est-ce que les incarnations concernent uniquement les domaines que tu choisis, ou également ceux que ton personnage ne possède pas ? Cela change énormément la donne étant donné l'impact RP et HRP que ça pourrait avoir.

Comme pour toutes les CS, uniquement les domaines de l'utilisateur. ( Raison pour laquelle je n'ai pas pensé à le préciser d’ailleurs. )

Citation :
Bien que ce point soit flou, nous avons également un problème avec ta CS de manière générale, à savoir qu'elle se résume en l'état à la création d'entité spécialisées, ce qui n'est pas réellement une capacité spéciale à proprement parlé. Former une entité à part pour rajouter un combattant, ça peut être propre à un kuchi, mais nous sommes moyennement convaincu. Aussi, simple question : Pour qui est destinée cette CS, si tu as déjà Chiryou et que la CS2 n'est pas autorisé pour la Convergence des Âmes ?

Pour Chichi ( Du coup changement de CS et Reset FT ) et ceux qui voudrais l'avoir, mais dans ce cas je souhaite en discuter avec eux d'abord ( d'où la restriction faite pour éviter que n'importe qui l'ai et fasse n'importe quoi avec. )

Après s'il faut la modifier, ajouter ou retirer des trucs, je le ferais. ( Sans aller jusqu'à ouvrir tous les domaines aux utilisateur, sauf si vous pensez que ce serais le moyens de rendre la CS suffisamment unique pour qu'elle soit valable ? )

_________________
01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 WQ9AV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t703-shuuchuu-chiryou-terminee#3358 http://www.ascentofshinobi.com/u573

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mer 3 Oct 2018 - 21:49
@Shuuchuu Chiryou

Bonsoir,

Dans ce cas-là la CS reste refusée pour d'autres raisons : elle revient à pouvoir créer une entité supplémentaire sur le terrain qui aura accès à l'un de tes Domaines.

Ce qui veut dire que c'est moins fort que n'importe quelle technique de multi-clonage avancé (genre une rang A ou S qui invoque un seul clone résistant) car ce dernier pourrait utiliser toutes les techniques de l'utilisateur (et pas qu'un seul Domaine) sans avoir toutes les restrictions de CS que ta "CS" a.

Si jamais ce n'est pas clair je t'invite à venir me voir sur Discord, bon RP quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mer 10 Oct 2018 - 0:54
YOo, nouveau sur le forum je poste une capacité spécial en espérant qu'elle sera acceptée pour ma présentation

Nom de la Capacité Spéciale : KOI YA ZOUO (AMOUR, HAINE)

Pouvoir en bref : FUINJUTSU DE L’ATTIRANCE ET LA RÉPULSION

Description de la Capacité Spéciale :
L'utilisateur peu créer des relations similaires à celle des aimants entre deux objets marqués des sceaux de l'amour ou de la haine. L'intensité des forces exercées varient en fonction de la quantité de chakra imprimée dans les sceaux lors de l'apposition. Plus les sceaux sont proches plus les forces entre eux sont intenses.

Exemple :

Un kunai marqué de l'amour sera après activation des sceaux automatiquement dirigés vers une cible marqué de la haine
Un kunai marqué de la haine sera repoussé par une cible marqué de la haine
Deux kunai marqués de l'amour seront irrémédiablement attirés l'un vers l'autre après activations des sceaux.

NB :

Bien sûr il est possible de résister aux effets des sceaux mais cela demande une force de plus en plus grande à mesure que notre ami progresse.

La haine est en sois un sceau fixe il n'est pas attiré par l'amour. Donc si l'amour est posé sur un arbre et la haine sur un kunai se sera l'arbre qui sera attiré par ce dernier (peu de chance qu'il bouge ^^)

Chaque relation est lié à un muddra particulier et elle peuvent donc être déclenché de façon indépendante même si plusieurs sceau sont présents.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Jeu 11 Oct 2018 - 0:07
Bonsoir @Mana Nishikato,

Après une première lecture, j'ai l'impression que ta proposition n'est qu'un dérivé RP de la capacité Jiki, qui est la polarité et donc le magnétisme selon les forces positives et négatives.

Pour rappel, la liste des capacités spéciales répertoriées est trouvable ici.

Si tu penses que c'est différent que le Jiki mêlé au domaine Fuînjutsu, je t'invite à peaufiner bien plus précisément ton idée, car j'ai du mal à saisir la justification de la création d'une nouvelle CS.

Bonne chance et n'hésite pas à passer sur le Discord en cas de question !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Jeu 18 Oct 2018 - 16:37
Salut ! Voila mon idée.

Nom de la Capacité Spéciale : Paumes Céleste.

Pouvoir en bref : Un Taijutsu unique permettant d’occasionner des dégâts tant interne que mentaux.

Description de la Capacité Spéciale : La Paume Céleste est une arcane se rapprochant énormément du Juken - qui ce veut le pilier fondateur. Elle opère de deux manières bien distinctes.

La première inflige des dégâts internes et vise plus particulièrement les tenketsu (point vitaux). Tout comme le Juken, du chakra est relâcher avec un certain dosages pour venir les clore ou rendre la circulation du chakra difficile. À défaut de ne pas pouvoir apercevoir les Tenketsu, les utilisateurs de cette arcanes ont du apprendre par coeur l’anatomie humaine afin de pouvoir connaitre leur emplacements.

Voulant se démarquer et rendre parfait cet art, les maitres en taijutsu ont voulu accroître leur connaissance en allant puiser directement dans les secrets de l’acuponcture afin de permettre à leur coups chargé de chakra de venir atteindre une toute autre dimension. À travers certaines attaques précises il leur est possible de venir attaquer directement "l’âme" de leur victime ; c’est surtout infliger des dégâts aussi bien mentaux que spirituels/psychiques.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui.

_________________
01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 1539213166-sign-test-zerer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Lun 22 Oct 2018 - 1:25
Demande annulée.

_________________
01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 1540241809-signsucekiki


Dernière édition par Suzuri Hengoku le Jeu 25 Oct 2018 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4535-sumi-e-peinture-a-lencre-100

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Lun 22 Oct 2018 - 2:28
Bonsoir,
Comme conseiller je viens poster ma proposition ici.

Nom de la Capacité Spéciale : 磁場 – Jiba
Pouvoir en bref : Capacité de contrôler les champs magnétique.
Description de la Capacité Spéciale : « Jiba » est la capacité de maîtriser les champs magnétique.

Concrètement c’est quoi ?

La capacité de contrôler les champs magnétiques rend possible le métal contrôle du métal par la polarisation, et à plus grande échelle d'autres capacités. Voici la liste des possibilités de contrôle sur le métal :
  • Le tordre.
  • Le déplacer.
  • Le polariser.


Au rang détermine les données suivantes :
  • Portée du champ.
  • Force du champ.
  • Origine du champ.


L’utilisateur sera donc capable de créer un champ dans une région de l’espace. Cette région partira de son corps (rang D) pour aller jusqu’à une grande distance (rang S). La force du champ dépendra également du rang de la technique : très faible dans les premiers rangs à très puissant en rang S. Idem pour la portée.

Le but affiché serait de évidemment de pouvoir l’utiliser avec la maîtrise du métal de mon personnage. Pour vous faire une image : le style recherché s’approcherait de Magnéto dans les X-Men.

A faible, moyen et haut niveau, les capacités listés plus hauts seront donc réalisables. J’ai listé dans des exemples de pour bien imager en quoi consisterait le pouvoir et ses limites. A très haut niveau il serait possible d’étendre ce pouvoir spécial à d’autres capacités. En effet – par exemple – un très puissant champ magnétique serait capable d’agir tel un bouclier. Mais pour cela il faut qu’il soit très puissant et par conséquent uniquement accessible à très haut niveau. Cela, par sa nature et par les conditions citées plus haut, limitera grandement la possibilité d’en faire une CS plus puissante que les autres. Impossible par exemple rang D d’attirer, repousser, … Un objet métallique dépassant la taille d’un Kunai ou d’une petite épée. Impossible d’attirer un shinobi grâce à ses armes avant de pouvoir créer un champ assez puissant, soit par exemple rang B. Ainsi de suite. J’ai bien fait attention de donner un seul effet à chacune des techniques présentes si dessous justement pour éviter l’effet GB. Mon but n’est pas du tout de le rendre « OP » mais simplement d’arriver à créer un style propre à Kenshin.
Exemples de techniques (facultatif) :
Rang D : Répulsion
L’utilisateur créer un très faible champ sur sa main ou une partie de son corps lui permettant de repousser un petit objet métallique à très courte distance.

Rang C : Attraction
L’utilisateur crée un champ proche de lui lui permettant d’attirer des objets métalliques.

Rang C : Lancer
L’utilisateur contrôle à courte distance un objet métallique qu’il peut lancer dans la direction de son choix.

Rang B : Contrôle - continue
L'utilisateur dirige tous les projectiles ce tour ci en direction d'une cible.

Rang B : Propulsion
L’utilisateur envoie ou repousse des objets métalliques à moyenne distance.

Rang A : Onde de choc.
L’utilisateur émet une puissant champ magnétique répulsif qui repousse tous les adversaires et objets, détruisant également les obstacles autour de lui.
NB : Rien de plus que ce qu'une rang A de zone pourrait faire. La technique ne peut évidemment pas tout détruire, mais souffler des arbres, des rochers, des bâtiments peu résistants, etc.

Rang A : Rail Gun.
L'utilisateur crée un canon grâce à sa maîtrise du métal dans lequel il crée un champ pour envoyer un projectile à très grande vitesse.
NB : Attaque monocible de rang A "classique".

Rang S : Bouclier.
L’utilisateur peut créer un champ lui permettant de se prémunir de toute attaque physique.

Rang S : Attraction Suprême.
L’utilisateur peut créer une région de l’espace ayant une immense capacité d’attraction. Le métal présent sur une très large zone sera ainsi attiré vers ce point, s’entassant dessus.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui.

Merci d’avance de vos retours. Si vous voulez en discuter avec moi pour ajuster les limites ou possibilités, je suis toujours dispo sur Discord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t4788-equipe-3-michisuji-kumo#37115 http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Dim 28 Oct 2018 - 20:01
Bonjour,
Comme prévu, je vous montre la CS1 Sabreur que je souhaite avoir, j'espère avoir été compréhensible

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mar 30 Oct 2018 - 10:46
Bien le bonjour,

Après de nombreuses heures à tergiverser avec moi même j’ai finalement réussi à pondre quelque chose qui me plait bien et qui, je l’espère, concorde suffisamment avec l’univers et le système de combat de AoS. Je vous laisse le soin d’en juger, si ça vous convient aussi, pourquoi ne pas faire de cette capacité un clan à part entière, dans un futur proche. En attendant bon courage, et merci !

Nom de la Capacité Spéciale : Mitsudo
Pouvoir en bref : La capacité de contrôler et manipuler la densité(masse)
Description de la Capacité Spéciale :
Saigo est capable, en insufflant son chakra par le toucher, d’augmenter ou diminuer la densité, la masse de ce qui l’entoure. Les états et formes présentes dans la nature peuvent être divisées en quatre catégories et l’effet du chakra ainsi que la difficulté de maitrise varient selon chacune.

- Solide (techniques de rang D à S) : Les particules qui le composent sont liées, il s’agit donc de l’état le plus facile à altérer de par sa forme propre et son volume prédéfini. Le chakra nécessaire varie simplement en fonction de la taille de l’objet, de la grandeur du changement de masse qu’on va lui apporter et du temps que l’on veut voir l’objet garder cette nouvelle densité. Exemple de solide : pierre, roche, bois mort, terre, fer etc…

- Liquide (techniques de rang B à S) : Les particules sont faiblement liées entre elles et peuvent se déplacer. Cet état ne possède pas de forme propre mais bien un volume, on parle de fluide. Modifier la densité d’un liquide est beaucoup plus ardu, en plus des trois facteurs liés à l’état solide, un quatrième facteur rentre en compte : la nécessité d’y infuser une quantité de chakra beaucoup plus importante, sachant que l’utilisateur doit lui même définir la zone voulue. Exemple de liquide : eau, alcool, essence, acide, etc.

- Gaz (techniques de rang A à S) : On parle également de fluide mais la maitrise nécessaire à l’altération de cet état est encore plus difficile. Sachant que les particules sont très faiblement liées et quasiment indépendantes ; un gaz ne possède ni volume ni forme propre. L’utilisateur doit donc prendre en compte les quatre dimensions des deux états précédents et en rajouter une cinquième : l’obligation de garder un contact permanent avec toutes les particules de cet état en y insufflant et répandant du chakra en continue. Exemple de gaz : azote, oxygène, radon, etc.

- Êtres vivants : Il semble être impossible à ce jour pour un utilisateur d’interagir avec la densité d’un être vivant autre que son propre corps (techniques de rang C à S). Les informations à ce sujet sont inexistantes dans les écrits et parchemins des anciens, mais la complexité d’un être vivant et la multitude d’organismes laissent imaginer la quantité d’informations requises à leur compréhension et donc à la manipulation de leur densité.

A noter que cette capacité ne modifie ni ne transforme en aucun cas l’aspect physique. Un petit caillou, même dix fois plus lourd, sera toujours le même petit caillou. (Rajoute à mon goût un élément RP de surprise plutôt sympathique)

Exemples de techniques (facultatif) :

Rang D : Small - Times two
L’utilisateur diminue ou augmente par 2 la densité d’un petit objet (taille d’une main maximum) cumulable – durée : 2 tours

Rang C : Average – Times two
L’utilisateur diminue ou augmente par 2 la densité d’un objet de taille moyenne (taille d’un bras) cumulable – durée : 2 tours

Rang B : Liquid – Times two
L’utilisateur diminue ou augmente par 2 la densité d’un liquide (distance inférieur à 2 mètre). Cumulable – durée : 2 tours

Rang A : Eenie Meenie Miny Moe
L’utilisateur diminue ou augmente par 2 la densité de son propre corps. Cumulable – durée : 2 tours

Etc.
Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée :Oui


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4813-saigo-go-go-terminee

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 6 Empty
Mar 30 Oct 2018 - 11:32
@Byakuren Takamagahara Le souci c'est qu'on a l'impression que c'est du Hyûga en moins bien. Faire des dégâts internes grâce à des frappes chargées en chakra, même si ça venait être à être accepté en dehors des Hyûga ou de la médecine, ça pourra jamais être aussi précis car il n'y aucune connaissance en tenketsu (pas de Byakugan) ni en médecine.
Rajoutons à cela le côté "frapper l'âme" qui semble intéressant mais difficilement compréhensible et limitable pour qu'on se dise vraiment que la CS semble compliquée à instaurer.

@Metaru Kenshin Pour nous, ta CS n'apporterait qu'une chose par rapport au Jiki c'est l'attraction/répulsion etc. à distance sans avoir polarisé le ou les objets avant. Mais pour le reste, la CS est moins forte que le Jiki puisqu'elle fait pareil mais uniquement pour le métal.
En plus, ça sous-entendrait que la CS ne serait qu'une CS2 à prendre en tant que Metaru pour exploiter son plein potentiel, ce qui nous dérange.

@Nobuatsu Yukio Si un sabre qui a le pouvoir d'influer sur l'esprit et non le côté "physique" est intéressant, on peut pas valider un sabre qui "donne des cauchemars". Outre le côté "bizarre" de la chose, elle est difficilement quantifiable et surtout n'apporte aucun avantage par rapport à un utilisateur de Genjutsu classique.

@Saigo Une CS qui serait orientée sur la densité/masse (rendre quelqu'un si lourd qu'il est immobilisé, rendre un kunaï si lourd qu'il fait trembler le sol en tombant, faire flotter un objet qu'on aurait rendu si léger etc.) est acceptable, ce que tu proposes en l'état ne l'est pas à cause :
- de tout ce qui concerne le gaz voire les liquides, pas la peine de pousser vers ces extrémités.
- des exemples de techniques où tu parles de durées, il n'y a pas de durée hRP dans les techniques.

En bref, reviens proposer un truc plus simple et seulement tourné vers la densité/masse des objets et corps solides/tangibles et ça devrait être bon !

Bon RP à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

01. Créer sa Capacité Spéciale

Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Demandes techniques
Sauter vers: