Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

Du changement chez les Kaguyas [PV => Shiori]

Jeu 23 Aoû 2018 - 14:52
Shyko était ce jour-là assez tendu. Il avait été un peu plus mit en lumière depuis le succès de sa mission diplomatique à Hi no Kuni et c’était tellement étrange comme sensation … Jamais il n’avait été approuvé par le clan et là, d’un coup, il représentait une sorte de petite fierté. C’était beau. Bon, même si c’était compréhensible car l’accord de paix entre les deux puissance était un grand moment et y avoir contribué, même de manière infime, était un honneur.

Enfin, il ne fallait pas trop non plus se laisser déconcentrer par ça et il se devait de rester toujours aussi assidu dans les programmes d'entraînements pour son élève. Ce dernier avait énormément progressé en très peu de temps malgré son tempérament très peu vindicatif. En ça, il était en quelque sorte une fierté pour Shyko. Ensemble, ce duo ferait changer les mentalités du clan, c’était certain. Ce n’était plus qu’une question de temps maintenant, le chûnin était plus déterminé que jamais à accomplir cet exploit !

Soudain, un messager allait arriver pour demander au kaguyalunette -Je suis fier de ce jeu de mot- de le suivre au palais de la nouvelle Mizukage.

Ouais, son ancienne professeure avait été nommé chef du village dans la foulée. Elle serait digne de ce poste, il en était certain et c’est même avec joie qu’il se prépara pour la féliciter. Bon, cette convocation serait sans doute pour l’attribution d’une mission, comme d’habitude, mais il ne serait pas criminel de lui passer ce petit message si ?

Bref, le trajet fut rapide. D’une manière assez inattendue pour le village, le soleil rayonnait pas mal et il faisait assez chaud. Comme quoi, tout pouvait arriver.

Une fois sur place, l’homme aux cheveux verts alla se présenter directement dans le bureau de la dirigeante de Kiri et rentra après avoir toqué à la porte et en avoir attendu l’autorisation.

“- Bonjour sensei. Vous avez demandé à me voir ? “

Oui, d’ordinaire, il aurait tutoyé la sabreur mais bon, compte tenu du nouveau statut de cette dernière, un peu plus de respect s’imposait. Surtout qu’il y avait des têtes connues du clan Kaguya dans la pièce que le jeune homme reconnu d’un seul coup. Nagu, l’actuel chef du clan, et deux membres du conseil.

Ca en faisait du beau monde. C’était rare qu’une équipe pareille soit réunit, la mission qu’on allait confier à Shyko ne serait sans doute pas des moindre à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie

Jeu 23 Aoû 2018 - 15:01
Du changement chez les Kaguyas
Depuis combien de temps est-ce que je suis en présences des anciens du clan Kaguya ou plutôt des membres de son conseil ? Une heure ? Deux heures ? Je ne ‘sais pas, mais il est vrai que le débat semble tourner un peu en rond pour l’instant ou plutôt, ils ne semblent pas être d’accord pour l’instant. Je les laisses donc parler entre eux, suivant néanmoins d’une oreille attentive les arguments de tout un chacun alors qu’ils semblent débattre pour le choix de ce nouveau chef, Nagu faisant preuve de bien moins de présence qu’avant et semblant désireux de se retirer, comme l’avait fait Idaina avant. De ce fait, il est normal de trouver un successeur dans les jeunes actifs du clan et il y en a plusieurs actuellement.

Sunao qui est de retour depuis quelqu’un temps, mais dont le tempérament n’encourage aucunement à cette fonction.
Shizuna, bien trop discrète et docile pour avoir ce genre de responsabilité.
Wutu-fuku, encore trop inexpérimenté.

Dommage que Tsukiyomi n’est plus dans Kiri, elle, il est vrai qu’elle aurait parfaitement pu faire l’affaire en tant que chef. Mais elle avait rejoint les Hoshino et les Yuki déserteurs il y a de cela de long mois déjà. Un choix que le clan ne semble pas avoir cautionné ou plutôt d’avoir simplement limogé la jeune femme du clan, un peu comme si elle avait été renié. Comme Tetsuko avait pu l’être des Yuki parce qu’il avait choisi la voie du sabre, mais surtout parce qu’il avait été un Bâtard. On peut aussi penser au Nidaime. Yuki Sosuke, ayant été en quelque sorte exclu du clan par son désir de devenir un sabreur fut un temps…

Je pense qu’il est temps de prendre une décision là. Si vous ne tombez pas d’accord, on jouera cela dans un combat entre les jeunes pour lesquels vous hésitez encore.” Lançais-je alors, pour faire comprendre que je ne pouvais pas passer ma journée à prendre une seule et unique décision. C’est ainsi après quelque minutes de discussion entre eux et un commun accord finalement, qu’ils m'annoncent d’une voix commune la personne de leurs clans à qui je devrais me référé.

A condition qu’il accepte bien entendu.

Je vois. Alors faites le moi convoquer directement, que l’on sache s’il est d’accord avec votre décision et ce que cela implique pour son avenir.

C’est ainsi, qu’un ninja chargé de transmettre la convocation au jeune kaguya partit à la quête de celui-ci. Faisant usage de technique de sensorialité pour trouver le plus rapidement celui-ci et nous le ramener sans délai afin de pouvoir enfin clore ce sujet.

Je ne peux m’empêcher d’espérer qu’il dira oui sans broncher malgré les responsabilités que cela implique pour lui et les charges de travails supplémentaire qu’il aura, car chef de clan, ce n’est pas juste un titre dont on peut se vanter, il y a tout un travail à faire derrière.

Et finalement, il est là, se tenant devant nous, droit comme un i dans l’enceinte de ce bureau que je viens d’acquérir. “Bonjour Shyko. En effet, je t’ai fait convoquer car les décisionnaires de ton clan et moi-même avons une question à te poser.” Je pourrais jouer les mystères pendant un temps, le laisser se questionner, imaginer milles et une chose avant de prendre la parole, néanmoins, je me contente d’une respiration avant de reprendre la parole. “Comme tu es supposé le savoir Nagu n’est plus en pleine activité et ne saurait plus continuer à assumer le rôle de chef du clan Kaguya. Alors après un long débat pour savoir qui pourrait maintenant convenir, ils sont tombé d’accord pour que ça soit toi. Acceptes-tu ce rôles en sachant qu’il ne s’agit pas juste d’un titre honorifique, mais bel et bien de lourdes responsabilités ?” Le regard droit, planté sur lui, j’attends sa réponse, mais surtout ses réactions qu’elles soient physiques et/ou verbales.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t404-terminee-shiori-watanabe http://www.ascentofshinobi.com/t1017-equipe-04-tortue-kiri#5236 http://www.ascentofshinobi.com/t508-watanabe-shiori http://www.ascentofshinobi.com/u535

Jeu 23 Aoû 2018 - 15:02
Shyko était planté là, au milieu de la pièce. Il regardait un peu tout le monde, assez calme. Il allait juste commencer à réfléchir pour sa mission et d’éventuels membres d’équipe quand Shiori lui déclara qu’il avait été choisi pour prendre la suite de Nagu en tant que chef du clan kaguya. Il préparerait donc son paquetage et …..

WHAAAATTTT ?! Comment ?!!! Non mais il y avait une erreur dans les idéogrammes ! C’était un rêve en fait ! Oui, ça devait être ça … Ou pas ! Ca ne serait pas aussi réaliste et les cookies qu’il avait mangés sur la route n’aurait pas pas eu de goût sinon …

Non mais genre ? Là ? Comme ça ? Et Shiori n’avait pas une manière un peu plus contextualisé de lui demander un truc aussi important ? Le fait qu’elle soit si direct faisait vraiment peur des fois …

Bon, allez … Il fallait respirer un grand coup … Tout allait bien se passer … Quelque part, il avait rêvé du jour où il aurait enfin les clefs en mains pour essayer d’aider au mieux son clan et là, on lui offrait.

C’est ça … Après une petite expiration pour enlever ses doutes et sa surprise, le chûnin aux cheveux verts allait entamer un petit monologue pour répondre à tout ça.

“- Désolé de cette introduction un peu mielleuse car je sais que c’est un point que vous m’avez tous demandé de revoir. “

Un petit rire nerveux, il savait qu’il avait une réaction un peu étrange mais bon, on pouvait encore le pardonner au jeune homme non ?

“- Rien n’a jamais plus compté pour moi qu’être utile au village et à ses citoyens. De la même manière si ce n’est plus, malgré les critiques qu’on a pu me faire par le passé, ma dévotion envers le clan à toujours été indéfectible. Je me vois donc extrêmement honoré de cette proposition et je l’accepte en jurant sur ma vie que vous n’aurez jamais a regretté d’avoir fait confiance au jeune homme beaucoup trop gentil que je suis dans la tête d’encore beaucoup de gens. ”

Encore une fois, la manière de répondre du potentiel nouveau chef de clan faisait peut-être un peu maladroite mais l’intention était là. Il était déterminé à faire de son mieux et hormis si le conseil changeait brutalement d’avis, ce qui était assez peu probable … Enfin hormis s’ils avaient vraiment trouvé minable au possible cette réponse, Shyko prendrait son nouveau postes dans quelques jours, lors d’une investiture officielle. C’était un nouveau cap de franchi. Il passerait sans doute les prochains jours cloîtré dans son bureau, à prévoir un programme digne de ce nom. Comme la création de la fameuse académie ninja qui le travaillait depuis quelques temps. Enfin bref, il y aurait du boulot désormais.

Jeu 23 Aoû 2018 - 15:04
Du changement chez les Kaguyas
En douceur, voilà comment j’aurais dû agir, mais à force de perdre du temps en blabla inutile pour savoir qui ils voulaient choisir comme nouveau chef, au lieu de se retirer et venir me donner l’information plus tard ou même, simplement faire cela dans le clan, non ils avaient prit le temps de le faire là, dans mon bureau m’empêchant de vaqué à d’autres problématiques du village, comme par exemple la défense qui a encore été détruire ? Non, c’est qu’un détaille pas important visiblement. Mais bon, du coup, là, c’est mon ancien élève qui en pâtit alors que je lui pose cette question telle une bombe du clan Chokoku qui exploserait en plein milieu de la pièce.

Silencieuse, j’observe maintenant sa postures, attendant ses réactions et surtout ses mots qui formuleront une réponse que j’espère favorable à cela. Ayant un peu formé le jeune homme, je sais comment il agit et comment il est, alors je me doute bien que je pourrais compter sur lui, bien qu’il soit un peu pervers. Il faut dire que non, je n’ai toujours pas oublié l’épisode des bains. Il nous sort alors un monologue pour finalement dire oui. A croire que tout les Kaguya se sont liguée contre moi pour prendre leurs temps.

Bien maintenant que cela est fait, j’aimerais avoir le loisir de converser avec toi quand aux objectifs que tu as pour le clan des Kaguyas et la place que tu aimerais qu’ils aient dans le village, sachant que sous Nagu, ils ont été un peu trop discret, j’aimerais que cela change. Alors que me proposes-tu ?” Un reproche fait au Kaguya métis ? Oui, parce qu’il n’avait eu de cesse de se moquer des Sabreurs il y a un temps de cela, sauf que maintenant, il se retrouvait à devoir courbé l’échine devant l’un d’entre eux et comment dire que intérieurement, je ne pouvais m’empêcher d’être satisfaite de cela. L’arroseur arrosé comme on dit. Dans tous les cas, je suis obligée de laisser Idaina et Nagu profiter de mon entrevue avec le jeune Shyko, après tout, on parle quand même du clan Kaguya et comme il vient seulement de prendre la position du chef, je ne peux empêcher le conseil de rester là pour surveiller ses premières actions et surtout, participer à cette réunion de sorte à ce que le vert ai réellement leurs accord et ne se heurte pas à eux une fois sortit de mon bureau et le ou les projets qu’il a validé par mes soins. Qu’importe qui soutient ou fera opposition, il y aura un véritable débat qui pourra avoir lieu dans cette pièce.

En espérant que ça ne s'éternise pas trop… Mais comment dire que j’ai encore une fois quelque doute à ce sujet… Dans le pire des cas, si ça dure trop, je les fous à la porte et les laisses parler entre eux et venir me proposer à la fin ce qu’ils veulent pour leur clan…

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t404-terminee-shiori-watanabe http://www.ascentofshinobi.com/t1017-equipe-04-tortue-kiri#5236 http://www.ascentofshinobi.com/t508-watanabe-shiori http://www.ascentofshinobi.com/u535

Ven 31 Aoû 2018 - 13:01
Shiori n'y allait pas de main morte. C'était son tempérament il faut dire, ce n'était pas quelqu'un qui aimait perdre son temps. Rapidement, après avoir confronté Shyko au choix assez houleux de perdre la tête du clan comme ça sans prévenir, elle allait directement demander une sorte de programme au chûnin aux cheveux verts. Même si le petit tacle envers Nagu était assez violent mais bon, c'est vrai que les manieurs d'os étaient assez discrets depuis un moment, c'était un fait et l'homme à lunettes ne pouvait pas contester ce fait. C'est donc ainsi que ce coup-ci il allait être assez direct dans sa réponse.

"- J'ai pour le moment quelque chose d'assez simple à proposer. Je voudrais que le clan se mette à s'intégrer de manière plus active à la vie du village. Pour ça, je propose déjà la création d'une académie ninja, élément qui manque cruellement au village, au frais de notre clan. En plus de créer de l'emploi chez nous, cela sera je pense profitable au village. Cet édifice ne nous sera évidemment pas réservé et sera pour toute enfant voulant intégrer le cursus afin de devenir ninja. Si vous le permettez, j'aimerais aussi dans ce sens avoir la permission de recruter, dans les rangs du village, des shinobis confirmés pour former un corps enseignant performant. Je demande en échange que le clan Kaguya revendique l'appartenance de cette académie et qu'un des nôtres soient nommé directeur. Avec les tensions internes que nous avons subit par le passé, je pense que cela consoliderait notre union avec le reste des clans du village et montrerait une image un peu moins négative de nous-autres, encore bien trop souvent traités comme des barbares. "

Replaçant ses lunettes sur son nez après avoir essayé un peu les quelques gouttes de transpiration à cause du stress de se faire rejeter en bloc cette idée, Shyko allait ensuite reprendre par une autre idée.

"- Et évidemment, je tiens aussi à ce que le clan soit mit à contribution dans la réparation des dégâts de la dernière attaque et qu'une partie des forces du clan soit aussi mit à contribution pour maintenir la sécurité en ces temps troublés. "

C'était le silence dans la salle. Les gens n'avait pas forcement anticipés que le jeune homme soit aussi bien préparé à cette question malgré le stress mais bon, cela faisait pas mal de temps qu'il voulait mettre son grain de sel pour changer le clan alors évidemment qu'il savait déjà comment il voulait s'y prendre et ce qu'il voudrait proposer. Bon, même s'il n'avait pas vu venir que cela serait en temps de nouveau chef de clan ....

Dim 23 Sep 2018 - 10:12
Du changement chez les Kaguyas.
Silencieuse, je reste assise, attendant que le jeune chûnin me fasse part des projets qu’il pourrait déjà avoir en tête. Je me doute bien qu’il ne doit avoir rien construit, après tout, cette nomination tombe un peu comme un cheveux sur la soupe… N’en fut-il pas de même pour moi quand j’ai su que j’étais la nouvelle ombre de la brume ?

Non. Visiblement non. Il semble s’être déjà imaginé à cette place. Je l’écoute alors, il est lancé dans une sorte de discours explicatif et je le laisse faire, intriguée par tout cela, et surprise, dans le bon sens du terme, par lui. Je me redresse dans mon siège, venant poser mes mains sur mon bureau alors qu’il continue de prendre la parole, pour un sacré petit speech. Il clôture alors par la manifestation de son désire de voir les Kaguyas bien mieux intégré dans l’ensemble du village et investit également. Je ne puis dés lors m’empêcher de simplement acquiescer à ces dires.

Néanmoins, avant de pouvoir le libérer et aller se présenter aux autres du clan comme étant le nouveau chef, je reprends la parole, doucement, tout en restant bien droite dans mon siège.”En ce qui concerne l’implication des Kaguyas, je te laisse gérer cela en interne, pour les participations aux missions, je tiendrais compte des profils et requêtes qu’il peut y avoir.” Je relève alors mon regard vers lui, plantant mes iris dans les siennes. “Et pour ce qui concerne cette histoire d’académie, je trouve qu’il s’agit là d’une bonne idée, néanmoins, je ne puis me permettre de ne penser qu’à la formation des plus jeunes. Le village étant encore récent, nous avons encore assez souvent des personnes d’un âge plus avancé qui désirent se reconvertir et devenir shinobi, de ce fait, en plus de former les jeunes enfants, je souhaiterais que la formation d’adulte soit faisable dans l’établissement. Donnant ainsi une allure d’une caserne plutôt que de simple académie. Penses-tu qu’il est faisable de faire cela ? Quitte à ce que tu t’occupes toi de la partie académique et que je nomme à tes côtés une autre personne pour s’occuper du côté plus casernique de l’établissement.

Lun 24 Sep 2018 - 12:22
Et bah voila, les choses s'enclenchaient assez bien. Dans l'ensemble, la nouvelle chef du village semblait assez d'accord avec les propositions du jeune shinobi. Elle laissait clairement l'ouverture à Shyko de mieux gérer les effectifs du clan Kaguya en les répartissant de manière à être plus proactif au niveau des missions à effectuer pour faire en sorte que le village soit le plus rapidement possible remis sur pied. C'était une très bonne chose.

Cependant, le reste allait l'être, d'un certain point de vue, encore plus. Elle accordait la création de l'académie ninja, en précisant qu'elle souhaiter même en plus plus, créant par la même occasion une formation adulte sous forme de caserne militaire. Il s'agissait-là évidemment d'une idée qui allait totalement dans le sens de l'encadrement que voulait donner le chûnin à lunettes pour les gens voulant atteindre le rang de ninja. Être un bon ninja, c'était avant tout une philosophie. Savoir se dévouer au village et à ses habitants. Et compte tenu du comportement déviant que certains jeunes shinobis avaient développés, Shyko ne pouvait qu'être d'accord sur le fait qu'une approche militaire et plus stricte était sans doute la meilleure solution. Surtout qu'il fallait accepter le fait que le village pouvait être encore attaqué dans le futur et qu'il fallait des hommes prêts à ça et non des gens qui voyait la vie de ninja comme un camp de vacances.

"- Je suis totalement d'accord avec votre idée. Pour le moment, vu que vous l'avez suggérer, je prendrais les commandes de l'académie ninja et je vais voir du coup pour rajouter une caserne aux travaux. J'aimerais juste que vous me disiez qui est-ce que vous pressentez pour la direction de la caserne, que je m'entretiennes quand même avec pour qu'on se mette d'accord sur la manière de tout gérer et cetera. "

Tout était dit pour le moment et il serait bientôt temps d'y aller. Le nouveau chef du clan Kaguya devait maintenant regarder pour son discours d'intronisation auprès de son clan et autant dire que ça en choquerait sans doute plus d'un. Bon, même si avant tout ça, il proposerait sans doute à son ancienne professeure d'aller boire un coup pour se remettre de toute ces émotions, histoire qu'il nous claque pas dans les doigts le pauvre ...

Mar 25 Sep 2018 - 19:20
Du changement chez les Kaguyas.
A qui est-ce que je peux bien penser pour diriger la caserne ? C'est une bien bonne question qu'il me pose là et j'avoue avoir réellement du mal à trouver un nom qui pourrait sortir du lot... Peut-être Inja ? Mais cela risque de faire un surplus à tout ce qu'il doit déjà faire à cause de moi et du rôle que je lui ai attribué il y a peu... Je baisse alors le regard, songeuse. Cherchant dans les hauts gradés qui pourrait bien collé à ce rôle, mais le soucis est que justement, les hauts gradés ont déjà bien trop de responsabilités à cause du nombre inférieur que nous sommes... Peut-être que Keisuke serait partant pour cela ? Non, je ne pense pas, ce n'est pas dans ses ambitions... Portant ma main à mon menton alors que je réfléchis à la réponse que je pourrais fournir à cette question, je suis forcé de constater que je fais chou blanc. Aucun nom ne tire son épingle du jeu, aucun nom ne me vient avec plus d'aisance qu'un autre ou alors sans aucune restriction derrière...

Je laisse retomber ma main. "Je vais y réfléchir, je n'ai pas de réponse à te fournir immédiatement, mais le temps que tout cela se mette en place, je trouverais une personne en adéquation avec les attentes que j'ai pour cette partie de l'académie. En attendant, on verra ensemble pour les aménagements et tout ce qui en suit. Je demanderais également la présence du Shireikan pour nos discussions à ce sujet à l'avenir, étant donné qu'il est, de mon point de vue, concerné par tout cela." Le Shireikan, nul autre que Kagai Inja, le représentant militaire que j'ai nommé, là où Yuki Kaya est la représentante diplomatique, la Sanjikan. Une annonce avait d'ailleurs été fait à ce sujet, alors j'ose espéré que le jeune chef de clan ne va pas me demander de qui il s'agit...

Estimant alors que la discussion est close ou plutôt que plus rien d'intéressant et d'urgent pourrait en sortir, j'attrape alors un document pour l'ouvrir devant moi avant de prendre la parole doucement pour inviter les membres du clan Kaguya à disposer des lieux, ayant encore plus d'une tâche administrative à faire à mon plus grand malheur. "Je t'invite à aller informer ton clan des changements dés à présent Shyko." Je baisse alors le regard et tente dés à présent de me concentrer sur ce nouveau dossier, l'arrivée de plusieurs nouvelles recrues dans le village.

Jeu 27 Sep 2018 - 13:47
De toute évidence, Shyko venait de poser une colle à la godaime. Enfin, il savait très bien que les effectifs du village avait considérablement endommagés par les récentes attaques et que trouver quelqu'un encore suffisamment libre pour gérer ça ne serait sans doute pas une tache des plus simples. C'était clair que ça ressentait bien, quand on voyait le nombre de hauts gradés dans le registre des morts ou disparus ... M'enfin bref, il fallait restait positif. Ils avaient encore tout le temps des travaux pour trouver quelqu'un et si ce n'était pas suffisant, Shyko en prendrait la charge le temps de trouver quelqu'un pour ce poste. Même si ça commençait à faire un sacré paquet de responsabilité pour quelqu'un qui n'était sur le papier qu'un simple chûnin.

M'enfin bref, ne pouvant qu’acquiescer, le jeune homme n'allait pas plus argumenter et allait prendre note dans la suggestion de Shiori d'aller informer le clan Kaguya des changements que la conversation était fini.

Attendant que les membres du conseil Kaguya et Nagu prennent congés après des salutations cordiales, Shyko décida qu'il allait quand même tenter sa chance face à son ancien instructrice visiblement très chargée en travail.

"- Je tenais quand même à vous dire félicitations pour votre promotion. Vous serez évidemment la bienvenue chez moi si vous voulez passer un jour. Qu'on a plus trop eu l'occasion de se voir depuis l'incident avec Akimitsu ... "

Ouaip. L'un des rares points noirs dans la vie parfaite de Shyko, son ancien meilleur ami. Ce dernier s'était mêlé à un mouvement de desertion du village et s'était fait emprisonner pour haute trahison. pourquoi avait-il fait ça ? Au final, le chûnin à lunettes ne l'avait jamais su ... M'enfin, c'était la vie, il ne devait au final pas le connaître autant qu'il l'avait cru avant tout ça.

Saluant de manière respectueuse Shiori, le nouveau chef du clan Kaguya allait donc partir à son tour. Il avait un sacrée tonne de boulot à gérer maintenant, à commencer par l'écriture de son discours.

Du changement chez les Kaguyas [PV => Shiori]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Palais de la Brume
Sauter vers: