Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Refonte des News et des Fiches Techniques

Mer 16 Mai 2018 - 15:36

En plus de diviser nos annonces en deux types, nous sortons la version 4.0 des Fiches Techniques : deux refontes importantes pour une News qui l'est tout autant !

Refonte des news

Notamment grâce aux retours sur le dernier grand questionnaire de satisfaction (les récompenses arriveront bientôt), nous avons réfléchi sur notre façon de publier nos News. Rapidement, nous avons distingué deux types d'annonces : d'un côté celles qui présentent de nouvelles choses, nous font aborder avec vous des points importants et de l'autre tout ce qui se rapporte au contenu en lui-même, avec des équilibrages ou ajouts de contenu.

Le sujet d'actualités de l'Arc en cours (www) sera maintenant affiché partout en sujet important, afin de faciliter son suivi. En contrepartie, les annonces récentes resteront moins longtemps en sujets importants.

Dorénavant, nos annonces pourront être de deux types :

LES NEWS, qui auront des noms en rapport direct avec ce qu'elles contiennent (comme jusqu'alors) et regrouperont principalement :
  • L'annonce de nouveaux systèmes ;

• Des annonces importantes ;

• Des lancements d'Event ou d'Intrigues ;

• Tout ce qui ne se rapporte pas exactement au contenu du forum en lui-même (questionnaires, changements staff, lives, rediffusions etc.).

LES PATCHS, qui auront comme nom Patch N°ARC-EN-COURS_N°PATCH (le premier patch sera donc le patch 4.0) et regrouperont principalement :
  • Les équilibrages techniques ;

• Les ajouts de contenu, comme les ajouts de rouleaux de techniques, d'artefacts (système à venir) ;

• Les équilibrages et tout ce qui se rapporte au contenu du forum en lui-même.

Nos annonces seront donc moins longues mais plus fréquentes et ainsi plus faciles à suivre.

Nous espérons qu'ainsi nos annonces seront plus faciles à suivre, et qu'il sera également plus aisé de retrouver une information ou un changement. Avec cette dissociation des news et des patchs, nous différencierons les annonces importantes des équilibrages/ajouts de contenu brut.

Refonte des fiches techniques (v. 4.0)

Les Fiches Techniques dynamiques s'offrent une refonte de leur design en plus de passer en version 4.0.

Version 4.0
  • Refonte du design des fiches techniques dynamiques !

• Implantation du système de Rouleaux de technique.

• Implantation du Domaine Kuchiyose.

• Implantation des paliers de progression.

• Implantation de l'évolution de technique dynamique :

• Chaque technique validée de rang A/B/C/D dispose d'un nouveau bouton évoluer. Cliquez sur ce dernier pour faire évoluer votre technique.

• Une fois l'évolution de technique lancée, vous aurez le choix entre différents rangs possibles, tous supérieurs au rang actuel de votre technique.

• Après avoir sélectionné le nouveau rang de votre technique, vous serez amené à une page de création de technique, qui reprendra les noms et descriptions de votre technique à faire évoluer. Changez et améliorez votre technique en créant une version plus puissante !

• Une fois votre évolution de technique faite, la nouvelle version de votre technique apparaîtra dans vos techniques en cours de validation. L'ancienne version sera toujours disponible et exportable.

• Une fois que l'équipe administrative aura validé l'évolution de votre technique, l'ancienne version disparaîtra de votre fiche.

• Résolution de bugs :

• Résolution d'un souci qui empêchait l'augmentation de Branches via des points obtenus avec les paliers de progression.

• Résolution d'un souci qui faisait repasser les techniques Kuchiyose en techniques personnelles lors de l'édition.

• Résolution d'un souci qui empêchait de choisir le champ « utilisation » des techniques Kuchiyose.

Évolution de technique

Dernière nouveauté de la nouvelle version des Fiches Techniques dynamique, l'évolution de technique est désormais elle aussi dynamique ! Cela veut dire que vous pourrez faire évoluer vos techniques directement via votre fiche ! Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les notes de version 4.0 au-dessus ou directement sur votre fiche !

Par conséquent, nous avons supprimé le sujet provisoire d'évolution de technique dans la zone Demandes techniques.

Prochainement

Retrouvez ci-dessous les prochains ajouts/changements qui arriveront sur le forum :
  • Passage à la prochaine saison inRP.

• Réflexions sur certains clans.

• Réflexions sur de nouveaux objectifs/évènements en groupe et à haut rang.

• Troisième édition du Kunaï Emoussé.

• Sortie du système des Artefacts.

• Installation des nouveaux clans.

• Mise à jour des contextes.

• Mise à jour des personnages importants.

• Mise à jour du guide du joueur.

• Mise à jour du quoi de nouveau sur AoS ?.

• D'éventuels autres Titres.

Mot de la fin

C'était donc la dernière annonce sous cette forme ! A très vite pour une prochaine News ou un premier Patch !

Comme pour l'ensemble des News du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis/remerciement.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3733-garyosen-ryoga

Jeu 17 Mai 2018 - 18:14
Hey !

Bon je reviens vers vous après avoir le tour pour de bon de toute l'annonce et discuter avec mes pairs.

> Le sujet d'actualités de l'Arc en cours (WWW) sera maintenant affiché partout en sujet important, afin de faciliter son suivi. En contrepartie, les annonces récentes resteront moins longtemps en sujets importants.
Je vais pas m'en plaindre, vu que c'est l'élément à suivre pour se caler sur l'avenir des persos à court terme, de plus ça permet aux nouveaux arrivants d'être directement mis au parfum sur l'actualité.

> Nos annonces seront donc moins longues mais plus fréquentes et ainsi plus faciles à suivre.
Omg <3 Plus sérieusement, plus c'est long, moins c'est facile de tout retenir, puis les pavés d'annonce à décortiquer c'est long et ça ne permet pas toujours de la commenter pour le coup rapidement, à moins de faire x posts. Fais que souvent on fini par oublier de donner son retour et c'est dommage.

>Refonte Ft
Alors autant je suis fan d'avoir aussi la fonction automatisée pour up une tech, autant si je chipote, je vais dire ça me fait chier d'attendre d'avoir de l'xp qu'on va me rendre après au final pour le faire xDD Ma foi, c'est un détail, pas une vraie gêne, ça permet aussi un meilleur suivi de nos demandes de up de techs, autant pour les @ que le membre.

> A venir
Réflexions sur certains clans. Genre les useless de la liste à Sup ?
Réflexions sur de nouveaux objectifs/évènements en groupe et à haut rang. En groupe, on parle de team, rassemblement de gens de tous horizons ou bien des organisations ?

Installation des nouveaux clans. Ketten va avoir un QC ? ... Ok je sors.

>D'éventuels autres Titres. Akimoto le volcanique - Eiko la boudeuse - Goten BALLON d'OR.

Adieu vielle version d'annonce, vive la nouvelle génération !

Ps, pour les saisons, y a pas moyen de caler ça quelque part... Je sais jamais la saison ou l'année qu'on est...

Kiss les gars, good job =D 
Bah ouais quand même, même si vous foutez rien et que le bot génère les news, vous les poster quand même eh eh !

71627C
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3156-kurai-aimi-terminee

Ven 18 Mai 2018 - 7:04
Beau travail. Ça fait toujours plaisir d’avoir des améliorations. Je trouve que la refonte donne une bien meilleure ergonomie et fluidité aux Fiches Techniques.

Comme d’habitude, je vous gratifie de mes commentaires sur chaque parties de la News, ci-dessous. Mais vu que tout est très positif, je n'avais pas grand chose à dire de pertinent.

Commentaires:

Ven 18 Mai 2018 - 15:12
C'est cool, pour les News, surtout que ça va donner plus rapidement le ton et où on en est vraiment, sur le forum, dans sa chronologie et tout, et tout, moi j'aime bien !

Pour les évolutions de techniques dynamique, rien à redire, je pense vous connaissez déjà mon avis sur la question ! (Oué, j'attendais cela avec impatience !)

Bien hâte de voir tout ce qui s'en vient prochainement o/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2810-aburame-kaede

Ven 18 Mai 2018 - 15:27
J'aime bien ! Cette mise à jour passe un peu plus sous le radar vu que ce sont des changements qui ont moins d'impact direct sur le forum néanmoins on peut reconnaître que ça va aider pas mal côté clarté et compréhension des systèmes. Je suspecte que la plupart des membres seront impactés d'une manière ou d'une autre même s'ils ne s'en rendront pas toujours compte...

C'est le prix de la gloire !

#GLOUBAFETT (Click)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

Sam 19 Mai 2018 - 20:14
Salut tout le monde!

Sincèrement, j'aime beaucoup cette mise à jour.

Bouton évolution : Amélioration excessivement intéressante surtout que généralement, nous finissons parfois par faire une seconde technique qui est la version 1 en améliorée. Avoir cette option risque d'apporter plus de plus value et de limiter les demandes de modification des techniques . Très bonne idée et initiative.

Design : j'aime le fait que le nouveau design des fiches techniques donne une expérience utilisateur plus intéressante surtout que ça prend l'ensemble de la page. Ça donne un rendu très engageant et intéressant.

Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction

Dim 20 Mai 2018 - 15:06
Une très bonne news comme d'hab!

Je trouve que séparer news et patch est très bien, ça amène plus de clarté et nous permet de retrouver les informations qui nous intéressent plus facilement !

La refonte des FT, ouais, c'est bien plus clair en fait; le nouveau design permet de bien distinguer chaque rang de technique les uns des autres en plus d'être super cool, et beau (on parle juste d'une liste de techniques classées par ordre en fait haha); vraiment un très gros taf là dessus, ça fait plaisir de voir que vous trouvez toujours des trucs à améliorer, à perfectionner.

Merci pour tout ça!

Et bon RP :-)!

Sazuka [Sazuka] n.p - n-f : Nom propre désignant l'histoire des premières fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: