Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

01. Créer sa Capacité Spéciale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 8 Empty
Lun 7 Jan 2019 - 23:41
Nom de la Capacité Spéciale : Sabbaku
Pouvoir en bref : Assimilation de sable
Description de la Capacité Spéciale : Permet l'assimilation partielle ou total du sable. L'utilisateur peut donc créer à partir de son corps et devenir du sable. Si le sable est aussi volatile que du vent, l'utilisateur ne peut pas voler ou créé des boosts de vitesse contrairement aux assimilateurs de vent, il compense cela par une solidité qui leur permet d'utiliser des techniques défensives pouvant encaisser plus facilement. L'utilisateur ne peut cependant apprendre aucune autre affinité élémentaire (que ce soit Futon, ect ... ou Metaru, ect ...).
Exemples de techniques (facultatif) :
Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui (mais ce sera pour un reroll si un de mes personnages meurent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4671-besoin-d-un-peu-de-savon-presentation-de-sekken-ryoko-finish http://www.ascentofshinobi.com/u603

Mer 9 Jan 2019 - 16:23

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4884-hokkyokusei-yami-oushi-norainu http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t4944-hokkyokusei-yami-the-impetuous-warrior

Mer 9 Jan 2019 - 22:57
@Metaru Kenshin > Ce n'est pas un refus, on a compris la différence entre Jiki et ta Cs, il y a possibilité de l'équilibrer. Pour le moment, un dojutsu n'est pas utile, on verra s'il faut une contrainte supplémentaire.
Compte tenu des techniques que tu as présentées on ne voit pas en quoi faire un mur peut aider de se protéger d'une technique d'attraction.
Il y a une possibilité de hiérarchiser la puissance des techniques différemment qu'avec les tailles etc.
Les effets sont assez flous encore, et la Cs est un peu trop puissante en l'état.

@NABEMONO WAGYŪ > Points positifs : L'idée est intéressante, Ikkoku pour le bouclier ok, les premières contraintes sont ok.
Points négatifs : La Cs n'est pas valable en l'état. Que veux-tu dire par "Transférer le chakra dans une technique adéquate ?",
Bouclier punch : pour être utilisé, doit il avoir absorbé du chkara adverse ? Si oui, c'est trop faible, car conditionnel. Sinon, en quel est l'intérêt de cette technique, si tu peux faire des techniques sans emmagasiner du chakra ?
Comment fonctionne l'absorption de chakra ? Donne des exemples de techniques.

@SAINAN GI. TENSHI > Pourquoi prendre la Cs Sabreur alors que ça pourrait être une Cs à part entière ? Le pouvoir de l'épée est donc de se transformer en armure, et en quoi est-ce liée à la douleur ?
Spoiler:

@Tenshu Kadachi > On voit très bien l'origine de la Cs, mais si on peut échanger par exemple le cœur d'un adversaire, désarmer un gladiateur/sabreur. C'est beaucoup beaucoup trop fort. On aime pas interdire une idée, mais en l'état c'est très compliqué d'espérer une validation.

@SEKKEN RYOKO > La Cs est bonne mais actuellement on préfère ne pas intégrer ces Cs.

@HOKKYOKUSEI YAMI > Çà a l'air très flou, un peu comme Barbe Blanche dans OP. Propose des techniques, qu'on se rende compte.

Lorsque vous proposez une Cs, c'est que vous êtes sûrs de l'utiliser "directement", aussitôt validée, sur votre personnage.

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 8 T7pm
☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

Mer 9 Jan 2019 - 23:07

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4884-hokkyokusei-yami-oushi-norainu http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t4944-hokkyokusei-yami-the-impetuous-warrior

Mer 9 Jan 2019 - 23:28
Rebonjour^^
Alors point par point, de ce que j'ai comprit, vous n'êtes pas contre la CS, tant mieux pour moi, et pour répondre à vos questions.

Résumé : "La chasseuse de dragon est une épée massive, dotée d'une conscience qui apporte des améliorations à son porteur à chaque fois que celui-ci est blessée, notamment une armure de combat"

Pourquoi prendre la Cs Sabreur alors que ça pourrait être une CS à part entière ? Le pouvoir de l'épée est donc de se transformer en armure, et en quoi est-ce liée à la douleur ?
Pardonnez mon insolence, mais pourquoi faire un sabre chakratique quand on peut faire sendaï alors ? Pourquoi faire un sabre onkyoton quand on peut peut prendre la CS onkyoton alors ? Je ne dis pas qu'il y a eu une mauvaise validation, ni n'incrimine ceux qui possèdent ces sabres, je me demande pourquoi eux c'est ok tandis que moi cela poserait soucis^^
La CS sabreur pour ma part pour une question de skin et de background surtout, ma CS et ma présentation exprime directement le lien entre le personnage et son arme qu'il a finit par rendre à l'état que je suis en train de vous proposer. La dragon slayeur est un élément iconique du personnage. Sinon ce serait effectivement CS armure Berserker, mais est-ce que je dois entendre un sous-entendu qui aimerait que cette CS soit prenable par d'autres personnes à l'avenir ? Je préfère Sabreur pour conserver la chasseuse de dragon qui n'est pas une arme comme les autres, et même si elle développe une armure qui octroie des boosts, c'est bien avec l'épée que je me battrais (donnerais les coups). L'arme a des proportions et un poids si élevé qu'il n'est pas illogique qu'elle déploie un artifice sur son porteur pour pouvoir être manié à plein potentiel qui plus est. Et de ce que j'ai comprit avec la CS sabreur je devrais de toute façon prendre la branche Kenjutsu alors j'aime autant conserver ce skin.
Pour l'armure et la douleur : L'armure une fois développée permet de combattre malgré la douleur, du coup comme dans le mangas d'où elle est tiré, il me parait logique que la douleur en soit l'initiatrice.

-Résistance à la douleur : Si le principe de la CS c'est la douleur, c'est bizarre non ? Bah non,.... si se sont les blessures qui déclenchent les boosts, c'est au contraire normal que l'armure permette une fois les boost lancés d'ignorer la douleur, c'est même tout à fait logique sinon le personnage ne pourrait jamais se battre normalement. Si je ne devais pas prendre les dégâts pour disposer des boosts et avantages, la CS me paraîtrait trop puissante.

-Armure protectrice qui n'a pas le malus x-1 en raison des malus qu'elle donne elle-même (blessures obligatoire pour se développé et risque de nouvelles blessures derrière pour continuer le combat) : X-1 =/= X-1, plus une défense protége de personnes, zones moins elle est puissante. N'importe quelle B ne bat pas une armure B (faut pas raisonner en terme de rang..)
J'avais pas du tout comprit ça lors de la màj et je croyais qu'une armure corporelle B était obligatoirement percé par une C par exemple, merci pour le renseignement du coup. Pour les commentaires sur les techniques je n'ai rien à redire, je me calquerais sur les techniques des portes avec quelques modifications de toute façon.

du coup vous me demandiez que des précisions sur le pourquoi de cette CS ? C'est validé ? Je dois la passer en CS armure Berserk et m'acheter à part ma grosse épée ? xD

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 8 48620_s

Dernière édition par Zoumotsu le Ven 11 Jan 2019 - 2:11, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5238-zoumotsu#41335

Mer 9 Jan 2019 - 23:54
Tant qu'on y est Re :

Bien-sûr je ne parle pas d'arracher le cœur de quelqu'un ou une partie. il n'est pas possible d'échanger une partie d'un objet ( si le cœur est séparé du corps oui je peux mais tant qu'il est dedans l'objet reste : être humain )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2660-tenshu-kadachi http://www.ascentofshinobi.com/u414

Jeu 10 Jan 2019 - 0:18
Sazuka > En l'état actuel, les contraintes de ma CS me vont parfaitement (C'est un must pour l'auto-modération). Cela dit, si il faut plus d'exemple :

▬ L'absorption doit se faire par contact du bouclier. Donc, je ne peux absorber que ce qui rentre en contact avec le bouclier avec la technique prévue à cet effet. Si une personne touche mon bouclier, il va de soi que du chakra sera absorbé (je n'ai cependant pas idée de comment modérer ça, si par exemple avec une technique S (on vise loin), j'absorbe le chakra d'une personne qui touche mon bouclier, je lui retire l'équivalent d'une Rang S, ou pas, j'en ai absolument aucune idée, de comment fonctionne le système sur ce point-ci).

▬ Bouclier Punsh : L'emmagasinement peut se faire après avoir absorbé du chakra adverse (donc conditionnel), mais également en emmagasinant mon propre chakra dans le bouclier.

▬ L'emmagasinement est un effet prévu pour renforcer l'attribut Offensif ou Défensif de mon bouclier (Porter des coups avec, ou, me protéger). Là où l'absorption est l'attribue " Soutien " de la CS.

▬ L'emmagasinement à plusieurs effets : Transférer ce chakra dans une autre arme (une épée par exemple) avec laquelle, il utilisera des techniques de chakra " neutre ", pour lancer des attaques (Des Slash par exemple, Comme Mihawk dans one Piece, en moins puissant, pour l'exemple de ce que j'appelle un Slash). Défensivement, l'emmagasinement peut renforcer la solidité du bouclier ou sa taille (Le chakra devient le prolongement du bouclier) pour créer un bouclier plus conséquent / gros, pour paré une technique de Zone, par exemple.

▬ Ce que peut apporter le bouclier, que n'apporte pas les autres CS de ce type, est que plus le bouclier absorbe et emmagasine du chakra plus ses capacités deviennent puissantes pour permettre de bénéficier de boost et de techniques " Prodigieuses " qui sont donc soumises à des conditions d'absorption.

En exemple technique on aurai donc :

Absorption (Rang X) : En brandissant son bouclier face à lui, le bouclier absorbe le chakra de la technique avec laquelle il entre en contact. (La puissance de l'absorption est proportionnelle. au rang de la technique " Absorption " et à la technique " Absorbée ").

Emmagasinement (Rang X) : Wagyuu emmagasine le chakra ennemi absorbé précédemment pour renforcer la solidité de son bouclier (Ou prolonger celui-ci, pour se défendre d'une technique de zone, en créant un bouclier chakratique en forme de dome).

Transfert (Rang X) : Wagyuu transfert le chakra emmagasiné dans le bouclier dans une arme, avec laquelle il pourra utiliser des techniques neutre de Kenjutsu (exemple), à distance.

Slash (Rang X) : Après avoir transféré le chakra du bouclier emmagasiné dans son épée, Wagyu "slash" l'air, pour envoyer une lame de chakra sur son ennemi.

Signature Chakratique (Qui nécessite le domaine Senso) (Rang X) : Le bouclier repère une source de chakra dont il indique la position à son possesseur.

Technique Prodigieuse (Rang X) : Après avoir absorbé cinq techniques d'une puissance équivalente à celle-ci de base, Wagyu peut lancer une explosion chakratique en relâchant le chakra emmagasiner, qui, sous l'effet de l'emmagasinement et de la pression, devient une explosion d'une puissance mortelle capable de détruire ce qui se trouve dans un cône de 10 mètres devant Wagyû.

N'étant que des exemples, je ne suis pas sûr de l'exactitude de celles-ci, mais elles représentent les idées possibles cependant.

Dernière édition par Nabemono Wagyū le Lun 14 Jan 2019 - 8:24, édité 1 fois

Ven 11 Jan 2019 - 23:19
Nom de la Capacité Spéciale : Assimilation Mokuton
Pouvoir en bref : Voir ci-dessus
Description de la Capacité Spéciale : La Capacité Spéciale permet de s'assimiler, partiellement ou totalement, au Mokuton. De plus, elle permet de contrôler le Mokuton mais uniquement à partir de soi. Et on ne peut pas avoir d'affinité élémentaire. De plus, l'assimilation légèrement moins résistante que le Doton mais est plus souple (toujours moins que le Suiton). C'est donc une assimilation solide/physique. Aussi je me demandais, s'il était possible que la CS soit particulière au Clan Juhi ? (comme les Hyosa pour l'assimilation Hyôton^^)
Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui ! C'est pour le reroll de Borukan Rikyu

Merci !

EDIT : Après réflexion, je préfère la simple maîtrise du Mokuton... Du coup, j'annule ma demande. Désolé du dérangement ! ^^'

Dernière édition par Juhi Natsuki le Dim 13 Jan 2019 - 11:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5296-juhi-natsuki-presentation http://www.ascentofshinobi.com/t5319-juhi-natsuki-journal-de-bord#42098

Sam 12 Jan 2019 - 17:25
Suite aux discussions avec Sazu, je poste le quatrième volet de ma CS qui je l’espère répondra aux derniers problèmes soulevés.

Nom de la Capacité Spéciale : Shionokanman (潮の干満) – Maîtrise des flux
Pouvoir en bref : Capacité de contrôler les forces d’attractions et de répulsion.

Description de la Capacité Spéciale : Capacité d’attraction et de répulsion.

L’utilisateur peut, par le biais de son corps, attirer et repousser la matière. La force de l’attraction et de la répulsion et la portée sont proportionnelles au niveau de la technique. De même, il est possible de rendre cette attraction ou répulsion de zone, par exemple avec une technique de rang B qui permettrait d’attirer en face de l’utilisateur, ainsi de suite. Enfin, au rang S, il est possible de passer par un artefact (comme une sphère que l’utilisateur crée) pour utiliser ce pouvoir.

Il y a donc deux types d’attraction ou répulsion possibles : monocible ou zone.

La CS se baserait sur le ninjutsu. Pas de mudras mais un temps de charge proportionnelle à l’énergie déployée, donc au rang de la technique. Cela est visible par l’adversaire, puis que l’utilisateur doit joindre les mains pour concentrer son énergie.

Pour la question des murs et autres protections : un mur est, si on peut simplifier la chose, déterminée par sa résistance, son épaisseur, son poids et son accroche au sol. L’attraction ou répulsion serait déterminée par sa puissance, en fonction du rang. Ainsi une attraction monocible ou de zone sur l’utilisateur aurait une énergie maximale, auquel un mur, par exemple très résistant, pourrait résister et ainsi protéger la personne derrière. A énergie égale à la résistance du mur, celui-ci imploserait mais l’attraction prendrait aussitôt fin. Si le mur est trop faible il implose et l’attraction continue, mais ne permet pas d’attirer la cible jusqu’à l’utilisateur. Ainsi de suite.

Exemples de techniques (facultatif) : /

N.B. : Cela ne marcherait pas sur des choses « intangibles » comme la foudre, ne subissant que de manière négligeable la gravité. Par contre cela marcherait contre le feu (qui se base sur l’air qui serait attiré ou repoussé par les techniques). Si ce point pose soucis, on enlève juste.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui.

Question : Sera-t-il possible de gérer les conditions d’obtentions futurs de cette CS ? En effet j’aimerai que ce soit un Kekkei Genkai transmis par le sang, avec un clan à l’origine. Histoire que je compte développer très bientôt. Cela viendrait du côté maternelle (non Metaru) de Kenshin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t4788-equipe-3-michisuji-kumo#37115 http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Mar 15 Jan 2019 - 16:47
@Hokkyokusei Yami Beaucoup de choses dans la CS semblent pouvoir être faites en Doton (tremblements de terre). Le reste on a l'impression que c'est du mix entre les affinités primaires et de l'Onkyôton.

@Zoumotsu Tu as mal compris ou nous avons mal exprimé la première question de notre message précédent. Ce n'est pas le fait d'avoir un sabre qui puisse faire/baser son pouvoir sur celui d'une CS existante, c'est justement le fait que ce que tu nous proposes ressemble davantage à une CS qu'à un sabre.

Concernant la logique de la douleur, c'est surtout de savoir en quoi une arme "comprendrait" que son porteur est blessé/ressent de la douleur ET pourquoi elle se transformerait en armure.

Une CS inventée est laissée à son créateur tant qu'il joue son personnage, donc même si tu créais une CS non "Sabreur" tu pourrais en avoir l'exclusivité.

Concernant la "suppression" de la douleur lorsque la CS est "activée", là aussi il y a un souci de compréhension. C'est logique que la douleur soit le déclencheur, c'est le principe de ta CS, mais ça ne peut pas te faire ignorer la douleur. Tout d'abord ce serait complètement déséquilibré niveau système car tu ne souffrirais pas et n'aurais aucun malus (que des bonus). Et ce serait totalement illogique inRP parlant : si c'est la douleur qui alimente ton armure, en quoi ce serait logique que ton armure t'enlève cette douleur ? L'armure disparaîtrait alors.

@Tenshu Kadachi C'est déjà mieux, mais ça ne change pas qu'on a vraiment du mal avec cette CS. Le côté "instantané" et "imparable" de la chose la rend trop puissante (voire complètement OP contre Sabreurs, Gladiateurs et tous personnages qui se battent avec des armes ou objets ou sceaux).

@Nabemono Wagyū Outre certaines techniques pas bonnes, la CS est validée. Envoie-moi tout de même un résumé officiel de ta CS qui sera ajouté en tant que tel dans nos bases de données. C'est à ce moment-là qu'on ajoutera ta CS sur ta fiche.

@Metaru Kenshin La CS nous dérange toujours :
→ On a l'impression que la CS se base sur deux variantes seulement et donc deux types de techniques (ce qui est très pauvre) : attraction et répulsion.
→ Le côté absolu dérange : il te suffirait de lever les mains vers quelqu'un pour qu'il soit attiré. Même si on t'imposait une contrainte visuelle, il te suffirait de faire les attractions de zone.
→ Le côté "contre RP" dérange : la CS donnerait selon nous du contre RP. Exemple : tu cibles et attires quelqu'un, le tour suivant ton adversaire attiré te balance des techniques qui viendront vers toi avant etc. => contre rp.

Bon RP à tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

Mer 16 Jan 2019 - 13:08
La CS de base :

Modification :

Un objet déplacé dois rester entier.

Rajout possible je vous propose deux nerf possible dite moi lequel vous paraît le plus intéressant a appliquer :

_ Impossible de déplacer des artéfacts si le possesseurs peux opposer une résistance.

_ Impossible de déplacer un être vivant sans son accord

EDIT :

Pour rendre la CS viable :

L'utilisateur d'Irekawari serait capable de compacger ou élargir l'espace permettant par exemple de réduire/augmenter la distance entre des objets.

Ex imagé :

A <- - - -> B ( 4 traits de distance)

Après utilisation du pouvoir les personnages n'ont pas bougé.

A<- -> b (2 traits de distances )

L

Merci

Dernière édition par Tenshu Kadachi le Dim 20 Jan 2019 - 15:24, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2660-tenshu-kadachi http://www.ascentofshinobi.com/u414

Mer 16 Jan 2019 - 13:57
Bonjour / Bonsoir
Je change finalement la CS pour la passer en CS Armure selon les termes et les affaiblissements que vous semblez désirer pour une validation.

Je souhaite bien prendre cette CS pour mon personnage @Zoumotsu.

Nom de la CS : Armure du Berserk
Capacité : L'armure du Berserk est un ensemble de pièces d'armures que le shinobi porte sur lui. Elle est dotée d'une conscience qui apporte, en plus de sa protection, des améliorations à son porteur à chaque fois que celui-ci est blessée.

Capacités détaillées
L'armure offre des capacités semblable à un système de porte chakratique inversées. Ce sont en effet les blessures subites par son porteur qui déclenchent ses capacités et non les contrecoups après avoir jouit librement des capacités comme le font les portes.

Lorsque son utilisateur reçoit ses premières blessures, l'odeur sinistre de l'armure du berserk envahit l'esprit de son porteur, supprimant la peur et la sensation de fatigue. Cela permet de transcender les limitations subconscientes imposées à l'homme et son corps. Elle confère à son porteur des gains extraordinaires de force, d’endurance, de vitesse et de perceptions (boosts des sens) associés à une ténacité inhumaine au combat. Plus les blessures que subit son porteur sont importantes, plus l'armure déploie d'efforts pour lui permettre de continuer le combat. Elle permet aussi à son utilisateur de combattre malgré des fractures en développant des pics métalliques qui transperceront les os endommagés, ainsi que les muscles et les autres organes se trouvant sur leurs passages, afin de "renforcer" le corps de son utilisateur, même si au final, elle ne fera que lui infliger de plus graves blessures. Elle peut donc "replacer" des membres disloqués et maintenir un corps en état de combat quelle que soit l'importance des blessures, car l'armure se recharge selon la volonté de l'utilisateur ou la sienne propre. L'armure a été forgée par des shinobis, elle est donc imprégnée d'un chakra propre, mais elle se nourrit continuellement du chakra de son porteur pour pouvoir lui faire dons de toutes ses possibilités.

En plus de la nature périlleuse de l'armure, elle peut induire une folie déchaînée en faisant ressortir les émotions les plus négatives de son porteur, dissolvant ainsi la différence entre un ami et un ennemi quand celui-ci se rapproche de la mort et ou est trop grièvement blessé.

Exemples de techniques
-Boost combinant force et vitesse comme les portes
-Ignorer la peur
-Folie meurtrière
-Annihile la sensation de fatigue.
-Boost des sens détection/anticipations
-Se défaire d'une emprise par la force
-Diverses capacités pour maintenir le porteur en état de combattre malgré les blessures
-Armure protectrice
-Etc...

Voilà, j'espère que c'est clair et vous semble sans ambiguïté. il est bien stipulé que ce sont les blessures qui permettent les déclenchements des boosts et diverses améliorations et enfin il n'y a plus aucune allusion à la notion d'anesthésie de la douleur. De fait cette CS est obligatoirement à coupler avec l’endurance j'en ai tout à fait confiance.

Question en passant : Une CS2 Sabreur peut-elle être crée pour une acquisition futur ou faut-il obligatoirement voler un sabre existant ? J'ai demandé sur le discord, mais je souhaite un avis plus officiel pour ne pas avoir de regret. Merci d'avance.

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 8 48620_s

Dernière édition par Zoumotsu le Jeu 17 Jan 2019 - 20:13, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5238-zoumotsu#41335

Mer 16 Jan 2019 - 17:03
Proposition de CS:

Modifications :

@Karasu Asahi a écrit:
→ On a l'impression que la CS se base sur deux variantes seulement et donc deux types de techniques (ce qui est très pauvre) : attraction et répulsion.

Je propose de rajouter une troisième possiblité : la nullification. Il s’agit simplement de nullifier un mouvement, donc l'inertie d'un projectile ou d'un objet en mouvement, avec une technique. La technique défini l’énergie fournie pour nullifier le mouvement, donc cela dépend de la vitesse/masse etc de la chose à nullifier. Cela peut permettre d’interagir plus profondément avec l’univers, les techniques, le décor et autre afin de créer des possibilités. Ou même des personnages. Et ça reste parfaitement logique avec la CS, qui est la maîtrise des flux (d'énergie).
Exemple : Tech rang B permettant d'annuler une inertie moyenne, aka un rocher d'une tech rang B.

@Karasu Asahi a écrit:
→ Le côté absolu dérange : il te suffirait de lever les mains vers quelqu'un pour qu'il soit attiré. Même si on t'imposait une contrainte visuelle, il te suffirait de faire les attractions de zone.

Je me suis mal exprimé. Pour pouvoir réaliser une technique l’utilisateur doit joindre les mains (bien visible) puis orienter la main vers la zone qu’il vise. Dans le cas d’une technique à 360°, alors les deux bras seraient tendus d’un côté et de l’autre. Donc c’est bien visible, de même la zone touchée est elle aussi bien visible (et la logique facile à comprendre).

@Karasu Asahi a écrit:
→ Le côté "contre RP" dérange : la CS donnerait selon nous du contre RP. Exemple : tu cibles et attires quelqu'un, le tour suivant ton adversaire attiré te balance des techniques qui viendront vers toi avant etc. => contre rp.
Ça par contre je ne pense pas que ce soit un problème. C’est à l’utilisateur (donc moi dans le cas présent) de jouer assez intelligemment pour que l’attraction ne se retourne pas contre moi, pas au pouvoir de s’adapter pour ne pas pouvoir être contré de manière rp.

En espérant que ces derniers ajustements soient les bons.

Dernière édition par Metaru Kenshin le Mer 23 Jan 2019 - 14:24, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t4788-equipe-3-michisuji-kumo#37115 http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Jeu 17 Jan 2019 - 16:47
Yow, alors pour ma part j'aimerais proposer un truc un peu particulier qui pourrait être en lien avec le clan Shimazu, ou pourrait ne pas l'être, ce sera à vous d'en juger.

L'origine du clan et de la cs que je propose se trouverait donc dans l'une des familles issues des Shimazu (ça me semble cohérent comme le clan s'est scindé un peu partout). Cette dite famille aurait rejeté les idées fanatiques liées au culte d'Izanami après que le délire soit allé trop loin et ait conduit au massacre des habitants de leur île, sans pour autant contredire l'idée selon laquelle les gens avec leur don seraient issus de la divinité de la mort. Ils ont renoncé à utiliser leur don, et au fil des années les différents enfants de la lignée n'ont jamais pu développer de maîtrise du sang. En revanche, leur corps s'est adapté et le kekkei genkai qu'ils possédaient a changé de fonctionnement. Ça c'est le speech qui explique les origines du kekkei genkai.

Pour le kekkei genkai en lui-même, je pensais à une sorte de "rage" en lien avec la puissance qu'ils ont dû se forcer à contenir en eux. Leur sang ne peut plus sortir de leur corps à volonté, mais il reste au centre de leur nouvelle capacité :

- Contenir la puissance de leur pouvoir a contribué à développer une sorte de "blocage" physiologique. Dès que leur sang est versé ou que leur corps est meurtri, une décharge est envoyée par le cerveau et le coeur chauffe, se charge en chakra et il en est donc de même pour leur sang. Ça se caractérise par un changement progressif de la couleur de la peau vers des tons plus rouges/foncés.
- Le contrôle de leur sang est alors effectif mais seulement à l'intérieur de leur propre corps. Le sang gorgé chakra peut être redirigé vers différents organes ou parties du corps pour diverses utilisations : dans les muscles pour augmenter la force ou la vitesse, dans les yeux et le cerveau pour améliorer la capacité d'anticipation/précision de la vision (auquel cas la pupille se colore en rouge), dans la rate pour augmenter sa capacité à conserver de l'oxygène et permettre donc une apnée prolongée, pour augmenter la puissance d'une technique tierce, améliorer un autre sens... Les possibilités sont multiples.
- Le sang gorgé en chakra est très chaud, brûlant. Dans l'état de rage du sang, le possesseur de ce kekkei genkai voit également son système sanguin produire du sang de manière industrielle, permettant sa régénération beaucoup plus rapidement que de base et donc une plus grande endurance/résistance à l'exsanguination que pourrait provoquer l'utilisation de cette technique.

Exemples de techniques :

- Les Yeux du loup (Sensorialité/Rang C) : Redirige le sang de l'utilisateur vers ses yeux et son cerveau. La pupille se colore en rouge. Resserre le champ de vision de l'utilisateur mais lui permet une meilleure anticipation des mouvements, une vision améliorée de jour comme de nuit à la manière d'un animal, permettant de repérer plus facilement ses ennemis, ainsi qu'une facilité à dénombrer au visuel et estimer les distances.

- Coup de poing enragé (Taijutsu/Rang B) : Redirige du sang vers le poing de l'utilisateur, qui se colore en rouge foncé. La chaleur du sang rend le poing brûlant pour quiconque, et le coup porté peut fendre un arbre en plus d'être étonnamment rapide.

- Souffle du dragon hurlant (Taijutsu/Rang A) : Redirige du sang vers les poumons de l'utilisateur et ses membres pour lui permettre d'enchaîner une série de coups en apnée, son corps chauffant à mesure de ces derniers puisque l'air ne se renouvelle pas. Le contact des membres créé des brûlures profondes en plus de pouvoir briser les os d'un humain normal par leur puissance. L'utilisateur doit ensuite reprendre son souffle et reposer ses muscles, au risque de ne pas tenir le rythme.

- Technique du rempart (Taijutsu/A) : L'utilisateur fait affluer son sang dans toutes les parties de son corps, lui donnant une carrure bien supérieure pour un temps limité et au prix d'une forte douleur. Permet d'encaisser un coup en réduisant les dégâts subits : une couche de sang épaisse séparant le point d'impact des os/organes.

Voilà, j'ai pas encore de nom pour la cs mais ça viendra si elle est acceptée. Merci d'avance.

Mar 22 Jan 2019 - 18:54

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t45-yaoguai-senku-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t1668-yaoguai-senku-carnet-d-un-aborigene#10263 http://www.ascentofshinobi.com/u130

Mer 23 Jan 2019 - 13:55
Bonjour ! Je souhaiterai proposé un sabre légendaire pour mon personnage.

Nom de la Capacité Spéciale : Kigenkai – La capricieuse
Pouvoir en bref :
Une épée de pouvoir pouvant se décomposer en petit fragment et se reconstituer, changer de forme, etc.

Description de la Capacité Spéciale :
Kigenkai est une épée à pouvoir pouvant simplement se décomposer en petits fragments, se recomposer à distance, changer de forme, de taille, longueur et même se dédoubler. Mais ceci toujours dans la limite de sa composition de base, possédant toujours la même quantité de fragments.

Ses caractéristiques de base sont les suivantes :

Longue épée acérée, droite, d’une longueur de 125cm sans compter le manche fin se terminant par une boucle d’environ 25 centimètres. L’épaisseur est de 0,80 centimètre et sa largeur de 10 centimètres. Soit ~1200 cm3 de fragments.

L'épée pourrait donc atteindre jusqu'à 15 mètres de long en devant une longue tige, devenir un petit bouclier de 40x40 cm, deux lames de 75cm, etc.

Aussi, si on l'appelle la capricieuse, ce n'est pas pour rien. Elle peut parfois devenir incontrôlable si son détenteur montre de faible résolution ou possède un esprit perturbé. Evidemment, elle sera tout autant si elle se voit dérobé par un shinobi qui manque de force et de conviction.

Kigenkai s’allonge brusquement pour transpercer son adversaire.

Kigenkai prend la forme d’un petit bouclier afin de défendre son propriétaire.

Kigenkai se dédouble en deux petites dagues.

Kigenkai se décompose partiellement au contact d’une arme avant de se recomposer immédiatement, donnant la fausse illusion de traverser l’arme ou l’objet adverse afin de transpercer son adversaire.

Kigenkai se décompose en une dizaine, centaine de petite lames de rasoirs avant de foncer sur son adversaire.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Oui !

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5437-termine-shinka-sans-feu-ni-lieu?nid=8#46054 http://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee http://www.ascentofshinobi.com/t6355-shinka-carnet#52629

Mer 23 Jan 2019 - 22:32
Nom de la Capacité Spéciale : Sceau de l'Obscur
Pouvoir en bref : Comme le sabre de Goten
Description de la Capacité Spéciale :
Musouken est une lame noire de jais qui possède la faculté de transformer le chakra de son porteur en une matière obscure épaisse, l'Ankokubushitsu, la matière noire, qui prend l'apparence d'une fumée sombre très massive.

Cette matière noire se distingue par ses propriétés étonnantes. En effet, elle peut se confronter au chakra le détruisant. Peut être manipulée sous plusieurs formes et se solidifier.
Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : oui

Vu que mon ancêtre principal est en rework j'aimerais en créer un pour compenser et le remplacer.

J'ai l'épée de Goten dans un laboratoire et avec des RP pourrait créer le sceau si il est validé. J'aimerais avoir l'accord avant de refaire des RP dans le vide. ( Je tiens a préciser que ne c'est pas de la provocation.)

Bien a vous. ( Et bon courage )

Keisuke
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3777-kyuuseichi-keisuke-terminee

Dim 27 Jan 2019 - 0:53
@Tenshu Kadachi > Malheureusement on ne peut pas valider cette Cs trop loin de l'univers Naruto. C'est une Cs dont les techniques même en étant limitées seraient incontrables. Et apposer trop de restrictions à des Cs n'est pas la politique d'Aos. Ici, ta Cs demande de base un nerf trop conséquent pour qu'elle soit vraiment "compétitive".

@Zoumotsu > Le problème qui ressort de ta Cs est la notion de douleur. Que l'armure se déploie sous l'effet de la douleur pour octroyer certains bonus ou servir de défense ou autre est envisageable. Mais devoir subir la douleur pour débloquer un bonus qui bride la douleur est... un non sens. Certains détails des techniques et de la Cs ne sont pas possibles. Faire du Suzurane est possible, du like aussi; mais sous la forme que tu proposes; c'est trop délicat. Là, on dirait un patchwork de différentes Cs (sabreur, gladiatieur, portes célestes etc...)

@Metaru Kenshin > Après une longue discussion que ce soit avec toi ou le staff; nous ne pouvons pas donner une suite favorable à ta demande. La Cs est dans l'ensemble trop limitée et opé à la fois. Pour un effet un peu dans ce genre tu peux t'orienter vers la polarisation, ou d'autres Cs. Certes le fonctionnement sera plus complexe ou restrictif mais ce sera surement plus simple pour toi.

@Ryuma > On a d'abord pensé que c'était un reverse Shimazu, mais finalement ce que tu proposes dans ta Cs est faisable via le Shimazu. En fait, tu t'auto nerfs la Cs Shimazu dans un but plus rp que "CS". (je ne sais pas si c'est clair). On te conseille donc de prendre la Shimazu et de l'adapter à ton Bg, et ton perso (ce n'est pas interdit..).

@YAOGUAÏ SENKŪ > C'est une Cs un peu trop basée sur le Hrp. Ressemblant légèrement au sharingan sous certains aspects. Le dojutsu n'est pas la meilleure solution pour faire valider une Cs

@Shinka > Aucun soucis pour ton épée. C'est validé.

@KŌSHIN NO KEISUKE > Malheureusement nous ne pouvons pas revalider cette Cs qu'elle soit d'un Sabreur ou d'ailleurs.

01. Créer sa Capacité Spéciale - Page 8 T7pm
☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

Dim 27 Jan 2019 - 23:34
Hello ! ♫

Tentative de création d'un sabre à pouvoir pour les sabreurs messieurs-dames !

Nom de la Capacité Spéciale : Yoakeshi (Aube de la Mort) et Yuugureshi (Crépuscule de la Mort)
Pouvoir en bref : Sabres qui peuvent recevoir le chakra de leur possesseur pour être enduits d'un poison. Une simple plaie permet à la cible d'être empoisonnée.

Description de la Capacité Spéciale : Les deux lames sont des épées fines et maniables qui ont la particularité d'être des "fouets" permettant d'attaquer à une distance d'environ dix mètres. Malgré le matériel costaud des lames, elles sont aussi maniables qu'un fouet classique.
De plus, le lanceur peut imprégner ses lames qui sécrètent alors du poison, permettant d'empoisonner quiconque se fait blesser par les lames. La partie "fouet" fait également partie de la lame.

Un contact seul ne suffit pas à administrer le poison : il faut pour cela que le poison s'infiltre par une plaie, aussi petite soit-elle.

Images des lames : https://i.pinimg.com/736x/f9/7e/32/f97e32e378715b6c99d4dbe788a62cf3--fantasy-whip-weapon-whip-sword.jpg

- Toxines paralysantes (un membre / deux membres / quatre membres / entièrement) ;
- Toxines réduisant les sens jusqu'à les supprimer ;
- Toxine affectant le cerveau et agissant sur les neurotransmetteurs pour perturber les émotions, les décisions, la vision du terrain et des enjeux ;
- Toxines rendant la cible malade ;
- Poisons mortels.

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Yep.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5645-yamanaka-ayumi http://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416

Lun 28 Jan 2019 - 20:12
Bonsoir, je poste mon premier message ici afin de demander une CS pour mon personnage.

Nom de la Capacité Spéciale : Sabreur - Sakanade (逆撫, Irritation)

Pouvoir en bref : Sakanade; Le pouvoir est une illusion d'optique qui est causée par le parfum que l'épée donne dès son invocation.

Description de la Capacité Spéciale : L'aptitude de Sakanade crée un monde inversé. Le pouvoir est une illusion d'optique qui est causée par le parfum que l'épée donne dès son invocation. Il inverse le sens d'orientation d'un adversaire. Vers le haut et vers le bas, la gauche et la droite ainsi que vers l'avant et vers l'arrière sont opposés. Ce n'est pas seulement le sens d'orientation qui est modifié ; la vision et l'endroit où l'adversaire est coupé sont aussi inversés.

À venir, elles seront de type Genjutsu

Je prends conscience qu'en proposant cette Capacité Spéciale je m'engage à directement la jouer pour l'un de mes personnages si celle-ci est validée : Bien évidemment !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5507-o-urahara-suigetsu-gost-children-o-terminee#43996

Mar 29 Jan 2019 - 22:44
Holà !
Après avoir parlé avec notre cher maître Gladiateur, je viens vous proposer une CS2 ! \o

Je m’engage bien évidemment à prendre cette CS si elle est validée. ^o^/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4648-sentetsu-chiaki-100 http://www.ascentofshinobi.com/t5326-kumo-equipe-11-seikaku http://www.ascentofshinobi.com/t5633-chiaki-dossier-de-la-chirurgienne http://www.ascentofshinobi.com/u883

Mar 5 Fév 2019 - 1:23
Holà ! (oui encore moi :genku:)

Merci à vous !

Mar 5 Fév 2019 - 23:14
@Yamanaka Ayumi CS validée.

@Urahara Suigetsu La CS en soi n'est pas définitivement refusée. Ce qui dérange, c'est le fait qu'elle ne te permette rien de plus par rapport à un utilisateur de Genjutsu classique. Au contraire, elle t'impose une grosse contrainte qui serait que ça ne puisse sortir que par ton sabre là où un utilisateur du Genjutsu pourra faire des illusions olfactives sans contraintes réelles. J'espère que c'est compréhensible, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à venir nous contacter ou à reproposer/discuter sur ce sujet.

@Sentetsu Chiaki CS validée.

@Hokkyokusei Yami La CS en soi n'est pas définitivement refusée. Voici ce qui pose souci ou question :
→ La CS est une armure, c'est ce qu'il faut pour qu'elle ne passe pas dans la CS Gladiateurs. Tant mieux parce que pour rappel, nous interdisons les "doublons" de CS (impossible d'avoir Gladiateur en CS1 ET CS2).
→ Flou concernant l'absorption/encaissement des coups/chakra. Sous-entends-tu l'armure peut absorber le chakra ? Sous-entends-tu qu'il te serait possible, après avoir encaissé des coups, à utiliser des techniques sans dépenser de chakra qui provienne de toi ?
→ On a l'impression d'un flou qui permet de toucher à plein de possibilités (parfois pas forcément logiques compte tenu d'une armure en acier) de défenses, immunités, réductions de tout un tas de choses etc.
→ Le dernier paragraphe est flou et porte à confusion. Reprécise-le et/ou propose des exemples de techniques.

Encore une fois, la base ne nous paraît pas directement refusée, mais cela ne veut pas dire qu'on finira par la valider. C'est juste qu'en l'état, il y a trop de zones d'ombre, flous ou questions qui nous empêchent d'avoir un avis définitif.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

Mer 6 Fév 2019 - 0:13
Reup,

du coup j'ai modifié et enlever les conditions de diminution des faiblesses (diminution des brûlures etc) pour plus de logique comme demandé.

Mer 6 Fév 2019 - 19:06
Salut l'équipe ! Je viens récupérer l'idée de l'arme Shakuton, puisqu'elle semble s'être libérée.

Vu que ça a été validé il y a un bout de temps, je refais un petit descriptif (sous forme d'un nagamaki, en CS Gladiateur) en bonne et due forme :

Kirigamiryū:

Merci à Yume pour l'avatar

Dernière édition par Nō Sabaru le Ven 8 Fév 2019 - 4:18, édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations

01. Créer sa Capacité Spéciale

Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Demandes techniques
Sauter vers: