Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Architecte Toph, pour vous servir ! [solo]

Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

Architecte Toph, pour vous servir ! [solo] Empty
Mar 11 Sep 2018 - 15:03
La kunoichi boxeuse arriva dans la salle de classe bien en avance, avec des cahiers et des crayons et tout ce qu'il fallait. Le prof, un vieillard à la barbe bien développée et à la capillarité craniale sous-développée. Il s'eclaircit la gorge en voyant la jeune fille et supposa - à juste titre, suffisait de voir son bandeau en serre-tête - qu'elle était une shinobi.

Les cours de shuriken, c'est à côté.

Ha non, je viens pour le cours d'architecture - étude de stabilité et calcul de portance.

Mais... mais... Le professeur chercha ses mots, et très viteBon, d'accord. Foutu shinobis.

Toph s'installa et ne fit pas d'histoire. Entre son dojo, les travaux de l'arène, les travaux du manoir de Shin, elle était tout simplement impliquée dans pas mal de constructions. Pour s'assurer de ne pas faire trop de bêtise, elle s'était promise de participer à quelques cours sur le sujet.

Et là voilà inscrite à un cours pour bâtisseurs et maçons. Certains maitrisaient le doton comme elle, mais en général, leur maitrise et leur réserve de chakra était nettement moindre. Elle devait utiliser ce don à bon escient.

Elle pris note des différents concepts. La kunoichi eut un peu plus de mal avec les notions de mathématiques nécessaires. Ceci dit, elle apprit la notion de moment de force, et de rupture. Cela serait indéniablement important pour améliorer son dojo et, de manière globale, dans sa capacité à faire des constructions en pierre.

Une pièce ne pouvait pas être éternellement large sous un pilier, au risque de s'écrouler, mais pas n'importe où. Au point de faiblesse. Et ce point pouvait être calculé comme étant l'endroit où les forces accumulées dépassaient la résistance du matériau. Les poutres et supports permettaient de transférer une partie des forces directement au sol.

Un autre moyen consistait à ne pas faire un plafond horizontal, mais voûté. Les forces appliquées au sommet était redirigé sur les côtés - donc sur les murs. Mais cela demandait du coup des contreforts ou des renforcements muraux.

Le cours pris sa fin et Toph disparut avec sa masse impressionnante de notes. Le sujet était plus complexe qu'elle ne pensait, et elle ne comptait pas s'arrêter à un seul cours. La synergie avec le doton était impressionnante. Déjà, elle avait quelques applications en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Architecte Toph, pour vous servir ! [solo]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: