Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

Foire Aux Questions

Mar 6 Juin 2017 - 13:22

Foire Aux Questions

Toutes les questions/réponses les plus fréquentes sur Ascent of Shinobi sont répertoriées ici. Si la réponse à la question que vous vous posez n'est pas ici, n'hésitez pas à vous reporter à la zone Administration du forum.

Combat
Quel est l'armement de base d'un shinobi ?
Nous considérons qu'un shinobi possède 5 shurikens, 5 kunais, 1 katana (ou une arme simple), 1 parchemin explosif et 1 bombe fumigène. Tout le reste devra être justifié par la Capacité Spéciale ou par d'éventuelles techniques techniques.

La douleur suffit-elle pour se sortir d'un Genjutsu ?
Oui, une douleur réelle (qui est bien entendu à prendre en compte lors du combat) peut permettre de sortir d'une illusion.

Les bombes flash sont-elles autorisées ?
Non, que ce soit en équipement comme en techniques.

Fiches Techniques
Puis-je changer ma répartition de Domaines et Branches ?
Il est possible de retirer des points de Domaines/Branches uniquement dans le cas où aucune technique n'y est déjà validée.

Est-ce que mon personnage maîtrise les techniques académiques du manga ?
Votre personnage est capable de marcher sur l'eau, à la verticale, maîtrise la métamorphose hors-combat mais ne possède ni le Kai ni la permutation.

Y a-t-il des choses à savoir sur les clones ?
  • Contrairement au manga Naruto, les clones sur AOS ne divisent pas le chakra. Mais tout chakra utilisé par un clone vide la réserve de l'original.

• De base les clones sont fragiles et disparaissent au moindre coup, à la moindre douleur.

• Si un Genjutsu est lancé sur un clone, outre particularité de ladite technique, l'original n'est pas affecté.

Général
Quel genre de forum est Ascent of Shinobi ?
Ascent of Shinobi est un forum RPG francophone sur l'univers de Naruto. Néanmoins, nous faisons le choix d'un contexte totalement différent de celui du manga, les évènemenets et personnages de l'oeuvre originale ne sont donc pas sur AoS.

Les cadres sont-ils autorisés pour nos RP ?
Non, les cadres et autres codages excessifs sont interdits sur le forum.

Puis-je changer d'avatar si mon personnage est validé ?
Toute demande de changement d'avatar doit être formulée dans le sujet Question diverses et doit renseigner l'ancien et le nouvel avatar. L'équipe administrative viendra, au cas par cas, valider ou non et éventuellement demander un RP justificatif.

Règles et systèmes
Faut-il utiliser des techniques lors des combats et entraînements ?
Oui, le bonus d'expérience attribué aux combats et aux entraînements ne valent que si vous combattez vraiment, avec des techniques validées donc.

Puis-je me faire rembourser mes Points de Branche bonus ?
Oui, il est possible de demander leur échange contre 10 XP par PDB.

Univers
Konoha et Suna n'existent pas ?
Non, ces villages cachés n'existent pas encore.

Les Uchiwa/Senju existent-ils ?
Non, les Uchiwa et les Senju n'existent pas dans l'univers d'Ascent of Shinobi.
[invisible_edit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

Foire Aux Questions

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Règles et systèmes
Sauter vers: