Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Business Plan


Lun 13 Aoû 2018 - 2:47
Un objectif simple pour des solutions diverses et compliquant ainsi la tâche. Se passant une main dans les cheveux, le jeune Mû décida de sortir prendre l'air. Il prit le soin de ranger les ouvrages empruntés avant de partir. Son rangement accompli, il ramassa ses quelques affaires et quitta la Grande Bibliothèque. La nuit commençait à tomber sur le village et l'air s'était rafraîchi. Il resserra son col de chemise qu'il boutonna avant de se mettre en route.

Pour où ? Lui-même l'ignorait à vrai dire. Son meilleur moyen de création restait encore de gamberger comme une âme en peine. Le fait de flâner dans les rues désertes, piétiner, s'arrêter pour observer la lune. Autant de manières pour laisser place au plein potentiel de son imagination. Il n'avait qu'à laisser aller ses pensées et en dérouler le fil jusqu'à tomber sur quelque chose d'intéressant. La principale question qui le tourmentait ce soir était simple. Gagner de l'argent mais comment ?

Le commerce s'annonçait comme sa meilleure voie. C'était pour cela qu'il était venu jusqu'à Kumo. Les probabilités que le commerce explose étaient phénoménales. Ici c'était le savoir et la connaissance qui se monnayaient. Le savoir-faire des Metaru et les innombrables savoirs renfermés dans les livres de la Grande Bibliothèque. Pour autant il n'y avait rien d'aussi commercial que dans son village natal où il avait souvenir de bon nombre d'étales qui vomissaient de marchandises en tout genre. L'essentiel était de trouver une idée à la fois innovante et attractive. Ceci dit les deux vont de paire généralement.

Là était donc tout le nœud de sa réflexion qui venait de l'amener jusqu'à un petit pont de bois parfaitement inutile car sans point d'eau en dessous. Juste un simple élément décoratif qu'il décida de garder comme point d'observation vers l'astre lunaire. Plongeant son regard rubellite dans la pâleur de cet immense caillou, il continuait de faire remuer méninges et matière grise.

Une idée qui pouvait lui permettre de dynamiser son commerce. L'innovation attirait et s'inscrivait automatiquement dans le top des ventes, pour peu que sa communication soit bien gérée. Tout ça servi sur un plateau d'argent. C'était cette petite étincelle qui lui manquait et qu'il lui fallait. Un éclair de génie qu'il essayait de provoquer par cette balade nocturne. Il vint se gratter le cuir de la boîte crânienne comme si cela aiderait le processus. Mais en vain bien sûr.

Il se creusait la tête et commençait à songer à d'autres choses. Ses parents lui vinrent rapidement en tête. Mais seulement de manière passagère. Il joua un instant avec sa chevalière et la pierre sertie dessus scintilla sous un reflet de la Lune. Un petit jeu de lumière qu'il répéta plusieurs fois, plongeant son regard dans la matière comme s'il parviendrait à y être aspiré. Une envie compréhensible lorsqu'on voyait le monde extérieur. Alors qu'une si petite chose se formait sous nos pieds depuis des millions d'années pour nous exposer sa splendeur, nous en corrompions le sol d'où elle naissait. Mû s'égarait sur de trop grandes perceptions qu'il n'avait ni les capacités ni le temps d'approfondir. Gardant son bijou à la main, il ne s'était pas rendu compte qu'il l'avait ôté pendant qu'il y songeait. Logée au cœur de sa paume, la pierre et l'or semblait si terne. Alors qu'un soupçon de son chakra pouvait rendre un éclat incomparable à une gemme usée par l'âge.

L'éclair avait frappé. Sans qu'il s'en rende compte, il tournait autour de sa réponse depuis pas mal de temps. Un sourire diabolique venait de se loger sur ses joues. Il se maudissait de ne pas y avoir pensé plus tôt mais se réjouissait de l'avenir. Un glorieux futur où il aurait apposé sa marque. Mais l'heure était tardive. Il fit volte-face, décrivant un large mouvement de sa tenue sans le vouloir. Il reprenait le chemin de son modeste logement. Demain serait le premier pas vers l'avenir. Mais il aurait besoin d'un soutien pour cela. Dès demain, il se rendrait au quartier des Metaru.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3834-mu-terminee

Business Plan

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: