Partagez | 

Deus Ex Machina ✗ Chapitre I Verset II | SOLO


Sam 30 Déc 2017 - 5:47



Deus Ex Machina
Chapitre I Verset II


Featuring : SOLO

« Rien n'est plus douloureux que l'oubli… »
( Final Fantasy IX ~ Freyja )


Les heures s’effilochaient en multitudes de légions spectatrice des faits et gestes se déroulant placidement en ces murs. Essais des pensées se terminant échecs ou a contrario réussites, se mouvant dès lors de nouveau nouvelle pièce des engrenages de ce cercle sans fin. Patience, minutie et motivation se devaient être présentes ancres, pour poursuivre toujours plus loin ces chemins inconnus qui s'érigeaient sans fin.

Muramasa cherchait les réponses qui tentaient de se dérober avec espièglerie, de se cacher où nul ne pourrait les débusquer. La recherche pouvait être si ingrate tâche, que cela en était lassant. Mais cela ne le décourageait point, au contraire. Il s'agissait d'un jeu où il fallait se montrer joueur, se plaire à perdre, comme gagner.

Il inscrivait sur le carnet, de son encre incarnant théories restant à prouver, ces flots d'informations, de suppositions, de probables causalités. Sa main s'engourdissait, mais son esprit demeurait enflammé.

Vint alors celle qui assistait la plupart de ces recherches en quêtes de vérités. Celle qu'il connaissait bien et qui se trouvait être sa toute première connaissance au sein même de Rokkusu, il y a déjà tant d'années. S'il ne l'avouait pas, il l'appréciait cette petite excentrique. Et s'il était l'homme qu'il était aujourd'hui, c'était certainement grâce à la main du destin qui les firent se rencontrer jadis. Ce silence, s'ancrait vérité.

" Mura-kun, un cas qui devrait t’intéresser. "


Elle lui tendait ostensiblement un dossier, assez épais. Ce dernier arrêta d'écrire, posant sur le premier coin de mobilier  à sa porté, le carnet et la plume encore chaude de ces frénésies créatrices. Il prit l'offrande et l'ouvrit, feuilletant le contenu présenté à lui. N'affichant ni sourire, ni grimace, juste la valse de ses iris parcourant les indices.

" Intéressant en effet. Cela mérite que je m'y risque. "


Voilà déjà q'un nouveau cas désespéré se présentait, demandant l'expertise du médecin de l'ombre, ce spectre si avare en défis à relever. De ces impossibles qui permettaient parfois, de faire avancer ses recherches d'un pas digne du dantesque. Cela était rare, mais parfois, cela arrivait.

La plupart de ces frasques, si elles revêtaient les parures de l'impossible pour les charlatans, pour ce génie incontesté, elles n'étaient que simple équation des plus basiques au final. Ce n'était pas tous les jours facile, d'être ce si talentueux personnage, devant perdre son précieux temps pour des enfantillages.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/t2971-equipe-3-shisengumi-iwa http://www.ascentofshinobi.com/t1934-muramasa-monogatari

Deus Ex Machina ✗ Chapitre I Verset II | SOLO

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche
Sauter vers: