Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

Borukan Reiya - underco.


Sam 2 Juin 2018 - 0:36

Informations du personnage


Nom : Borukan - Fort et fier étendard d'une ascendance illustre.
Prénom : Reiya - Hérité d'un lointain et nébuleux parent.
Sexe : Masculin.
Année de naissance : An 186 - Âme vigoureuse, qui n'a pas connu 16 hivers.
Pays d'origine : Tsuchi no kuni - Enfant des cimes rocheuses.
Capacité Spéciale : Yoton - Faculté innée de maîtriser la lave.

Description du personnage



16 printemps, bien que sa silhouette athlétique ne fasse parfois paraître plus. Il se démarque de ses aïeux aux allures de titans, par une musculature moins taillée, plus nerveuse, une allonge plus svelte; le tout reposant sur des appuis solides. Moins capable physiquement que ses frères, il demeure le plus vif de la fratrie. Sourcils le plus souvent froncés, il se déguise régulièrement un rictus présomptueux, son faciès dégage le plus souvent de sensation carnassière.
Sa crinière vermillonne connote tout son héritage génétique, et son affiliation au clan du Yoton, comme un indice de sa personnalité, de ses capacités. Toutefois, si vous cherchez une réelle preuve qu'il s'agit bien d'un Borukan, fixez les flammes incandescent qui dansent au creux de son regard, bien au-delà de ses prunelles sombres, s'y trouve le véritable foyer du volcan qu'il incarne.

Tempérament volcanique, esprit impétueux, Reiya est un volcan en éveil éternel. Vif, actif, réactif, il ne connait aucun temps mort. D'une impatience qui n'égale que sa vigueur, il fait partie de ceux qui frappent d'abord, puis parlent ensuite. Un défaut qui peut le mettre en situation périlleuse, mais toujours moins que sa franchise, qui dépasse les règles de bienséance. Qu'importe la hiérarchie, c'est une grande gueule, incapable de tenir ses pensées muettes, ce qui peut le rendre particulièrement blessant; Ses sarcasmes affutées peuvent le rendre d'autant plus détestable.
S'emportant pour moins d'un regard en croix, c'est une personnalité belliqueuse, héritier d'une éducation martiale prononcée, qui place l'honneur dans le combat. C'est ainsi que se glorifie le nom d'un ninja selon lui. Dernier d'une lignée de 4 shinobi confirmés, son tempérament impétueux s'en retrouve exacerbé par sa volonté ardente de prouver sa valeur.

Fier et orgueilleux, il ne cautionne aucun affront à son nom où à celui de sa cellule affective. Il toise et menace lorsque l'honneur des siens est souillé. Un côté protecteur, capable de provoquer ses pires furies. C'est bien là la seule manière de mesurer son attachement, tant il persuade de se suffire à lui même, se drapant d'un côté présomptueux qui l'isole.
Reiya est un irrémédiable frondeur, n'ayant pour seule autorité celle de son clan, il agit le plus souvent à l'instinct, prit dans l'instant, sans songer aux conséquences directes et collatérales de ses actes.

Reiya est d'une franche loyauté, même s'il parait terriblement égoïste, il a toujours à coeur les intérêts de son clan, de son village. Une certaine forme de droiture, qu'il exprime toutefois de la pire des façons, à grands coups d'actions irréfléchies. Le danger ne l'effraie guère, au contraire, il le traque. Il s'empalerait le coeur pour l'honneur et la survie de sa patrie.
Il possède une véritable âme de justicier, n'hésitant pas à s'interposer vigoureusement s'il est témoin d'une situation qui est contraire à ses valeurs. Aussi, bien qu'il fasse systématiquement mauvaise impression, Reiya est une personnalité valeureuse et téméraire, que son comportement masque malheureusement trop.

Sa confiance en lui est loin d'être si affirmée qu'il en transmet l'impression. Il agit de façade, redoutant malgré tout d'être le dernier de ses 4 frères; Il redouble d'effort, bourreau de travail, afin de pouvoir tenir tête à ses aînés. Les évènements de son passé récent l'emprisonnent dans cette sensation glaciale d'être faible. Marqué par une scène qui le tourmente du crépuscule à l'aube, les fondations mêmes de sa personnalité vacillent. Ses pires défauts lui prirent une partie de son coeur, il se rassure en conservant le masque de l'imperméabilité, mais le déguisement s'effile.

Histoire du personnage


Qu'est-ce qui a amené votre personnage dans le village ?


An 201 - Iwa.

A l'instant, le soleil et le cimes rocheuses bordant Iwa se confondaient en un paysage unique, peinture à l'aquarelle aux couleurs brunes et brutes. Un spectacle dont il ne se lassait pas, du haut de ses 15 frêles années. Perché sur le plus haute branche du plus haut arbre qu'il avait trouvé, il se trouvait à la frondaison du très petit bois qui contournait le domaine familiale. en dessous de ses pieds ballants dans le vide, le terrain d'entrainement qui avait été la scène des plus austères affrontements qu'il avait d'ores et déjà mené contre ses frères, son regard s'y perdait d'accoutume en nostalgie. Mais ses sourcils arqués dénotaient d'une virulente détermination. Quelque chose avait changé ce matin. Un changement qu'il tenait au creux de ses mains; Un simple morceau de tissu, cloué d'une plaque de métal où deux montagne se retrouvaient grossièrement dessinés. Un bien frugal objet, pourtant lourd de sens.
- "Oy', gamin." Voix si familière, qui comme d'habitude, l'avait fait se raidir.
- "Kisuke." lâcha-t-il dans un souffle, pas suffisamment fort pour que son interlocuteur puisse l'entendre distinctement. Il redescendit de son perchoir d'une pirouette souple, se plantant droit face à son aîné. Kisuke, Iryu, Ayato et Toshiro étaient tous frères, mais leurs relations fraternelles étaient essentiellement basées sur une compétition rude, instaurée par l'austérité de leur géniteur.

- "Décevant." lâcha-t-il dans ton polaire. Le regard courroucé, le buste bombé. Kisuke était l'aîné de la fratrie, mais également l'un des éléments les plus prometteurs du village. Un ninja hors-pair. Avec Iryu et Reiya, ils étaient les seuls à arborer cette crinière purpurine si distinctives. Ayato et Toshiro avaient, eux, hérités du brun de leur génitrice.
Reiya avait le souffle haletant, une plaie superficielle sur le bras et quelques contusions sur les côtes; Kisuke s'était retenu. Fidèles à leurs valeurs, ils avaient favorisés le combat comme prélude à leur conversation.
- "Je ne suis pas assez fort." lâcha Reiya, accablé par la fatalité, les paumes sur les rotules. Lui ne s'était pas retenu.
- "Père, nos frères, font de la force et du combat l'honneur du ninja. Tu le penses tout aussi ardemment. Ca ne peut se résumer qu'à ça. Le combat glorifie, mais la cause fait la droiture. L'honneur se trouve dans la source du combat, pas dans son issue." Le regard de l'aîné était planté dans les les pupilles hagardes de son cadet. Le regard distant, Reiya n'avait pas saisi un traître mot du discours de son frère; Il se parlait peu, en général. Devant l'air hébété de son frère, Kisuke reprit son explication, avec davantage de conviction, le doigt pointé en direction du village d'Iwa :
- "Tu l'as vu naître, Reiya. Comme ces terres t'ont vu naître, toi, et tes frères. Chaque artère de ce village est une partie de tes souvenirs. Tu es un enfant et un protecteur de ces landes et de leurs valeurs. Ne cautionne aucun affront, et si un jour quelqu'un menace nos portes...
- "Je le toiserai avec un regard si ardent qu'il s'y verra brûler !" Coupa Reiya, la voix hargneuse et convaincue. Les yeux perlant d'une écume incontrôlable, il s'essuya du coude. Il venait de se rendre compte qu'il aimait son village, mais aussi, qu'il aimait son frère.

Quel regard porte votre personnage sur le reste du monde, et surtout sur les autres factions ?

Reiya n'est pas une personnalité assez nuancée pour comprendre la géo-politique, surtout avec les bouleversements majeurs qui agitent le monde ninja depuis quelques décennies. Son jeune âge n'aide pas non plus, il ne met pas l'énergie dans les livres, ni dans l'analyse. Enfin, au-delà de ne pas la comprendre, elle ne l'intéresse pas. Il est au fait de l'existence de Kumo et Kiri, bien entendu, et son ressenti les concernant aussi tranché que son caractère : Ils incarnent un menace, ils cristallisent un challenge. Le Borukan n'est d'ordinaire pas une personne très conviviale; mais lorsqu'il s'agit d'inconnu, c'est un esprit particulièrement provocateur et tempétueux.
En réalité, la menace que représente l'existence de ces deux village lui parait évidente. Ce sont deux organisations martiales, aux intérêts propres, aux moyens considérables. Aussi, il ne redoute pas qu'elles puissent battre Iwa, il redoute qu'elles s'y attaquent, pour les pertes que cela engendrait. Toutefois, il n'a pas de réelle solution à ses menaces (ça vous étonne ?), il n'exprime surtout pas une volonté d'entrer dans un conflit. Mais il se tient près à y prendre part. Il reste d'une méfiance soulignée en présence d'étranger.

Ce qui l'inquiète, davantage, ce
Racontez un évènement marquant de la vie de votre personnage.

Quel est l'objectif principal de votre personnage ?

A propos du joueur


Origine de votre avatar :
Indiquez votre parrain, si vous en avez un :
Est-ce un changement de personnage ?
Est-ce un double compte ?
Quelque-chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lun 18 Juin 2018 - 20:59
Salut et bienvenue !

Comment avance ta présentation ? Besoin d'aide pour quoi que ce soit ?

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463 http://www.ascentofshinobi.com/t2694-equipe-8-kusaru-kumo

Borukan Reiya - underco.

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Présentations :: Présentations d'Iwa
Sauter vers: