Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Récent ralentissement : explications


Dim 28 Jan 2018 - 19:41

Récent ralentissement : explications


Voilà presque deux semaines que le forum tourne au ralenti du côté administratif. Même si certains membres ont eu ou continuent d'avoir des partiels/examens, nous tenions à communiquer - toujours avec ce qu'il faut de transparence - sur notre baisse d'activité à nous, administrateurs.

La première chose à dire, c'est que tout va bien. S'il est vrai que certains d'entre nous ont eu des petits soucis d'ordre privé (j'y reviendrai plus bas), nous voulons vous rassurer sur notre motivation et notre envie. Vous avez pu voir un regain d'activité de notre part ce week-end, et il ne fera que se prolonger car nous sommes bien déterminés à gérer le forum et ses intrigues.

Néanmoins, les deux dernières semaines ont été un enchaînement de coïncidences qui nous ont tenu plus ou moins loin du forum, chacun d'entre nous ayant récemment eu à faire face à l'un ou plusieurs éléments suivants :
  • Baisse de motivation (général ou lié à un personnage joué depuis trop longtemps),
  • Absence prévue,
  • Absence imprévue (wifi, courant etc.),
  • Retour d'absence avec du coup pas mal de choses à rattraper,
  • Souci d'ordre privé,
  • Masse de travail "irl" et peu de temps à accorder au forum,
  • "Piratage" du forum.

Oui, le forum a été piraté il y a un peu plus d'une semaine. Cela a eu pour conséquences de nous faire vérifier tous nos protocoles de sécurité concernant le serveur que nous payons/utilisons pour la gestion du forum. Si aucune des données n'aurait pu être modifiée/supprimée (on code pas avec nos pieds, on a diverses sauvegardes et les données en local), ce n'étais pas une raison pour rester sans rien faire. Rien que cet "événement" là nous a fait perdre un temps précieux, mais en aucun cas perdu (notre serveur est encore plus sûr).
J'en profite pour faire un résumé pour les plus novices en informatique : vos données seront toujours en sécurité, mais si on ne résolvait pas quelques soucis, un gars doué en informatique aurait pu (perdre son temps à) supprimer/modifier des données, qu'on aurait juste eu à recharger derrière. Mais ça restait chiant.

Outre ce petit incident, ces deux dernières semaines ont donc été un théâtre de plein d'absences/soucis/baisses de motivation pour chacun d'entre nous, mais c'est du passé. Les baisses de motivation arrivent à tout le monde (nous y compris), et nous avons chacun nos manières d'y remédier (personnellement j'ai commencé à travailler sur un second forum - totalement différent - sur lequel je communiquerai uniquement lorsqu'AoS sera dans une forme olympique).

Nous avons justement profité de tout cela pour travailler sur l'aisance administrative. Ainsi, nous nous sommes doté de nouveaux modules afin de gérer vos demandes plus vite, et nous avons hâte de voir le résultat.

Dans les prochains jours, l'ensemble du travail administratif sera repris (missions, demandes, validations techniques etc.) et nous avons hâte que le forum reprenne sa grande activité habituelle, nous comptons sur vous et vous remercions pour votre patience !

Comme pour l'ensemble des News du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis/remerciement.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2574-sendai-ketten-la-vengeance-du-desert

Récent ralentissement : explications

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: