Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» le bar de l'amitié (PV Katsuko)
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 18:59 par Kobane Harumi

» Le joyau de la tromperie [ PV Seika | MLC ]
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 18:40 par Byakuren Yume

» La V2 d'Ascent of Shinobi arrive !
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 18:21 par Uzumaki Sazuka

» Méandre du passé [Libre]
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 18:07 par Suzuri Akina

» Remuer la cendre [Libre]
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 18:06 par Suzuri Akina

» visite chez le psy (pv Aimi)
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 16:47 par Chiwa Aimi

» Historia [Hoshiyo]
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 16:36 par Endo Hoshiyo

» Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 15:57 par Uzumaki Sazuka

» Sur La Jetée Des Sept Bras [B]
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 15:01 par Kyouran Takeru

» Semer la graine - MEIKYÛ KAITO
Yusaku ►Départ. EmptyAujourd'hui à 13:47 par Meikyû Kaito

Partagez

Yusaku ►Départ.

Raishi Yūsaku
Raishi Yūsaku

Yusaku ►Départ. Empty
Jeu 2 Aoû 2018 - 15:32
Bon on va faire court.
En arrivant sur le forum, j'étais vraiment motivé à enfin pouvoir faire évoluer mon personnage comme désiré. Malgré cela, j'ai vite perdu la motivation en voyant qu'il fallait forcer les choses pour rp avec des personnes de notre village.

Personnellement, si j'étais un ancien membre ou plus récent qu'un autre, je ferais en sorte qu'il se sente bien, à directement en apprendre plus sur son personnage. Après, je n'en veux à personne, des liens étaient déjà présents pour la plupart, mais bon.


Pour finir, je me rend compte ( je dois être débile), mais je n'arrive pas à faire ma FT, trop de techniques non-validées et j'ai l'impression de passer pour un boulet, n'arrivant pas du tout à avoir une technique de Kamiton.

Donc voilà, pour toutes ses raisons, je pars du forum.
Malgré tout, j'aimerais remercier ceux qui m'ont accordés du temps ( oui il y en a quand même), mais plus précisément Ryoga & Shuuhei pour leur présence et leur patience face à un cas aussi désespéré que le mien.

Encore une fois, je ne jette pas la pierre, je reprenais tout juste le rp sur le thème Naruto et je me rend compte que même si j'adore l'univers, j'ai beaucoup de mal avec les techniques et autres. Peut-être que j'aurais du demander plus, faire le premier pas pour les rp, mais j'avais pas envie de déranger (je suis comme ça).


Bonne continuation à tous et j'espère sincèrement que AOS marchera encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3725-yusaku-end http://www.ascentofshinobi.com/t3906-raishi-yusaku-carnet
Hyûga Kami
Hyûga Kami

Yusaku ►Départ. Empty
Jeu 2 Aoû 2018 - 16:12
Je trouve ça dommage que tu prenne une décision si radicale au vue des problèmes annoncés.


Le nombre de personne avec qui tu rp n'a que peu d'importance si parmi eux tu éprouve un plaisir à écrire et raconter l'histoire de ton personnage.

Sur un forum tu te ferras parfois des potes et parfois non...C'est comme à l'extérieur les gens ont leur petit caractère mais il ne faut pas se sentir délaissé pour autant.


Ensuite pour la FT c'est assez compliqué, le staff doit avoir un tas de boulot. Il faut savoir être patient là dessus, cela dit rien ne t’empêche de faire full rp pour le moment lors des entraînements. (Demande à ton partenaire avant sinon ça fait grincer des dents.)

En d'autre terme je pense que tu devrais reconsidérer ton départ. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.

En te souhaitant bonne continuation si jamais tu ne change pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3351-hyuga-kami-le-cannibale-masque http://www.ascentofshinobi.com/t3730-hyuga-kami http://www.ascentofshinobi.com/u705
Raishi Yūsaku
Raishi Yūsaku

Yusaku ►Départ. Empty
Jeu 2 Aoû 2018 - 16:20
Merci pour ton message.
Attention, le souci n'est pas l'attente, juste le fait que je me rend compte que je suis vraiment idiot/bobet de ne pas sortir une technique. C'est pourtant simple pour tout le monde, moi non. C'est surtout pour ça, je ne veux pas être un boulet pour le staff ou pour quiconque.

En ce qui concerne le rp, c'est un sentiment que j'ai eu très vite, j'ai eu l'impression que je n'étais pas forcément le bienvenue, même si certains ont été présents, mais c'est mon ressenti.

Merci pour ta réponse et c'est toujours bien d'avoir un avis positif et un point de vue différent/extérieur.
Je te remercie encore pour le temps que tu as pris pour me répondre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3725-yusaku-end http://www.ascentofshinobi.com/t3906-raishi-yusaku-carnet
Hyûga Kami
Hyûga Kami

Yusaku ►Départ. Empty
Jeu 2 Aoû 2018 - 16:56
A tu déjà fait un tour dans la partie demande technique ? A tu vu le nombre de demande pour une refonte de domaine ou branche suite à une erreur lors de l'attribution de points ? On fais tous des erreurs mais on est pas idiot pour autant. Te dénigrer n'a pas lieux d'être.


Tu n'arrive pas à pondre une technique ? Demande de l'aide, un forum c'est une communauté après tout.


(Je te retiens car tu semble simplement être quelqu'un d'émotif(ve)/timide et n'ose pas aller vers les autres de peur de déranger. C'est dommage que tu rejette un loisir pour ton trait de caractère.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3351-hyuga-kami-le-cannibale-masque http://www.ascentofshinobi.com/t3730-hyuga-kami http://www.ascentofshinobi.com/u705
Yasuhiro Zen'ichiro
Yasuhiro Zen'ichiro

Yusaku ►Départ. Empty
Jeu 2 Aoû 2018 - 17:11
C'est dommage de prendre une telle décision. Un forum RP n'est pas un travail. C'est une communauté de passionnés qui se réunissent pour passer un bon moment, se divertir, écrire une histoire tous ensemble. À partir du moment où tu te mets la pression pour des choses aussi futiles, tu perds toute notion de divertissement. Pourquoi vouloir passer pour un Cadore ? On se trompe tous, on s'aide tous, mais au final on est juste la pour une chose : s'amuser. Ta décision repose sur un sentiment de gêne qui est totalement erroné. Le staff est là pour nous, il est là pour nous aider et nous apporter les bases. On a tous une façon de voir les choses, le staff est là pour tenter de mettre tous le monde sur le même pied pour éviter que certains partent dans une direction différente que celle du forum.

Ce que je veux dire, c'est que le staff est là pour donner un cadre. Si tu ne rentre pas dedans, ce n'est pas grave, parce que personne ne rentre dans le moule au début. Il faut d'abord comprendre le fonctionnement du forum et petit à petit tu trouveras toi même les limites du staff. N'ai pas peur de passer pour un imbécile, tu es comme tous le monde : un JOUEUR. Ton but c'est de t'amuser et le staff est là pour te permettre de le faire dans les mêmes conditions que les autres. Alors pourquoi avoir peur de gêner ? On a tous vu nos techniques se faire refuser, encore aujourd'hui. J'ai connu le forum à ses débuts et aujourd'hui encore je me fais refuser des techniques. C'est normal. Prend conscience de ça, ne prend pas un refus trop à cœur, tu n'es pas le seul.

Deuxièment. Je ne pense qu'il y est de "mauvaises personnes" où que ce soit. Chacun a son caractère, et chacun cherche à avancer. Tu n'as pas trouvé de RP parce que tu n'as pas fait la démarche. Va vers les autres, demande des RP, discute d'une situation. C'est comme tes techniques, si tu n'as pas d'inspiration, alors demande de l'aide aux autres ou alors reroll et choisis quelque chose qui tinspire. Le fait de reroll n'est pas un crime tu sais. (Je suis le recordman de reroll je sais de quoi je parle).

Bref. C'est dommage de prendre une décision pareil alors qu'il suffit simplement de discuter et de penser à s'amuser au lieu de se mettre une pression pareil. Il existe quatre villages, si tu n'es pas à l'aise dans un, change tout simplement. Mais si ta décision est définitive, je te souhaite bonne continuation et de trouver un endroit où te poser sans te mettre seul ce poids sur les épaules.

_________________
Yusaku ►Départ. L5p1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3312-le-seul-moyen-de-chasser-un-demon-est-parfois-de-lui-ceder-yasuhiro-zen-ichiro
Raishi Yūsaku
Raishi Yūsaku

Yusaku ►Départ. Empty
Jeu 2 Aoû 2018 - 17:17
Timide? Non, j'aime juste pas forcer la main c'est tout et je veux pas m'imposer inutilement aux gens.
Je prends (j'avoue) les choses à cœur, parce que le rp c'est quelque chose que j'aime vraiment et sur AOS c'est la première fois que je suis sur un forum qui m'attire autant et qui me motive.

Zen ' tu n'as pas tort, après encore une fois c'est nullement pour jeter la pierre. Peut-être que c'est moi qui ne prend pas le temps de faire les choses, de construire mon personnage. Pour les techniques, j'ai cette impression réelle de tout faire faux, ce n'est pas le refus qui me pousse a prendre mes distances. Je me dis juste que je suis pas capable de faire les choses correctement, c'est donc entièrement ma faute.

Je pense que je dois réfléchir à tout ça et essayer de recentrer les choses et d'arrêter de tout prendre à cœur, mais je suis comme ça. Merci à vous deux pour votre temps, vraiment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3725-yusaku-end http://www.ascentofshinobi.com/t3906-raishi-yusaku-carnet
Metaru Kenshin
Metaru Kenshin

Yusaku ►Départ. Empty
Jeu 2 Aoû 2018 - 19:38
Salut Raishi !

C'est dommage que tu nous quittes aussitôt. Je t'avoue que je ne comprends pas trop tes remarques. Je ne viens pas là pour critiquer, juste pour dialoguer.

Tout d'abord dès que tu es arrivé nous t'avons acceuilli et répondu, nous t'avons aussi proposé des rps (Kaishyko et moi-même) et l'un de nous t'a demandé si ça allait à ce niveau là. Mais au final tu n'es pas venu nous voir et tu n'as pas demandé non plus à rp avec nous. J'ai bien vu que tu avais posté une demande sur le forum, mais pas sur le discord. Et c'est très facile de louper une demande sur le forum tant il est actif. J'ai remonté le discord depuis ton arrivé pour vérifier.

De même pour les techniques, tu n'as pas demandé une seule fois sur le discord général de l'aide. On sait tous au début que le système est difficile à prendre en main. J'ai du me faire refuser une bonne vingtaine de mes propositions avant de commencer à comprendre les limites du système. On aurait tous été ravi de t'aider autant que possible !

Pourquoi n'es-tu pas venu vers nous ? Certains membres sont occupés en ce moment IRL, donc tu n'es pas tombé dans la meilleur période. Cependant, un bon nombre sont aussi disponibles et motivés pour rp.

Tous ça pour dire que c'est dommage. Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu trouveras une communauté dans laquelle tu te sentiras à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t4788-equipe-3-michisuji-kumo#37115 http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Raishi Yūsaku
Raishi Yūsaku

Yusaku ►Départ. Empty
Ven 3 Aoû 2018 - 18:08
Alors, alors.
Après avoir réfléchi longuement (ayant pesé le pour et le contre), j'ai décidé de rester. La raison? J'ai beaucoup apprécié d'une part les commentaires de certains membres bienveillants (d'ailleurs tous ceux qui ont voulu me contacter, étaient très positifs et ne me jugeaient en rien, je tiens à le dire). D'autre part, après une journée en dehors de tout cela (plus les autres jours où justement j'étais en "inactivité " sur le forum), je me suis dis que je n'avais encore rien fais, que c'était peut-être à moi d'aller vers les autres et a essayer encore une fois. Membre depuis très peu, je sais qu'en faisant des efforts et en m'amusant comme je l'ai toujours fais, je pourrais reprendre de la motivation et voir revenir cette envie de bien faire, d'évoluer sur AOS et d'être présent pour les autres.


C'est à moi de faire des efforts, mais surtout à ne pas trop prendre les choses à cœur quand cela n'est pas nécessaire. Oui, j'ai un caractère bizarre, tantôt je peux plaisanter et une autre fois je ne dis rien. Je suis complexe, mais je reste quand même un peu "solitaire" et il ne faut pas m'en vouloir de ne pas demander d'aide, ça m'énerve un peu de déranger les gens et de poser des questions idiotes.


Voilà pour ce qui concerne mon "départ" qui n'en est plus un. Un jour c'est peut-être court, mais mon inactivité était là depuis deux jours avec cette question de poser ou non ce que je ressentais sur le moment. J'aime le rp, c'est vraiment un passe-temps parfait pour sortir du train-train quotidien. J'ai surement été dur en "jugeant" les gens trop vite et je m'en excuse, il faut juste que je me ressaisisse un peu et que je change ma manière de faire.

Bon je ne vous embêtes plus avec tout ça, je remercies encore ceux qui n'ont pas hésité à venir me parler et à me demander de réfléchir à tout cela. Merci pour votre patience et je vais faire en sorte que cela ne se reproduise plus. C'est à moi d'ouvrir ma bouche et de ne pas fuir vulgairement, merci infiniment à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3725-yusaku-end http://www.ascentofshinobi.com/t3906-raishi-yusaku-carnet
Hayai Taishi
Hayai TaishiEn ligne

Yusaku ►Départ. Empty
Ven 3 Aoû 2018 - 23:36
Rares sont ceux qui ont la maturité de pouvoir se ressaisir et se remettre en question plutôt que partir à la Sasuke-style. Je ne te connais pas mais tu as mon respect et je t'offre un Rp n'importe quand !

_________________
Fate will wait for no one, Invité.

Taishi's Theme : Flying Green Light.

Yusaku ►Départ. 56132_s
#GLOUBAFETT (Click)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yasuhiro Zen'ichiro
Yasuhiro Zen'ichiro

Yusaku ►Départ. Empty
Ven 3 Aoû 2018 - 23:40
Heureux de voir cette décision, en espérant que tu ne changes plus d'avis ! Bon retour du coup, on se croisera peut être au détour d'un RP quand les évènements le permettront !

_________________
Yusaku ►Départ. L5p1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3312-le-seul-moyen-de-chasser-un-demon-est-parfois-de-lui-ceder-yasuhiro-zen-ichiro
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

Yusaku ►Départ. Empty
Sam 4 Aoû 2018 - 9:09
Tout comme Taishi (avec qui on a partagé plus de six ans de RP ensemble), je ne peux qu'appuyer ce qu'il a dit : c'est très rare de voir une remise en question de la part d'un membre qui part (souvent ils attendent, laissent du temps passer et reviennent comme si de rien n'était). La mise en question est pas facile mais est nécessaire (y compris pour nous le Staff) pour avancer, donc un grand chapeau à toi et au plaisir de te compter à nouveau parmi la communauté d'AoS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/u739
Raishi Yūsaku
Raishi Yūsaku

Yusaku ►Départ. Empty
Sam 4 Aoû 2018 - 13:44
Je ne m'attendais pas à vos réaction, ça me touche.
Pour les rp's avec grand plaisir Taishi & Zen'.
Merci encore.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3725-yusaku-end http://www.ascentofshinobi.com/t3906-raishi-yusaku-carnet

Yusaku ►Départ.

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Communauté :: Absences
Sauter vers: