Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

La lueur de l'aube

Aller à la page : Précédent  1, 2

La lueur de l'aube - Page 2 Empty
Mar 23 Oct 2018 - 20:26
La vivacité dans l'exécution était ici le maître et la clé de la réussite. Hisa commençait à prendre confiance et s'élancer avec force et conviction à l'assaut de ma personne. Le dénouement était proche, mais pas encore là. Au corps-à-corps, je jouais avec le feu, elle était une samouraï, ainsi je lui permettais en me rapprochant autant de donner le plein potentiel de ses talents naturels. Nous retrouvant une fois de plus à croiser le fer, mon stratagème suivait son cours et quoique tout allait un peu trop vite, que j'eus prévu ce que j'allais faire me permettait de ne pas me laisser déborder. Encore que, Hisa agissait non sans une certaine intelligence, certes l'esquive ou la parade ne changeait rien à l'utilité du projectile, mais qu'elle choisissait de frapper la rapière plutôt que l'armure était pour le moins très intelligent de sa part.

Son sabre entouré de chakra risquait effectivement de briser ma rapière, même si la fragilité de cette arme était très surfaite et ne relevait que de la légende, je ne préférais pas prendre le risque de la voir briser. Ainsi, je préférais esquiver ce coup, ni plus ni moins en faisant un large mouvement de recul. Vif et puissant, sans faire volte-face, je lui faisais en effet toujours face, la laissant une nouvelle fois frapper le vide avec sa lame. Ce mouvement de recul, dans le même temps qu'il me faisait esquiver son coup, me permettait de la main gauche de tirer sur un câble accroché au projectile qu'elle avait dévié. Bien étonnant qu'elle ne flaira pas l'affaire, car j'avais déjà usé du stratagème une fois sur elle et avec succès. Il n'y avait pas encore de quoi la tuer, si le projectile piégé l'atteignait de ses épines, mais le sang versé l'affaiblirait suffisamment pour que je puisse me déclarer de fait, vainqueur.

Les épines jaillissaient de toutes parts du projectile, dont j'étais pour ma part de toute façon protégée par ma défense toujours active. Après cela, n'ayant plus de projectile et mon chakra étant épuisé, que ce fut en cas d'échec ou de réussite, je me trouvais de toute façon hors de combat.

résumé:

La lueur de l'aube - Page 2 Empty
Mer 31 Oct 2018 - 9:00
Si l’intensité de combat n’était pas en reste, ce dernier était sur sa fin. Nous avions tous les deux dépensé sans compter dans nos réserves de chakra et cela faisait un moment que nous commencions à en ressentir les effets. Si j’étais fière de ma stratégie d’atteindre son arme plutôt que son armure, cela ne fut pas suffisant pour gagner l’avantage. Si la force ne me faisait toujours pas défaut, c’était ma vitesse qui était insuffisante. J’avais beau frapper sans cesse, mes coups étaient trop lent pour un shinobi de son niveau et il n’eut aucun mal à esquiver celui-ci.

Cela ne m’étonna pas vraiment, contrairement au câble qu’il tira découvrant le piège de son précédent projectile. Ce dernier explosa en une multitude d’épines partant dans toutes les directions. Je me trouvai donc dans une situation particulièrement délicate. Je tentai instinctivement de m’en échapper par une esquive. D’un bond sur le côté, je m’éloignai de Tenshi. Ce ne fut cependant pas assez rapide pour éviter entièrement son attaque. Une série d’épines trouvèrent ainsi refuge dans mon épiderme. Bien que douloureux et assurément dévastateur pour ma tenue, cela n’était pas suffisant pour mettre ma santé ou ma capacité de combattre en danger.

Reprenant appui après mon bond, je remarquai que le chakra argenté qui faisait briller mon katana commençait à perdre de son éclat. Au même moment, la défense de bois de Tenshi, qui venait de stopper les épines qui s’étaient dirigées vers lui, commença à s’émietter. Entre mon entraînement avant son arrivée et ses précautions pour me permettre de m’entraîner correctement, nous avions dépensé beaucoup d’énergie bien avant le début du véritable affrontement. C’était regrettable de ne pas être en mesure de désigner un vainqueur, mais cela n’enlevait en rien à l’intérêt de notre duel. Surtout que je ne me faisais pas d’illusion, il était indéniablement plus fort que moi pour l’instant.

Je replaçai donc mes armes dans leur fourreau avant de m’incliner en direction de Tenshi.

— Je ne peux continuer, mais je vous remercie grandement pour m’avoir accordé autant de votre temps.

Spoiler:

La lueur de l'aube

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Hauts-plateaux
Sauter vers: