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03. Kiri, Village caché de la Brume


03. Kiri, Village caché de la Brume Empty
Mar 6 Juin 2017 - 13:14
Kiri Village caché de la Brume


Création


La criminalité ne fut sans doute jamais aussi forte dans le monde qu’à Mizu no Kuni. L’Archipel du Pays de l’Eau avait l’inconvénient d’être séparé du Grand Continent, ce qui rendait toute aide extérieure difficile. Et si les choses ne changèrent pas à première vue lors de l’apparition des shinobis, un mouvement tarda à se faire connaître. Mené par les Yuki, rejoint ensuite par les redoutables Kaguya puis par quelques Sabreurs de renom, ceux qui se présentaient comme défendant la « liberté » de tout un peuple mirent plus de deux ans à totalement éradiquer le banditisme et les criminels notoires de l’île principale de l’archipel.

C’est sur cette dynamique de liberté mais surtout de sécurité que la cité de Kiri fut imaginée par les shinobis de l’Eau. A partir de presque rien, guerriers, diplomates comme simples civils bâtirent un village militaire qui fut finalisé au début de l’an 198. Une prouesse qui traversa les mers pour arriver aux oreilles de nombreux membres éminents du Grand Continent.

Ce n’est pas pour rien que le modèle structurel de Kiri, qui imagina des grades distincts pour leurs ninjas, fut source d’inspiration – si ce n’est simplement copié – par Iwa et Kumo. En effet, l’histoire révolutionnaire qui précéda le Village caché de la Brume, sa construction menée à partir de rien et l’autorité militaire assumée qu’ils dégagèrent aussitôt impressionna partout où on en entendait parler. Kiri était d’ores-et-déjà réputé comme le village le plus militaire et redouté des trois grands.

Mais tout comme leurs homologues des Roches ou des Nuages, les Kirijins font face à de premières décisions à faire, dont l’une des plus importante reste l’élection d’un chef : le Mizukage…

Situation actuelle



Historique:
 

Victime d'une tentative de putsch par le traître Kewashiioke, le village caché de la Brume a été le théâtre d'une guerre civile à petite échelle, scindant les shinobis en trois camps. D'un côté les complices du traître, attaquant le village pour prendre le pouvoir, d'un autre, les partisans de la Godaime Mizukage, persuadés de la bonne foi de Kewashiioke et des décisions optimales de l'Ombre, dont le dévolu et la responsabilité du coup d'état a été mis sur le dos du troisième camp : Celui d'Hokkyokusei Yami, enfermé dans les geôles, accusé d'en être l'acteur principal, après qu'il se soit retourné contre le véritable traître, son père adoptif. C'est lors de l'attaque de l'armée rebelle sur le village que le Shireikan, Kagai Inja, arriva libérer Hokkyokusei Yami pour tenter de rétablir la vérité. Ces événements se sont finalement soldés par divers combats, dont une bataille finale entre Kewashiioke et les quelques shinobis sur les lieux, amenant à la mort du dit-traître, d'Hokkyokusei Yami, ainsi que de la Mizukage elle-même… La rébellion ayant été entérinée, le bâtiment central du village, le Palais de la Brume, fini transformé en champ de ruines, tandis que du côté humain, des pertes shinobis purent être recensées. Annonçant l'aube d'une période de trouble pour la Brume, en reconstruction, en plus du contexte géopolitique auparavant déjà inquiétant.

C'est suite à ça que le Conseil de l'Eau a fait un choix... Celui de nommer Kagai Inja en tant que Rokudaime Mizukage.


Enjeux actuels


La CitadellePlus qu'une volonté de rebâtir la cité, il s'agit là d'un projet de renforcement massif des défenses du village lors de la reconstruction des quartiers rasés. Kirigakure no Satô ne doit pas redevenir un simple village, mais bel et bien une forteresse imprenable, autant sur terre, qu'en mer.

L'œil de la BrumeAprès les nombreuses attaques subies, il est maintenant certain que le village caché de la Brume est devenu la cible à abattre pour prendre le contrôle du Pays. L'archipel consituant le nerf de la Brume, il est une nécessité de la contrôler dans son entièreté, et ce à travers la mise en place du projet Oeil de la Brume : Créer un réseau complet de contre-espionnage et d'information au sein de l'archipel.

Approfondir les recherchesSi la Brume s'est trouvée affaiblie de la tentative de coup d'état récente, il fait sens de ne pas oublier ce qui pourrait changer la donne lors des prochaines batailles... Une médecine avancée. C'est pourquoi l'Hopital Général doit être remanié, agrandi et non plus seulement cantonné aux soins, mais bel et bien à la recherche médicale.


Clans majeurs


Kaguya


Capacité Spéciale : Maîtrise extraordinaire de leurs os.
Chef de clan : Kaguya Renzaburo, depuis 203. (PNJ)

Si des légendes racontent que le tout premier shinobi eut été un Kaguya, on peut néanmoins affirmer que de tout temps ces derniers ont été des combattants hors-pair. Avant même l’éclosion de leurs capacités particulières, ils étaient réputés pour ne jamais refuser les affrontements et les missions périlleuses. Une réputation qui ne fit que grossir au fil des décennies.
En effet, leur incroyable maîtrise de leurs os ne put que les rendre plus forts, plus robustes et surtout plus imprévisibles. Si autrefois le fait de se briser des côtes ne les empêchait déjà pas de poursuivre des combats, voilà qu’ils pouvaient les régénérer et même s’en servir comme des armes. Là où la noblesse et le Ninjutsu des Yuki rencontrait l’habileté des Sabreurs : les Kaguya ne pouvaient être que les shinobis les plus craints de l’archipel.
S’ils furent appelés par les Yuki à diriger leur soif de combat vers la criminalité de Mizu no Kuni, ce serait mentir que dire qu’ils n’ont pas été la force de frappe maîtresse de ce mouvement. C’est donc assez logiquement que les Kaguya occupent une place primordiale au sein de la cité de Kiri. Enfin, depuis 201, le clan Kaguya entre dans une nouvelle ère depuis que son nouveau chef, Kaguya Nagu, gagne le titre de "Héros de kiri" pour son implication dans la vengeance de feu le Daimyô Naragasa. Néanmoins, Nagu se montrant de moins en moins actif en tant que chef de clan, en commun accord avec celui-ci et le conseil du clan, c'est le jeune Kaguya Shyko qui devient le nouveau chef du clan.

Hyôsa


Capacité Spéciale : Assimilateur Hyôton
Chef de clan : Hakyô Hyôsa (PNJ)

Lointain cousin des Yuki, les Hyôsa sont pendant de très longues années rester isolés. Néanmoins, il y a de cela quelque mois, ils ont décidés de reprendre leurs places dans l’histoire et faire savoir au monde qu’ils sont encore là. Ainsi, ils ont organisé un assaut (non meurtrier) sur Kiri pour que tous dans la brume pour reconnaître leurs légitimité et les accepter dans leurs rangs en tant que puissance dont le village à besoin pour se renforcer.

Sabreurs


Capacité Spéciale : Combat à l'aide d'une arme à pouvoir.
Chef de clan : Nobuatsu Saji, depuis 203.

Seul clan de Kiri n’étant pas lié par le sang : les Sabreurs regroupent néanmoins des combattants avec le point commun de combattre à l’aide d’une arme aux capacités extraordinaires.
En effet, nombre d’armes – souvent des épées – libérèrent des pouvoirs et des conditions particulières, que certains combattants apprirent à manier. De fait, rien d’autre ne lie deux Sabreurs. Mais leurs avantages ne purent que intéresser le mouvement mené par les Yuki et les Kaguya, qui cherchaient à rassembler le plus de ces épéistes.
Ce fut par le rôle qu’ils jouèrent dans la sécurisation de l’île principale de Mizu no Kuni et dans la fondation de Kiri que les Sabreurs se sont forgés une réputation qui les touche tous. De plus, certains ont commencé à adopter des coutumes communes, comme par exemple le fait d’apprendre à manier leur arme par un élève à qui ils la lègueront lors de leur mort… Ayant été mit à mal pendant le règne de la Shodaime Mizukage, la Confrérie des Sabreurs tente de se relever et de montrer à nouveau sa force.
Depuis quelque mois maintenant, les sabreurs ont une nouvelles façon de procédé pour leurs recrutements. Chaque candidat se verra passer par le statut d'apprenti, cette période permettra à celui-ci de maîtriser son épée légendaire et surtout d'établir des liens avec les sabreurs déjà en place, une fois considéré comme apte, il se verra attribué une place au sein des septs. (NB: Les disciples ont un fuinjutsu les empêchant d'user de leurs sabres en dehors des missions, des cas d'urgences et du dojo.)

Si vous jouez un Sabreur, vous devrez proposer une capacité pour votre arme, que l'équipe administrative devra bien entendu valider.


Yuki


Capacité Spéciale : Maîtrise innée du Hyôton, la manipulation de la glace.
Chef de clan : Yuki Kaya, depuis 202.

Les Yuki représentent Mizu no Kuni tout entier. Lignée royale – le Daimyô de Mizu no Kuni lors de l’An 0 était un Yuki – ce clan respecta de tout temps un code d’honneur ainsi qu’un entraînement au combat. Naturellement, l’éclosion de la maîtrise du chakra chez la plupart de leurs membres ne changea rien aux traditions. Autrefois respectueux combattants, ils étaient devenus valeureux shinobis.
Et pourtant, c’est surtout leur Ninjutsu qui leur donna le pouvoir qui leur manquait pour apparaître comme la « famille noble par excellence ». Honneur, hiérarchie et désormais pouvoir leur assurent une place toujours dans le haut de Mizu no Kuni. Difficile d’imaginer si ce fut l’appel du combat, la volonté bienveillante d’éradiquer la criminalité ou simplement une idéologie politique qui amena le clan à fonder un mouvement libérateur. Mais ils parvinrent à leur but.
C’est un euphémisme de dire que le clan Yuki est une part importante de Kiri – et cela fait enfler leur fierté – tant ils ont contribué à chaque étape qui amena à sa création. Si le titre de Mizukage n’est pour l’instant décerné à personne, l’idée qu’il revienne à un Yuki apparaît comme une évidence pour de nombreux esprits Kirijins, à compter par les Yuki eux-mêmes…
Néanmoins suite aux derniers événements, le clan tombe en disgrâce. Mise au ban et désertion, le clan Yuki n’est plus aussi respectable et respecté qu’avant. Arrivera-t-il à se relever et à laver l’affront fait par certains de ses membres que l’on considéraient comme fiers et forts, mais qui ont montré de la lâcheté en désertant à la première difficulté ?


Évènements marquants


  • An 193 : Fondation du mouvement libérateur de Mizu no Kuni.

  • An 195 : L'île principale du Pays de l'Eau est libérée et sûre, la construction de Kiri commence.

  • An 198 : La cité de Kiri est achevée.

  • An 200 : Adoption d'une hiérarchie pour les Kirijins, rapidement copiée par Kumo et Iwa.

  • An 201 : O'Dui S. Benten est nommée Shodaime Mizukage par le Conseiller principal du Daimyô.

  • An 201 : Première action suite à sa nomination, Benten tente d’arrêter des hauts gradés.

  • An 201 : Rébellion contre Benten, elle est mise en fuite.

  • An 201 : Lors des évènements de Shîto, c’est de Kiri que viennent les brigands.

  • An 201 : Mort du Daimyo Naragasa Yuki Kira. Raonaka Ao le bras droit de celui-ci devient le nouveau Daimyo.

  • An 201 : Yuki Sôsuke devient le Nidaime Mizukage grâce au testament de Naragasa Kira.

  • An 201 : Sommet des Kages.

  • An 201 : Mort de Yuki Sôsuke, tué par le Shodaime Tsuchikage.

  • An 201 : Début du conflit avec Iwa.

  • An 201 : Nomination de Meikyû Yamamoto comme Sandaime Mizukage.

  • An 202 : Attaque de Kiri par le clan Hyôsa.

  • An 202 : Meikyû Yamamoto est destitué de son rôle de Mizukage et Hyôsa Hakyo devient le Yondaime Mizukage.

  • An 202 : Assaut de Kiri par un groupe de nuke-nin pour la libération du Conservateur.

  • An 202 : Watanabe Shiori devient la Godaime Mizukage.

  • An 203 : Attaque de l'homme au chapeau et libération des prisonniers. Affrontements dans l'archipel.

  • An 203 : Tentative de coup d'état d'Hokkyokusei Kewashiioke. Guerre civile de courte durée.

  • An 203 : Watanabe Shiori meurt durant l'attaque.

  • An 203 : Kagai Inja devient le Rokudaime Mizukage.

  • An 203 : Sanbi est libéré aux portes de Kirigakure no Satô.

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03. Kiri, Village caché de la Brume

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