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Systèmes annexes


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Sam 14 Avr 2018 - 19:22
L'ensemble de ces systèmes sont annexes. Leur compréhension n'est pas du tout nécessaire pour faire sa présentation ni pour profiter du forum et des RP.



Système des Rouleaux de technique


Les Rouleaux de technique sont un système totalement original d'Ascent of Shinobi, qui permet des interactions entre joueurs, clans et groupes en plus de donner d'autres façons d'apprendre des techniques.

Généralités


Un Rouleau de technique est un rouleau de parchemin fait dans un papier qui réagit au chakra et dont l'auteur a, grâce à son chakra, scellé instructions et connaissances dans ce dernier concernant une technique. Sur le forum, hRP parlant, un Rouleau de technique se présente presque comme une technique avec une différence notable : sa rareté.

La rareté d'un rouleau indique - en plus de la difficulté de son obtention - le nombre d'exemplaires se cachant dans le monde shinobi :
  • Légendaire signifie que le rouleau n'existe qu'en un exemplaire.

  • Rare signifie que le rouleau n'existe qu'en trois exemplaires.

  • Commun signifie que le rouleau n'existe qu'en six exemplaires.

Exemples de rouleaux:
 

Utilisations


Lorsque vous possédez un Rouleau, il apparaît sur votre Fiche Technique dynamique et différentes situations peuvent se produire :

Vous avez les compétences requises (Domaines, Branches, Affinités, CS etc. aux bons rangs) pour connaître la technique du Rouleau :
  • Tant que vous l'avez en votre possession, vous pouvez l'utiliser en combat ou en RP, mais vous risquez de le perdre en cas de défaite ou de situation défavorable.

  • Vous pouvez l'utiliser apprendre définitivement la technique qui lui est liée pour moitié prix, soit 45 / 25 / 15 / 10 / 4 XP pour un rouleau de rang S / A / B / C / D ! Le Rouleau, ou plutôt le chakra qui y était insufflé, disparaîtra et il sera inutilisable.

Vous n'avez PAS les compétences requises (Domaines, Branches, Affinités, CS etc. aux bons rangs) pour connaître la technique du Rouleau :
  • Vous pouvez le vendre à un autre personnage, pour le quart du prix d'une technique de même rang, soit 25 / 15 / 10 / 5 / 2 XP pour un rouleau de rang S / A / B / C / D.
    . Il faudra un RP justificatif.

  • Vous pouvez le donner gratuitement à un autre personnage. Il faudra un RP justificatif.

Obtention


Il existe différents moyens d'obtenir un Rouleau de technique, dont entre autre :
  • Vous obtenez un Rouleau de technique aléatoire parmi les disponibles aux paliers de progression de 250 et 750 XP.

  • Vous pouvez en trouver durant des Missions, en récompense de certaines ou dans n'importe quel évènement.
  • Vous pouvez en acheter ou en recevoir gratuitement auprès d'autres personnages, joueurs comme non-joueurs.

    Les rouleaux de technique s'achètent/vendent contre des ryôs en fonction de leur rareté.

    Prix rouleau légendaire : 2.000.000 ryôs
    Prix rouleau rare : 1.000.000 ryôs
    Prix rouleau normal : 500.000 ryôs

Risque


Posséder des Rouleaux de technique n'est pas sans risque. En effet, si vous venez à perdre un combat ou à vous retrouver à la merci d'un personnage en RP, votre ennemi pourra s'emparer d'une partie ou de la totalité de votre inventaire ![invisible_edit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 15 Jan 2019 - 18:32, édité 4 fois
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Mar 15 Jan 2019 - 18:28

Système des Artefacts


Les Artefacts sont un système totalement original d'Ascent of Shinobi, qui permet de donner d'autres interactions entre personnages et de nouvelles façons d'élargir sa manière de combattre.

Généralités


Un Artefact est une arme légendaire possédant un pouvoir unique. Si vous en possédez en, vous aurez droit à deux nouvelles techniques liées, et en débloquerez au fur et à mesure de vos combats où vous l'aurez utilisé. Mais attention, si vous perdez un combat ou êtes capturé, vous pourrez le perdre.

Liste des Artefacts:
 

Obtention


Un Artefact peut se trouver :
  • Dans une zone découverte ou encore à découvrir du monde ninja : trouvez des indices, suivez des pistes et explorez pour vous le procurer.

  • Entre les mains d'un personnage joueur ou non-joueur : vainquez-le ou capturez-le pour vous en emparer.

  • En récompense d'un évènement (Event, Exploit par exemple) : accomplissez-le pour obtenir votre trophée !

Utilisation et progression


Une fois que vous possédez un Artefact, ce dernier apparaît dans l'inventaire de votre Fiche Technique dynamique, et vous débloquez des techniques qui y sont liées.

Comme toute arme légendaire, il n'appartiendra qu'à vous de l'utiliser au fil des combats pour

Lorsque vous obtenez un Artefact pour la première fois, vous débloquez deux techniques de rang C aléatoires.
A terme, vous pouvez débloquer jusqu'à 3 techniques de rang C, 2 de rang B et 1 de rang A pour un Artefact.
Vous ne pouvez pas créer de techniques pour votre Artefact.

Une fois que vous êtes en possession d'un Artefact, vous pouvez l'utiliser en combat :
  • Vous êtes libres d'utiliser toutes les techniques de l'Artefact que vous avez débloquées.

  • Si vous remportez un combat réel durant lequel vous avez utilisé votre Artefact, contre un ou plusieurs personnages joueurs, vous débloquerez une nouvelle technique aléatoire. Signalez simplement la chose lorsque vous posterez dans le sujet Valider un combat.

  • Si vous perdez le combat, vous perdrez votre Artefact (voir ci-dessous).

Risque


Posséder un Artefact n'est pas sans risque. En effet, si vous venez à perdre un combat ou à vous retrouver à la merci d'un personnage en RP, votre ennemi pourra s'emparer d'une partie ou de la totalité de votre inventaire !

Si vous perdez votre Artefact, pas de panique ! Vous retrouverez votre progression (vos techniques débloquées) en le récupérant. A vous de jouer !

Gladiateurs et Sabreurs


Les Gladiateurs et les Sabreurs sont deux clans spécialisés dans la maîtrise d'armes aux pouvoirs uniques. Et les Artefacts en font partie.

Si un Sabreur possède un Artefact de type épée/lame, alors il pourra créer des techniques pour ce dernier.
Si un Gladiateur possède un Artefact autre que de type épée/lame, alors il pourra créer des techniques pour ce dernier.

Nous permettons également le passage de certaines épées de Sabreurs ou armes de Gladiateur à devenir des Artefacts, mais privilégierons toujours le dialogue avec leurs possesseurs.[invisible_edit]
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