Derniers sujets
Partagez | 

Sen'sei Ketten, Gardien du Sud

Ven 23 Juin 2017 - 22:03

Informations du personnage

Nom : Nombreux sont les moines ayant eu un nom, mais il leur est retiré une fois leur apprentissage commencé. Le nom Sen'sei n'est donné qu'aux Grands Maîtres.
Prénom : Ketten.
Année de naissance : Début de l'année 131. 70 ans au début de l'année 201.
Pays d'origine : Inconnu, si certains moines sont connus sur le Grand Continent, la localisation de leur Temple et de leurs terres est méconnue.
Capacité Spéciale : Le pouvoir ancestral des moines se base sur une religion et des principes moraux. Surnommée parfois la « Lumière Cardinale », les techniques moniales sont en réalité différenciées en Quatre Écoles, représentées par les Quatre Points Cardinaux, chacun se basant sur un principe de dualité différent mais propre au monde :
    Nord : Equilibre/Déséquilibre
    Est : Noir (entrave)/Blanc (lavage)
    Sud : Vieillesse/Jeunesse
    Ouest : Éveil/Sommeil
Les moines ne maîtrisent aucune affinité primaire et chaque Point Cardinal correspond à une technique de rang C (liée à aucune Branche) qui doit être activée en combat.

Description du personnage

« Vois-tu, mon enfant, toi qui apprendras à devenir l’un des nôtres, il te faudra faire siennes de toutes nos coutumes. Cela commence par notre apparence. Sais-tu que notre maîtrise spirituelle du yin et du yang nous incombe de manipuler les aspects propres à la vie et à la mort. Ces capacités de rajeunissement ou de vieillissement sont terribles si on ne les maîtrise pas. Ainsi, au cours de notre apprentissage, nous moines, déformons généralement une partie de notre corps. Très peu sont parvenus à juguler leur maîtrise vitale en dehors de leur corps et ce sans l’altérer, mais ce n’est pas mon cas. Comme tu as pu facilement le remarquer, j’ai de larges oreilles. Et plus les années passèrent, plus je me rendis compte en regardant mes autres compères que je n’étais pas à plaindre.

Ce « collier à sphères », nous en portons tous un. Le Chapelet, c’est sans doute ce qu’il y a de plus important dans notre façon de nous vêtir et même de combattre. Jamais tu n’as vu et ne verras un moine l’oublier. Il fait partie intégrante de nous, et nous avons certaines de nos techniques ancestrales qui dépendent directement de lui.

Pourquoi nous rasons-nous la tête ? Difficile de te répondre. Certains te diront que notre esprit a besoin d’être le plus libre tandis que d’autres t’évoqueront une simple coutume. Je ne saurai te dire depuis quand mais aussi longtemps que nos ancêtres ont été capables de communiquer, nous avons toujours tenu à avoir le crâne rasé au sein de notre temple.

Tu trouves que nous sommes musclés ? Il est vrai que la base de nos entraînements et de nos prières se reposent sur notre corps et parfois ces derniers sont très intensifs. C’est pourquoi la plupart des Grands Maîtres que tu vois ici ont un corps bien dessiné, et ce qu’importe leur âge. Et je te confie un secret : certains sont même capables de réellement redevenir jeunes.
»

Histoire du personnage

Quel regard porte votre personnage sur le reste du monde, et surtout sur les autres factions ?
« Tu m’as souvent demandé qui j’étais. Bien souvent je t’ai répondu que j’étais Sen’sei Ketten. On me prêta de nombreux noms et titres durant mes décennies de moine, mais celui que tu as principalement retenu de ce que t’ont dit les autres, c’est que je suis Grand Maître. C’est un titre qui n’est donné qu’à certains moines, et c’est également celui qui te permet de porter le nom Sen’sei. Tu connais le mot « sensei », n’est-ce pas ? L’apostrophe que nous y ajoutons reflète notre façon de vivre : la dualité. Aussi vrai qu’il existe la vie et la mort, le yin et le yang, la jeunesse et la vieillesse, le blanc et le noir : l’art des moines se repose sur ce principe.

Ces techniques ancestrales, nous les transmettons de générations en générations dans le plus grand secret. Rares sont les Hommes du Grand Continent qui peuvent se vanter de nous connaître et de pouvoir affirmer avec certitudes que les Moines de l’Équilibre ne sont pas que des fantasmes. Car notre art est un secret que nous nous devons de garder à l’abri.

La plupart des moines sont vus comme des êtres religieux, et s’il est vrai que nous prions, nous avons su développer durant les deux derniers siècles des techniques presque semblables à celles d’autres shinobis. Ce sont justement ces ninjas qui, ayant déferlé sur le Grand Continent et même ailleurs, nous menacent implicitement. Il te faut bien comprendre que notre maîtrise de la Dualité n’est faite que pour ceux qui lui consacrent leur vie. Autrefois inaccessibles, nos arts pourraient désormais être imités par ceux qui possèdent suffisamment de chakra. Mais ce serait terrible. Nos techniques seraient trop néfastes et dangereuses pour quiconque aurait l’énergie mais pas l’esprit éveillé pour les utiliser.

Moi, qui me suis désigné pour partir à la rencontre du Monde et de ces nouvelles institutions propres aux ninjas, je peux t’assurer qu’ils n’ont pas la moindre idée de l’impact qu’ils peuvent avoir sur notre monde. Si je ne suis pas leur ennemi, je me dois de veiller à ce que notre temple et surtout nos secrets ne soient jamais découverts.
»

Qu'est-ce qui a amené votre personnage dans le village ?
« Les Quatre Points Cardinaux, voilà comment l’on pourrait résumer nos arts ancestraux. Chaque Grand Maître est capable de maîtriser l’ensemble de ces quatre points, qui tous s’apparentent à une forme de dualité de notre monde. Les premiers Moines Cardinaux étaient déjà capables de réelles prouesses, et les rares Hommes qui purent en attester y virent quelque-chose qui défiait l’entendement. Mais ces derniers restaient incapables ne serait-ce que d’espérer parvenir à faire quelque-chose de semblable.

L’explosion du chakra il y a deux siècles bouscula tout. Nos prodiges se rapprochèrent de jutsus à base de cette énergie. Si nous n’avions rien contre – au contraire certains furent satisfaits d’avoir encore plus de réponses réelles quant à nos croyances – nous comprirent rapidement qu’avec l’expansion massive de shinobis, les risques devenaient grands.

Il faut bien comprendre que les Hommes ne peuvent espérer utiliser nos arts. Mais avec l’aide du chakra, et par exemple du Ninjutsu, n’importe quel ninja d’un bon niveau serait capable d’imiter nos techniques. Et sans le long périple que représente l’apprentissage des Arts Cardinaux, ces techniques pourraient être dévastatrices pour l’utilisateur maladroit et également pour son environnement. C’est cela qu’il nous faut éviter, à tout prix.

Iwa est le seul des trois regroupements officiels de shinobis auquel je peux tenter de m’accorder. J’y apprendrai leur façon de vivre, leurs objectifs et l’impact qu’ils auront sur le Grand Continent. Et j’espère être amené à influer sur leurs futures décisions.
»

Racontez un évènement marquant de la vie de votre personnage.
« Nombreux sont les évènements qui ont jalonné ma longue vie. Je pourrais te citer mon arrivée turbulente dans les temples alors que j’étais un jeune homme qui n’avait aucun espoir ni aucun objectif. Je pourrais aussi te raconter quelques anecdotes sur mon long apprentissage, comme la fameuse fois où mes oreilles ont décuplé de volume lorsque j’apprenais à utiliser la Lumière Cardinale. Mais il me semble que deux évènements sortent du lot.

Le premier est, comme tu t’en doutes, le jour où j’eus reçu le titre de Grand Maître, mais surtout celui de Gardien du Sud. Pardon, tu as oublié ce que sont les Gardiens ? Il me semble utile de te faire un petit rappel de la hiérarchie que tu vas fréquenter alors. Qu’ils soient nés dans les temples ou partout dans le monde, les apprentis moines abandonnent leur nom de famille. C’est un symbole qui marque la passation qu’il y a entre leur ancienne et leur nouvelle identité. A la fin de longues années d’enseignements et de prières, lorsqu’un moine est capable de maîtriser les Quatre Points, il est nommé Grand Maître.

Parmi les Grands Maîtres, seuls quatre sont nommés Gardiens. Chacun possède son Point Cardinal associé et son propre Temple. Ensemble, ils sont réputés pour être les plus puissants mais également les plus respectés des moines. Ce sont également eux qui prennent la plupart des décisions qui nous impliquent toutes et tous.

Cela nous amène au deuxième évènement marquant de ma vie, jeune enfant. Il s’agit tout simplement de la dernière décision que j’ai prise avec les trois autres Gardiens : celle d’envoyer quelqu’un prendre connaissance de l’organisation d’un Village caché. Et c’est tout naturellement que je me suis proposé.
»

Quel est l'objectif principal de votre personnage ?
« Toute ma vie, je l’ai passée à apprendre du monde. La vie est un éternel apprentissage, et si les premières années durant lesquelles j’ai entamé ma vie de moine ont été particulièrement rudes, j’ai appris à comprendre l’importance de chaque chose. Si je ne suis pas né au sein d’un de nos temples, j’en suis progressivement l’un des plus fervents garants. La Lumière Cardinale est en chacun de nous, et qu’elle soit liée au chakra ou non ne change rien. En tant que Gardien du Sud, Grand Maître ou simplement moine, je me dois de toujours suivre la voie de l’équilibre et protéger ce monde ainsi que nos savoirs ancestraux.

C’est pour cette raison que ma future arrivée à Iwa n’aura rien d’hasardeux. Dans le respect de leurs coutumes et de leur système hiérarchique, je m’adapterai pour devenir l’un des leurs. Sur les terres de mon enfance, je saurai être un Iwajin tant que cela ne piétinera pas celui que je suis avant tout : Sen’sei Ketten, Gardien du savoir de mes ancêtres et garant des générations moniales à venir.
»

A propos du joueur

Indiquez votre parrain, si vous en avez un. Aucun.
Comment avez-vous découvert le forum ? Je l'ai créé.
Est-ce un changement de personnage ? Non.
Est-ce un double compte ? Non.
Quelque-chose à ajouter ? Longue vie à ce forum et à sa communauté.
[invisible_edit]

Dernière édition par Sen'sei Ketten le Jeu 29 Juin 2017 - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lun 26 Juin 2017 - 23:24
Bonsoir, c'est terminé ! Bonne lecture et merci d'avance.

Lun 26 Juin 2017 - 23:26
@SEN'SEI KETTEN: C'pas trop mal! J'aurais bien voulu refuser ton vava mais bon être laid c'pas un crime finalement!

Nan en vrai c'tout bon et je te propose de commencer Jônin de rang A vu que tu t'es inscrit avant l'ouverture officielle (et l'ouverture tout court en fait aussi xD). Si ça te va, tu me dis! Si ça te va pas, tu me dis pas!

À tout!

Lun 26 Juin 2017 - 23:29
Franchement j'accepte. Merci bien.

Lun 26 Juin 2017 - 23:32
@SEN'SEI KETTEN À la bonne heure!

Félicitations, présentation validée !

Ton personnage est validé en tant que Genin de rang C Jônin de rang A. Tu as désormais accès à toutes les zones propres à ton groupe et peux dès à présent commencer le RP.
Si tu as la moindre question, je t'invite à te reporter à la section Questions. Si tu cherches un RP, la zone Demandes de RP sera parfaite. Enfin si tu souhaites rejoindre notre serveur Discord, c'est ici : Discord AOS !
N'oublie pas de renseigner l'origine de ton avatar dans ton profil, même chose pour les liens de ta présentation et de ta future Fiche Technique !

Je te souhaite un bon jeu sur Ascent of Shinobi !

Sen'sei Ketten, Gardien du Sud

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Archives
Sauter vers: