Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Journée détente [PV : Hyuga Takumi]


Sam 19 Mai 2018 - 21:54
Le calme, il n'y avait rien de tel pour évacuer toutes les pressions accumulées durant une journée, une semaine ou même un mois. En-dehors de la police et des enquêtes, Ina buvait un thé vert dans un salon de thé aux allures luxueuses, bien que plus modeste que ça en avait l'air. Dans la salle principale, une fontaine en pierre polie déversait de l'eau de haut en bas du plus petit étage au bassin inférieur. L'ambiance était ainsi paisible et tout le monde pouvait se détendre en-dehors du bruit quelconque des rues.

Ses ardeurs avaient laissé place à un désir de tranquillité, alors qu'il y a à peine quelques jours elle ne voulait plus que sortir du village pour vivre de nouvelles aventures ou même mener des enquêtes avec Takumi dans le village. En effet, cette fois elle prenait le temps de savourer son thé ainsi que sa vie de manière générale, loin des tracas même les plus petits. Bien sûr Takumi était en quelque sorte une source de tracas car c'était lui qui l'emmenait en mission la plupart du temps, mais comme ça lui faisait plaisir elle ne pouvait pas penser si mal de lui. Elle appréciait les deux, après tout, peut-être pas en même temps, mais l'un comme l'autre, la tension comme le calme.

Dans l'établissement, beaucoup de gens étaient des habitués, y compris Ina qui venait souvent à cet endroit pour y déguster du thé quand elle voulait se réchauffer et goûter à la nature. Même si elle aurait aimé y venir plus souvent, elle avait déjà imprimé ses habitudes dans la mémoire des serveurs qui s'occupaient des clients. Certains préféraient boire un bouillon de viande ou de légumes, ou des deux, ou boire un thé à préparation instantanée, rien à voir avec ce nombre plaisir. Parfois elle se sentait même s'endormir à force de se détendre, même si ce n'était qu'une impression. En plus de ça, elle n'empêchait personne de venir lui rendre visite, ce qui lui assurait parfois un réveil agréable de la part d'un proche ou d'un collègue.

_________________


Sois gentil avec moi, Invité ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2729-ina-masahina-termine

Sam 9 Juin 2018 - 18:39

Qu’y avait-il à ajouter ces derniers temps ? Peu de choses. Etant rentré depuis peu, le pupilles pâles s’était enquis de l’état de santé et de la progression de nombreux iwajins. Celle à la très longue chevelure brune ne dérogeait point à la règle, elle était destinée à recevoir - elle aussi - la visite du Hyûga. Un passage chez la jeune femme, qui n’était pas présente, l’avait fait tomber sur une des personnes qui vivait aussi dans le coin. Ou alors était-ce le propriétaire des lieux ? Takumi n’en avait que faire, seule l’information que ce dernier avait à lui véhiculer importait. De toutes évidences, la jouvencelle était partie en direction du cœur commerçant, une échoppe lui plaisait plus que les autres disait-on. Sur l’écoute de ces seules paroles, il remercia poliment l’hôte et reparti sans demander son reste.

Elle qui avait voulu une formation penchant plus vers le dur que le doux - du moins sur ce qu’ils avaient bien pu faire - se prélasser sur une terrasse ne semblait point digne d’un shinobi. Seulement, le regard nacré était aussi de ceux qui prennent en compte les désirs de chacun, lui-même désirant le repos il ne pouvait alors que comprendre l’envie de laisser le temps faire son oeuvre en ne pensant à rien d’autre que la vie de tous les jours. Une vie que tous étaient censés avoir et mener à la base, les conflits régissant ce monde en avaient simplement décidé autrement. Et que cela plaisait au noble ou non, force est de constater qu’il ne pouvait rien y faire pour l’instant. Mais cela est un autre débat et nous y reviendront bien plus tard.

Sortant du nébuleux dans lequel il s’était empêtré, ses pensées devinrent plus claires dès lors qu’il aperçut finalement. Sa partenaire d’enquête semblait se détendre sans peine, laissant le querelleur sourire à la vue d’un tel relâchement. Qu’à cela ne tienne, aujourd’hui serait une journée dédiée au repos et au calme. Le dur aurait alors laissé place au doux, pour ne pas déplaire au grand ninja. Sans crier gare, mais avec délicatesse, il s’installa à la même table qu’Ina. Avant de faire signe à un des serveurs, il s’exprimait alors d’une voix calme.

J’espère que je ne te dérange pas, Ina.

Kiseru en bouche, voilà bien une habitude qu’il avait pris depuis quelques temps et qui changeait un peu plus le jeune homme d’il y a quelques temps. Que cela plaisait aux autres ou non, il n’en avait que faire. Le fait est que cela l’aidait à se concentrer mais aussi se détendre, choses que beaucoup de personnes recherchent en ce bas-monde.

Qu’as-tu de beau à me raconter ? Tu as forcément dû vivre de sacrées péripéties, surtout avec ton âme d’aventurière.

L’employé arriva et lui servit enfin son thé. Humant ses saveurs, il commença doucement à siroter le breuvage en attendant la réponse de la genin.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2386-presentation-de-hyuga-takumi-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3029-equipe-11-tensai-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t2416-hyuga-takumi-memoires-d-un-revolutionnaire#17148 http://www.ascentofshinobi.com/u508

Ven 22 Juin 2018 - 20:50
Une gorgée à la fois, Ina dégustait en toute tranquillité son verre de thé, profitant de sa chaleur en plus de son goût. C'était bien sûr réservé aux palais les plus fins, il fallait savoir apprécier un arôme subtil qui servait plutôt à caresser la langue plutôt qu'à l'agresser de goûts puissants et sucrés. Parfois ça faisait du bien de purifier l'organisme avec un peu d'eau, avec un minimum dedans pour combattre le caractère insipide que peu aimaient et supportaient sans avoir très soif.

Cependant, malgré ses envies de douceur et de subtilité, Ina sentit bientôt une odeur plus agressive et fort désagréable parvenir de derrière elle. Quelques instants plus tard elle vit Takumi s'asseoir en face d'elle, s'invitant de façon assez impolie. Bien sûr ça ne lui déplaisait pas de le voir, ce n'était pas tous les jours qu'elle avait un visage connu à sa table, et aussi apprécié. L'ironie voulait qu'il soit en train de fumer quelque chose pendant qu'il demandait si ça ne la dérangeait pas. Elle ne connaissait pourtant pas sa passion pour les questions rhétoriques, il fallait croire que c'était sa façon de dire bonjour. Ina tentait tant bien que mal de réfréner ses envies de se boucher le nez, ne voulant pas paraître grossière et impolie alors qu'il lui faisait l'honneur de se libérer pour lui rendre visite. En revanche elle ne comptait pas forcément endurer ça, et les autres personnes présentes non plus.


-Merci d'être venu, mais je crois que tu devrais attendre d'être de nouveau dehors pour faire du feu, tu risques d'incommoder les clients.

Même si ça pouvait être décevant pour lui, Ina ne pouvait pas lui mentir et lui dire que ça lui plaisait, elle finirait bien par grimacer et ça l'aurait trahie. En plus de ça si elle se retenait de tousser ou de se boucher le nez, certains clients pourraient ne pas avoir la même qualité d'éducation et venir le lui faire remarquer. À ce moment, mieux valait que ce ne soit pas le gérant de l'établissement. En plus ça lui donnait une mauvaise image, à lui et à la police, elle ne souhaitait qu'à ce qu'il se retienne le temps qu'elle savoure son thé. Malgré tout elle pouvait sûrement répondre à sa question, même si ça risquait d'être décevant également.

-En fait c'est avec toi que j'ai vécu le plus d'aventures pour le moment, mais il y a pas si longtemps j'ai protégé un village d'une attaque de golems, c'était difficile mais on y est arrivés, Muramasa et moi.

En effet, depuis qu'elle avait rejoint plus ou moins officiellement son unité Ina vivait bien des aventures et éprouvait moins l'envie de quitter le village que normalement. Bien sûr elle le souhaitait toujours, mais c'était moins une priorité, surtout si il y avait déjà de l'action dans le village, plus besoin de supplier à tout prix les rangs plus élevés de l'accompagner. En plus de ça, les missions avec Takumi avaient quelque chose de plus qui les rendaient excitantes, sans doute les situations plus dangereuses que d'habitude. Dans tous les cas elle était bien contente de l'avoir comme compagnon "par défaut", ça ne la dérangerait pas de le suivre dans ses futures aventures, tant qu'il l'emmenait vers l'adrénaline ou vers les paysages les plus jolis.

_________________


Sois gentil avec moi, Invité ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2729-ina-masahina-termine

Lun 9 Juil 2018 - 5:49

La phrase connaît l’effet escompté. Le Hyûga éteint le kiseru à l’aide d’arcanes venteuses puis range ce dernier, léger sourire aux lèvres. Il est vrai que depuis quelques temps, il se permet de nombreuses choses pouvant être comprises comme de l’incivilité. La faute à tous les combats qu’il a dû mener dernièrement ou simplement un relâchement de sa part ? Allez savoir.

Excuses moi.

D’un air plutôt détendu et le visage qui dessine un Takumi jetant un coup d’oeil ici et là - doucement - tout en déplaçant ses lèvres sur le côté, lui donnant ainsi l’air de réfléchir. Le coin est agréable. Non, ce n’est pas exactement cela. Il inspire au chûnin un paisible qu’il aimerait effleurer ne serait-ce que quelques jours. L’espoir de voir son désir se réaliser le fait soupirer de manière détachée, ne souhaitant pas vraiment croire que cela est possible. Mais peu importe, le nom de Muramasa tombe il se trouve qu’elle a aussi effectué un acte de charité avec lui aussi. À croire que ces deux-là ne sont point frères pour rien.

C’est quelqu’un d’acharné quand on en vient au travail. Tu as au moins pu parfaire ton utilisation du ninjutsu non ? À moins que cela n'eut été trop simple pour toi.

Qui sait, peut-être que la petite tête brune a en réserve bien plus qu’elle ne souhaite laisser les autres penser ? Cela serait fort cocasse mais aussi peu probable. Mais si tel est le cas, un titre ou une récompense pour avoir été une actrice de talent devrait lui être décerné. Vraiment. Aussi, elle mentionne le fait que ce fut avec lui qu’elle avait “vécu le plus d'aventures”, dernièrement du moins. Je ne peux pas vraiment dire que cela est une triste chose, quand j’étais moi-même genin je ne vivais pas tant de choses que ça. Enfin… oui et non. Mais ça, c’est un autre débat.

C’est assez étonnant de te voir te prélasser ainsi, toi qui voulait à tout prix progresser il y a quelques mois. Un coup de mou, Ina ?

Un petit sourire taquin au coin des lèvres, le Hyûga ne cherche pas simplement à faire la discussion, il est véritablement curieux. Est-elle devenu une tire-au-flanc ? Rien n’est moins sûr. Et puis, le cas échéant, il est aussi là pour la remettre dans le droit chemin si jamais elle s’est écarté de ce dernier.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2386-presentation-de-hyuga-takumi-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3029-equipe-11-tensai-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t2416-hyuga-takumi-memoires-d-un-revolutionnaire#17148 http://www.ascentofshinobi.com/u508

Jeu 9 Aoû 2018 - 15:48
En visite dans le salon de thé où Ina se trouvait, Takumi commençait à parler un peu. Bien qu'il ne soit pas des plus respirables il s'excusa et cessa de fumer cette chose. C'était le village caché de la roche, pas de l'opium. Ainsi la véritable discussion pouvait commencer par la mission qu'elle avait réalisée avec Muramasa qu'elle ne connaissait pas beaucoup plus maintenant la mission terminée qu'avant. Apparemment il avait déjà croisé la route de Takumi, ils semblaient bien se connaître vu que ce dernier le qualifiait d'acharné du travail. Cependant il revint rapidement à Ina en parlant de son parcours, souhaitant qu'elle ait pu parfaire son ninjutsu avec ça. Si seulement c'était aussi facile d'acquérir la perfection en quelques missions, mais hélas la vie était plus compliquée que ça, et l'apprentissage des jutsu aussi. Elle ne put s'empêcher de rire doucement en l'entendant la taquiner de cette façon.

-Bien sûr, je suis au moins au niveau kage, j'ai plus qu'à postuler et diriger ce village caché. C'est bien ce que j'aimerais dire, mais je sors tout juste de l'école, il me faudrait encore plusieurs années pour atteindre un niveau proche de la perfection.

Sa polyvalence était sûrement son meilleur atout, plutôt que de se perfectionner en ninjutsu, elle préférait maîtriser plusieurs d'entre les jutsu pour arriver à les combiner dans des combo surpuissants. Après tout, il fallait s'assurer de n'avoir aucun point faible pour espérer un jour développer un style de combat imbattable, comme combiner la cire et le doton pour annuler sa faiblesse au feu. Mais pour le moment elle préférait passer un peu de bon temps devant une tasse de thé et devant Takumi qui venait s'ajouter au dernier moment. Mais celui-ci n'était pas là spécialement pour la brosser dans le sens du poil vu qu'il la taquinait une fois de plus, de façon moins subtile qu'avant, lui reprochant presque de boire un malheureux thé au lieu de partir en mission. Elle aurait même très bien pu être revenue de mission il y a dix minutes tout comme il y a une semaine ou un mois. Elle soupira un peu, trouvant ça un peu bas de la charrier pour ça alors que ce n'était pas non plus une raison de vivre, juste un but à accomplir et à caser quelque part dans sa vie entière. Le kage actuel n'était pas non plus un vieillard, preuve qu'elle pourrait très bien un jour le revenir dans ses beaux jours.

-En fait, je suis déjà en mission, j'enquête sur un trafiquant de thé empoisonné, il est juste deux tables derrière moi, je le suis depuis trois jours pour découvrir sa planque. À moins que je sois juste en train de prendre un peu de bon temps au salon de thé entre deux quêtes.

_________________


Sois gentil avec moi, Invité ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2729-ina-masahina-termine

Mar 14 Aoû 2018 - 5:19

La rire est reçu par un sourire et des yeux fermés. Takumi croise les bras puis hoche - presque - vivement de la tête. Légèreté pour aujourd’hui.

Bien sûr, tu l’es. - la tête s’arrête peu à peu de bouger - Tu sais, atteindre la perfection n’est pas important. Ni même s’en approcher d’ailleurs. Du moment que ce que tu fais est bien et que tu le fais bien, c’est tout ce qui importe au final.

Se trouver des spécialités, un objectif, un but, quelque chose comme cela en somme. Puis, s’y tenir et faire en sorte de faire partie des meilleurs en la matière si ce n’est le meilleur. Une motivation comme une autre au final, le plus important étant bien évidemment de pouvoir rendre service au village. Enfin, à ses habitants du moins. L’information qui suit intéresse le pupilles pâles, pour sûr.

Une mission tu dis ? Une enquête qui plus est, tu commences à piquer ma curiosité là. - petit sourire ; ne jette pas un œil à l’homme cité et préfère mettre des lunettes de soleil ; byakugan activés, il peut maintenant se permettre d’observer les traits mais aussi d’identifier la signature chakratique de l’individu - Que diable ferait un dangereux trafiquant dans les parages ?

Un court instant puis il fait doucement descendre ses lunettes sur son nez, laissant entrevoir ses iris ocrées.

Ce n’est pas plus mal de se détendre une fois de temps en temps, tu le sais hein ? - dojutsu disparaissant ; il dépose les lunettes sur la table - Le Yamagenzo que je t’ai montré il y a quelques temps de cela te hante ou c’est moi ? Parler de besogne policière alors que tu sembles prendre du bon temps… c’est suspect.

Léger rictus aux lèvres accompagne cette fin de phrase, forcément. Ce n’est pas les questions qui manquent au Hyûga, la dernière fois elle a eu l’air d’apprécier porter un insigne. Peut-être aimerait-elle se targuer de pouvoir se balader avec un uniforme et de pouvoir faire des petites patrouilles anodines ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2386-presentation-de-hyuga-takumi-termine http://www.ascentofshinobi.com/t3029-equipe-11-tensai-iwa-pleine http://www.ascentofshinobi.com/t2416-hyuga-takumi-memoires-d-un-revolutionnaire#17148 http://www.ascentofshinobi.com/u508

Mer 22 Aoû 2018 - 10:46
La discussion se poursuivait tranquillement alors qu'Ina buvait toujours son thé en savourant son arôme très subtil. Alors qu'avant il la taquinait avec sa pause qu'il n'avait pas prévue chez elle, il la flattait maintenant, lui expliquant qu'il suffisait d'assurer pour mériter d'être pleinement satisfait de son niveau. Pourtant c'est lui qui avait parlé de perfection, il se contredisait lui-même, quand bien même ce fusse une taquinerie à la base. Au moins il avait raison sur la fin, en effet le principal était de se sentir épanouie par sa carrière de ninja au service d'Iwa, parfaite ou pas n'avait pas d'importance.

En revanche ce qui gênait un peu Ina était le côté premier degré de son interlocuteur, il avait pris une simple blague pour la réalité, allant jusqu'à essayer d'identifier le client lambda alors que c'était un civil sans histoire. Elle ne put s'empêcher de soupirer alors qu'il prenait vraiment ça au sérieux, allant jusqu'à continuer de la taquiner en relevant avec pourtant une grande perspicacité le contraste entre ce moment de détente et la tension d'une enquête. Il avait sûrement oublié qu'elle avait rendu son insigne la dernière fois, elle n'était plus habilitée à faire régner la justice. Elle avait bien sûr pensé à réintégrer plus définitivement la police, mais pour le moment elle appréciait les missions sans grande responsabilité, où elle pouvait agir à sa guise.


-C'était juste une plaisanterie, je ne mène aucune enquête, il fallait choisir la deuxième option. Je suis vraiment en train de prendre du bon temps sans le moindre souci, j'apprécie le calme de temps en temps. J'ai justement choisi un salon de thé pour ça, pas de brouhaha indésirable comme en ville.

D'ailleurs Ina se retenait de le taquiner également, elle ne voulait pas qu'il le prenne mal, comme ça aurait été son cas de son côté dans un jour plus mauvais. N'avait-il pas des racketteurs à corriger ? Des cadavres à éteindre, des agresseurs à traquer ? Contrairement à elle, Takumi avait des responsabilités permanentes, il devait représenter la justice, alors qu'Ina pouvait facilement laisser un crime se commettre et fermer les yeux sans qu'on lui en veuille. Surtout si elle était en mission, un problème à la fois, un client à la fois, une responsabilité à la fois.

_________________


Sois gentil avec moi, Invité ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2729-ina-masahina-termine

Journée détente [PV : Hyuga Takumi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Cœur commerçant
Sauter vers: