Soutenez le forum !
1234
Partagez

03. Kiri, Village caché de la Brume


03. Kiri, Village caché de la Brume Empty
Mar 6 Juin 2017 - 13:14
Kiri Village caché de la Brume


Création


La criminalité ne fut sans doute jamais aussi forte dans le monde qu’à Mizu no Kuni. L’Archipel du Pays de l’Eau avait l’inconvénient d’être séparé du Grand Continent, ce qui rendait toute aide extérieure difficile. Et si les choses ne changèrent pas à première vue lors de l’apparition des shinobis, un mouvement tarda à se faire connaître. Mené par les Yuki, rejoint ensuite par les redoutables Kaguya puis par quelques Sabreurs de renom, ceux qui se présentaient comme défendant la « liberté » de tout un peuple mirent plus de deux ans à totalement éradiquer le banditisme et les criminels notoires de l’île principale de l’archipel.

C’est sur cette dynamique de liberté mais surtout de sécurité que la cité de Kiri fut imaginée par les shinobis de l’Eau. A partir de presque rien, guerriers, diplomates comme simples civils bâtirent un village militaire qui fut finalisé au début de l’an 198. Une prouesse qui traversa les mers pour arriver aux oreilles de nombreux membres éminents du Grand Continent.

Ce n’est pas pour rien que le modèle structurel de Kiri, qui imagina des grades distincts pour leurs ninjas, fut source d’inspiration – si ce n’est simplement copié – par Iwa et Kumo. En effet, l’histoire révolutionnaire qui précéda le Village caché de la Brume, sa construction menée à partir de rien et l’autorité militaire assumée qu’ils dégagèrent aussitôt impressionna partout où on en entendait parler. Kiri était d’ores-et-déjà réputé comme le village le plus militaire et redouté des trois grands.

Mais tout comme leurs homologues des Roches ou des Nuages, les Kirijins font face à de premières décisions à faire, dont l’une des plus importante reste l’élection d’un chef : le Mizukage…

Situation actuelle



Historique:
 

Un peu plus de deux semaines après la révolte des traîtres, c'est un matin de fin de printemps qu'une nouvelle ombre assombrit le ciel de Mizu no kuni. Sanbi, le dieu de l'eau, effroyable monstre aux allures de tortue et pourvu de trois queues gigantesques cachant jusqu'aux rayons du soleil fit son apparition. Appelé des tréfonds d'on ne sait où par la fanatique Déesse de L'Eau libérée de ses prisons matérielles et immatérielles.
Au grand malheur des Kirijins, les deux déités n'étaient pas venues seules pour menacer les fondements de la capitale du pays de l'eau. Raonaka Ao, ex-daimyo de l'archipel et sous les ordres de l'ennemi numéro un nommé l'Homme au Chapeau, était aussi de la partie. Ainsi qu'une inconnue habillée aux couleurs des fanatiques surnommée l'Érudite.
La majorité des forces kirijines durent affronter la bête colossale qui menaçait clairement l'intégrité physique de Kiri et de l'ensemble de ses habitants. Plusieurs groupes épars s'occupèrent de contenir les trois queues du monstre ou bien de prendre de la hauteur afin de protéger depuis les remparts la capitale sous les ordres du plus grand protecteur de Kiri, Kagai Inja. Certains escaladèrent la créature pour y trouver les alliés de Sanbi.
Nobuatsu Saji, chef du Kyôi et du clan des sabreurs affronta en compagnie de deux vaillants kirijins l'ex-seigneur des terres de l'eau et en ressorti vainqueur. Privant le traître de ses deux bras, mais le laissant malheureusement fuir ainsi handicapé. La déesse vaincue par une équipe de kirijins sera empêchée de commettre l'acte du suicide afin d'arrêter la libération totale de Sanbi et de sa puissance. Quant à l'Érudite, la membre des fanatiques a été défaite par l'équipe de kirijins menée par la cheffe du clan des neiges, Yuki Kaya.

Enfin, les shinobis employés à contenir puis mettre à mal les queues instruments de pouvoir du dieu des mers l'affaiblirent assez pour permettre à Yasei Akane et ses équipes de sceller le monstre dans l'île de Mizu. Dans un dernier effort commun un ensemble de kirijins prêts à sacrifier leur vie mirent en déroute l'ultime attaque du démon à queue visant à détruire la capitale. Ces courageux ninjas sont désormais connus comme les Héros de Mizu.

Alors que la reconstruction des dégâts causés par les deux récents événements qui ont frappé le village allait bon train, les habitants de Kiri purent se réjouirent de l'inauguration d'un tout nouveau complexe shinobi dédié à la formation des futures générations de Kirijins et à l'entraînement des troupes fonctionnelles du village. A l'initiative du projet, le clan Kaguya autrefois guidé par Shyko Kaguya décédé lors de la rébellion. Le projet a été repris sous l'œil bienveillant de la nouvelle Main de Kiri s'étant illustré lors de l'attaque de Sanbi. C'est ainsi que Kaguya Wutu-Fuku fut nommé directeur du complexe shinobi de Kiri.

Enjeux actuels


La CitadellePlus qu'une volonté de rebâtir la cité, il s'agit là d'un projet de renforcement massif des défenses du village lors de la reconstruction des quartiers rasés. Kirigakure no Satô ne doit pas redevenir un simple village, mais bel et bien une forteresse imprenable, autant sur terre, qu'en mer.

L'œil de la BrumeAprès les nombreuses attaques subies, il est maintenant certain que le village caché de la Brume est devenu la cible à abattre pour prendre le contrôle du Pays. L'archipel consituant le nerf de la Brume, il est une nécessité de la contrôler dans son entièreté, et ce à travers la mise en place du projet Oeil de la Brume : Créer un réseau complet de contre-espionnage et d'information au sein de l'archipel.

Approfondir les recherchesSi la Brume s'est trouvée affaiblie de la tentative de coup d'état récente, il fait sens de ne pas oublier ce qui pourrait changer la donne lors des prochaines batailles... Une médecine avancée. C'est pourquoi l'Hopital Général doit être remanié, agrandi et non plus seulement cantonné aux soins, mais bel et bien à la recherche médicale.


Clans majeurs


Sabreurs

Kaguya

Yuki

Hyôsa


Évènements marquants


  • An 193 : Fondation du mouvement libérateur de Mizu no Kuni.

  • An 195 : L'île principale du Pays de l'Eau est libérée et sûre, la construction de Kiri commence.

  • An 198 : La cité de Kiri est achevée.

  • An 200 : Adoption d'une hiérarchie pour les Kirijins, rapidement copiée par Kumo et Iwa.

  • An 201 : O'Dui S. Benten est nommée Shodaime Mizukage par le Conseiller principal du Daimyô.

  • An 201 : Première action suite à sa nomination, Benten tente d’arrêter des hauts gradés.

  • An 201 : Rébellion contre Benten, elle est mise en fuite.

  • An 201 : Lors des évènements de Shîto, c’est de Kiri que viennent les brigands.

  • An 201 : Mort du Daimyo Naragasa Yuki Kira. Raonaka Ao le bras droit de celui-ci devient le nouveau Daimyo.

  • An 201 : Yuki Sôsuke devient le Nidaime Mizukage grâce au testament de Naragasa Kira.

  • An 201 : Sommet des Kages.

  • An 201 : Mort de Yuki Sôsuke, tué par le Shodaime Tsuchikage.

  • An 201 : Début du conflit avec Iwa.

  • An 201 : Nomination de Meikyû Yamamoto comme Sandaime Mizukage.

  • An 202 : Attaque de Kiri par le clan Hyôsa.

  • An 202 : Meikyû Yamamoto est destitué de son rôle de Mizukage et Hyôsa Hakyo devient le Yondaime Mizukage.

  • An 202 : Assaut de Kiri par un groupe de nuke-nin pour la libération du Conservateur.

  • An 202 : Watanabe Shiori devient la Godaime Mizukage.

  • An 203 : Attaque de l'homme au chapeau et libération des prisonniers. Affrontements dans l'archipel.

  • An 203 : Tentative de coup d'état d'Hokkyokusei Kewashiioke. Guerre civile de courte durée.

  • An 203 : Watanabe Shiori meurt durant l'attaque.

  • An 203 : Kagai Inja devient le Rokudaime Mizukage.

  • An 203 : Sanbi est libéré aux portes de Kirigakure no Satô.

  • An 203 : Sanbi est enfermé dans un sceau recouvrant une grande partie de l'île principale de Mizu.

  • An 203 : Le complexe shinobi créé sur les ruines de l'attaque des nukenins voit le jour, dirigé par Kaguya Wutu-Fuku.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

03. Kiri, Village caché de la Brume Empty
Sam 31 Aoû 2019 - 20:40
Kiri Fonctionnement


Hiérarchie


Le village caché par la Brume étant connu pour être le premier village shinobi à être fondé en 198 et à mettre en place une hiérarchie militaire en l’An 201, sa distribution des grades a été très vite reprise par les villages ninjas des autres pays, une organisation qui perdure encore aujourd’hui.

Le Mizukage, aussi appelé “Ombre de la Brume”, est le dirigeant du village de Kiri. Il est choisi à la discrétion du Daimyô de Mizu no Kuni, le Pays de l’Eau, puisque le village reste soumis à l’autorité du chef du pays. Suite à la désertion du dernier Daimyô Raonaka Ao, c’est un conseil de l’Eau qui prend les décisions pour la seigneurie. Une instabilité politique qui se reflète aussi dans les nombreuses passations de pouvoir des Mizukages: près de six chefs se sont succédé en seulement trois ans.

Les chefs des US sont sous les ordres directs du Mizukage. Ils dirigent chacun leur propre unité, mais en cas de besoin et parce qu'ils sont en possession d'informations que les autres n'ont pas, ils peuvent prendre des décisions et ordonner aux autre joûnins.
Il est aussi à noter qu'un membre d'une unité spéciale prévaudra sur un grade équivalent lorsque ça touche leur domaine. Par exemple, un genin de la Kenpei peut prendre sous ses ordres un autre genin si cela est nécessaire.

Les Heidans représentent l'élite. Ce sont les personnalités les plus importantes du village vu qu'elles sont en charge de lieux ou sections particulières. Leurs rôles sont différents mais ils sont les piliers de leur village, sous les ordres directs de leur Kage. Limités à 5 maximum par faction.

Les Jônins, sont les shinobis les plus aboutis et expérimentés. Ils sont quasiment tous chefs d'équipes et représentent de véritables atouts pour leur village.

Les Chûnins sont les gradés de moyenne classe. Ils peuvent accomplir des missions internationales et même diriger des équipes de Genins. Ils sont généralement le corps des troupes d'un village.

Les Genins sont les shinobis qui maîtrisent à peine leurs premiers jutsus et qui commencent leur vie de ninja. Ils ont encore beaucoup à apprendre et sont rarement missionnés en dehors de leur village. Ce sont aussi les personnes fraîchement recrutées, peu importe leur puissance, qui sont ainsi mises à l'épreuve.


Structure


Le fonctionnement de l'armée shinobi de Kiri consiste actuellement en un corps principal de genins et de gradés ayant pour rôle de remplir des missions et protéger les intérêts du village de Kiri et par extension de Mizu, parmi ces shinobis certains se voient attribuer un rôle “spécial” visant à accomplir des missions spécifiques requérant un certain niveau de compétence de leur part à condition d’avoir fait leurs preuves sur le terrain - que ce soit à travers des missions ou des événements spéciaux: la sécurité pour la Kenpei, et les actions furtives pour le Kyôi.

Chaque unité fonctionne différemment en raison de leur spécialité. Si ces formations sont très distinctes et nécessitent parfois des compétences précises, elles n'empêchent pas la réunion de membre de différentes unités pour une même mission par exemple. Justement, leur complémentarité peut constituer un atout.

InRP :

Les membres de la Kenpei incarnent les forces de l’ordre, chargés de défendre les civils et sanctionner les délits et les crimes afin de préserver la sécurité au sein du village, mais aussi de l’Archipel. Les Soldats rendent des comptes aux Officiers, lesquels sous subordonnés à un Lieutenant Général dirigeant la Kenpei. Celui-ci doit tenir le Mizukage informé de la situation sécuritaire dans le village et dans l’île principale de l’Archipel. Il est possible pour un shinobi (genin ou plus) aspirant à rejoindre l’unité de postuler par lettre à l’adresse du chef de la brigade, qui acceptera ou non la candidature. Les places sont bien plus nombreuses et accessibles à la Kenpei que dans l’unité du Kyôi.

Les membres du Kyôi agissent en tant que services secrets, répondant personnellement au Mizukage. A la différence des policiers de la Kenpei, leur identité, la localisation de leur QG et leurs opérations sont en principe inconnus de tous à l’exception du chef du village et parfois d’autres privilégiés tels que les membres du conseil et les chefs de clan. S’agissant d’une unité secrète d’élite, il est impossible pour quiconque de postuler à cette unité très restreinte ne dépassant pas la vingtaine de membres. Ils sont ceux qui se voient attribuer les missions les plus dangereuses et confidentielles du village.

HRP :

Tous les shinobis de Kiri ne seront pas nécessairement intégrés à des unités spéciales, tout dépend de la constance de leur investissement, de leurs accomplissements et de la pertinence de leurs compétences par rapport au poste visé. Dans le cas où un shinobi ne saurait quelle unité intégrer car le personnage ne correspond à aucune d'elles, alors il pourra rester sans unité précise. Cela ne signifie cependant pas qu'il ne pourra pas être affilié à des missions de haute importance.


Unités



03. Kiri, Village caché de la Brume Il_79412

La Kenpei, La Main de la JusticeCréée peu de temps après l’accès au pouvoir d’Hyôsa Hakyô, la brigade Kenpei est la police militaire de Kiri, agissant comme autorité sur la population pour la sécurité de ceux-ci, ils sont chargés des arrestations et autre actions officielles œuvrant pour le bien de la brume. Ils ont également un devoir de sanction sur les autres shinobis. Leurs identités sont connues de tous. Les grades vont de Soldat à Lieutenant général (chef).

Lieutenant-Général actuel : Yamamoto Nâam (PNJ)


03. Kiri, Village caché de la Brume 47662210

Le Shiden, groupe d'intervention éclairIl existe au sein de la Kenpei, un groupe d’intervention musclée considéré comme l’élite de la police, le Shiden - et dont le prestige est équivalent au Kyôi, ceux-ci interviennent plus exceptionnellement, dans des opérations aux enjeux particulièrement élevés demandant une force de frappe importante.

Lieutenant-Général actuel : Yamamoto Nâam (PNJ)


03. Kiri, Village caché de la Brume Inquis10

Les Sans-Visage du KyôiRéformée par Hakyô, l’Unité Kyôi représente la force de renseignement du Mizukage. Toujours composée de Spectres (Genzou), aussi reconnus par la populace comme les sans-visages elle est chargée de récolter et de relier les informations importantes au bon déroulement des actions militaires, politiques, mais aussi économiques du village caché de Kiri. Véritables experts dans l’art de l’espionnage et des actions furtives éclairs, les membres de l’Unité Kyôi disposent d’une identité camouflée, connue seulement du Mizukage et des personnes de confiance. Leur nombre est très restreint, à la défaveur de ses critères de sélection qui en font une véritable unité d’élite. Les grades vont de Soldat à Capitaine (chef).

Capitaine actuel : @Nobuatsu Saji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

03. Kiri, Village caché de la Brume Empty
Sam 31 Aoû 2019 - 20:44
Kiri Personnages


Personnages importants



Dieu de l'eau

Sexe : ???
Rôle : Bijûu.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : ???
Apparut soudainement à Kiri en 203 via le corps de la fanatique surnommée la Déesse, elle-même emprisonnée depuis quelques mois, la créature aurait bien pu détruire Kiri et Mizu tout entier sans l'intervention des héros de Mizu. Le Dieu est désormais enfermé dans un énorme sceau faisant la moitié de l'île principale du pays de l'eau.

Hakyô Hyôsa

Sexe : Masculin.
Rôle : ex-Yondaime Mizukage.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : ???
Ancien Mizukage arrivé par la force, Hakyô a brusquement quitté la Brume en emportant avec lui Raonaka Ao lors de l’attaque du Collectif et de Seichi sur le village, avant de réapparaître plusieurs mois après, porteur d’informations cruciales.

Kagai Inja

Sexe : Masculin.
Rôle : Rokudaime Mizukage.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : 152.
Surnommé “L’Impétueux”, cet ancien Chef des Armées sous le règne de Shiori est devenu la nouvelle Ombre de la Brume après la tentative de putsch de Kewashiioke.

Kaguya Renzaburô

Sexe : Masculin.
Rôle : Chef du clan Kaguya
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : .
Orateur charismatique et leader-né, Renzaburô a toujours été considéré comme la figure la plus éminente et la plus respectée des Conservateurs, il est élevé à la tête des Kaguya en printemps 203 suite au décès de Kaguya Shyko surnommé "le Pacifiste", le "Lion d'Argent" incarne au contraire une mouvance "Traditionnaliste" fidèle aux valeurs ancestrales des maîtres du Shikotsumyaku.

Kaguya Wutu-Fuku

Sexe : Masculin.
Rôle : Directeur du complexe shinobi.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : 182.
Kaguya Wutu-Fuku est connu pour ses idées pacifistes en opposition au reste de son clan. Il n'est pas pour autant inoffensif, et ses incroyables talents claniques lui ont permit de s'imposer lors du combat contre Sanbi sur lequel il avait auparavant mené une enquête, gagnant ainsi le titre de Main de Kiri. Le directeur du complexe shinobi confirme sa place en tant que l'un des shinobis les plus puissants de Kiri.

Le conservateur

Sexe : Masculin.
Rôle : ???
Pays d'origine : ???
Date de naissance : Au moins 60 ans
Le vieil homme s'est présenté de lui-même à Kiri en disant rencontrer les sabreurs. Il semble posséder le pouvoir de manier le métal à distance. Il a longtemps été emprisonné au village de la brume, avant d'être libéré par le juge qui l'a ensuite laissé inconscient. Depuis lors, il croupit dans les geôles tenues par les Yuki.

minisaji

Nobuatsu Saji

Sexe : Masculin.
Rôle : Chef du Kyôi et des sabreurs.
Pays d'origine : Pays de la foudre.
Date de naissance : 178.
Sa discrète présence bienveillante et son talent indéniable de sabreur lui ont permis de devenir chef de son clan, puis du Kyôi. Malgré ses origines et son mutisme, le cavalier de feu a ainsi su s'imposer au sein de la brume.

Raonaka Ao

Sexe : Masculin.
Rôle : Ex-Seigneur de l’Eau.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : ???
Disparu de son rôle de Seigneur de l'Eau après avoir participé à la défense de Kiri contre l'assaut des Nuke-nin, des Kirijins l'ont rencontré sur l'île de Wasure travaillant au service de l'Homme au Chapeau. Il est plus tard revenu à Kiri pour des raisons que l'on ignore encore, il bat retraite après avoir été grièvement blessé lors de son combat sur le dos du Dieu de l'Eau.

Yamamoto Nâam

Sexe : Masculin.
Rôle : Chef de la Kenpei et du Shiden
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : -.
Combattant la criminalité depuis toujours, Nâam s'allie aux clans fondateurs de Kiri pour rendre la nation de l'eau meilleure. En connaissance de ses faits d'armes, il est nommé lieutenant général de la Kenpei dès sa fondation.

Yuki Kaya

Sexe : Féminin.
Rôle : Heidan et cheffe du clan Yuki.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : 180.
Représentante de la diplomatie au sein de Kirigakure no Satô et chef du clan Yuki, cette Jônin experte en maîtrise de la glace a combattu de nombreuses fois pour le village, risquant sa vie pour la Brume.


Personnages historiques (morts ou disparus)



KŌSHIN NO KEISUKE

Sexe : Masculin.
Rôle : ex-chef du Kyôi.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : 171.
Keisuke était le chef de l'unité secrète du Kyôi. Discret et indépendant, il était curieux et aimait à faire de nouvelles expériences, comme lorsqu'il ramena du bois sacré de Hayashi qu'il étudia en secret. Malheureusement il est mort dans le laboratoire de l'unité, situé sous le palais du Mizukage lors de l'effondrement de celui-ci pendant la guerre civile menée par Kewashiioke.

Meikyû Yamamoto

Sexe : Masculin.
Rôle : ex-Sandaime Mizukage.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : 177.
Défait par Hakyô Hyôsa lui-même lors de son arrivée en Territoire de l’Eau, Yamamoto a marqué un règne court, mais paisible, ayant été mis au pouvoir par mot d’ordre du Daimyo de l’Eau, juste après la tragédie de la Réunion des Kages.

Naragasa Y. Kira

Sexe : Masculin
Rôle : Ex Seigneur de l'eau
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : ???
Daimyô du pays de l'eau depuis de longues années, il avait demandé à avoir un Yuki à la tête du village de Kiri lors de sa formation. Envoyé sur place, son disciple en a décidé autrement, désobéissant ainsi à ses ordres. Ce disciple, Raonaka Ao, finira par l'assassiner et ainsi prendre sa place sur le trône.

O’Dui S. Benten

Sexe : Féminin.
Rôle : ex-Shodaime Mizukage.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : 116.
Première dirigeante de Kirigakure no Satô, son époque a marqué une période de trouble, celle d’une Brume sanglante, avant de se faire défaire et ainsi disparaître à travers le Yuukan. Elle reste à ce jour introuvable.

Watanabe Shiori

Sexe : Féminin.
Rôle : ex-Godaime Mizukage.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : 175.
C’est lors de la disparition d’Hakyô que celui-ci a nommé Shiori en tant que prochaine Mizukage, lui conférant les droits de remanier la Brume à la suite de l’attaque du Collectif et de Seichi sur le village. Sa mort fût marquée par la limaille de fer du traître Kewashiioke lors de sa tentative de Putsch.

Yuki Sosûke

Sexe : Masculin.
Rôle : ex-Nidaime Mizukage.
Pays d'origine : Pays de l’Eau.
Date de naissance : 165.
Ancien Mizukage, succédant à Benten, Sosûke a marqué un règne court, cherchant à tout prix le traître dissimulé dans la Brume, pour se faire finalement assassiner, décapité par un Tsuchikage lors de la Réunion des Kages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

03. Kiri, Village caché de la Brume

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Contextes et annexes
Sauter vers: