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01. Créer sa Capacité Spéciale

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Mar 30 Oct 2018 - 15:44
J’espère qu'avec la V4, je commence à tenir le bon bout Évidement comme avant, je suis ouvert a toute suggestions et modifierai et retirerai tout ce que vous jugerez nécessaire.



_________________
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Dernière édition par Shuuchuu Chiryou le Sam 24 Nov 2018 - 21:15, édité 5 fois
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Mer 31 Oct 2018 - 10:42
Merci pour la réponse!
Voici les modifications apportées:

Nom de la Capacité Spéciale : Mitsudo
Pouvoir en bref : La capacité de contrôler et manipuler la densité(masse)
Description de la Capacité Spéciale :
Saigo est capable, en insufflant son chakra, d’augmenter ou diminuer la densité/masse des objets et corps solides/tangibles. Le chakra nécessaire varie simplement en fonction de la taille de l’objet et de la grandeur du changement de masse qu’on va lui apporter. En clair, cette capacité permet d’alourdir ou d’alléger tout objets et corps, vivants ou non, avec lesquels il rentre en contact.

A noter que cette capacité ne modifie ni ne transforme en aucun cas l’aspect physique. Un petit caillou, même dix fois plus lourd, sera toujours le même petit caillou. (Rajoute à mon goût un élément RP de surprise plutôt sympathique)

Exemples de techniques (facultatif) :

Rang D : Small - Times two
L’utilisateur, par le toucher, diminue ou augmente par 2 la densité d’un petit objet (taille d’une main maximum) - cumulable

Rang C : Average – Times two
L’utilisateur, par le toucher, diminue ou augmente par 2 la densité d’un objet ou corps de taille moyenne/ partie de corps - cumulable

Rang B : Eenie Meenie Miny Moe 
L’utilisateur, par le toucher, diminue ou augmente par 2 la densité d’un objet de grande taille ou corps humain - cumulable

Etc.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée :Oui
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Mer 31 Oct 2018 - 22:12
Bonjour,
Suite à diverses discussions, je souhaite prendre l'épée de Watabane Toka qui était Meian 明暗 (Ombre & Lumière) / Sabre Hikariton
Code:
Sabre légendaire ayant obtenu les mêmes capacités que les habitants du mont Shinkirō, les Kanashīdesu, durant leur massacre à partir de l'an 94. Le sang de ces derniers étant nécessaires à la maîtrise de la lumière, il ne fait maintenant plus qu'un avec l'acier inoxydable de Meian.

Spoiler:
 

Merci à vous d'avance !
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Dim 25 Nov 2018 - 12:24
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Lun 26 Nov 2018 - 2:43
Aloha, première demande et la dernière si approuvé =B huhu




Merci d'avance <3

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ふか うみ-Fuka Umi
Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan, mais si cette goutte n’existait pas, elle viendrait à manquer.


Dernière édition par Umi Fuka le Lun 26 Nov 2018 - 18:37, édité 2 fois
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Lun 26 Nov 2018 - 18:12
Bonsoir,

Demande annulé par rapport à la CS Gladiateur à la lance poison !

Bonne soirée !


Dernière édition par Mikazuki Zanshi le Jeu 29 Nov 2018 - 19:01, édité 1 fois
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Mar 27 Nov 2018 - 13:15
Je viens demandé une cs pour mon dc fufufu :3

Bon J'édite vite fait. J'ai eu pour vent que la cs avais déjà été validée au part avant part une personne. Mais on ma dit que cette personne a été dégroupée depuis longtemps déjà. Il me serait toujours possible de l'avoir ?

Nom de la Capacité Spéciale : Kami no Maho
Pouvoir en bref :Permet d'utiliser sa chevelure pour se défendre et attaquer, Donnant plusieurs possibilités diverses part le contrôle de ces cheveux (uniquement celui de l'utilisateur)
Description de la Capacité Spéciale : L'utilisateur a la possibilité d'Allonger, épaissir et solidifier sa chevelure. Lui permettant de se protéger en solidifiant sa chevelure des attaque rapprochée, en allotissant ceux-ci et les manipulant, il aura la possibilité d'immobiliser un adversaire ou l'attaquer à distance. Il aura la possibilité de crée des projectile à partir de ces cheveux a la suite de les avoir solidifier.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée :je confirme bien sûr ! Cela ne devrais pas trop tarder vue que j'ai prévue cette cs pour un DC

_________________
- Discutions / < Pensé > / - Langue Féline italique parfois perceptible a l'oreille de l'homme, d'autre non.
01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 7 Signaa10
Trame Yuki No Kuni.:
 

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Jeu 29 Nov 2018 - 19:03
Re-bonsoir,

Voici mes nouvelles propositions par rapport à mon arme légendaire liée à ma CS Gladiateur :

Nom de la Capacité Spéciale : Tengen (Punition divine)
Pouvoir en bref : Berserker/Portes Célestes
Description de la Capacité Spéciale : Grâce à sa lance, Zanshi est capable d'ouvrir les Portes Célestes.
Exemples de techniques (facultatif) :
Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui

Nom de la Capacité Spéciale : Minazuki (Fin de toutes vies)
Pouvoir en bref : le Shakuton
Description de la Capacité Spéciale : La lance est lié au Shakuton, Zanshi pourra avec sa lance créer d'intense chaleur pour les utiliser des vagues de sécheresse, concentration de chaleur sur la lame de la lance pour une pénétration accrue contre les défenses etc...
Exemples de techniques (facultatif) :
Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui

Nom de la Capacité Spéciale : Benihime (Princesse écarlate)
Pouvoir en bref : Ketsueki
Description de la Capacité Spéciale : Benihime dispose d'un système de pic pour faire saigner Zanshi lorsque celle-ci l'active avec une légère dose de chakra. Ainsi, Zanshi est capable d'utiliser son sang et celui des autres qui sont en dehors des corps comme arme.
Exemples de techniques (facultatif) :
Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui

Bonne soirée !
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Jeu 29 Nov 2018 - 23:22
@Shuuchuu Chiryou Le plus gros problème de la CS est/reste que - qu'importe les restrictions annexes - elle te permettrait d'avoir accès à des affinités primaires et des domaines/branches que toi-même tu n'as pas. Ce serait impossible à percevoir dans l'équilibrage du système (idem pour l'idée de faire une technique de + en combat). En bref la CS redéfinit les règles mêmes du forum ce qui ne peut être validé.

@Saigo La CS est correcte, mais les exemples de techniques ne semblent pas bons. Les techniques seront encadrées par les mêmes règles (si tu veux poser un Fûinjutsu qui rend le mec si lourd qu'il ne peut plus bouger, ça sera rang A comme n'importe quelle immobilisation). Si tu es d'accord avec le principe et la base de la CS, c'est OK sinon reviens en discuter ici.

@Nobuatsu Yukio C'est OK.

@Aburame Kagami C'est hors contexte par rapport à l'univers + j'imagine qu'il n'y a aucun accord avec les Hyûga donc tant qu'il y aura tout ça on regardera même pas l'équilibrage et on refusera.

@Umi Fuka CS trop polyvalente. L'idée de se baser sur les fonds marins est une bonne idée mais on ne peut pas laisser passer tout ce que tu as proposé en une seule CS (surtout si dans le détail ça permet de faire lumière, poison etc.).

@Kamikage Miyake C'est (déjà) validé.

@Mikazuki Zanshi Une seule proposition à la fois, nous en profitons pour te rediriger vers @Kagai Inja.
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Lun 3 Déc 2018 - 16:18




Dernière édition par Yuki Kuzan le Mar 11 Déc 2018 - 23:20, édité 7 fois
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Lun 3 Déc 2018 - 21:57
Second Test


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ふか うみ-Fuka Umi
Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan, mais si cette goutte n’existait pas, elle viendrait à manquer.
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Mar 4 Déc 2018 - 11:21
J'attaque avec la V2 de ma proposition, bien qu'elle diffère légèrement de la précédente : je pars maintenant uniquement sur les principe de répulsion et d'attraction.

Nom de la Capacité Spéciale : Shionokanman (潮の干満) – Maîtrise des flux
Pouvoir en bref : Capacité de contrôler les forces d’attractions et de répulsion.

Description de la Capacité Spéciale : Grâce à un Dojutsu, l’utilisateur possède la capacité d’attraction et de répulsion.

Pourquoi un Dojutsu ?

Cela permettrait de rajouter un Dojutsu au forum, un aspect intéressant puis qu’il peut être volé et conçoit donc une part de risque. En plus, cela pourrait aller dans le sens du développement des vols et greffes d’yeux. Le Dojutsu, tout comme les Hyuga, demanderait un technique de rang C ou D pour être activée. Cela ajouterait également une étape pour activer la CS.
Je n’ai aucunement la volonté de proposer un rinnegan bis, ou un sharigan bis. Ce pouvoir serait l’unique capacité de ce dojutsu. Le Dojutsu est là pour ajouter un risque, un élément de contexte et un élément de background potentiellement intéressant. Il ne me serait pas uniquement lié, mais serait évidemment disponible à tous.

Pourquoi proposer cela plutôt que de prendre le Jiki ?

Cette technique serait avec le Jiki comme le métal est à la limaille : deux facettes d’une même pièce. La différence réside dans la maîtrise des forces d’attractions répulsion. Le Jiki, de ce que j’ai compris après maintes discussions avec vous, réside dans la capacité de polariser deux éléments en les « touchants » et les activant. Avec le Shionokanman, il serait possible de simplement attirer et repousser mais uniquement depuis son corps. La seule exception serait au rang S, en créant une sphère. Je m’inspire directement du manga évidemment, je ne le nie pas, mais je pense que ce pouvoir pourrait aller en complément du Jiki.

En quoi consisterait concrètement la CS ?

Du rang D au rang A cela ne se faire qu’avec le corps de l’utilisateur. Au rang S il est possible de créer un orbe par laquelle l’une de ses deux forces va s’exprimer. Une seule force est exprimable à chaque fois. Ainsi il est impossible de repousser et d’attirer en même temps. Je m’explique :
  • Pour l’attraction il y aurait deux types : soit monocible, soit de zone. Dans les deux cas les mêmes règles s’appliquent que pour une attaque du même type. Pour du monocible il serait possible de se protéger avec un mur ou dôme et de résister/esquiver avec une esquive, etc… Pour une zone il serait possible de se protéger avec un dôme, etc.
  • Pour la répulsion : Même principe qu’au-dessus.


Cette CS ne cause pas de dégâts directs. Cependant la répulsion sur un obstacle (arbre, rocher, sol, etc…) ou une technique causerait des dégâts de rang équivalent à une technique. De même pour l’attraction qui viendrait en complément d’une technique de l’utilisateur ou d’une arme. En ce qui concerne l’orbe cité au rang S, les dégâts proviendrait des roches qui s’agglomèreront sur l’utilisateur, de rang n-1. Les dégâts de répulsions viendraient de la projection contre le sol ou des obstacles. On reste donc complètement dans mon idée dans le système du forum, avec ses limites et ses règles. La CS ne serait pas OP puisqu’elle viendrait surtout en complément d’autre chose pour faire des dégâts. La répulsion viserait surtout à se défendre, l’attraction elle représente un danger car un ennemi pourrait en profiter (bukijutsu ou taijutsu).


Exemples de techniques (facultatif) : On peut facilement s’imaginer cette technique en partant du mangas et en l’étendant en fonction du rang. Ainsi voici un panel de technique allant du rang D au rang S, une pour chaque type (attraction et répulsion) :

Techniques :
 


N.B. : Cela ne marcherait pas sur des choses « intangibles » comme la foudre, ne subissant que de manière négligeable la gravité. Par contre cela marcherait contre le feu (qui se base sur l’air qui serait attiré ou repoussé par les techniques). Encore une fois c’est une proposition, donc modulable en fonction de ce que vous me direz.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui
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Dim 9 Déc 2018 - 18:52
Et voici l'ébauche de la capacité comme voulue !

Nom de la Capacité Spéciale : Doujutsu : Unmei no akai ito - Red thread of fate

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 7 Tenor

Pouvoir en bref :Manipulation des êtres

Description de la Capacité Spéciale :
Les yeux développés par la famille Amekumo sont probablement la déviation d'un trait de marionnettiste qui aurait muté les yeux de la lignée. Les écrits les plus anciens semblent sous entendre que l'observation intensive des araignée par leur fondateur et ses recherches ne se serait pas seulement attardé sur leur manipulation de la soie mais aussi sur les yeux de l'insecte.

Lors de l'activation, les yeux de Noriko virent au rouge intense, autour de ses pupilles tournent des torsades d'un vert irisé qui semblent rappeler la pluie d'été.

Ils permettent de voir une faille émotionnelle sur le corps d'une personne et de pouvoir l'utiliser comme point d'accès afin de la corrompre à l'aide de fils de chakras. Ces fils, générés en conjonction par le pouvoir des yeux et la technique de base permet de créer un trait invisible à l'oeil nu mais qui prendrait une teinte rouge à toute personne possédant des capacités sensorielles assez puissantes. Ils peuvent aussi être utilisés en alliance avec des fils tangibles, auquel cas il suffit d'y faire circuler son chakra. De plus, ils sont plus résistants que de simples fils habituels.

Ces fils spéciaux permettent d'utiliser des techniques du contrôle du corps adverse plus efficacement ainsi que la réalisation de genjutsu plus facilement et plus durablement car ils peuvent être utilisés pour troubler les sens de l'adversaire au préalable. Enfin, de par leur nature ils peuvent être utilisés avec des poisons et autres toxines.

Une fois ancrée, Noriko peut commencer à jouer avec les sentiments adverses. Elle n'a besoin que d'identifier à quel sentiment la faille appartient. Tirer sur le fil de la bonne façon et y lier une technique de genjutsu afin de débiliter complètement son adversaire ou bien encore y faire entrer un sentiment personnel afin de forcer l'ennemi à le ressentir. Il s'agit donc d'un véritable poison émotionnel.

Elle possède les mêmes défauts que le genjutsu en lui même. Une capacité assez puissante permet de le briser ou bien pouvoir déchirer tous les fils de chakra serait très efficace. De plus, elle ressent l'émotion de la faille comme si elle était sienne pendant un court instant, de trop fort sentiments ou un évènement traumatique pourraient la destabiliser grandement si elle ne s'est pas préparée au préalable. Elle n'est pas capable de voir quel est la chose qui à causé ce sentiment, pour se faire il faudrait qu'elle ait le temps de véritablement fouiller en la personne.

Exemples de techniques (facultatif) :
Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui ! Bien évidemment je reste toujours disponible pour améliorer cette idée !
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Lun 10 Déc 2018 - 11:45
Nom de la Capacité Spéciale : Gladiateur - Chakram “Fueru”
Pouvoir en bref : Capacité de combattre avec un Chakram. Fueru qui signifie se multiplier. L’arme a en effet la capacité de multiplier ses cellules.
Description de la Capacité Spéciale : Tajuu est capable de multiplier ses cellules afin de voir sa circonférence augmenter, il peut faire également l’inverse et ainsi rétrécir. Dans la multiplication, il est également capable de se diviser afin de produire plusieurs exemplaire de lui-même. Toutefois la multiplication des cellules ne s'exprime pas uniquement par la taille de l'objet. L'arme peut multiplier ses cellules sans pour autant grandir, cela aura un effet sur son poids uniquement (exemple 1kg de plumes prend plus de place qu'1kg de plomb mais tout deux font le même poids au final), un système de compression.
Exemples de techniques (facultatif) :
Enlacement : Après avoir augmenter la circonférence son arme, l’utilisateur la projette vers son adversaire avant de faire rétrécir l’anneau du chakram pour entraver son adversaire.
Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Bien entendu
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Mar 11 Déc 2018 - 23:15
@Yuki Kuzan C'est OK si ça marche uniquement pour l'arme et non pour ce qu'elle touche.

@Umi Fuka CS validée.

@Metaru Kenshin On est d'accord que ta CS aurait la "contrainte" que forcément l'utilisateur/son corps est dans l'équation (attirer un objet vers soi, pas vers un autre objet). Même si c'est pas optimal, c'est une bonne idée.

Par contre, ce qui ne va toujours pas c'est :
1) Si tu considères que tu peux attirer un objet à toi en Ninjutsu par exemple (sans condition préalable) c'est de fait beaucoup trop fort et ça détruirait la CS Jiki.
2) Si tu considères que tu dois toucher un objet avant de l'attirer à toi, ça devient du Jiki.

@Noriko Amekumo La CS n'apporte rien de plus qu'un simple utilisateur de Genjutsu. De plus, une CS orientée sur les "sentiments" ne nous paraît pas compétitive/utile.

@Aozora Kaho CS validée mais penses à clarifier le nom (on s'y perd, notamment entre Taiju et Fueru).

Bon RP à vous !
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Mar 11 Déc 2018 - 23:22
C'est modifié

Cs destiné à Hokkyokusei Yami svp
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Mer 12 Déc 2018 - 10:16
Bonjour, je vais essayer de répondre aux commentaires faits pour éclaircir les points qui posent encore problème.

Garyôsen Ryôga a écrit:
@Metaru Kenshin On est d'accord que ta CS aurait la "contrainte" que forcément l'utilisateur/son corps est dans l'équation (attirer un objet vers soi, pas vers un autre objet). Même si c'est pas optimal, c'est une bonne idée.

=> Tout à fait, c'est la contrainte de cette CS, qui fait toute la différence avec Jiki. La seule exception serait rang S, à l'aide uniquement d'une sphère (pour rendre la CS un peu plus complète). Plus de détails ci-dessous.

Garyôsen Ryôga a écrit:
Par contre, ce qui ne va toujours pas c'est :
1) Si tu considères que tu peux attirer un objet à toi en Ninjutsu par exemple (sans condition préalable) c'est de fait beaucoup trop fort et ça détruirait la CS Jiki.

=> C'est justement pour cela que j'ai essayé de mettre en avant les différences qui font que cette CS sera, bien que dans le fond similaire, fondamentalement différente dans la forme. Déjà cela passerait par le Ninjutsu, donc cela signifie qu'il faudrait des signes (ou un délai d'attente d'activation équivalent au temps qu'il faudrait pour faire les mudras). Aucune technique ne serait instantanée. Ensuite cela serait considéré comme du Ninjutsu et à juste titre il serait possible de se défendre d'une attraction de rang C par un simple mur rang C car SEUL l'utilisateur peut attirer ou repousser, excepté au rang S (je développe ça dans un autre point ci-dessous).

Enfin, il faut activer le Dojutsu. Donc si je résume :
  • L'utilisation de la CS demande une activation au préalable par le Dojutsu.
  • L'attraction subit les mêmes règles que le ninjutsu. Mudras ou délai d'attente avant activation, esquives possibles (comme pour y résister) et mur/dômes parfaitement efficaces. Je passe les autres exemples potentiels.
  • Aucun dégât direct, sauf environnement.
  • Le vecteur d'attraction/répulsion est uniquement l'utilisateur. Excepté au rang S où cela peut aussi passer par une sphère. La sphère est régie aux mêmes règles qu'une zone. Rang n-1, puisqu'elle serait dans les airs il serait possible de s'en protéger avec un dôme par exemple, une esquive aussi, etc.


Garyôsen Ryôga a écrit:
2) Si tu considères que tu dois toucher un objet avant de l'attirer à toi, ça devient du Jiki.

=> Pas du tout, c'est là aussi toute la grande différence avec la CS Jiki. Identique dans le fond (attraction, répulsion) mais c'est bien leur seul point identique, tout le reste est fondamentalement différent.
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Jeu 13 Déc 2018 - 10:30
Yop' Demande de création pour ma CS Gladiateur ! :

Nom de la Capacité Spéciale : Gladiateur - 吸収 Kyuushuu (Bouclier d'absorption ou bouclier chakratique).
Pouvoir en bref : Le bouclier est baser sur l'absorption / L'emmagasinement du chakra / et les signaux chakratique pour attaquer / se défendre / Soutenir.

Description de la Capacité Spéciale : Possession de " 吸収 Kyuushuu ", le Bouclier Chakratique. Ce bouclier permet à son utilisateur de l'utiliser de manière à absorber ,emmagasiner du chakra, repérer des sources chakratique, ainsi que de créer diverses techniques basées sur ces préceptes, pour attaquer, se défendre ou soutenir.

▬ L'utilisateur peut : Absorber le chakra, l'emmagasiner dans le bouclier, utiliser le bouclier comme moyen sensoriel en repérant les sources chakratique*, transférer le chakra absorber ou emmagasiner dans une autre arme ou dans une technique adéquate.

▬ L'utilisateur ne peut pas : Utiliser le chakra absorbé pour ses propres réserves ou donner du chakra absorbé / emmagasiné à une autre personne. Utiliser le chakra absorber / Emmagasiner pour se soigner.

*Nécessite le(s) domaine(s) approprié pour utiliser la spécificité du bouclier.

Exemples de techniques (facultatif) :
Bouclier Punsh (Rang B) ▬ Après avoir emmagasiné du chakra dans le bouclier, Wagyuu l'utilise pour rendre son bouclier plus solide et asséner un violent coup dans le visage de l'adversaire pour l'étourdir durant un très court laps de temps.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Avec plaisir !

AJOUT : La spécialité associé a ma CS serai la branche du Bukijutsu, Ikokujutsu (Armes exotiques), Ainsi que la spécialité : Chakra neutre, pour relier l'absorption / emmagasinement et utiliser l'Ikokujutsu pour créer les techniques en fonction.

Merci d'avance o/


Dernière édition par Nabemono Wagyū le Mar 1 Jan 2019 - 23:10, édité 1 fois
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Ven 28 Déc 2018 - 13:38
Bonjour je viens demander en avance une CS pour mon futur personnage.

Nom de la Capacité Spéciale : Irekawari
Pouvoir en bref : Échanger les places dans une zone limité.
Description de la Capacité Spéciale :
Ce pouvoir permet d'utiliser de façon restreinte des ninjutsu classifié "espace-temps" sont champ d'application consiste à pouvoir échanger la place des objets dans une zone limité.

Exemples de techniques (facultatif) :
Ces techniques sont la base et la baromètre pour la création d'autre technique.

Rang C (Active) : Delimite un zone virtuelle dans laquelle il est possible d'utiliser Irekawari elle prend la forme d'un grand dôme.

Rang D : Permet d'échanger la place de deux petit objet sans volonté.

Rang C : Permet d'échanger la place de deux objets dans volonté de même gabarit.

Rang B : Permet d'échanger la place de deux objets dans volonté ou de deux objets dotés de volonté.

Rang A : Permet d'échanger la place de deux objets.

Rang S : Permet d'échanger la place de plusieurs objets.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui


Dernière édition par Tenshu Kadachi le Lun 7 Jan 2019 - 7:03, édité 1 fois
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Mar 1 Jan 2019 - 21:20
Bonsoir !

Comme vous le savez sûrement, le forum vient de voir sa mise à jour 5.2 déployée ! Elle apporte certaines nouveautés et certains changements majeurs.

De fait, outre le retard accumulé sur l'ensemble des demandes/questions, nous savons également que certaines ont peut-être déjà été réglées par la mise à jour elle-même, ou que vous souhaiteriez les annuler.

Dans le doute donc, nous postons ici pour vous inviter à renouveler vos demandes/questions si elles sont toujours d'actualité.
Merci de votre compréhension et bon RP !
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Mar 1 Jan 2019 - 21:25
Bonjour, je vais essayer de répondre aux commentaires faits pour éclaircir les points qui posent encore problème.

Garyôsen Ryôga a écrit:
@Metaru Kenshin On est d'accord que ta CS aurait la "contrainte" que forcément l'utilisateur/son corps est dans l'équation (attirer un objet vers soi, pas vers un autre objet). Même si c'est pas optimal, c'est une bonne idée.

=> Tout à fait, c'est la contrainte de cette CS, qui fait toute la différence avec Jiki. La seule exception serait rang S, à l'aide uniquement d'une sphère (pour rendre la CS un peu plus complète). Plus de détails ci-dessous.

Garyôsen Ryôga a écrit:
Par contre, ce qui ne va toujours pas c'est :
1) Si tu considères que tu peux attirer un objet à toi en Ninjutsu par exemple (sans condition préalable) c'est de fait beaucoup trop fort et ça détruirait la CS Jiki.

=> C'est justement pour cela que j'ai essayé de mettre en avant les différences qui font que cette CS sera, bien que dans le fond similaire, fondamentalement différente dans la forme. Déjà cela passerait par le Ninjutsu, donc cela signifie qu'il faudrait des signes (ou un délai d'attente d'activation équivalent au temps qu'il faudrait pour faire les mudras). Aucune technique ne serait instantanée. Ensuite cela serait considéré comme du Ninjutsu et à juste titre il serait possible de se défendre d'une attraction de rang C par un simple mur rang C car SEUL l'utilisateur peut attirer ou repousser, excepté au rang S (je développe ça dans un autre point ci-dessous).

Enfin, il faut activer le Dojutsu. Donc si je résume :
  • L'utilisation de la CS demande une activation au préalable par le Dojutsu.
  • L'attraction subit les mêmes règles que le ninjutsu. Mudras ou délai d'attente avant activation, esquives possibles (comme pour y résister) et mur/dômes parfaitement efficaces. Je passe les autres exemples potentiels.
  • Aucun dégât direct, sauf environnement.
  • Le vecteur d'attraction/répulsion est uniquement l'utilisateur. Excepté au rang S où cela peut aussi passer par une sphère. La sphère est régie aux mêmes règles qu'une zone. Rang n-1, puisqu'elle serait dans les airs il serait possible de s'en protéger avec un dôme par exemple, une esquive aussi, etc.


Garyôsen Ryôga a écrit:
2) Si tu considères que tu dois toucher un objet avant de l'attirer à toi, ça devient du Jiki.

=> Pas du tout, c'est là aussi toute la grande différence avec la CS Jiki. Identique dans le fond (attraction, répulsion) mais c'est bien leur seul point identique, tout le reste est fondamentalement différent.
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Mar 1 Jan 2019 - 23:10
Yop' Demande de création pour ma CS Gladiateur ! :

Nom de la Capacité Spéciale : Gladiateur - 吸収 Kyuushuu (Bouclier d'absorption ou bouclier chakratique).
Pouvoir en bref : Le bouclier est baser sur l'absorption / L'emmagasinement du chakra / et les signaux chakratique pour attaquer / se défendre / Soutenir.

Description de la Capacité Spéciale : Possession de " 吸収 Kyuushuu ", le Bouclier Chakratique. Ce bouclier permet à son utilisateur de l'utiliser de manière à absorber ,emmagasiner du chakra, repérer des sources chakratique, ainsi que de créer diverses techniques basées sur ces préceptes, pour attaquer, se défendre ou soutenir.

▬ L'utilisateur peut : Absorber le chakra, l'emmagasiner dans le bouclier, utiliser le bouclier comme moyen sensoriel en repérant les sources chakratique*, transférer le chakra absorber ou emmagasiner dans une autre arme ou dans une technique adéquate.

▬ L'utilisateur ne peut pas : Utiliser le chakra absorbé pour ses propres réserves ou donner du chakra absorbé / emmagasiné à une autre personne. Utiliser le chakra absorber / Emmagasiner pour se soigner.

*Nécessite le(s) domaine(s) approprié pour utiliser la spécificité du bouclier.

Exemples de techniques (facultatif) :
Bouclier Punsh (Rang B) ▬ Après avoir emmagasiné du chakra dans le bouclier, Wagyuu l'utilise pour rendre son bouclier plus solide et asséner un violent coup dans le visage de l'adversaire pour l'étourdir durant un très court laps de temps.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Avec plaisir !

AJOUT : La spécialité associé a ma CS serai la branche du Bukijutsu, Ikokujutsu (Armes exotiques), Ainsi que la spécialité : Chakra neutre, pour relier l'absorption / emmagasinement et utiliser l'Ikokujutsu pour créer les techniques en fonction.

Merci d'avance o/

_________________
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G A K I ○ T S U K I
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Ven 4 Jan 2019 - 22:59
Demande annulée, désolé je vais me tourner vers une autre CS :-)
Spoiler:
 


Dernière édition par Takagui Mashiro le Mar 8 Jan 2019 - 20:45, édité 1 fois
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Dim 6 Jan 2019 - 21:27
Bonjour / Bonsoir.
Je viens donc proposer ma nouvelle CS en vue de mon reroll que j'ai décidé de faire à Kiri.



CS Sabreur
Résumé : "La chasseuse de dragon est une épée massive, dotée d'une conscience qui apporte des améliorations à son porteur à chaque fois que celui-ci est blessée, notamment une armure de combat."
Nom du sabre : La Chasseuse de dragon

Description du sabre

  • "C'était trop gros pour être appelé une épée. Massif, épais, lourd et beaucoup trop rugueux. En fait, c'était un tas de fer brut."


Parfois considéré comme plus proche d'un "tas de fer brut" qu'une épée, la chasseuse de dragon est une arme massive plus grosse que son porteur et suffisamment large pour servir de bouclier contre les projectiles.
En raison de la taille de la lame, la chasseuse de dragon n'a pas de crossguard ; la lame elle-même, étant à la fois plus large et plus épaisse que la poignée, fonctionne de manière improvisée. La longue poignée est enveloppée dans des bandelettes dont les extrémités lâches pendent du pommeau.

Un seul boulon maintient la lame et la poignée ensemble, et à l'extrémité du boulon se trouve un maillon de chaîne unique, qui sert de gaine d'épée ; en mettant un crochet sur son épaule, le porteur peut simplement enrouler le crochet dans la chaîne pour permettre à l’épée de pendre de son dos.

En raison de la taille et du poids incroyables de l'épée (proche des deux mètres de long pour pas loin de 320 kilos), la chasseuse de dragon fonctionne plus comme une sorte de massue à lame que comme une véritable épée, bien que Zoumotsu soit plus que capable de l'utiliser pour couper des objets en morceaux. L'élan des frappes en se balançant peut déchirer n'importe qui pris dans l'impact de l'attaque en un seul coup, souvent appliqué à plus d'un ennemi à la fois, traversant plusieurs ennemis avec la force d'un coup. Même les démons et les meilleurs armures peuvent à peine tenir tête à la lame et ont souvent les os ou les organes internes lourdement endommagés par une attaque de l'arme.

L'épée en question:
 

Récit

Jeune homme, le forgeron Godot vivait dans une ville fortifiée loin de la hutte qu'il appelait un jour sa maison. Lorsque le roi de la ville-château, un seigneur de guerre, envoie une proclamation à tous ses vassaux pour forger une épée capable de tuer un dragon, le seigneur du seigneur de Godot le charge de le faire. Fatigué de fabriquer des armes ornées pour les nobles qui recherchent l'élégance dans leurs armements, Godot prend la tâche au sérieux, créant ainsi l'immense mais inutilisable Chasseuse de dragon. En colère contre la brutalité et l'impossibilité pratique de l'épée, le seigneur de Godot menace la vie du forgeron, forçant Godot à fuir la ville du château et à s'installer à sa mine.

La chasseuse de dragon a été conservée pendant des années jusqu'à sa découverte par Zoumotsu lors d'un combat contre un démon, où l'épéiste noir la manie avec aisance, choquant Godot, qui pensait que le poids de l'épée la rendait inutilisable en tant qu'arme. Depuis lors, Zoumotsu a utilisé efficacement la chasseuse de dragon contre les mauvais esprits, les monstres possédés et les créatures que les shinobis invoquent. À son retour, Godot s'aperçoit de l'usure que Zoumotsu a infligée à la chasseuse de dragon au cours de ses deux années au poste d'épéiste noir et le reforge au prix de la plus grande partie de sa vie.

Il a ensuite été révélé qu'en raison du grand nombre de démons et d'esprits maléfiques que Zoumotsu avait massacrés tout au long de son voyage, la lame avait absorbé leur force vitale contaminée, devenant ainsi une arme maudite pouvant même blesser et potentiellement tuer des adversaires surnaturelles et offrant à son porteur de nouvelles capacités effroyables.

Capacités

En raison du massacre d'innombrables démons, pseudo-esprits maléfiques, et même de nécromanciens avec la chasseuse de dragon, la lame a été trempée presque quotidiennement dans le sang d'entités surnaturelles. En conséquence, la lame est progressivement devenue plus forte et plus efficace contre les monstres et les mauvais esprits, même en pouvant affecter les formes astrales. Par ailleurs, intimement liée à son porteur et pour ainsi dire quasi-démoniaque, elle est capable, au fur et à mesure de ses blessures, de le protéger en développant sur lui une armure tout en augmentant ses capacités au prix de lourdes et graves blessures supplémentaires.

La chasseuse de dragon offre des capacités semblable à un système de porte chakratique inversées. Ce sont en effet les blessures subites par son porteur qui déclenchent ses capacités. Cette armure que développe la chasseuse de dragon est une armure classique qui révèle son vrai pouvoir lors de combats trop violents. Elle se développe quand elle apparaît en partant la lame jusqu'à entièrement recouvrir son porteur.

Plus les blessures subites sont importantes, plus l'armure qui est développée sur son porteur révèle ses capacités. Cela va de faibles blessures, jusqu'aux blessures mortelles.

L'odeur sinistre de l'armure développée par la chasseuse de dragon envahit l'esprit de son porteur, supprimant ainsi sa peur et sa perception de la douleur. Cela permet de transcender les limitations subconscientes imposées à l'homme.
L'arme a des pouvoirs certains, qui permettent à son porteur de ne pas ressentir les coups ; elle anesthésie toute sensation de douleur à la suite d'une blessure. Par là même, elle met en danger de mort son utilisateur qui, n'ayant pas conscience de son état, peut combattre jusqu'à l'épuisement physique. De plus, elle absorbe aussi le chakra de l'être humain qui la porte en combat, ce qui réduit son temps d'utilisation. Comme si ce n'était pas suffisant, elle laisse aussi remonter à la surface les émotions enfouies, qui peuvent prendre le contrôle et transformer son possesseur en "bête féroce" (métaphoriquement) qui ne fera alors plus de différence entre amis et ennemis. En contrepartie, le porteur voit sa force décuplée ainsi que sa vitesse et la plupart de ses sens (odorat, ouï, vue, etc) et ne se fatigue jamais. Elle permet aussi à son utilisateur de combattre malgré des fractures en développant sous l'armure qu'elle applique sur son porteur des pics métalliques qui transperceront les os endommagés, ainsi que les muscles et les autres organes se trouvant sur leurs passages, afin de "renforcer" le corps de son utilisateur, même si au final, elle ne fera que lui infliger de plus graves blessures. Le porteur perdra en effet une grande quantité de sang pendant son combat particulièrement si celui-ci est violent.

On peut ainsi voir que, si c'est certainement un objet extrêmement puissant, il soumet aussi son possesseur à d'énormes risques et limite son utilisation aux cas extrêmes.

Armure développée:
 

Exemple de techniques
-Kai ou techniques anti-genjutsus
-Résistance à la douleur
-Boost combinant force et vitesse comme les portes
-Boost de sens détection / anticipations
-Techniques à l'épée multiple
-Se défaire d'une emprise par la force
-"Soins" mineurs tel qu'il est décrit dans les capacités, ce ne sont donc pas des soins mais des moyens de continuer le combat en s'infligeant d'autres blessures.
-Tranche, broyer, déchiqueter, assommer, l'arme est de fait violente et permet énormément
-Utiliser l'épée comme bouclier tellement elle est large
-Armure protectrice qui n'a pas le malus x-1 en raison des malus qu'elle donne elle-même (blessures obligatoire pour se développé et risque de nouvelles blessures derrière pour continuer le combat)
-Capable de trancher des formes astrales (si un jour nous en croisons)

Dois-je continuer ?

_________________
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Dernière édition par Sainan Gi. Tenshi le Jeu 10 Jan 2019 - 17:43, édité 6 fois
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Lun 7 Jan 2019 - 7:03
Bonjour je viens demander en avance une CS pour mon futur personnage.

Nom de la Capacité Spéciale : Irekawari
Pouvoir en bref : Échanger les places dans une zone limité.
Description de la Capacité Spéciale :
Ce pouvoir permet d'utiliser de façon restreinte des ninjutsu classifié "espace-temps" sont champ d'application consiste à pouvoir échanger la place des objets dans une zone limité.


" Le mot objet est a utiliser au sens large du terme.

Exemples de techniques (facultatif) :
Ces techniques sont la base et la baromètre pour la création d'autre technique.

Rang C (Active) : Delimite un zone virtuelle dans laquelle il est possible d'utiliser Irekawari elle prend la forme d'un grand dôme.

Rang D : Permet d'échanger la place de deux petit objet sans volonté.

Rang C : Permet d'échanger la place de deux objets dans volonté de même gabarit.

Rang B : Permet d'échanger la place de deux objets dans volonté ou de deux objets dotés de volonté.

Rang A : Permet d'échanger la place de deux objets.

Rang S : Permet d'échanger la place de plusieurs objets.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui


Dernière édition par Tenshu Kadachi le Mer 9 Jan 2019 - 22:56, édité 1 fois
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