Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Compléments à l'Arc n°4 et questionnaire


Sam 21 Avr 2018 - 23:36

Compléments à l'Arc n°4 et questionnaire


Comme promis, une première news d'ajustements suite à la tonne de nouveautés et modifications survenues avec l'arrivée de l'Arc n°4 : Le Réveil !

Live n°6




Questionnaire


Comme prévu, nous vous proposons un grand questionnaire de satisfaction. Ce dernier traitera principalement de l'Event n°3 et des nouveautés/modifications de l'Arc n°4. Comme d'habitude, nous offrirons +2 XP pour tous ceux qui prendront la peine d'y répondre, sachant qu'il est ouvert à tout le monde (mais pas aux doubles et triples comptes).


Missions


Faisant partie des principales refontes de l'Arc n°4, les Missions (désormais divisées en trois catégories) méritent quelques précisions sur leur fonctionnement.

La situation politique influe sur l'accès aux missions d'un pays. Par exemple, si un village est en conflit avec un pays, ses shinobis n'auront pas accès à la zone de missions dudit pays.

Concernant les Missions Contrats, sachez qu'en dehors de raisons valables, un contrat est diffusé dans un seul pays. Si un joueur veut le diffuser dans davantage de pays, il devra dépenser de l'XP à nouveau. Le rang d'un Contrat peut évoluer en fonction du nombre de membres concernés (s'il s'agit d'une traque ou d'une recherche d'informations par exemple).

Une Mission Libre ne fait pas office de création de sujet HRP qui lui est propre. Lors de leur validation, les équipes sont favorisées en termes de récompenses. Nous autorisons également les Missions Libres en solo, mais les surveillons attentivement pour éviter tout abus.

Kuchiyose


Dorénavant, les invocations pourront utiliser des techniques allant jusqu'au rang supérieur au leur (tout comme les personnages).

Plus simple à comprendre, cette règle fait le parallèle avec ceux des personnages. Elle permet également, à notre sens, un bon équilibrage pour le système.

Temporalité


Abordée dans une suggestion, la temporalité du forum (c'est-à-dire l'avancement du temps inRP sur le forum) est un sujet sur lequel nous avions déjà commencé à travailler. N'oubliez pas que l'été 202 arrive début mai.

Nous continuerons de ne fixer aucune règle concernant la temporalité sur le forum. Néanmoins, en plus d'être plus préventifs, nous ferons en sorte de l'accélérer un peu.

Il est important qu'il n'y ait aucune règle fixe sur la temporalité, car ce sont les joueurs qui font le contexte. En temps de guerre, le temps inRP doit savoir se dérouler lentement, par exemple. Néanmoins, pour mieux coller au forum, à vos actions et à l'évolution de vos personnages, nous saurons accélérer la temporalité lorsque les évènements contextuels nous le permettrons.

Techniques


La compréhension du système et des motifs de refus de vos techniques est un point important pour nous. Nous avons dès lors implanté une nouveauté ainsi que quelques premiers conseils pour vous aider.

Nous procéderons parfois à des séances de validations de techniques en live sur Twitch (n'oubliez pas de suivre la chaîne). Ces dernières seront l'occasion de valider les techniques des membres ayant donné leur accord uniquement, et de donner des astuces et des justifications à la communauté.

Comment donner son accord pour que ses techniques puissent être vues durant les lives ? Il vous suffira de cliquer sur le nouveau bouton en haut de votre fiche technique (par défaut, personne n'a donné son accord). N'hésitez pas à le faire !

De plus nous précisons que nous ne validerons plus les techniques qui contiennent quelque-chose du genre :
  • « Cette technique peut s’avérer plus ou moins puissante selon les améliorations de l'utilisateur » : Le système permet (vous incite presque) à utiliser vos techniques en combo avec d'autres. Il est inutile de préciser qu'une technique peut fonctionner ou être boostée avec d'autres, c'est logique.

  • « XXX étant un YYY aguerri, super-balèze, ayant étudié pendant 15647 ans... » : Une technique doit se résumer à sa description, pas à celle du personnage.

Ajouts et correctifs mineurs


Voici la liste des ajouts et des correctifs mineurs qui ont eu lieu depuis la dernière News et/ou avec celle-ci :

Prochainement


Retrouvez ci-dessous les prochains ajouts/changements qui arriveront sur le forum :
  • Troisième édition du Kunaï Emoussé.

  • Sortie du système des Artefacts.

  • Installation des nouveaux clans.

  • Mise à jour des contextes.

  • Mise à jour des personnages importants.

  • Mise à jour du guide du joueur.

  • Mise à jour du quoi de nouveau sur AoS ?.

  • D'éventuels autres Titres.

Mot de la fin


Comme toujours, nous vous remercions pour votre activité qui continue d'être folle. Le forum est au top actuellement et nous en sommes ravis.

Comme pour l'ensemble des News du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis/remerciement.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463 http://www.ascentofshinobi.com/t2694-equipe-8-kusaru-kumo

Dim 22 Avr 2018 - 1:47
Très bon travail de la part du staff du forum.

Comme d'habitude, je commente un peu chaque nouveauté de la News.


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/t2971-equipe-3-shisengumi-iwa http://www.ascentofshinobi.com/t1934-muramasa-monogatari

Dim 22 Avr 2018 - 23:31
Répondu au questionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante http://www.ascentofshinobi.com/t3004-les-equipes

Mer 25 Avr 2018 - 5:15
Superbe l'idée des validations en live!

Sinon, j'ai répondu au sondage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction

Compléments à l'Arc n°4 et questionnaire

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: