Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Autour d'un bol de nouilles | Yamanaka Reitan

Autour d'un bol de nouilles | Yamanaka Reitan Empty
Jeu 30 Aoû 2018 - 18:38

C'était une harassante journée pour le samouraï, il avait passé plusieurs heures à s'entraîner avec une intensité extrême au maniement de ses diverses lames et bokken, il avait vidé ses batteries - chose assez rare - il prit une pause dans son entrainement pour se balader dans Iwa. En tant qu'étranger.. Nouveau Iwajin, cette ville représentait les espoirs de son clan qui avait quitter les montagnes enneigées pour s'installer ici. Tout cela n'était bien évidemment pas sans raison. Plus il côtoyé les ninjas de ce village ou même les civils et plus il s'éprenait d'un puissant lien avec celui-ci. Chose assez étrange et rapide certes, mais ayant passer plus de temps éloigner des siens que proche d'eux.. Tout cela laisse des séquelles indélébiles. Tandis qu'il se baladait dans les diverses ruelles, il finit par arriver au district Est, il le connaissait assez bien étant donné qu'il l'avait visité presque de fond en comble avant d'entrer dans le poste de police numéro six qui y siège.  

Il en profita pour se rendre dans le restaurant qu'il préférait le plus de tout Iwa. Il était presque toujours désert ce qui permettait au jeune samouraï de pouvoir se laisser bercer par les appels de son esprit, les tenanciers étaient de surcroît extrêmement chaleureux avec leurs clients, les traitant comme s'ils provenaient de la même famille et bien entendu la nourriture y était délicieuse. Cela faisait bien longtemps que ses papilles gustatives n'avaient pas pris de plaisir, sa philosophie de vie était un brin contraignante, mais c'était pour un noble objectif, conquérir la Voie et connaître tout les secrets que celle-ci pouvait renfermer, un savoir illimité et une maîtrise de son esprit le rendant plus tranchant que n'importe quelle autre arme.

Il s'installa à pas de loup sur l'un des sièges vides, le dos tourner sur la rue, il n'y avait qu'un simple tissu blanc qui les séparait. (Ichiraku-like) Toujours avec se sourire chaleureux Musashi les salua un par un, il les aimait bien et se sentait proche d'eux d'une quelconque manière. Il posa ses deux sabres sur le rebord en bois et décida de commander comme à son habitude un bol de ramen basique. Musashi était finalement plongé dans ses pensées.. Tant de choses avaient changé.. Hier, il n'était qu'un simple étranger ayant réussi à quitter le Colisée avec gloire et aujourd'hui, il se retrouvait auprès de son clan à servir Iwa.. Que sera demain ? Le jeune samouraï ne se posait même pas la question. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3997-vagabond http://www.ascentofshinobi.com/u726

Ven 31 Aoû 2018 - 19:17
Reitan avait faim ; terriblement faim. Il s’était réveillé avec le ventre vide et dès les premières aurores il entendait celui-ci gargouiller, comme pour lui rappeler que cela faisait près de quinze heures qu’il ne l’avait pas nourri. Le garçon se leva, s’empara de ses vêtements et se décida à aller manger dehors, pour une fois. Il se sentait un peu seul aujourd’hui. Lorsqu’il fut prêt il s’élança dans les ruelles d’Iwa, déjà bien animées. Partout s’agitaient commerçants, passants ou shinobis, chacun s’affairant à sa tâche. Mais lui n’avait à l’esprit que ce délicieux restaurant qui l’attirait comme le sucre attire une guêpe. Il y avait déjeuné une fois, il y a longtemps, en compagnie de ses équipiers d’alors. Et le souvenir du repas le faisait tellement saliver que le simple fait de penser aux mets fumants rendait son appétit insupportable.

Lorsqu’il arriva à la devanture de l’établissement, Reitan se jeta sur le comptoir et commanda une triple portion de ramens préparés selon la méthode du chef. Avec autant d’empressement, il vint s’installer à une table qui faisait dos à la rue, sans vraiment faire attention à ceux qui l’entouraient. Après avoir avalé quelques bouchées et calmé un peu son estomac, le Yamanaka se hasarda à regarder qui étaient les autres clients. Pour la plupart des individus des plus ordinaires, il remarqua toutefois à côté de lui quelqu’un qui arborait les deux rochers du village sur son bandeau. Il n’était pas le seul ninja ici.

[Reitan] « Salut, je ne m’attendais pas à trouver un collègue ici. L’adresse est plutôt connue des civils en général. »

Il esquissa un large sourire puis se concentra sur le visage de son interlocuteur.

[Reitan] « Je n’ai pas souvenir de t’avoir déjà croisé. Es-tu nouveau à Iwa ? »

Il lui tendit la main.

[Reitan] « Reitan Yamanaka, je suis Genin d’Iwa. En qui ai-je l’honneur ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3824-yamanaka-reitan-presentation-terminee?nid=1#29478

Ven 31 Aoû 2018 - 21:40

Le plat de ramen, simple, comme à son habitude, venait de lui être servi. Encore dans ses pensées, il mit un certain temps avant de réaliser que sa nourriture lui faisait face. Il accueillit cette nouvelle avec un léger sourire, de sa seule main valide - l'autre étant sectionner au niveau de l'avant-bras - il se munit de deux baguettes. De toute évidence perdre un membre n'était pas un réel handicap pour le samouraï qui manier avec élégance et force ses deux baguettes à la manière de deux sabres jumeaux. Il piqua un nombre insignifiant de ramen et les mit en bouche. Il mangeait telle une tortue, d'une lenteur effarante. Il profitait de la moindre nouille afin que ses papilles prennent le maximum de plaisir. Son avant-bras gauche - celui qui était sectionné - accouder sur la table, il regarda le nouvel arrivant qui semblait lui parler. Il l'écouta avec attention, bien que son envie de manger en paix soit forte, il ne pouvait lui manquer de respect en ne se présentant pas à son tour.

[Musashi] Nagamasa Musashi. Je suis arriver il y a quelque jours.

Puis il recommença à manger toujours avec cette même lenteur. Un Yamanaka.. Il connaissait uniquement de noms la plupart des clans du village, il avait appris lors de sa fastidieuse route pour arriver ici certaines compétences des clans qu'Iwa abritait, mais n'était jamais tomber sur une quelconque information concernant les Yamanaka. En temps normal, il aurait prit congé de son interlocuteur n'étant pas fan des discussions en tout genre.. Cependant en connaître plus sur le monde ninja l'intéressait, connaître les capacités de ses adversaires et ou alliés était toujours une bonne chose. Il s'arrêta de manger et se tourna en direction du nouveau venu, un sourire chaleureux - comme à son habitude - se distinguait facilement sur ses lèvres. Direct comme à son habitude, il usa de mots et simple, mais bref. 

[Musashi] Je n'ai jamais entendu parler de ton clan, pourrais-tu éclairer ma lanterne et enrichir mes connaissances ?

Dim 2 Sep 2018 - 22:47
Tandis qu’il l’interrogeait, Reitan fut frappé de voir que l’homme avait un bras manchot. Il était assez jeune, quoi que son aîné de quelques années. Comment pouvait-il avoir perdu un membre si tôt ? Peut-être le saurait-il un jour. Et puis tout à coup, tout sembla couler de source. Une robe traditionnelle, le sabre à la taille, ces traits qui lui paraissaient familiers… A l’énoncé de son nom de famille, le Yamanaka esquissa un rictus. Il les connaissait bien maintenant, les Nagamasa. Sa propre sensei faisait partie du clan samurai et il entretenait, par ailleurs, des rapports cordiaux avec le Tsuchikage, lui-même pratiquant du bushido.

[Reitan] « Enchanté, Musashi. Je connais certains de ton clan. Mikazuki et notre Kage, Yoshitsune. Les vôtres font honneur au village. »

Il marqua une courte pause et ne tarda pas à répondre à son interlocuteur quant à sa propre famille.

[Reitan] « Les Yamanaka sont originaires de Hi no Kuni. Depuis toujours, nos ancêtres manifestent des dons particuliers qui leur permettent de pénétrer l’esprit des autres et de ne faire plus qu’un avec lui. C’est pourquoi nous avons été sollicités pour rejoindre Iwagakure. Notre Kekkai Genkai, c’est le contrôle mental. Mais ne va pas t’inquiéter. En général, à chaque fois que je dis ça les gens que je rencontre s’enfuient en courant. Nous ne réservons nos techniques que pour nos adversaires. »

Il engloutit son bol de ramen en deux temps et trois mouvements et, comme si cela n’était pas déjà suffisant, en commanda un autre, cette fois-ci double portion. Après avoir réglé le serveur, il poursuivit la conversation.

[Reitan] « Tu viens donc d’arriver ici. Que faisais-tu auparavant ? As-tu déjà passé l’examen Genin ? Tu as l'air plus vieux que moi et pourtant je suis sûr de ne t'avoir jamais croisé sur les bancs de ma promotion. Si tu es nouveau et que tu es ninja, qu'as-tu fait durant ces années avant de rejoindre le village ? »

Il termina son propos, d’un ton amical.

[Reitan] « J’apprécie les Nagamasa. Les membres de votre clan sont valeureux et bien éduqués. De plus, vous avez marqué l’Histoire du village du sang de votre nom. Tu peux être fier de ta famille Musashi. Beaucoup rêveraient d’être nés parmi les tiens. »

Il se servit un verre de jus de fruit et en commanda un second. Après l’avoir rempli il le tendit à son camarade.

[Reitan] « Tiens, c’est pour toi. Jus d’orange pressé. Leurs fruits sont délicieux, autant que leurs plats. Un régal. »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3824-yamanaka-reitan-presentation-terminee?nid=1#29478

Lun 3 Sep 2018 - 1:15

De toute évidence, ce Yamanaka avait une éducation "rayonnante", c'était exactement le genre de personnes avec qui Musashi - bien qu'avare en paroles - aimait discuter. Des mots à la fois simple et claire tout en allant directement au but, ne passant pas par quarante chemins. Musashi avait entre aperçu un léger regard sur son avant-bras gauche et compris assez rapidement les interrogations secrètes de ce dernier, à cela, il ne répondit que d'un simple sourire chaleureux.
Quant à l'énonciation des membres de sa famille plus ou moins proches, des cousins pour être plus précis, il acquiesça d'un léger signe de tête. Son cadet était vraiment intéressant. Quand Reitan décrit les capacités de son clan, un large sourire barra le visage du jeune samouraï, de toute évidence cela lui plaisait. Musashi n'était pas un homme comme les autres, il n'avait désormais qu'une seule envie. Celle de voir à l'œuvre son camarade ou un autre membre de son clan en combat afin de juger le plein potentiel de celui-ci. 

[Musashi] C'est fort intéressant ! J'espère qu'un jour je pourrais être ton adversaire.

Une façon assez spéciale pour signifier que le jeune étranger voulait s'entrainer avec lui.

[Musashi] Je n'ai pas passer d'examen Genin et je te confirme que nous ne nous sommes jamais vu derrière un bureau. J'ai vécu mes premières années au Pays du fer, berceaux des Nagamasa, là où réside encore notre Shogun. Puis je fus capturer pour servir en tant qu'esclave au Colisée pendant une décennie à vaincre ou succomber. Et je n'ai que dix neufs-ans.

Son corps, son visages, ses traits, sa voix, sa barbe tout ces éléments reflétait une personne beaucoup plus âgé cependant comme il l'avait dit il n'était agé que de dix-neufs ans. Tandis qu'il parlait le samouraï avait le regard ailleurs, l'air rêveur - c'était rare - il repensait à une partie de son passé, un léger sourire dessiner sur le coin des lèvres. Bien loin de rejeter ou d'haïr son passée, il l'acceptait, l'aimait et en était même fier, pour rien au monde il ne l'échangerais contre une vie plus paisible.

[Musashi] Tes paroles sont touchante, sache le. Je ressens de la sincérité dans tes propos mais je ne suis qu'un simple homme, de plus nous ne somme pas digne de telle éloges.

Profondément humble, il n'aimait pas se vanté et quand l'on exhortait sa condition, il faisait en sorte de se rabaisser afin de garder les pieds sur terre, voila qui était le bretteur. Musashi prit donc le verre de jus d'orange, ce jeune homme était une perle. Cela le remotivé à se donner corps et âme pour le village afin d'éviter que lui ou d'autres subissent les affres de la guerre.

[Musashi] Je te suis redevable, merci pour tout. Tu peux me demander ce que tu voudras. Et il me semble que c'est à ton tour de me parler de toi.

Autour d'un bol de nouilles | Yamanaka Reitan

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche
Sauter vers: