Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

[Mission libre B] - Du sang et du Saké

Aller à la page : Précédent  1, 2

Lun 17 Sep 2018 - 2:16



Je l’observais un instant alors qui parlait de son alcool et de l’éventuel intérêt qu’on pouvait lui porter. Oh, j’avais compris. Il était donc souffrant, n’en avait plus pour longtemps et voulait que son invention soit connue de tous ? Enfin, surtout de nous… à priori. Mon esprit scientifique s’était soudainement éveillé se laissant envahir d’une multitude de questions autant théorique que pratique. Néanmoins, et même si cela m’intéressait un peu plus maintenant qu’il en parlait, notre mission nous imposait surtout de stopper ses agissements, ceux de son groupe.

-Je vois… vous êtes un scientifique en fait ? Vous avez trouvé une formule qui permet à ceux qui ingèrent cet alcool de se battre malgré tout, mais pour un laps de temps réduit. C’est ça ? Vous savez, vous attaquer à des caravanes marchandes, à des voyageurs n’était peut-être pas la meilleure solution. Je veux dire, vous êtes dans le pays de l’innovation technologique, et scientifique. Soupirais-je lourdement. C’est… idiot de votre part au final, même si vous êtes condamné par une quelconque maladie. Dis-je en l’invitant à se joindre au reste du groupe que nous allions escorter.

Moi-même accordait un intérêt immense à ce genre de recherche influant directement sur le fonctionnement du corps, du cerveau et du chakra.

-Si vous aviez été à Tetsu, je ne dis pas. Ce pays regorge de consanguins arriérés. Mais ici, à Kaminari ; qu’est-ce qui vous empêchait de prendre contact avec les autorités Kumojin ? Certes les deux derniers Kages n’étaient pas les plus sociables des personnes, et encore que… c’était peut-être faux pour Reiko ; mais cela n’empêchait rien. Enfin, je vous en prie. Dites-nous tout ce que vous avez à dire. On va dire que vous avez de la chance que je travaille pour le complexe scientifique. Ajoutais-je d’une voix un peu blasée.

M’ouais, je ne comprenais vraiment le pourquoi du comment des agissements de cet homme. Faire une démonstration de son « alcool » en s’attaquant à des intérêts Kumojin n’était clairement pas la meilleure solution ; et pire… cela faisait passer un cerveau à priori brillant pour une cervelle mal lobotomisée… Quelle ironie.

La bêtise humaine... m'exaspérait.



_________________

Sazuka [Sazuka] n.p - n-f : Nom propre désignant l'histoire des premières fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

Mar 18 Sep 2018 - 18:27
En écoutant ce que disait la plus vieille des trois, l'homme souriait, il savait qu'il était dans Kumo, le pays de l'innovation. Mais s'il n'était pas venu au village de Kumo, c'est qu'il y avait un problème. Il aurait apprécié venir dans le village caché des Nuages, donner sa formule, puis se laisser mourir dans une maison bien chauffée, entouré certainement d'une femme qui prend soin de lui. Mais ce serait beaucoup trop simple ... la vie fait très mal les choses malheureusement.

- Eh bien, j'imagine que si un consanguin arriéré vous fais part d'un alcool pouvant booster les capacités physiques, vous auriez du mal à le croire.

Il se remettait à rire, lui, déserteur de Tetsu plus par nécessité et haine envers son clan que par volonté. Enfin, son rire ne dure pas longtemps, puisqu'une toux vient ensuite.

- Il fallait une preuve tangible, sans blesser de kumojins, j'ai donc demandé à mes hommes d'attaquer le convoi. Même si l'attaque a bien eu lieu, vous pouvez voir qu'il n'y a rien qui a été volé, enfin ...Il regarde les hommes qui ont été enchaîné en premier et qui ont servi de .C'était prévu comme cela, mais l'alcool nous fait parfois oublié beaucoup de chose ...

Il se mettait à soupirer, puis observait la demoiselle.

- Je ne suis pas un scientifique, c'est de la brasserie pure et simple. Il existe des ingrédients à Testu qui permettent de donner à de l'alcool les mêmes propriétés que vos pilules. Il montre les bras reliés la pilule que tenait encore Anzu. Mais elle dure plus longtemps grâce à l’éthanol que contient l'alcool. C'est d'ailleurs à cause de ces ingrédients que mon père s'est installé à Tetsu et c'est en voulant changé un ingrédient qu'il a découvert cela. Evidemment, cela a certains effets qui varient en fonction du taux d'alcool ingéré et de notre endurance.

Enfin, s'il avait eu un héritier, il lui aurait confié la recette ... mais ce n'était pas le cas. Et l'homme ne pouvait pas se permettre de laisser la recette de son père dans l'oubli.

_________________
Info inrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine

Mar 18 Sep 2018 - 23:16



Je soupirai en l’entendant parler. Enfin… s’il n’était qu’un brasseur, cela expliquait beaucoup de chose. La jugeote, sorti de la bière et du saké, ne devait pas être son fort. Alors, était-ce vraiment utile pour moi de discuter avec lui ? Je ne savais pas, probablement que non. Puis nous nous mîmes en route pour le village le plus proche, qui serait sa première étape avant Kumo qu’il rejoindrait par la suite. Alors que nous approchâmes du dit village, je lui adressai de nouveau la parole, reprenant ce qu’il avait dit…

-Je n’ai pas dit que tous les Tetsujin l’étaient. Vous auriez pu simplement vous présenter à Kumo sans pour autant dire vous veniez de Tetsu, et quand bien même ; je ne suis qu’une ninja de Kumo, ce n’est pas moi qui décide... Simplement. Soupirais-je en continuant de marcher. Mais effectivement, l’alcool est un excellent catalyseur. Je pouvais au moins lui reconnaître ça… Finalement, tout ce qu’il me disait, était qu’ils avaient mis au point une boisson… dopante. Voire un peu plus.

Que voulait-il que je lui dise ? « Oh bah c’était une fort riche idée que d’attaquer une caravane civile pour prouver que votre mixture fonctionne ? » Pensais-je en rigolant à mes propres pensées. Il était même presque touchant au final, sachant qu’il allait bientôt passer l’arme à gauche. Mais dans le fond… ça ne me dérangeait pas, ni me touchait réellement ; aussi triste cela pouvait-il paraître. Et ce n’était certainement pas à moi de juger leurs actes.

Et savoir si j’allais bouger le petit doigt pour lui… c’était une toute autre histoire.

Enfin, nous arrivâmes jusqu'au petit village en question, rapidement les autorités locales nous rejoignirent pour prendre la relève...

-Bien, je vous dis à demain; si vous passez la nuit. Conclus-je sur un ton monocorde.



_________________

Sazuka [Sazuka] n.p - n-f : Nom propre désignant l'histoire des premières fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

[Mission libre B] - Du sang et du Saké

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kaminari no Kuni, Pays de la Foudre
Sauter vers: