Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

Patch 4.02


Sam 26 Mai 2018 - 0:27

Patch 4.02


Les patchs sont des annonces qui concernent uniquement les ajouts et modifications de contenu ainsi que les équilibrages de techniques et de combat.

Nouvelle utilisation : Active


  • Règles générales

    • Une technique active donne forcément accès à de nouvelles techniques.
      • En clair, un pur boost de force sans aucune création ou autre ne pourra pas être une technique activable.
    • Une technique active peut donner lieu à des améliorations : son rang en dépendra.
      • Une Porte Céleste est une technique active : elle donne accès à d'autres techniques et a d'autres utilités qui justifient son rang.

    • Une technique active ne rentre pas dans le total de techniques dans les tours suivant son activation.
      • Les tours suivants l'activation d'une technique active, vous pourrez utiliser jusqu'à trois techniques tout en ayant votre technique active.
    • Une technique active demande du chakra (égal à son rang) à chaque tour où elle est activée.
      • Utiliser une technique active de rang B demandera 1B en chakra à chaque tour (celui de l'activation plus les suivants où la technique est toujours active).
    • Il ne peut y avoir qu'une seule technique activable à la fois en combat.
      • Si en combat j'ai déjà utilisé une technique activable, je ne peux pas en utiliser d'autres en même temps. La prochaine que j'utiliserai annulera la précédente.

  • Changements liés à l'implantation des techniques activables

    • Meikyû

      • Les techniques de tatouages ancestraux passent en activable.

      • Les Meikyû peuvent exceptionnellement activer différents tatouages ancestraux en même temps.
    • Moines

      • Les techniques de points cardinaux passent en activable.

      • Les moines peuvent exceptionnellement avoir différents points cardinaux actifs en même temps, mais ils ne peuvent pas en activer plusieurs dans le même tour.
      • Les points cardinaux passent de rang C à rang D.
    • Portes Célestes

      • Les techniques d'ouverture de portes passent en activable.

Les techniques actives sont pour nous le complément parfait au dernier patch et aux modifications sur les techniques continues. Avec ces cinq types/utilisations de techniques, nous multiplions les manières de constituer une fiche technique au point que des personnages ayant les mêmes CS/Domaines pourront avoir des fiches très différentes à de multiples niveaux. Nous sommes très excités de voir ces futures techniques en application, et espérons que vous l'êtes tout autant !

Reset Fiches Techniques


  • Reset des techniques
    • Vos techniques validées sont déplacées dans les techniques anciennement validées.
      • Un bouton revalider vous permet de reproposer votre technique en l'état, avec un commentaire au Staff : Techniques anciennement validée.

      • Si vous souhaitez modifier votre technique anciennement validée, c'est possible et le procédé est le même que pour une technique normale.

      • Les techniques anciennement validées pourront être refusées par l'équipe administrative si elle est jugée déséquilibrée.
    • Vos techniques qui étaient déjà en cours de validation sont déplacées dans les techniques refusées.
      • Cela permet à l'équipe administrative d'être sûr de valider des techniques voulues par les membres après les changements.
    • Vos validations et refus de technique ont été supprimés de votre historique. Votre taux de validation dans les Ladders est remis à 100%.

Avec le reset global des techniques, nous vous donnons la possibilité de reconstituer vos jutsus de la manière dont vous le souhaitez, et de corriger éventuellement le tir sur certaines de vos techniques déjà validées. De notre côté, nous en profiterons pour vérifier certaines choses et nous mettre d'accord au fur et à mesure sur des points qui pourraient être litigieux.

Tous les éléments de ce patch ont été installés. Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2574-sendai-ketten-la-vengeance-du-desert

Sam 26 Mai 2018 - 0:57
Salut à tous, je n'étais pas présent pendant le live, mais je pense que c'est une bonne solution et que tout le monde pourra revoir leur fiche technique. Je pense aussi que ce sera un bon moyen de repasser et rééquilibrer certaines techniques anciennement validées.

Le tout prend bien en considération les singularités de certaines C.S spécifiques ce qui me et je pense nous convient.

Merci pour cette patch 4.02 et la video avant le live hahah!



Dernière édition par Meikyû Raizen le Sam 26 Mai 2018 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction

Sam 26 Mai 2018 - 4:55
Bon courage à vous pour tout revalidé, et tant que j'y suis, je n'ai pas tout compris. Plus précisément la partie "Une technique active donne forcément accès à de nouvelles techniques". Vous entendez quoi par "donne accès à de nouvelles techniques" ? Que la technique doit être activée pour avoir accès à une technique x ou y, inutilisable sans la technique active associée ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sam 26 Mai 2018 - 5:13
Un passage rapide pour simplement vous remercier d'en être arrivé à une solution telle que celle-ci aussi rapidement et d'avoir pris nos réticences en compte.

Plus qu'à aller bosser sur les FT ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2381-tadaoki-asami-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t2444-tadaoki-asami http://www.ascentofshinobi.com/u491

Sam 26 Mai 2018 - 6:14
Un nouveau type de technique ? Je trouve l'idée bonne, voyons ce qu'il en est !

***

"Une technique active donne forcément accès à de nouvelles techniques."
Le Mangekyou Takugan en route. Plus sérieusement, cela va tellement nous permettre d'apporter plus de singularités à certains styles de combats, voire en inventer de nouveaux. Certes, cela était déjà possible avec les techniques continues mais cela était plus handicapant qu'autre chose. Je présume alors que les techniques débloquée par des techniques actives auront un petit plus ou seront probablement un peu plus performantes que les autres, ne serait-ce que pour le "sacrifice" de chakra ?

"Une technique active peut donner lieu à des améliorations : son rang en dépendra."
Encore une fois, le Mangekyou Takugan en route. Rien à ajouter là-dessus, c'est semblable à toutes les autres techniques et permet de faire évoluer un gameplay qu'un rang C aurait pu développer depuis ses débuts et ça c'est pas mal.

"Une technique active ne rentre pas dans le total de techniques dans les tours suivant son activation."
Hallelujah, c'est Risitas qui va être content. Cela permet de palier au problème rencontré pour les techniques continues qui entrent dorénavant en compte dans le nombre de techniques effectuées par tour.

"Une technique active demande du chakra (égal à son rang) à chaque tour où elle est activée."
Je trouve cela légitime. Faire utiliser plus de chakra qu'en temps normal serait illogique. En faire utiliser moins qu'en temps normal reviendrait à créer une technique continue bis et ne résoudrait aucun problème sur ces dernières.

"Il ne peut y avoir qu'une seule technique activable à la fois en combat."
C'est exactement ce qui va le plus équilibrer la chose. On évite les 1 millions de boosts que nous pouvions accumuler avant mais nous débloquons toujours de nouvelles techniques et nos CS sont sauvées (+ le fait de garder une technique active durant plusieurs tours). L'homme au chapeau n'a qu'à bien se tenir, nous ne sommes pas (encore) finis.

***

"Changements liés à l'implantation des techniques activables" : Je ne vous ferais pas l'offense de demander si le byakugan passe en activable tout comme les techniques d'autres CS. En ce qui concerne le commentaire qui suit cela, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive, c'est tout ce que j'ai à dire.

"Reset Fiches Techniques" : Aller hop, on gratte un reset grattos. Le seul bémol est que je vais passer 3 semaines à retaper ma FT de fond en comble. J'espère cependant que nous n'attendrons pas tous 2 mois pour voir nos propositions se faire valider. Je trouve que la "vague de validations" de techniques qui a fait suite au bug de votre module a été très légère, du moins sur plus d'une vingtaine de techniques (sur la centaine qui était en cours de validation) comptabilisées sur mes trois comptes, seulement 4 ont été examinées. Je ne suis pas le seul à ressentir cela, d'où la crainte énoncée juste avant.

***

Grosso modo : le nouveau type de techniques, c'est un oui pour moi mais j'espère que le rythme de validation sera plus soutenu qu'actuellement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2386-presentation-de-hyuga-takumi-termine http://www.ascentofshinobi.com/t2674-equipe-6-senbonzakura-iwa#19260 http://www.ascentofshinobi.com/t2416-hyuga-takumi-memoires-d-un-revolutionnaire#17148 http://www.ascentofshinobi.com/u508

Sam 26 Mai 2018 - 11:20
@Kuronushi Arima Une technique active doit avoir un impact sur d'autres de tes techniques : soit en les rendant utilisables (exemple d'une Porte Céleste, certaines techniques nécessitant d'avoir une porte ouverte) soit en les impactant directement (exemple d'un ninja médecin qui, avec une technique active de scalpel, modifiera sa technique de rang C où il donne un coup rapide et puissant sur son adversaire). J'espère que c'est plus clair, sinon n'hésite pas à regarder la rediffusion du live ou à venir me voir sur Discord.

@Hyûga Takumi Oui, le Byakugan est prévu pour passer en technique active, on ajoutera ça au patch 4.03 pour officialiser la chose mais ça semble évident. Par contre, si en tant que principal joueur Hyûga tu as un commentaire à nous faire parvenir, n'hésite pas à nous le donner.

Merci pour vos commentaires positifs, et vos remarques sur le temps de validation. On fera le nécessaire pour que ça soit le plus rapide et bon possible !
Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2574-sendai-ketten-la-vengeance-du-desert

Sam 26 Mai 2018 - 13:16
La solution est tout bénef pour moi, du coup :



Les compromis ont été bons, le retour des membres impactant et au final c'est un bon travail d'équipe membres/staff sur ce patch que je salue !

Sinon, pour les validations en masse et co, recrutez, rien que pour me remplacer il faudrait 5/6 modos admins de plus je sais pas ce que vous attendez *tousse* Je passe toujours les portes oui oui
Plus sérieusement, no offense les gars, mais vu la charge de travail, vous n'êtes pas assez, la centaine de membres est plus actives que les 4 pèlerins du staff c'est un fait, sors le temps des prez, demandes, narrations, évents et co, la gestion du discord et puis quand même un peu de temps pour s'amuser et rp ? Clairement l'équilibre valideurs/joueurs y est pas !

Have fun !



_________________

71627C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3156-kurai-aimi-terminee

Sam 26 Mai 2018 - 13:26
Ca me semble bien et évite le cumul.

Bon courage pour la validation des techs, en espérant que cela soit rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante http://www.ascentofshinobi.com/t3004-les-equipes

Sam 26 Mai 2018 - 19:03
Je trouve que c'est un bon équilibrage du système. Bravo pour le taff de l'administration et la décision qui me semble adaptée.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/t2971-equipe-3-shisengumi-iwa http://www.ascentofshinobi.com/t1934-muramasa-monogatari

Sam 26 Mai 2018 - 20:03
Ah~ La vidéo, c'était bien joué x)

Bah sinon que dire à part : bon travail ? Vous avez pris en compte nos -véhémentes- réticences/revendications et avez fait en sorte que la révision du patch convienne à tout le monde donc, je n'ai plus qu'à vous souhaitez bon courage pour la validation des tech.~ uwu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1582-lee-sun-hi-prune-bonte-et-bonheur

Dim 27 Mai 2018 - 11:54
Hey o/

Je viens donner mon avis quant aux derniers patch, n'ayant pas été dans la mesure de le faire correctement. Pour moi je trouve que le staff a fait un excellent job que ce soit pour ce patch ou le dernier. Face à des membres qui se sont retrouvés être ingrats voir incompréhensifs quant on touchait à leurs zones de conforts, vous avez su réagir et tenter au mieux de contenter tout le monde (et c'était loin d'être facile.)

- Je trouve que le nerf des continues est une très bonne chose. Il était évident qu'elles étaient bien trop fortes et qu'il fallait de toute manière les revoir puisqu'elles étaient sujette à une course à l'optimisation.

- La nouvelle notion de technique activable est un ajout parfait pour compléter les nouvelles continues. Il y aura plein de chose à faire avec pour certaines CS et cela ne rend que le jeu plus riche sans le rendre moins équilibré. Encore une fois, je trouve que le staff a appliqué cela avec une juste mesure des choses.

- Le reset technique "Général" était pour moi un peu de trop. Néanmoins, il est totalement compréhensible et c'est peut être le meilleur moyen pour le staff de contenter le plus au détriment du moins. Après avoir subi déjà un reset il y a de cela quelques mois, cela fait mal de s'en reprendre un nouveau quant on est que très peu impacté par les changements. Mais au final, je vous souhaite quand même bon courage pour avoir à traiter le flot de boulot.

Pour conclure, que du positif dans ma réponse en ce qui concerne le staff. Vous avez le mérite d'appliquer des choses quitte à aller à l'encontre de la plupart des membres. En ayant néanmoins un peu de recul pour en contenter certains. Donc en soit, bravo à vous et bon courage pour la suite. (Je tenais quant même à le dire au cas où xD) !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1548-metaru-reiko-terminee

Patch 4.02

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: