Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Pour une poignée de ramen [PV Hyuga Hayate]

Dim 29 Juil 2018 - 12:24
« Pour une poignée de ramen - Kami / Hayate »

Encore une magnifique journée qui s'annonçait, il avait été seul une bonne partie à l'atelier et avait enfin pu continuer quelques masques. Pas très folichon le design de certains mais il fallait bien s'entrainer et imaginer des choses un peu exotiques pour sortir du lot. Diao-chan serait heureuse de voir qu'il faisait l'effort de créer même si l'inspiration n'était pas toujours au rendez-vous.

Kami était de bonne humeur en ce jour saint car oui nous étions dimanche et qui dit dimanche dit…REPAS AU RESTAURANT DE M. TANAKA ! Oh ce M. Tanaka c'était un véritable artiste culinaire, il pouvait vous faire toute sorte de ramen : Des ramens aux crevettes, des ramens au porc, des ramens au tofu…Bon dans l'ensemble c'était simplement des ramens avec un accompagnement différent mais c'était très bon ! Les revenus financiers n'étant pas au beau fixe malgré son nouveau job de ninja et d'artiste durant ces heures perdus, M. Tanaka avait tendance à faire des ardoises mais Kami finissait toujours par payer, pas question de rouler ce monsieur dans la farine, il était si gentil.

Pensant déjà au festin qu'il allait faire tandis qu'il finissait un masque, une personne vint toquer à la porte. Levant les yeux jusqu’à l'horloge accroché au-dessus de l'établit il lâcha un soupir. De toute évidence il n'était pas encore l'heure de manger et ne pouvait pas non plus refuser une personne inscrite de se servir de l'atelier. La personne toqua une nouvelle fois à la porte.

"Ouai entrez !" Dit'il sans se retourner de son établi.

Il entendit la porte s'ouvrir puis se refermer aussitôt, Kami reposa ses outils de modélisme et se retourna pour saluer le nouvel arrivant. Oh…Un Hyuga, de la branche Soke pour combler le tableau. Où était donc passer tous les bunke ? Ils devaient surement être enfermé à la cave en attente d'ordres. Il ria intérieurement de son ironie puis salua le jeune homme.

"Salut p'tit, je ne t'es jamais vu ici avant, t'es un adhérent ou tu souhaites avoir quelques renseignement ?"

Il avait pris beaucoup de confiance en lui depuis qu'il s'était installé à l'atelier, les rapports avec les personnes de l'académie était moins formelle qu'auparavant. Heureusement que son masque protégeait son anonymat, il ne savait comment les membres de Soke pourrait réagir en découvrant son affiliation à la branche inférieure. Il commença à chercher dans les armoires quelques brochures que lui avait confié Diao au cas où une personne souhaiterait s'inscrire. Sortant un papier froissé du tiroir il le posa sur l'établi au cas où le jeune homme souhaiterais faire partie des membres du club. Cependant le garçon ne répondit pas tout de suite.

"Ta pas l'air dans ton assiette. C'est le masque qui te met mal à l'aise ?"

Il désigna dans le même temps son masque en le pointant et faisant des cercles avec son doigt. Puis il croisa les bras attendant que le jeune homme se présente.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3351-hyuga-kami-le-cannibale-masque http://www.ascentofshinobi.com/t3730-hyuga-kami http://www.ascentofshinobi.com/u705

Lun 30 Juil 2018 - 21:50
Aujourd'hui il pleuvait sur Iwakagure. Personne n'aime la pluie généralement enfin tous a part moi. J'ai toujours aimé ce temps depuis ma plus tendre enfance. La ou tout le monde ne voit qu'une plaie, un mauvais temps moi j'arrive a discerner tout ces bienfait. Un meilleur sommeil quand la pluie nous berce doucement en frappant les volet, des moment des fous rire en voyant les gens détaler comme des lapins pour s'en protéger comme si ils étaient en sucre...Ou juste que j'aimais me balader mon parapluie ouvert dans les rues vides de iwa redécouvrant la ville sous un nouveau jour. Plus beau, plus serein, plus mystérieux. Qui n'avais jamais rêvé étant enfant que la ville soit dépourvue de tout ses habitant et de ce balader seul dans les rue de la ville ? Tout une ville a reconquérir ! C’était excitant! Puis avec le festival qui allais bon train, les rues avaient besoin de se rafraichir et moi j'avais besoin de silence. Seul je marchais donc dans les rues n'ayant pour compagnie que le bruit étouffé de mes pas et le concert aqueux de la pluie .
Passant devant l’académie j'eus l'idée de faire un tour .Rien pour un artiste n'est plus important que l'inspiration non? Je pensais peindre sur une terrasse avec la pluie pour muse. Bon plan nan?
Une fois rentré dans le bâtiment je fis directement un tour a l'atelier pour prendre mes pinceaux et une toile mais quelle ne fut pas ma surprime d'y voir de la lumière. Quelqu'un ? Je ne me rappelais pas que Diao venais aujourd’hui.Je toquais un peu a la porte en entrant plus pour annoncer ma présence que pour demander l’autorisation d'entrer. C’était un atelier ici pas un bureau chose que mon interlocuteur n'avais sans doute pas compris:

"Ouai entrez !"

Bah je vais me gêner oui...Il manque pas de toupet lui.

"Salut p'tit, je ne t'es jamais vu ici avant, t'es un adhérent ou tu souhaites avoir quelques renseignement ?"

-Mon nom est Hyûga Hayate pas "petit". Et oui je suis un des fondateurs du club.Je viens chercher des pinceaux que j'ai laissé ici avec mes toiles, dis je en lui pointant les dites toiles qui étaient soigneusement rangées dans un coin.

"Ta pas l'air dans ton assiette. C'est le masque qui te met mal à l'aise ?"

-Pas du tout...Mais maintenant que vous le dites. Vous n'avez pas chaud avec ce masque ? Porter un masque est généralement signe qu'on a des choses a cacher non?Même si je trouve que ce que vous faites est très bien réalisé.

Je ne mentais pas. Les masques qu'il réalisais avais extrêmement beaux. Je me demandais même si un jour je pourrais en porter un.

Ven 3 Aoû 2018 - 7:05
« Pour une poignée de ramen - Kami / Hayate »

Eh bien on peut dire que la branche principale n’a pas perdu de son sérieux. Hyuga Hayate…pas petit…Qu’est-ce qu’ils sont barbant ces jeunes…Bon la bonne nouvelle dans le lot c’est qu’il était membre du club, pas la peine de sortir un faux discours sur l’art et ses bienfaits.

Kami lui avait demandé s’il se sentait bien car il trouvait le jeune un peu pale. Mais le jeune garçon semblait aller bien…hmmm…une cure de vitamine serait tout de même recommander, un teint pareil c’est digne de Dracula. Cela dit il fit un excellent compliment à propos des masques de Kami, son premier fan ? Ses yeux se mirent à pétiller. Finalement un teint pareil c’est carrément la classe.

" Il y a suffisamment d’aération pour éviter de suer lorsqu’il fait chaud, heureusement d’ailleurs sinon ce serait insoutenable. "

Il eut un petit rire.

"C'est vrai ils te plaisent ? Tu es le premier à voir cette collection, avant même Diao-chan ! Tu es un VIP ! Au faite moi c'est Kami, Hyuga tout comme toi."

Il regarda un peu plus en détail le jeune garçon devant lui, ses yeux semblaient dévorer les différents masques…YATA ! Un futur client ! En ce moment les ventes bâtaient de l'aile mais il est temps de renflouer les caisses !...Quoi qu'il était membre fondateur du club et Hyuga par la même occasion, le faire payer serait malhonnête de la part de Kami. Tant pis, ce sera pour une autre fois la richesse et la gloire.

"Je vois bien qu'ils te font envies, prends-en un vas-y. A moins que tu en veuille un sur mesure ? Il me faudra juste des détails sur tes gouts et que je prenne des mesures, ça ne devrait pas être long."

Il leva discrètement un œil à l’horloge…non ce n’était toujours pas l’heure de manger. Son ventre criait pourtant famine. Bon peut-être qu'avec l'esprit occupé par la création d'un masque cette faim se ferrai oublier. Ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3351-hyuga-kami-le-cannibale-masque http://www.ascentofshinobi.com/t3730-hyuga-kami http://www.ascentofshinobi.com/u705

Jeu 9 Aoû 2018 - 20:05
Malgré un début plutôt désastreux de sa part il ne me fit pas de réflexion quand a ma réplique sur le fait qu'il puisse m’appeler petit. Puisque il pouvais m'appeler Hayate je n'allais pas plus loin dans ce conflit inutile. S'il me respectais je le respecterais c'était aussi simple que ça, non ? Puis lorsque je lui parlais du masque l’homme sembla se ragaillardir et commencer a me parler de sa passion pour les masques:

" Il y a suffisamment d’aération pour éviter de suer lorsqu’il fait chaud, heureusement d’ailleurs sinon ce serait insoutenable. "

J'essayais de regarder son masque pour y voir les dites aérations mais je ne les vis pas...Cela semblait être un travail d’orfèvre pour que même les aération soient invisibles a l’œil nu.C’était assez impressionnant .Il était vraiment heureux que je daigne manifester de l’intérêt pour ses masques, a croire qu'il n'avais pas l'habitude. Les masques se vendaient si mal ?

"C'est vrai ils te plaisent ? Tu es le premier à voir cette collection, avant même Diao-chan ! Tu es un VIP ! Au faite moi c'est Kami, Hyuga tout comme toi."

Je levais un sourcil interrogateur

-C'est bizarre je ne t'ai jamais vu au domaine ...Tu est de la soke ou de la Bunke?

J'avais presque envie d'activer le mudra qui permettait d'activer la marque de la Bunke mais je me retint. J'allais presque le faire par réflexe mais j'avais oublié que la marque causais des souffrances affreuse si elle était activée. Ma déduction était bonne et retint mon poignet qui commençais a le lever. Puis relâchais mon bras pour sourire devant les masques tous plus beaux les un que les autres.

"Je vois bien qu'ils te font envies, prends-en un vas-y. A moins que tu en veuille un sur mesure ? Il me faudra juste des détails sur tes gouts et que je prenne des mesures, ça ne devrait pas être long."

-Je ne sais pas trop, tu as avez une idée ?

Je regardais les différents masque posés sur l'atelier mais une question s’échappait de mes lèvres:

-Pour toi ça doit servir a quoi un masque ?Vu que tu en porte toujours un. C'est une sorte de bannière ? Ça doit représenter quelque chose ou c'est pour inspirer la peur aux ennemis ?

Ven 10 Aoû 2018 - 11:39
« Pour une poignée de ramen »

Ce gamin savait poser les mauvaises questions. Soke ou Bunke ? Allait-il me faire sauter la cervelle si l'une des réponses ne lui convenait pas ? J'imagine que c'est une information nécessaire à la bonne entente de cette rencontre, de toute manière il pouvait le découvrir facilement alors à quoi bon. Une raison de plus pour ne pas apprécier ces foutus Soke.

"Vraiment ? C'est étrange pourtant j'y suis régulièrement."

Retournons la situation, inutile de dire quoi que ce soit de plus, laissons le mijoter encore un peu. L'oppression Soke n'a pas sa place dans ce lieu. Satané privilégié.

Il souhaitait avoir des conseils sur les masques et surtout l'avis de Kami sur l'utilité de ceux-ci. Une barrière ? Inspirer la peur ?...Pour le coup inspirer la peur ça ne fonctionnait absolument pas, ça ne marche pas toujours. Heureusement sinon sa vie social serait désastreuse.

"Un masque c'est comme un tatouage. Ça peut être purement esthétique, il peut également transmettre une émotion mais souvent il représente une signification particulière pour le porteur. Mais je ne le porte pas toujours, il y a des petits chanceux qui ont déjà vu mon visage...En partie" Il ria.

Chôkokû Diao et Hyuga Toph. Tel était les rares personnes à avoir vu une partie de l'identité de notre jeune homme. Diao ayant même reçu le masque originel de Kami en guise de cadeau pour lui avoir apporté son aide. Mais lui, avait-il des rêves ? Des spectres de son passé à chasser ? Quelle signification souhaitait-il donner à son masque.

"A-tu déjà réfléchis sur une éventuelle signification ? A moins que tu n'en veuille un pour simplement décorer une pièce."

Peut-être n'en avait-il pas, après tout ce n'était pas obligatoire. Personne ne le jugerais, encore moins Kami, il préférait porter son masque simplement par plaisir.

Ven 31 Aoû 2018 - 3:19
"Vraiment ? C'est étrange pourtant j'y suis régulièrement."

C’était un mensonge gros comme lu mais je ne cherchais pas plus. Il n’étais pas question que je fouille dans la vie des autres .Je me devais d’être irréprochable et surtout avec mes compatriotes iwajins.Peut être avais t'il des secrets qu'il préférait garder pour lui?

"Un masque c'est comme un tatouage. Ça peut être purement esthétique, il peut également transmettre une émotion mais souvent il représente une signification particulière pour le porteur. Mais je ne le porte pas toujours, il y a des petits chanceux qui ont déjà vu mon visage...En partie"

Il ria pour accompagner son petit speech.

-Ah c'est quelque chose qu'on doit mériter alors ? j'attendrais alors !dis je avec un grand sourire au vu du defi qu'il venait de me lancer.

Un jour il pourra me faire confiance, comme tout ceux de ce village. Mes camarades devrait pouvoir compter sur moi avant toute chose. Compter sur son camarade sans en avoir rien a faire de l'age, du sexe ou autre. Nous étions dans le même bateau quoi qu'il arrive et j'allais devoir compter sur lui autant que je le pouvais. Autant devenir amis non?

"A-tu déjà réfléchis sur une éventuelle signification ? A moins que tu n'en veuille un pour simplement décorer une pièce."

-A la force tranquille, celle qui apporte la paix par la dissuasion.Tu pense que ça existe un masque comme ça ? Mon rêve c'est de devenir le prochain Tsuchikage alors il faut que trouve un masque qui en impose pour que les gens fasse un peu plus attention a moi.Mais les gens me prenne pour quelqu'un de petit et de sans intérêt malgré mes actes et mes missions rien n'a changé.

C’était un fait, pour le village j’étais toujours le gentil petit Hyuga sans intérêt . Détesté par certains et ignoré pour les autres.A part mes camarades dans mon équipe je n'avais pas l'impression d’être pris au sérieux quand a mes actions. J’étais toujours petit et rêveur.

-Je parle trop désolé . Et toi ton masque il représente quoi?

Lun 3 Sep 2018 - 10:39
« Pour une poignée de ramen »

Il ne semblait guère convaincu par le petit mensonge de Kami. Rien d'étonnant, il n'était pas habitué à mentir, cela dit le bénéfice du doute jouait en sa faveur. Le jeune Hayate laissa couler et passa à autre chose. Kami lui avait parlé du fait que très peu de personne avait son faciès de beau gosse, son petit cousin prit ceci sur le ton de la rigolade et taquina l'homme masqué. C'était de bonne guerre, Kami eut un sourire.

"Je ne suis pas sûre que mériter soit le terme mais disons que je préfère ne pas me dévoiler aux inconnus." Dit-il d'un ton amusé.

Concernant la signification de son cache-face il souhaitait quelque chose représentant la force tranquille. Qui pourrais faire fuir l'ennemis rien qu'en le voyant. Je cite, apportant la paix par dissuasion. Cela semblait bien compliquer pour le piètre artiste qu'il était. Le reste de sa phrase fit tiquer Kami. Devenir Tsuchikage, faire plus attention à lui ? Ce jeune garçon manquait de reconnaissance c'était indéniable. Les membres de la branches principales bien trop préoccupé par des choses qu'ils jugent plus importantes ont parfois la fâcheuse tendance à minimiser certains actes réussis par leurs confrères. Il semblerait que ce jeune homme en soit victime.

"Hmmm…Si bien sur qu'il existe un masque comme celui-ci. Tu le porte actuellement figure toi. Un masque ne ferra pas de toi un homme meilleur, plus respecté ou même plus remarqué. Continue de t'entrainer, de mener à bien tes missions et un beau jour tu sera à la tête de ce village. Les villageois te respecteront tandis que tes ennemis te craindront. Tu seras cette force tranquille tant redouté par tes adversaires et apporteras ainsi cette paix par dissuasion."

Il était sérieux, ce gars n'avait pas besoin de masque mais de confiance en lui, d'un peu de reconnaissance pour tout son travail achevé jusqu'ici. Hayate s'excusa de trop parlé puis demanda la signification du masque de Kami.

"Allons ne t'excuse pas pour ça, tu es quelqu'un qui a de la conversation c'est plutôt sympathique comme trait de caractère. Quant à mon masque…Disons que j'ai fait des choses dont je ne suis pas fier et dont j'ai du mal à tirer un trait pour le moment. Un masque souriant pour un visage triste…Mais passons ! Je ne vais pas te filer le bourdon juste avant de manger quand même, si ?"

Kami remarqua derrière lui, sur l'établie se trouvait de l'argile. Une idée germa dans sa petite tête de linotte. Il demanda un petit instant à Hayate puis se retourna pour trafiquer deux trois trucs. Quelques instants plus tard il se remit face à son cousin et tendit un masque. Identique à celui de Kami, il n'était toutefois qu'une copie.

"Tient, prend le. Accroche-le quelque part et à chaque fois que tu passeras devant, repense à ce que je t'ai dit. Continu tes efforts et tu verras que tes rêves se réaliseront. Foi d'Hyuga !"

Sam 29 Sep 2018 - 17:57
"Je ne suis pas sûre que mériter soit le terme mais disons que je préfère ne pas me dévoiler aux inconnus."

Quelques part je comprenais cette réaction, et je me disais que sur bien des aspect il était bien plus sages que nous. Étant donné qu'on ne connais pas son visage il pourrait être n'importe qui.Cela le protégeait de représailles sur sa famille ou bien même d’être reconnu une fois qu'il eu enlevé son masque.Un masque c'etait un fardeau mais aussi des avantages si on savait ou en trouver.

"Hmmm…Si bien sur qu'il existe un masque comme celui-ci. Tu le porte actuellement figure toi. Un masque ne ferra pas de toi un homme meilleur, plus respecté ou même plus remarqué. Continue de t'entrainer, de mener à bien tes missions et un beau jour tu sera à la tête de ce village. Les villageois te respecteront tandis que tes ennemis te craindront. Tu seras cette force tranquille tant redouté par tes adversaires et apporteras ainsi cette paix par dissuasion."

Ses phrases me firent un effet fou, beaucoup de joie s'emparait de moi tel un flot ou une crue soudaine. Cela chassais mes idées noires et me rappelait pourquoi j’étais la. Pourquoi je faisais tout ça. Et cet homme masqué savais juste comme actionner la vanne.Un grand sourire s'affichait sur mon visage alors que je lui tenais ces propos:

-Tu a tout a fait raison, en fait tes plutôt cool... Je t'ai mal jugé.Pardonne moi.

"Allons ne t'excuse pas pour ça, tu es quelqu'un qui a de la conversation c'est plutôt sympathique comme trait de caractère. Quant à mon masque…Disons que j'ai fait des choses dont je ne suis pas fier et dont j'ai du mal à tirer un trait pour le moment. Un masque souriant pour un visage triste…Mais passons ! Je ne vais pas te filer le bourdon juste avant de manger quand même, si ?"

-Allons manger! La nourriture c'est la vie !

Il me retint cependant quelques seconde et me tendis un masque comme le sien avant d'ajouter:

"Tient, prend le. Accroche-le quelque part et à chaque fois que tu passeras devant, repense à ce que je t'ai dit. Continu tes efforts et tu verras que tes rêves se réaliseront. Foi d'Hyuga !"

-Merci Kami il est trop cool ! Et bien je sais exactement ou le mettre.

Avec une aiguille je le fixais sur une de mes poches a kunais, ici il ne me quittera plus.

-Comme ça des que j'aurais besoin de m'en servir cela me rappellera tes paroles.Tu viens manger ? Sinon j'y vais tout seul...

Je le regardais avec une fausse moue et fit mine de sortir.C''etait pour eux que je me battais.Il fallais que je m'en rappelle toute ma vie.

Pour une poignée de ramen [PV Hyuga Hayate]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: