Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

Ame, Hi et ensuite ? ► Yoshitsune

Ven 11 Mai 2018 - 19:39
Ame, Hi et ensuite ?
Dans la foule, je l'avais repéré. Cet homme à la chevelure longue et immaculée. Une chevelure que plus d'une femme pourrait lui envier, mais cela n'est nullement mon cas. D'ailleurs, ce n'est point ces capillaires qui m'intéresse, par contre lui, c'est une toute autre histoire. Il est un homme que je me dois de tenir à l'oeil. Non pas à cause de sa force, mais bel et bien à cause de ses menaces à mon égard et contre le village de la brume. Menace qu'il a proféré à notre précédente rencontre, au pays de la pluie. Vais-je d'ailleurs le rencontrer à chaque fois que je me déplacerais hors de l'archipel de l'eau ? C'est une possibilité, mais j'aimerais quand bien même éviter cela.

Et pourtant, je m'approche de lui, délaissant mon accompagnateur une nouvelle fois. L'hyôsa va finir par croire que je ne l'apprécie pas. Ah, mais ça, en réalité, c'est le cas et je crois que depuis notre première rencontre quand il est venu me faire une mise en garde sans aucune mise en forme, ni protocole correcte, il a comprit. En même temps, s'il n'est pas capable de capter cela, je doute de sa capacité à me protéger.

"Tu as donc survécu à la chute..." Soufflais-je doucement au samouraï en passant à côté de lui, laissant ma phrase en suspens, cherchant à attirer son attention pour tenter de l'amener un peu plus loin. Non pas par diversion pour que mon partenaire puisse attaquer le seigneur du pays de la terre, en revanche pour parler à l'écart de façon plus discrète c'est bien mieux.

C'est d'ailleurs une fois proche d'un mur, pouvant observer la foule et toujours son seigneur que je me stoppe, escomptant que l'homme ai comprit le message et ai daigné me suivre. Je le cherche donc à nouveau du regard afin de poser celui-ci dans le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t404-terminee-shiori-watanabe http://www.ascentofshinobi.com/t1017-equipe-04-tortue-kiri#5236 http://www.ascentofshinobi.com/t508-watanabe-shiori http://www.ascentofshinobi.com/u535

Dim 13 Mai 2018 - 23:19

Il marche et déambule dans les méandres de la foule, se questionnant bien sur ce qui se passera par-delà l’aube. Il se questionne à nouveau sur les raisons qui ont poussé le seigneur féodal de la Terre à recruter le jeune homme. Alors oui, il marche et déambule dans le dédale de Hi no Kuni. Et bien que la journée fut d'une sépulcrale quiété qui aurait poussé les sensés à rester blottis sous des draps opalins et exempts de souillures, les siens n'étaient que réceptacle pour la sueur de ses mauvais phantasmes, une gaine où il ne pouvait décemment séjourner sans s'y tourner encore et encore dans une danse qu'il ne présageait pour l'instant muée d'aucun partenaire. Le bois de ses cothurnes occidentals articulait une démarche peu bruyante où il semblait presque glisser sur la terre tassé et parfois couvertes de longues planches servant de point d'accès à différentes routes pavées.

Alors il aperçoit cette silhouette qui lui est pourtant familière ; étrange ? Comment pourrait-il connaître quelqu’un dans cette bourgade ? Il reconnaît tristement les traits blonds de cet individu : Shiori, la sabreuse. Elle lui adresse la parole comme réjouie de le retrouver en vie ; sans doute, esclave de remords inutiles.

Mais là encore il se demande quels sont les raisons qui peuvent bien l’a poussé à l'interpeller de la sorte, ignore t-elle la peur ? Les pensait-elle “amis”, à cause de leur breve entrevue avec l’homme au chapeau ? Pff.. Il n’y a donc aucune autre alternative si ce n’est aller à sa rencontre et quérir les réponses à la source. Yoshitsune décide donc de l’a suivre et voir ce qu’elle lui veut.

Quand bien même, il subsiste pieusement dans l'emmurement d'un silence nûment raisonné, comme si n'entendre personne, n'être personne l'espace de ces instants l'aidait à réaliser et appréhender ce qui restait à venir.

...

Lun 14 Mai 2018 - 21:06
Ame, Hi et ensuite ?
Une approche plus que bancal, c’est ce que je lui avais servi, mais en même temps, cet homme, j’ignore réellement comment l’appréhender. Après tout, il est désireux de voir couler mon sang, d’être responsable de mon dernier soupire en ce bas monde. Et pourtant, je vais lui parler. Si Yamamoto était là, il est clair qu’il me taperait sur les doigts, mais l’ancien mizukage n’a pas besoin de savoir cela. Je n’ai point envie de l'inquiéter d'avantages avec toutes les choses que je peux bien faire et prévoir que cela soit pour Kiri ou contre l’Hyôsa.

Observant un bref instant le blanc qui n’a toujours pas prit la parole, je laisse mon regard traîné un peu sur la foule devant nous, repérant mon partenaire de voyage, le cousin du Mizukage pour être certain qu’il ne puisse guère entendre ma petite conversation avec le samouraï d’Iwa. Pactiser avec l’ennemi hein ? Je ne sais pas réellement si ce que je compte faire s’appelle ainsi ou non, mais pour beaucoup, il peut s’agir là de trahison.

Je vais en venir au fait. Je crois que notre Mizukage actuel est en lien avec l’homme au chapeau. Je n’ai aucune preuve tangible, mais comment cet homme aurait pu savoir que Kiri était assiégé au moment de notre réunion à Ame à moins d’y avoir participé d’une façon où d’une autre ?

Mes iris plantés dans celle du samouraï, je le regarde avec un air désemparé, ne sachant pas réellement si je dois croire ou non même propre parole et plus encore accepter ce que je suis entrain de faire. En parler dans le dojo en privé avec Suijin, c’est tout autre chose qu’en parler dans un autre pays avec un homme qui désire notre peau… “Je sais que tu désires me voir mort pour venger la mort de Kanon, mais là, je pense que pour éviter une situation similaire à d’autre et que des innocents meurent encore, il faut faire quelque chose. Est-ce que je peux me permettre de te demander de l’aide pour affirmer ou non ce lien ? Je pense que tu es bien placé pour savoir ce qu’il s’est passé à Kiri avec ton frère qui a déserté de nos rangs suite à cela.” Un signe de la tête pour montrer que j’ai également remarqué la présence de l’ancien Kirijin en ces lieux, et je ne me permets aucune allusion à Goten, après tout je ne crois pas que je suis supposée être au courant pour lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t404-terminee-shiori-watanabe http://www.ascentofshinobi.com/t1017-equipe-04-tortue-kiri#5236 http://www.ascentofshinobi.com/t508-watanabe-shiori http://www.ascentofshinobi.com/u535

Sam 26 Mai 2018 - 21:38

Yoshitsune se rassure quand enfin elle répond par l’affirmatif, ô combien hésitant lui se montrait à ses côtés. Comme prêt à lui sauter à la jugulaire… A l’image d’un prédateur sauvage. Mais en réalité lui n’avait pas le cœur à négocier avec elle, et elle n’aurait pas su inventer plus d’arguments pour qu’il t’écoute, si la soit disante importance de tes propos ne l’avait pas rendu curieux et bien il y a longtemps qu’il serait parti. Alors il semble acquiescé, bien qu’embarrassé de devoir converser avec son ennemie, cherchant dans sa mémoire une nouvelle destination, un autre endroit pour se perdre pendant que Shiori s’égare en élucubration. Pendant que les secondes éreintent le temps, l’illustre Samouraï se remémore d’un coin tranquille et ombragé près des steppes de Tetsu, assez près de lui pour garantir sa quiétude, mais assez loin pour permettre son intimité.

Ainsi ses yeux ne se posaient pas sur elle- et pourtant il l’a regardait. Tant avec surprise qu’avec méprise. dans un coin de l’esprit de l’Enfant du Fer comme dans un coin du sien germait la confusion, et ce qu’il distinguait comme de la panique. Surtout dans le sien. Peut être que Yoshitsune se doutait déjà de ce qu’elle savait, de ce qu’elle pensait savoir. et plus il y pensait, plus les failles des explications à peine réfléchi de Shiori lui apparaissaient, vives et dangereuses. parce que cette dernière s’apprêtait à le pousser dans ses derniers retranchements avec quelques mots, à balayer tous ses secrets et précautions d’un simple je sais. et il saura que tu sais, et Yoshi craignait cette réaction.

De l’autre côté, si elle était bel et bien un espion tentant de gagner y’a confiance, alors peut-être que la douceur qu’elle te montrait était aussi une hypocrisie.
peut être que cette faible jeune femme blonde en qui Yoshitsune prêtait une certaine attention - malgré les non-dits, toutes les omissions - n’était qu’une façade.
Une façade qui cachait celle qui avait ôté la vie à Kanon. Mais le Nagamasa voulait le voir de ses propres yeux - la vrai Shiori -, et connaître son mérite. Car il ne lui accorderait jamais ainsi sa confiance.
« As-tu réellement pensé qu’en m’avouant tout cela mon avis sur ton sujet changerait ?
Qu'il ne te suffit que d’un simple sourire pour que j’accepte de suivre ton plan et de devenir ton allié ? Ne sais-tu donc pas qui je suis, Watanabe Shiori ? »

Dim 27 Mai 2018 - 17:28
Ame, Hi et ensuite ?
Suspicieux, voilà tel qu'il se montre et je ne peux que le comprendre. Néanmoins, il ne semble guère avoir comprit ma demande. L'observant, je soupire un peu alors qu'il cherche à clarifier un peu sa position vis-à-vis de moi. Il semble d'ailleurs chercher à se jouer de menaces, mais je ne compte pas rentrer dans son jeu. Que du contrairement. Soutenant son regard sans ciller, je reste d'un calme olympiens alors qu'il me questionne. "Je sais parfaitement qui tu es Yoshitsune et tu ne sembles pas avoir comprit ma demande. Ou plutôt pas dans son entièreté. Car vois-tu, si ce que je soupçonne est vrai, il n'est pas que question de Kiri et de moi-même. Je ne cherches pas ton pardon ou que sais-je d'autre, on ne peut effacer le fait que j'ai tué mon propre frère sur votre terre et je ne demande pas cela. C'est un fardeau avec lequel je dois vivre. Là, ce que je te demande, c'est d'éviter à d'autre ce qu'il s'est passé. Car, que penses-tu qu'il arrivera si réellement il y a un lien entre notre Kage et l'homme au chapeau ? Il risque d'y avoir une nouvelle guerre, de nouveaux morts pour un conflit qui aurait pu être évité si on avait réagit. Il aurait pu en être de même par le passé, si votre Tsuchikage avait accepté de nous rendre nos déserteurs par exemple, mais soit, parlé de fait qui ne changeront plus est inutile, alors que là, je te demande non pas d'être mon alliés définitivement, mais uniquement de l'aide le temps que tout cela soit affirmé ou non."

Prenant une respiration, je n'ai pas fini mon monologue, parce que j'ai plus d'un argument pour tenter de le convaincre et faire en sorte qu'il accepte de m'aider. "J'espère sincèrement me tromper sur notre Mizukage actuel, j'espère qu'il n'a aucun lien avec l'homme au chapeau ou un quelconque autre criminel, mais si c'est le cas, je pense que le découvrir rapidement est quelque chose d'important pour ne pas encore partir dans des conflits et des morts inutiles. Je serais donc navrée que tu ne veuilles point éviter un nouveau conflit avec Kiri si cela devait arriver à cause de tout cela." J'incline alors respectueusement la tête, attendant maintenant sa réponse, qu'il donne son avis, son point de vue ou qu'il parte tout simplement, qu'il me montre d'une façon ou d'une autre son intérêt ou pas pour cette histoire qui n'est aucunement plaisante à mes yeux. Car si c'est la vérité, cela implique un nouveau conflit dans Kiri, mais si c'est faux, je perdrais beaucoup de choses étant à la tête d'un mouvement que l'on pourrait qualifier de rébellion... Déjà là, à venir parler comme cela à un homme que je sais désireux de me voir morte est un acte fou, parce que si l'envie de dire mes doutes et actions à un autre Kirijin venait à se faire, je serais vraiment dans de beau draps... Surtout s'il le fait à l'Hyôsa qui m'accompagne. L'ours mal-léché se ferait un bien grand plaisir à me tomber dessus.

Ame, Hi et ensuite ? ► Yoshitsune

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Événements :: Intrigue n°6 : À la tête du monde :: Partie n°1, Hi : l'Appel international
Sauter vers: