Derniers sujets
Partagez | 

Rikuzo Detzu


Lun 3 Juil 2017 - 0:08

Informations du personnage


Nom : Rikuzo
Prénom : Detzu
Sexe : Masculin
Année de naissance : 18 Août 182
Pays d'origine : Pays de la Foudre, Kumo
Capacité Spéciale : Jiton - Magnétisme

Description du personnage


Arborant une longue chevelure argentée et hirsute, le ninja originaire de Kumo n'est pas difficile à identifier malgré une taille inférieure à la moyenne. Il mesure en effet un mètre septante-deux mais n'hésite pas à lever quelques mèches afin de paraître plus grand. Ce léger complexe trahit une peur du jugement extérieur mais cache également une vivacité d'esprit en ce qui concerne la réflexion et l'imagination. Ses yeux verts ressortent non seulement grâce à ses cheveux mais aussi à sa peau blanche.

En grand amateur de tenue complète, il se plaît à porter un grand manteau d'un vert laissant paraître de nombreuses nuances de noir et des bottes confortables lui permettant plus de liberté de mouvement en cas d'environnement inadapté. Les chapeaux et autres bonnets sont cependant prohibés. En effet, ils risqueraient de déformer la forme des cheveux de Detzu.

Il a encore beaucoup à apprendre et profite d'une certaine aisance dans les études, ce qui lui permet de ne pas être aussi assidu que certains de ses camarades. Pour autant, il comprend la nécessité d'un travail modéré et ne se permet ainsi pas de gâcher entièrement cette aisance. Il sait donc viser la réussite sans non plus se montrer aussi courageux que les bourreaux de travail.

Histoire du personnage


Qu'est-ce qui a amené votre personnage dans le village ?

Shitaderu l'a vu naître et grandir alors que Kumo le verra mûrir.

Originaire du Pays de la Foudre, la périphérie du territoire lui est inconnue et les faubourgs le sont également. Detzu est effectivement loin d'être un aventurier et se plaît davantage dans un milieu connu plutôt que dans l'inconnu. C'est sans conteste l'un des grands défauts de ce jeune ninja, qui se reposera souvent sur l'initiative d'autrui plutôt que sur la sienne.

S'il avait appartenu à un autre village caché, il est possible qu'il se serait déplacé à Kumo après sa majorité, attiré par la philosophie scientifique de la région, qui est parfaitement adéquate et adaptée à Detzu. Ainsi, un grand patriotisme s'est développé en lui et il se sent chez lui dans n'importe quelle ruelle de ce village.

Quel regard porte votre personnage sur le reste du monde, et surtout sur les autres factions ?

Paradoxalement, ce shinobi aux cheveux argentés porte en grande considération le besoin de connaître les autres factions. Si le voyage ne fait pas partie de ses objectifs à court terme, il lui semble inimaginable d'évoluer dans un monde en constante évolution tout en demeurant aveugle au développement et à la politique extérieure au pays.

Ainsi, bien qu'encore inexpérimenté, Detzu possède déjà un avis plus ou moins souligné sur Kiri et Iwa.

Le Pays de l'Eau est bien entendu connu de tous, et ce, souvent pour les mêmes raisons. Leur instinct militaire attise en effet la crainte, de la colère, voire encore de l'admiration. Il est difficile de simplement aller outre le rayonnement culturel et politique qu'a exercé Kiri sur les autres grandes nations. Les grades ninjas, pour ne citer que cela, a été "emprunté" au village caché de la Brume par Kumo et Iwa en raison de leur efficacité et de leur clarté. Après tout, on dit souvent que la guerre est le meilleur catalyseur au progrès scientifique.

Néanmoins, Detzu porte bien plus en considération la politique d'Iwa, qui met davantage d'efforts à développer le Pays de la Terre tout en ne négligeant pas l'aspect militaire. Le commerce et le calme du village caché de la Roche a permis un développement efficace du pays tout en garantissant sa survie, ce qui est remarquable aux yeux du ninja de Kumo. Il a en revanche quelques a priori sur les clans majeurs du village. Notamment les Chôkoku et leurs bouches supplémentaires qui lui font ressentir un sentiment étrange d'insécurité et d'inconfort.

En ce qui concerne le reste du monde, les oreilles et l'attention de Detzu sont moins alertes mais restent tout de même éveillées en cas de nouveauté majeure sur les autres villages. Après tout, si un habitant de Kumo sait une chose, c'est que le savoir est universel et peut germer à tout moment.

Quoi qu'il en soit, il est curieux de voir qui seront les Kage des différents villages et surtout de réfléchir à la raison de leur élection.

Racontez un évènement marquant de la vie de votre personnage.

Avec ce protagoniste, un événement marquant n'est pas synonyme de tristesse, remord ou encore cauchemar. Les mauvaise moments vont et viennent et il ne se laisse pas abattre par ça, ce qui lui permet de se focaliser sur l'essentiel : les instants importants de sa vie.

Dix-neuf ans, c'est encore jeune. Pourtant, en l'An 199, de grands changement s'opèrent pour le Pays de la Foudre et marque le début d'une grande ère pour Shitaderu, alors fraîchement renommée Kumo. Les parents de Detzu travaillaient intensivement sur un alliage de cuivre permettant une grande résistance à la corrosion. A terme, ce projet permettrait peut-être de rendre les épées si caractéristiques des Metaru et des autres forgerons du village résistantes à la rouille. Detzu participa lui-même au développement de ce travail, et ce, pour deux raisons. La première, bien entendu, était la joie apportée au jeune homme d'aider sa famille à élever toujours plus haut la science du Pays. Mais surtout, il pouvait ainsi travailler sur un... "don" lui permettant de générer une force magnétique.

Cette capacité s'était dévoilée environ quatre fois dans la vie du jeune shinobi mais jamais ce ne fut volontaire de sa part. Le Jiton s'est plus ou moins confirmée lors d'une réaction durant un entraînement, découlant d'une vive peur issue d'un lancer de shuriken maladroit en direction du visage d'un camarade. Sa mère avait alors confirmée son hypothèse concernant ces réactions : soit le chakra permettait de contrôler le métal, soit il permettait d'agir sur le métal via une autre source.

C'est pourquoi se rendre dans un laboratoire où le métal est présent sous diverses formes pouvait être intéressant. Ses parents étaient alors occupés au développement de cet alliage de cuivre et Detzu ne participait que brièvement, préférant se focaliser sur cet entraînement particulier.

Le début de la journée était marquée principalement par quelques longues inspirations qui en disaient beaucoup. Ces recherches étaient le fruit de longs et contraignants investissements qui semblaient alors presque contre-productifs après de longs mois de réflexion aussi intenses qu'inaboutis. Les parents partageaient quelques idées entre deux mains qui glissaient le long de leur visage et Detzu avait déjà pris une pause en voyant le manque de réaction des métaux.

Plus tard dans la journée, l'atmosphère était pesante. Chaque membre de la famille perdait un peu plus patience à mesure que les minutes - qui semblaient des heures - passaient. Detzu n'avait jamais été très patient et s'agaçait à haute voix de ne pas réussir à agir sur les métaux, n'arrangeant pas l'état mental des deux parents, qui arrivaient petit à petit à un stade important de frustration. Cet ajout ne fut en effet pas sain et déclencha une dispute au début légère, mais qui s'intensifia à mesure que l'après-midi s'écoulait.

Cependant, il ne voulait pas être la cause de conflits familiaux et préféra proposer à ses parents de se calmer et de se focaliser sur sa capacité. Un faux sourire apparut sur son visage en voyant que la "crise" était terminée, mais que l'agacement était encore bien présente. Au moins, leurs pensées étaient temporairement ailleurs. Ils rassemblèrent alors différents métaux utilisés au préalable pour faire des recherches sur l'alliage. Du cuivre, du fer ainsi que du zinc furent apportés sous diverses formes : blocs, plaques raffinées, poussière.

Detzu n'étant pas encore très expérimenté se vit recevoir un cours expresse mais complexe sur le chakra et sa nature, bien que ni sa mère, ni son père ne soient réellement des ninjas confirmés. Divers sujets comme le système circulatoire du chakra ou les points de libérations furent abordés. Ils tentèrent également de provoquer des stimulus ayant pu provoquer l'émergence de cette capacité.

Ce qui ressemblait à un cours était en réalité une réelle discussion familiale découlant d'un objectif commun. Ce soutien mutuel se perdait parfois à cause de situations difficiles telles que la perte d'un parent ou de conflits internes, voire externes. Cette flamme permit d'accélérer le processus et de provoquer de légères réactions. La poussière était la plus réactive et s'était rassemblée en un point, comme si un aimant avait été appliqué sur de la limaille de fer. Alors que la frustration s'était transformée en motivation et en curiosité, Detzu se vit confirmé qu'une sorte de magnétisme était provoquée par son chakra.

Ce premier entraînement - qui était plutôt improvisé malgré tout - fut révélateur et marqua un départ intéressant quant à une possible capacité spéciale. Il était d'autant plus remarquable qu'il était en adéquation avec le "thème" général du Village.

Si cela peut sembler abstrait comme souvenir, Detzu le considère comme marquant pour plusieurs points :
  • La proximité avec ses parents
  • le travail sous une réflexion scientifique mêlé au monde ninja
  • la découverte et la confirmation d'une capacité particulière
  • et pour couronner le tout, une bracelet en fer offert en guise de récompense et surtout comme cadeau de parents fiers.


Quel est l'objectif principal de votre personnage ?

Son objectif n'est pas encore réellement défini. Rikuzo Detzu aimerait être un modèle pour les nombreuses générations à venir en devenant un éminent ninja mêlant science et techniques afin d'allier sécurité et développement. Pour cela, il compte sur ce qu'il sent naître en lui avec le temps et l'entraînement : le Jiton. Avec cette capacité, il serait capable de grandes prouesses scientifiques - et militaires en cas de besoin - et de révolutionner divers arts de Kumo, voire du monde. S'il est encore trop jeune pour avoir des éclairs de génie en ce qui concerne le développement durable du Pays de la Foudre, il sent que le temps et l'expérience seront ses meilleurs alliés.

A propos du joueur



Origine de votre avatar : Nagito Komaeda (Danganronpa)
Indiquez votre parrain, si vous en avez un : Aucun
Est-ce un changement de personnage ? Non
Est-ce un double compte ? Non
Quelque-chose à ajouter ? Simplement un très bref bravo pour les modérateurs. J'ai pu lire les posts liés au RPG mais aussi à la mentalité de la communauté, et c'est franchement remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t374-rikuzo-detzu#1590 http://www.ascentofshinobi.com/t731-equipe-6-gosuto-kumo

Lun 3 Juil 2017 - 15:56
Salut et bienvenue à bord! o/

Tout est en ordre pour ta fiche! Alors sans plus attendre...

Félicitations, présentation validée !


Ton personnage est validé en tant que Genin de rang C. Tu as désormais accès à toutes les zones propres à ton groupe et peux dès à présent commencer le RP.
Si tu as la moindre question, je t'invite à te reporter à la section Questions. Si tu cherches un RP, la zone Demandes de RP sera parfaite. Enfin si tu souhaites rejoindre notre serveur Discord, c'est ici : Discord AOS !
N'oublie pas de renseigner l'origine de ton avatar dans ton profil, même chose pour les liens de ta présentation et de ta future Fiche Technique !

Je te souhaite un bon jeu sur Ascent of Shinobi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t410-metaru-kira-uc

Rikuzo Detzu

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Archives
Sauter vers: