Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

[Conclusion] Acteurs et absent


Lun 25 Juin 2018 - 20:24
Quelques jours s’étaient écoulés depuis le premier Appel international, et l'été de l'an 202 arrivait. Sous la signature d’Araho Daiki, la majorité des Seigneurs et représentants s’étaient rassemblés pour un évènement qui saurait sans doute se faire une petite place dans l’Histoire du Grand Continent et de ses archipels. Comment en douter, puisque pour la première fois depuis l’ère des premiers shinobis – soit plus de deux siècles – différents pays avaient accepté de faciliter leurs échanges d’informations, de moyens matériels et d’hommes pour faire naître une collaboration internationale inédite.

Son but ? Rappeler que les lois des Seigneurs et des nations priment et que ni la criminalité, ni les actions subites des villages cachés ne peuvent s’y soustraire. S’il sera difficile d’entériner les tristes évènement survenus aux Pays du Feu et du Vent, cette décision votée quasi-unanimement devrait changer la donne. Criminels, déserteurs et autres shinobis ou institutions qui sortiraient du cadre des lois seront bientôt bien plus inquiétés qu’avant.

Mais avant de voir les impacts réels que le sommet des Seigneurs aura, on peut déjà affirmer qu’ils font écho aux mouvements criminels.

En effet : pour la première fois depuis sa création, le Collectif – considéré comme le plus large réseau de mercenariat hors-la-loi du Grand Continent – s’est rassemblé dans sa totalité. Et sous l’égide de leur chef, le Juge Blanc, ils ont eux aussi pris des dispositions, reconnaissant les villages cachés et les Seigneuries comme leurs ennemis. Que ce soit via la mise en place d’un marché noir ou leurs actions futures – certains bruits parlent déjà d’une attaque sur l’une des trois cités ninjas – le Collectif est définitivement en mouvement.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en dehors de ce gigantesque réseau, deux organismes encore flous se sont invités dans l’équation. D’un côté, l’organisation Hinoishi, qui aura déjà facilité l’organisation de l’Appel international, semble représenter un nouvel élan d’espoir et de volonté Hijin. De l’autre, le Seichi semble rassembler des Nukenins ayant un objectif précis pour Ame no Kuni. Mais leur interaction avec le Collectif semble les définir comme plus… hors-la-loi.

Pourtant, alors que les acteurs du monde entier semblent en mouvement, un seul fait figure d’absent alors même qu’il est sur toutes les lèvres. L’Homme au Chapeau n’est plus réapparu depuis les évènements survenus au Palais du Feu, et le génocide qui y eut lieu. Mais peut-être que ses lieutenants, eux, passeront bientôt à l’action…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

[Conclusion] Acteurs et absent

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Événements :: Intrigue n°6 : À la tête du monde :: Informations
Sauter vers: