Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Pour une crêpe [Hiko]
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 11:42 par Sairyo Hiko

» La lecture commence les yeux fermés [Pv: Hiko]
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 11:09 par Suzuri Takara

» 3/Final. Tristes victorieux
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 10:44 par Chiwa Aimi

» Avide soif d'apprendre | Borukan Muramasa
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 10:26 par Borukan Muramasa

» 10. Signaler un bug
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 10:18 par Sendai Ikaku

» 02. Valider un Combat/Entraînement
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 10:05 par Oterashi Yanosa

» Premier contact [Nagamasa Hisa]
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 10:03 par Oterashi Yanosa

» A colombe saoule, les cerises sont amères [PV : Aimi]
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 10:01 par Chiwa Aimi

» | Shiloe |
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 9:56 par Yasei Akane

» 09. Demandes de Succès
03. Questions sur le système de combat EmptyAujourd'hui à 9:51 par Yasei Akane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez

03. Questions sur le système de combat


03. Questions sur le système de combat Empty
Sam 22 Sep 2018 - 10:58
Postez ici si vous avez la moindre question sur le système de combat d'Ascent of Shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

03. Questions sur le système de combat Empty
Mar 25 Sep 2018 - 14:41
Bonjour !

Je poste ici à défaut de poster dans demandes techniques diverses parce que ce n'est pas vraiment une demande en rapport à ma fiche technique,

Mais par rapport à ma CS. L'assimilation :
On a eu une longue discussion sur discord à propos d'un sujet : Est-ce que les techniques portant atteintes au chakra (Juken, Samouraï qui découpe le chakra, et éventuellement Sendai chakra pur) porte atteinte aux assimilateurs sous leur forme "élémentaire". Exemple concret : X m'attaque avec Paume destructives du Hakke (attaque le chakra) alors que je transforme mon corps en vent, X me touche ? Ou X me passe à travers ?
Pareil avec Y samouraï qui me fait un Iai-trancheur-de-chakra, il me blesse ou pas ?

Parce que dans la description de ma technique, je me transforme en vent, certes cela consomme mon chakra, mais est ce que ça veut dire que je suis du chakra qui peut être touché par du chakra ?

_________________
Let go your earthly tether. Enter the void. Empty, and become wind...
03. Questions sur le système de combat Big-41118650dc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739

03. Questions sur le système de combat Empty
Mar 25 Sep 2018 - 14:47
Bien l'bonjour ici. Je me permet de reposter le message que j'avais mis dans les questions sur les règles. Il semblerait que le nouveau sujet dédié aux questions sur le combat se trouve ici à présent. Surtout qu'une de mes questions concerne aussi Tenzin qui viens de poster au dessus de moi.

J'ai noté plusieurs choses qui sont au delà de ma compréhension au sujet des techniques, alors je viens quérir l'aide des gens sympa qui traine dans l'coin. Je vais essayer de faire un p'tit effort de clarté, mais dans le doute, hésitez pas à me MP discord ou sur le forum.

---

Déjà pour commencer en douceur, je vais prendre les deux questions de mes camarades Iwajin plus haut pour les reposer différemment, j'pense que c'est nécessaire.

Citation :
Est-ce qu'une attaque au sabre renforcée avec du chakra neutre via cs samourai peut toucher un assimilateur sous forme de vent (ou autre) ? Et si c'est possible, est-ce que ça doit être précisé dans la technique de renforcement ?

La réponse de Hisao est que oui, ca aide dans une certaine mesure. Dans le cas d'un assimilateur doton je comprends bien mais pour les quatre autres j'ai un doute, alors je repose la question plus simplement:
Une attaque au sabre renforcée avec du chakra neutre via cs samurai peut-elle occasionner des dégâts à un assimilateur non doton pendant sa transformation ?
Plus généralement, il est question de la fragilité d'un assimilateur transformé. Est-ce le même effet, exactement, que de frapper le vent, la foudre, l'eau ou le feu ?

---

Citation :
Est-il poser de ralentir un projectile (Flèche, rocher, kunai, etc...) afin d'en réduire la pénétration et donc les dégâts ?

Ryôga a encore répondu par l'affirmative, mais j'aimerai avoir plus de détail là dessus.
Les règles interdisent l'utilisation de technique offensive de façon défensive. Quels sont les lignes précises à ce sujet: La définition de technique offensive est-elle que la technique inflige des dégâts d'une manière ou d'une autre à l'adversaire ?
La paume du hakke, qui est censé être un coup de paume/projectile, peut-elle être aussi utilisé défensivement dans le but de repousser un projectile et/ou une personne ? Si oui, fait-elle des dégâts si elle touche un adversaire dans son utilisation courante ?
Une technique qui ne fait qu'uniquement repousser autours de l'utilisateur sans faire de dégât, est considéré offensive ? défensive ?


Voili voilou.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3923-terminee-chosokabe-gabushi

03. Questions sur le système de combat Empty
Mar 9 Oct 2018 - 22:01
Bien le bonjour,

Je m’intéresse de plus près à la capacité spéciale Jiki afin de la prendre en CS2 une fois rang A. Etant donné que la fiche est en cours de rédaction j’aimerai émettre quelques propositions.
J’ai dans l’idée pour ce pouvoir un « Magnéto » bis. La capacité de contrôler les champs magnétiques et par extension le métal. Les possibilités seraient donc les suivantes :
  • Créer des champs magnétiques permettant de contrôler les métaux : le niveau de la technique déterminerait à la fois la puissance et la portée du champ (par rapport à l’utilisateur). Ainsi une technique de rang D, en plus de créer un champ de faible intensité (capable de contrôler quelque kunaïs, ...) aura aussi une portée très proche de l’utilisateur. Au fur et à mesure que le rang augmente, la « source » du champ pourra être plus éloignée et le champ en lui-même plus puissant. Ainsi en rang S on pourrait avoir un Chibaku Shira (uniquement pour les métaux évidemment).
  • Tordre, déformer et déplacer les métaux. Tout ce qu’on peut faire avec un champ magnétique assez puissant. Évidemment cela dépend de l’épaisseur et de la rigidité du « bloc » de métal. Une feuille rang D, des shuriken/kunaï rang C, etc…
  • Polariser un métal : Avec soit une polarité positive, soit négative, soit les deux. En respectant la logique que si ce sont les deux, un côté doit avoir une borne + et l’autre une borne -.
  • La lévitation serait possible sous deux conditions. Il faudrait soit être sur une source métallique, soit avoir soi-même du métal sur soi, en créant un champ puissant vers le sol. Donc technique de plus haut niveau.

Ce pouvoir serait donc limité à plusieurs niveaux. Déjà par le rang de la technique. Ensuite par la présence de métal. Enfin par le type de métal et sa taille. Ce sont évidemment des propositions pour tracer les grande lignes de ce que pourrait être cette capacité spéciale.
Merci de m'avoir lu ! En espérant avoir votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t4788-equipe-3-michisuji-kumo#37115 http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

03. Questions sur le système de combat Empty
Mar 16 Oct 2018 - 11:04
Holà !
Alors je viens poster ici tout d'abord parsec je ne savais pas trop où poster, cela concerne l'assimilation de deux affinités. Une CS et une affinité plus précisément.

J'aimerais user de mon affinité primaire afin de booster mon CS Hyôton dans ma manière de combattre. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre.

Faut-il créer une technique spécifique qui puisse en générale booster n'importe quel jutsu Hyôton ou peut il être juste mentionné par écrit en Rp mais dans ce cas, le chakra déboursé ne sera compté que pour la technique de glace ? Je sais pas si je me fais bien comprendre.

En gros, un jutsu type "booster" est nécessaire ou la narration suffit ? (avec peut être un pourcentage de chakra en plus de l'attaque.) Et si c'est une technique de soutien du coup, de quel rang doit-elle être au minimum pour palier à toutes sortes de techniques (S/A/B/C/D) et les renforcer un minimum ? B ?

Merci pour votre éclairage ! On peut en parler sur discorde ou via MP si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

03. Questions sur le système de combat Empty
Ven 19 Oct 2018 - 13:26
@Konran Tenzin et @Ashikaga Gabushi Que ce soit avec vous en conf ou textuellement, vous savez sans doute que l'équilibrage des assimilateurs (surtout certains types) sont l'une de nos priorités. Dès que nous aurons trouvé une solution, vous serez les premiers au courant (ça se trouve vous serez présents).

@Metaru Kenshin Prendre le Jiki en CS2 pourra te donner la possibilité de polariser les objets et donc ton métal aussi oui. Pour le reste, si tu penses préférer tenter une création d'une autre CS, je te redirige sur le sujet adéquat. Mais ce que tu as écrit semble plutôt faisable ouais. ; )

@Yuki Kuzan Les techniques de boost sont possibles. Elle peuvent quasiment tout concerner du moment qu'elles sont logiques. Mais oui il faut bien que ce soit des techniques et pas seulement de la "narration" comme tu as dit.

Bon RP à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

03. Questions sur le système de combat Empty
Mar 13 Nov 2018 - 22:05
Bien l'bonsoir !

Petite question concernant les branches chakra et résistance.

j'ai plusieurs fois entendu dire que la branche résistance ne représentait pas forcément la résistance face au dégât en combat, pareille pour le domaine chakra.

Toutefois lorsque l'on ouvre les règles l'inverse est écrit.

Branche Chakra : donne un indice de la réserve de chakra du personnage.

Branche Résistance : donne un indice de la capacité à encaisser les attaques.


J'aimerais donc avoir un petit éclaircissement sur le sujet. Merci bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3351-hyuga-kami-le-cannibale-masque http://www.ascentofshinobi.com/t3730-hyuga-kami http://www.ascentofshinobi.com/u705

03. Questions sur le système de combat Empty
Lun 17 Déc 2018 - 10:39
@Hyûga Kami Ces Branches sont, en plus de supports éventuels pour des techniques, des indicateurs supplémentaires pour favoriser l'automodération des joueurs. Ils ne sont pas absolus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

03. Questions sur le système de combat Empty
Lun 17 Déc 2018 - 14:21
Bonjour,

une question simple, comme le type associé à la technique du Kage Bunshin: avec le patch on a vu que les créations élémentaires simples disparaissaient à la fin du tour à moins d'être immobiles comme un mur, mais pour le cas des clones, restent-ils sur plusieurs tours (vu que la description ne précise qu'ils ne disparaissent qu'après avoir été tués)?

J'ai eu une discussion à ce sujet avec quelqu'un à qui on a demandé de mettre le kage bunshin normal en continue, et c'était pour être sûr, vu qu'intuitivement, le clone "prélève" une partie de chakra de l'original après avoir été invoqué (donc ne demande pas d'être maintenu ni continu) et qu'il ne devrait disparaître que s'il est tué, d'après la description de la technique générique.

Implicitement, j'ai toujours compris que c'était une simple avec des clones qui restent sur plusieurs tours. Peut-être que je m'en servais mal. C'est pour cela que j'ai besoin d'une réponse explicite sur le sujet.

Merci pour vos lumières.

_________________
03. Questions sur le système de combat 3w8kw10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji http://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 http://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route http://www.ascentofshinobi.com/u779

03. Questions sur le système de combat Empty
Mar 1 Jan 2019 - 15:44
question sur le rapport entre les techniques et l'équipement

J'ai une technique de shaken piégés, dois-je forger des shaken piégés pour l'utiliser ou acheter les normaux ?

_________________
03. Questions sur le système de combat 48620_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3517-sainan-gi-tenshi-termine

03. Questions sur le système de combat Empty
Mar 1 Jan 2019 - 21:21
Bonsoir !

Comme vous le savez sûrement, le forum vient de voir sa mise à jour 5.2 déployée ! Elle apporte certaines nouveautés et certains changements majeurs.

De fait, outre le retard accumulé sur l'ensemble des demandes/questions, nous savons également que certaines ont peut-être déjà été réglées par la mise à jour elle-même, ou que vous souhaiteriez les annuler.

Dans le doute donc, nous postons ici pour vous inviter à renouveler vos demandes/questions si elles sont toujours d'actualité.
Merci de votre compréhension et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

03. Questions sur le système de combat Empty
Mar 1 Jan 2019 - 21:59
question sur le rapport entre les techniques et l'équipement

J'ai une technique de shaken piégés, dois-je forger des shaken piégés pour l'utiliser ou acheter les normaux ?

_________________
03. Questions sur le système de combat 48620_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3517-sainan-gi-tenshi-termine

03. Questions sur le système de combat Empty
Lun 21 Jan 2019 - 21:22
Bonsoir,

Je viens en quête de réponse au grand staff toi qui sait tout:

1. Premièrement, en fuinjutsu suis-je capable d'aspirer des techniques ninjutsu (élémentaire ou autres) et de les renvoyer ?
. Si oui me faut-il un sceau pour l'aspiration ? puis un sceau pour le renvoi ?
. Si oui, me faut-il un sceau aspiration de chaque rang et un sceau renvoi de chaque rang pour parer à toutes éventualités de ce côté et être susceptible de me défendre efficacement ?
. Puis je aussi sceller des techniques élémentaires dans des parchemins et les utiliser plus tard ?

2. Fuinjutsu, suis je capable à l'image de Tenten dans le manga d'utiliser plusieurs armes pour me défendre ?
. Exemple, puis je sceller un petit bouclier et le desceller pour me défendre face à une attaque physique sans pour autant avoir des prédispositions au bukijutsu ou la CS Gladiateur et autres ?
. Si je veux ensuite utiliser ce même bouclier pour attaquer, dois-je savoir l'utiliser en ayant bukijutsu ou gladiateur ?

3. Concernant le taïjutsu, j'ai des questions suite à aux diverses validations sur ma fiche technique:
. Quelle est la différence entre du neutre et du taijutsu en matière de coup, d'esquive et de charge ?
. Taïjutsu, les combos de coups doivent-ils être exécuté jusqu'à leur terme pour infliger des dégâts ?
. Concernant les combos, chaque mouvement doit-il être référencé comme une technique et doit coûter du chakra ? A l'image de l'ombre de la feuille morte, décrite comme une technique à part entière dans le manga, mais inoffensive en elle-même et permettant d'effectuer ensuite la fleur de lotus recto ou bien la fureur du lion.


Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5189-meikyu-arata-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t5683-meikyu-arata-carnet-de-bord

03. Questions sur le système de combat Empty
Mer 30 Jan 2019 - 15:37
J'ai une question au sujet de ma Cs, le Jiongu, et sa transposition au niveau des techniques.

En effet, la nature même de cette Cs est de type manipulation, un peu comme le sable ou la limaille, mais avec une certaine nuance : Les fils noirs font partis du corps de l'utilisateur, notamment dans les situations où il s'agit d'allonger ses membres.

Avec le sable, la limaille ou même marionnettiste, il est possible "d'abandonner" le constituant de la manipulation, comme le sable qui va tomber au sol etc, puisqu'ils ne représentent rien par rapport à l'utilisateurs, du moins physiquement.

Le problème, d’après ce que j'ai compris, c'est que je dois décomposer mes techniques de ce types pour envoyer, manipuler et rétracter.

Or, vue qu'en grande partie, beaucoup de mes techniques vont consister à envoyer et manipuler quelque chose, en gros pour chaque technique tout va se diviser par trois. Donc une consommation de chakra triplé pour effectuer une action. Et une Ft de 40 pages.

Le truc c'est que avec le Jiongu, faire revenir ses fils ou ses membres donc les manipuler est presque obligé, c'est même la nature de ma Cs, sinon je vais finir étalé sur tout le terrain, ce qui serait cocasse.

C'est un peu comme si je devais créer un jutsu pour attaquer avec la lame vers une direction, un jutsu pour la mouvoir pendant la technique, et un jutsu pour la faire revenir vers moi. Sauf qu'avec un Katana je peux faire ça avec un seul jutsu.

Vous comprendrez donc que ça risque vite de rendre la Cs Jiongu très peu utile, du coup comment je dois faire ?

Ou plutôt que me permet cette Cs appliqué dans le format du système technique lié à ce forum ? C'est surtout ça que je dois clarifier avant de pouvoir continuer ma ft, ou voir si la Cs est inutile/n'apporte aucun avantage par rapport à une affinité par exemple. Comme on est limité à trois jutsu par tour, une Cs trop décomposé pour effectuer quelques actions n'apporterait pas grand chose, d'où ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5433-mugirawa-abuto-doesn-t-make-sense-but-it-makes-money-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5577-nouvelle-equipe-nouveau-depart-equipe-2-au-dojo http://www.ascentofshinobi.com/t5799-mugirawa-abuto-carnet-de-route#47092

03. Questions sur le système de combat Empty
Sam 9 Fév 2019 - 19:18
@Meikyū Arata 1) Je t'invite à lire les techniques génériques. Pour te répondre brièvement oui il est possible de sceller des formes, flammes, techniques dans un sceau et de le libérer ensuite mais cela dépend des techniques, des situations etc.

2) Tu peux te créer une technique de Stockage qui va libérer un katana mais ce katana sera unique (donc ta technique sera elle-même Unique, à savoir que tu ne pourras l'utiliser qu'une fois en combat). Cela a donc ses avantages et ses inconvénients par rapport au fait de porter réellement une arme sur soi ou alors de la créer via sa CS ou son affinité.

3) Le première question n'a pas vraiment de sens : Taijutsu est un Domaine (donc la forme de ta technique) là où Neutre est sa nature. Les deux peuvent aller de pair.
Un combo de Taijutsu, même s'il ne va pas jusqu'au bout, aura infligé des dégâts proportionnels à ce qui a été fait.
Les combos peuvent être envisagés en une seule ou plusieurs techniques. Cela dépend des situations.

@Mugirawa Abuto Nous sommes d'accord avec toi, il est néanmoins possible qu'il y ait eu des incompréhensions lors de la validation de tes techniques ou lorsque tu les as écrites.

Voici notre point de vue : la plupart des techniques (d'utilisation Simple) n'ont pas besoin de préparation ou de "rétractation" avant ou après. Si tu veux projeter ton poing pour donner un coup à distance, il est évident qu'après l'avoir fait tu "retournes" à ton état d'avant ta technique : donc que ton poing et ton bras redeviennent comme avant.

Il reste néanmoins possible de créer des techniques de rétractation pour dire que c'est plus rapide, ou donner des effets particuliers. Mais oui la rétractation est comprise après chacune de tes techniques (outre indication contraire).

Bon RP à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/u739

03. Questions sur le système de combat Empty
Mar 26 Fév 2019 - 13:47
Bonjour, je viens quérir des réponses vis-à-vis de la CS Haïton : Cendres. Juste assez pour cerner la CS.

1. S'agit-il de cendres froides, ou peuvent-elle rougir et provoquer de la chaleur ?
2. Sont-ce des fines particules dispersives (fumée, brouillard, poussière) ou peuvent-elles être de plus grande ampleur (similaire à des grains de sable, par exemple, pour empiéter sur le répertoire du Sunaton, avec de la défense et des entraves)
3. Assez aérien pour être respirable ?
4. Disponible en CS2 ?

Je pense que ce sont des bons axes de réflexion. Merci d'avance pour vos précisions !

_________________

03. Questions sur le système de combat 7MHY8te
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969

03. Questions sur le système de combat Empty
Ven 1 Mar 2019 - 20:56
Bonjour, grande interrogation sur ma Cs jiongu :

Je viens d’apprendre que le Jiongu nécessitait des mudras en Ninjutsu pour l’execution des techniques contrairement au manga, ce qui change radicalement son utilité à mes yeux et me posent plusieurs soucis.

Je précise que je partais sur un build sans Taï ni Buki.

Malheureusement je trouve ça tôt et dommage pour un Joker Ft, d’où cette reflexion :

1 - Lancer ses membres devient problématique. En effet, sachant que ce sera essentiellement les mains (pieds = Mobilité réduite), on ne peut plus effectuer de Mudra, donc impossible de protéger ses membres une fois lancés via les techniques filaires ni d’en utiliser d’autres. Donc si la main est tranché ou se prend un jutsu, aucun moyen de reagir. Malgré l’utilité de lancer ses mains à distance ce serait du suicide, même en voulant le rattacher. À quoi bon tenter de le rattacher si on a plus moyen de faire des mudras ?

Autant dire que ce simple fait me ferme tout bonnement tout ce repertoire de jutsu lié à ma Cs.

2 - En faisant passer les fils en jutsu à mudra et plus en manipulation direct, la matiere filaire même perd tout son interet a part devenir un doublon d’affinités. En effet, je peut réaliser toutes les attaques à distances avec les fils via une affinité comme Doton, Suiton ou Raiton (dans une moindre mesure). Sachant que je peux lancer ces affinités même sans qu’ils soient liées forcement à mon corps, ça reste identique, autant utiliser des mudra pour quelque chose de plus efficace et permissif non ?

Leur spontanétié et usage manipulé même pendant la projection de membre, c’est là l’avantage des fils.

Sinon comparativement à des matieres comme le metal, le cristal, la lave, les os etc ... elles n’ont aucun interêt en tant que matiere à être utilisé avec mudra. Pas pour une Cs. Même les rapports affinitaires c’est 1 cas sur 5.

3 - Il ne reste plus que le Jiongu propre au corps et sa constitution. Mais en soit ça va me limiter la Cs a une poignée de jutsu potable, et encore, sans projection de membres (vu le risque) c’est encore plus restraint.

Voilà, ce serait donc pour savoir si il existe une solution pour utiliser la Cs comme dans le manga ou simplement utiliser le joker ft pour avoir quelque chose de plus utile ?

J’ai pensé au jutsu actif mais au dela du rang D ça devient trop couteux en Chakra comparé à une autre Cs qui aurait plus davantage directement.

Les réponses m’aideront pour la construction de ma ft future. Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5433-mugirawa-abuto-doesn-t-make-sense-but-it-makes-money-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5577-nouvelle-equipe-nouveau-depart-equipe-2-au-dojo http://www.ascentofshinobi.com/t5799-mugirawa-abuto-carnet-de-route#47092

03. Questions sur le système de combat Empty
Mer 6 Mar 2019 - 16:05
Bonjour,

Petites questions sur ma nature d'assimilatrice suiton des discussions récentes m'ont fait m'interroger dessus donc, je viens à vous pour m'éclairer de vos lumières et ne plus dérivée dans l'incertitude :

  • Un assimilateur suiton respire-t-il automatiquement dans un milieu aquatique ? Ou faudra-t-il créer une technique D spécifique ?
  • Un assimilateur suiton prisonnier d'une prison aqueuse peut-il se libérer avec simplicité de cet emprisonnement ? Ou devra-t-il posséder une technique pouvant percer la membrane de la technique ?


Merci d'avance de vos futures réponses ~♥

(Merci Chiaki et désolé de m’être trompée de sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5000-asayo-shinju-prete-a-etre-deguster http://www.ascentofshinobi.com/t5019-carnet-de-voyage-d-asayo-shinju?highlight=carnet

03. Questions sur le système de combat Empty
Ven 8 Mar 2019 - 16:56
Bonjour,

• Quelques questions concernant les domaines supérieurs,

- Taïjutsu : À part les charges et esquives rang À et S, est-ce que l’on a accès aux techniques attaques basiques rang À et S (type super coup de poing à la One Puch Man) ? Mais alors, cela voudrait dire que notre perso aurait une super force qui à elle seule rivaliserait avec une CS ?

(On m’a refusé une technique, « l’utilisateur attrape un adversaire (ou un élément du décor) par le col et le relance loin. Le choc peut provoquer des étourdissements. - Rang B » on m’a dit qu’il faut une CS adaptée pour justifier cette force. Est-ce que le domaine sup Tai donnerait accès à ce genre de technique ?)

- Sensorialité : À part les détections et camouflages chakra de haut rang, est-ce que l’on aurait accès à d’autres détections - visuelles ou olfactives (avec le nez) ? Mais du coup, les capacités sensorielles du personnages ne seront pas loin d’égaliser celles d’un animal ..?

- Ninjutsu : c’est quoi exactement le chakra neutre ? Le rasengan est une tech en chakra neutre (de ce que j’ai compris ?), donc de la même manière pourrait-on effectuer un rasengan XXL format dôme autour de nous pour nous protéger d’attaques adverses ?

• Quelques questions concernant le fuinjutsu : peut-on retracer des sceaux en plein combat (à même une surface) ? (Ou faut-il CS encre ?) Une CS utilisant des runes serait envisageable avec le fuinjutsu ?

• Quelques questions concernant la senso : est-il possible de faire des camouflages visuels ?
Des techniques d'invisibilité ont été refusées (avec comme commentaire "il faut Hikariton pour") mais d'autres techniques où le mot "camouflage, camouflé" a été utilisé ont été validées.

• Quelques question concernant les armes : si je veux créer un sabre avec une chaîne, déjà est-ce possible ou est-ce que ça devient du CS gladiateur ou CS sabreur ? Ensuite, quelle branche dans le domaine Bukijutsu me faut-il ? (Jettojutsu pour le lancer ou Kenjutsu pour me battre au corps-à-corps ou les deux ?)

Merci par avance des réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5278-fire-and-violence-en-cours#41736 http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5291-mamoru-hono-carnet-de-bord#41839

03. Questions sur le système de combat Empty
Lun 18 Mar 2019 - 17:01
@KAGUYA SESSHŪ
1. Elle peuvent être chaudes, incandescentes, et provoquer des brûlure; comme froides (pas chaudes en fait)
2. Les cendres sont plus consistantes que de la fumée, ou un brouillard. Elles sont à priori plus légères que le sable.
3. Oui mais une technique ne pourrait pas forcer un personnage à les respirer.
4. S'il n'est pas précisé que la cendre est indisponible en Cs2 alors elles est disponible via Doton+Katon.

@MUGIRAWA ABUTO
Pas de signes pour la Cs Abuto sauf cas précis qui en nécessiterait (faire passer son affinité dans les fils, par exemple). Je tiens à préciser qu'aucune n'est sensée être "op", elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts; vouloir trouver des façons de contourner les faiblesses est une erreur. (tu n'es pas ciblé par cette remarque). Pour le reste, c'est à vous d'expérimenter et de rester logique.

@ASAYO SHINJU
Sous sa forme humaine on peut penser qu'un assimilateur suiton ne peut pas vraiment respirer sous l'eau. En revanche sous sa forme assimilée, il n'en a pas besoin.
On peut imaginer que sous la forme Suiton un assimilateur serait faiblement impacté par une prison aqueuse. Il faudrait cependant une technique pour briser la prison (relativement simple pour un assimilateur Suiton).

@MAMORU HONŌ
Domaines supérieurs : nous allons bientôt en discuter. Cela-dit il faut actuellement une CS pour avoir accès à la "super force", ou à des similis.

Sensorialité : Oui mais une détection de ce type (olfactive etc...) sera toujours moins efficace que celle d'un Yasei, Inuzuka ou Cs spécialisée dans ce domaine.

Ninjutsu : Le chakra neutre c'est tout le chakra qui n'est pas affinitaire. Un dôme style Rasengan serait probablement refusé. (le rasengan classique demande certains prérequis à sa création, alors un dôme...)

Fuinjutsu : en principe tu apposes un sceau, pas besoin véritablement de le tracer. Pour le "retracer" tu le "ré-apposes". Il n'y a en effet qu'un manipulateur d'encre qui pourrait éventuellement compléter un sceau sans avoir à le ré-apposer. Tout dépend de ce que tu entends par runes.

Invisibilité/camouflage : Il y a une différence entre camouflage et invisibilité. L'invisibilité au sens propre du terme est dédiée à l'Hikariton. Le reste n'est qu'un camouflage optique, moins efficace.

Armes : Sabreur/Gladiateur : leurs armes possèdent un pouvoir. Un sabre avec une chaîne entrerait plutôt dans l'Ikkokujutsu, mais il faudrait que ce soit un peu plus "exotique" qu'une arme avec une chaîne.

_________________
03. Questions sur le système de combat S1r5
Sazuka [Sazuka] n.p - n-f : Nom propre désignant l'histoire des premières fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

03. Questions sur le système de combat Empty
Lun 1 Avr 2019 - 22:57
Bonjour !

J'aurais une petite question pour les techniques CS marionnettistes.

Je ne comprends pas exactement à quel instant une technique va dévorer du chakra : son invocation, ou son utilisation ?

Prenons un exemple : une marionnette qui a des lames de rasoirs à la place des mains et qu'on juge rang B en terme de dégâts. J'ai donc trois possibilités pour comprendre ma réserve de chakra au cours du combat :

1. soit nous partons du principe que je paie son invocation (une B) mais avec une utilisation durant le combat jusqu'à destruction.
2. soit nous partons du principe que je ne paie pas son invocation mais chaque utilisation durant le combat. Ainsi, si je l'utilise trois tours, j'aurais 3B en moins dans ma jauge chakra.
3. Une autre possibilité que je n'ai pas pris en compte.


Je me suis posée la question quand il faut décider si une technique est "simple" ou "maintenue". Je ne sais pas comment considérer la dépense chakra d'un marionnettiste.

Si la réponse est déjà quelque part, je m'excuse d'avance !

Merci par avance pour votre aide !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6007-kazuma-nanna-i-wanna-break-free-termine http://www.ascentofshinobi.com/t6030-kazuma-nanna-how-far-can-i-go

03. Questions sur le système de combat Empty
Mer 8 Mai 2019 - 9:02
Bonjour,

Etant en préparation d'un reroll, je me posais quelques questions que je préfère vous poser ici du coup. Elles concernent la CS Onkyôton :

Limites & Capacités :
- Tout d'abord, je souhaiterais connaître les formes employables des capacités Onkyôton. J'en distingue actuellement trois sortes : les ultrasons ou mélodies, qui causent des dégâts internes liés à des illusions auditives (Genjutsu), les hypersons ou cris stridents, hurlement, etc..., qui créent des gênes liées à l'ouïe et se répercutant sur la mobilité du joueur (Ninjutsu ou Genjutsu), et les "ondes sonores", qui causent des dégâts liées à la pression sonore (types "ondes", comme son nom l'indique) tel que Zaku voire Dosu ont pu le faire dans les premiers tomes du manga. Est-ce envisageable ?
- Peut-on considérer qu'il existe des moyens de se protéger d'une attaque sonore (en dehors des ondes sonores) ? Par exemple, en calfeutrant ses voies auditives ?
- Une illusion peut-elle, dans le cadre Onkyôton, obliger un personnage à dire quelque chose qu'il ne souhaiterait pas dire ?

Sensorialité :
- Au niveau du repérage, jusqu'où le son est-il perceptible par un spécialiste ? Peut-on entendre les battements du coeur ? Peut-on "entendre" le chakra s'il émet une sorte de vibrance ? Quel rayon pour le repérage ?
- De la même façon, est-ce qu'il est possible de faire "taire" son chakra pour se dissimuler ?
- Peut-on se camoufler visuellement et camoufler son chakra sans CS ?
- Peut-on envisager une sorte de sonar pour repérer quelqu'un, même sans bruit ? Cela reviendrait à envisager un système semblable à celui des chauves-souris pour repérer leurs proies.

Genjutsu :
- Peut-on prendre le contrôle d'un kuchi/d'un clone avec une mélodie par exemple ?
- Les Genjutsu Onkyo sont-ils automatiquement de zone ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3330-satestu-nobusuke-termine#25153

03. Questions sur le système de combat

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: