Soutenez le forum !
1234
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez

03. Questions sur le système de combat

Aller à la page : Précédent  1, 2

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Lun 17 Juin 2019 - 0:23
Bonjour ! Je viens poser une question vis-à-vis des techniques d'amélioration de vitesse.

J'ai crû comprendre qu'il y avait une variante de rang C (du moins, avant le Reset). Quelle différence concrète ce boost de rang C a-t-il comparé à un autre boost de rang B, ou de rang A ? Une tierce technique pourrait-elle voir sa vitesse augmentée jusqu'aux mentions "rapide" et "très rapide", respectivement ? (Je me base sur les attributs des esquives de rang B et A.) Certes, le système ne tourne pas autour du "rang par rang", mais là je dois vous avouer que c'est flou pour moi. Que je sois l'utilisateur, ou la personne en face de l'utilisateur, je serais incapable de trancher.

Merci d'avance :pray:

_________________

03. Questions sur le système de combat - Page 2 UfV1OWm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine http://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Mer 26 Juin 2019 - 2:06
@Satetsu Nobusuke

Spoiler:
 



Limites & Capacités :
1 Nous en discuterons et reviendrons vers toi;
2&3 Il existe des moyens de s'en défendre, le contrôle du son ne signifie pas que l'utilisateur peut attaquer à la vitesse du son par exemple;
4 Ce n'est actuellement pas possible pour les joueurs.

Sensorialité :
5 Difficile à dire puisque nous ne donnons pas de distances précises
6 Pas via Onkyôton seul
7 Pas actuellement
8 Idem réponse 5
9 Idem réponse 7
10 Son chakra oui, visuellement sans parler d'invisibilité qui est réservée à l'Hikariton, non
11 Avec la Cs adéquat oui

Genjutsu :
12 Bonne question
13 Aucun genjutsu n'est de zone. Si tout le monde entend le son, seule une cible sera victime.

@Yamanaka Jun : Non les techniques de l'animal dépendront de la réserve du "maître".

@Gentoku M. Yamiko : Un kuchiyose "petit" sera plus rapide qu'un gros kuchiyose, et un gros Kuchiyose pourrait être plus fort... Il s'agit plus d'une question d’auto-modération et de fairplay que de taille.

@NŌ SABARU : Nous devons discuter de certains sujets concernant les Kuchiyose, donc rien de confirmé ni d'infirmé pour le moment.

@KAGUYA SESSHŪ : Pour trancher : C'est une question de nuance, d'auto-modération, et de fairplay, ce qui semble plus plausible et acceptable en fonction des actions des joueurs. (et en fonction des descriptions de technique etc). Concernant le boost, cela dépend des techniques boostées; toute technique ne peut être boostée, surtout en ninjutsu. (vitesse, force..)

_________________

03. Questions sur le système de combat - Page 2 T7pm
☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐


Dernière édition par Ikeda Sazuka le Jeu 27 Juin 2019 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Jeu 27 Juin 2019 - 14:26
Bonjour, bonjour,

Je viens à vous pour définir un peu mes possibilités concernant ma CS, Arata est donc Meikyû avec notamment en ancêtre primaire le Renouveau. Je commence à arriver à un rang où l'on peut se permettre d'explorer plus avant sa CS:

1. Est-il possible au rang A/S d'imaginer des techniques de régénération cellulaire instantanée façon Tsunade (avec des limites je suppose) ?

2. Est-il possible d'imaginer des techniques d'amélioration cellulaire, je m'explique:
A/ Passer à de la création cellulaire, créer un troisième et/ou quatrième bras avec une association Meikyû/Taïjutsu (voir des clones réelles fait de chair, de sang et d'os) et/ou des transformations physiques (du henge +++ façon polynectar dans Harry Potter)

B/ Maîtrisé son corps par le biais de la création cellulaire en allongeant ses membres, en maîtrisant un peu sa kératine (ongles, peaux, cheveux...)
- Création de griffes, peau élastique, cheveux vivants... (je pose la question même si je dois admettre et je sais que ça risque de se rapprocher un peu trop des CS Akimichi, Kami no Maho, Yasei ect...)



J'essaye de tenter des choses vis à vis de la CS, mais ayant peu de point de comparaison on tourne vite en rond. Et mes propositions à bas niveau étant plutôt régulièrement refusée, je m'inquiètes pour l'avenir de ma CS et de mes possibilités. Si vous pouviez m'éclairé de vos lanternes avisées, je vous en serais gré.
Merci d'avance pour votre temps et votre implication, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t5189-meikyu-arata-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t5683-meikyu-arata-carnet-de-bord

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Jeu 27 Juin 2019 - 15:21
@MEIKYŪ ARATA
1. Pour être transparent, c'est un aspect du soin que je nous souhaiterions revoir, l'instantanéité. On peut supposer que cela pourrait être possible en passant par un sceau débloquant cette faculté et rendre le soin bien plus viable en combat. (Comme Tsunade, exactement). Sans trop m'avancer sur le sujet, les limites pourraient justement être liées à ce sceau, qui serait actif. (forte consommation de chakra).

2. Difficile de te donner une réponse favorable actuellement, même si l'idée est sympathique l'Ancêtre du Renouveau dit : "Donne la faculté, via un sceau apposé sur la main droite, de régénérer les cellules via contact.", il s'agit donc bien de régénération et non de création. Néanmoins nous pouvons en discuter, car l'idée (A&B) est intéressante.

_________________

03. Questions sur le système de combat - Page 2 T7pm
☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Jeu 11 Juil 2019 - 13:05
Salut, c'est re-moi, avec quelques questions sur la CS Jiki.

Le nom "Jiki" est-il celui du pouvoir, ou est-ce celui du clan sensé l'avoir ?
Juste pour savoir si l'appellation "Jiton" existe bel et bien IRP.

Le chakra Jiton qui magnétise une entité est-il visible à l'oeil nu ?
Dans Naruto: nope.

Le magnétisme appliqué à quelqu'un sans sceau (comme Toroi) est-il durable (tout le combat?), limité dans le temps ("un tour"?)... ou bien inexistant ?
L'utilisation de sceaux, de ce que j'imagine pour le moment, servirait surtout à créer un substitut à l'utilisateur, pour attirer ou repousser d'ailleurs que depuis/vers son propre corps.

(seulement si on peut magnétiser sans sceau) Comme il s'agit souvent de "juste" appliquer son chakra à une entité pour la magnétiser, sans lui donner de forme, je me demandais : les techniques Jiton nécessitent-elles toutes des signes ?
Dans Naruto: si on se fie à Toroi, nope (et même à Gaara/Rasa/3e Kazekage, même si c'est plutôt différent dans l'application, et qu'il me semble en avoir vu pour les techniques les plus élaborées)


»» En gros, je me demande à quel point cela diffère de l'oeuvre originale, paske ici c pa lmanga (et parce que j'ai aucun autre repaire du coup) !


Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ces quelques questions.

_________________
能ある鷹は爪を隠す · Nō aru taka wa tsume wo kakusu
« Le faucon avisé sait cacher ses serres. »

Merci à Yume pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are http://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi http://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Jeu 11 Juil 2019 - 14:18
Bonjour.

Petite question concernant la capacité spéciale Aburame, du moins l'aspect où les insectes peuvent absorber le chakra d'une technique adverse. C'est relativement vague, alors je viens pour des précisions ; concrètement, dans quel cas les insectes peuvent-ils réussir le processus et dans quel cas peuvent-ils échouer ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6855-aburame-hoshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t6906-aburame-hoshin-carnet

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Lun 15 Juil 2019 - 12:27
@NŌ SABARU > A priori, l'utiliser via des sceaux permettrait d'avoir une durée plus longue de l'effet; l'appliquer par contact pourrait n'avoir d'effet que le temps d'une technique, ou d'un tour.
Jiki est le nom de la Cs. En réalité, il n'existe pas de chakra "Jiki", ou de chakra Katon; mais des sensibilités de chakra à telle ou telle affinité; et de ce fait le chakra permettant d'employer le "Jiki" ou le Katon n'est pas visible. (de base tout le monde à le même chakra avec des sensibilités différentes, et ensuite interviennent d'autres types de chakra bien spécifique, chakra neutre : bleu, chakra médical : vert etc etc).
En principe, il ne devrait pas y avoir systématiquement besoin de signes pour employer le "Jiki", cela-dit en fonction des techniques proposées cela peut-être imposé pour respecter l'équilibre du système. (mais, normalement la "polarisation" passe par contact ou, oui, par fuinjutsu).
Nous allons néanmoins en rediscuter afin que ce soit bien clair (rien de très contraignant si tu souhaites jouer Jiki, juste une mise au clair).

@ABURAME HŌSHIN > Admettons qu'une boule de feu arrive, l'Aburame pourrait envoyer ses insectes dévorer la boule de feu. (les insectes périraient dans l'opération, évidemment). Après, une technique permettant de dévorer le chakra d'une technique serait plus ou moins efficace en fonction du type de jutsu visé. (un bloc de pierre reste un bloc de pierre). Contre un coup chargé de chakra, on pourrait imaginer que les insectes dévoreraient le chakra du coup le rendant ainsi beaucoup moins fort/efficace.

_________________

03. Questions sur le système de combat - Page 2 T7pm
☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Ven 2 Aoû 2019 - 12:52
Bonjour !

Et oui, j'entame à peine ma présentation que me voici déjà avec une question... sorry ahah

J'aurai juste aimé savoir si le jutsu médicale se limitait uniquement au ninjutsu ou si il était possible d'appliquer des soins via fuinjutsu? Par exemple appliquer un sceau sur quelqu'un qui libérera du chakra médicale sur tout le corps pour le soigner si jamais il se fait blesser. (Soin à distance mais qui demande une certaine préparation donc)

Bien évidement cela demanderai d'avoir la CS Medecine + les capacités nécessaires en fuinjutsu. Ou autre option si refusé, est-ce que cela serait possible en ayant le Ninjutsu ET le Fuinjutsu, des techniques qui combineront donc les deux.

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t7314-entendez-l-appel-de-dieu-termine#61327

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Dim 4 Aoû 2019 - 22:56
Suite au nouveau patch, j'ai plusieurs questions par rapport aux affinités pour élaborer ma Ft (Je poste ici et pas dans le sujet patch puisque ça reste assez global)

1/ Au niveau du Nin/Taijutsu ou Nin/Bukijutsu, comment ça se passe concrètement pour le Doton et Suiton puisque l'on ne peut pas créer directement la matière depuis notre corps ?

Par exemple, si on part sur un style composé de plusieurs jutsus offensifs simples de frappes au corps à corps lié à son affinité (comme le ferait en somme un utilisateur du Fuuton qui lancerait du vent depuis sa lame) avec des poings de terre, pieds de terres, équivalent niveau des armes pour le Buki etc ... Des jutsus simples à utilisation unique donc (pour la matière).

La technique d'Onoki du poing de terre est un bon exemple.

Il va falloir à chaque coup cracher sur ce poing ou avoir contact avec l’élément (Suiton/Doton) à chaque fois ? Pareil pour les armures Tai/Buki.

2/ Si c'est le cas, cela sera t'il pénalisant en termes de vitesse par rapport aux autres affinités ? On sera moins rapide au vue de la condition exigé avant chaque coup ? Et niveau fluidité durant le combat ? En gros ça donne une chorégraphie étrange, saccadé si on veut associer ces deux domaines (Nin + Cac), avec un gros temps de pause en pleine joute à proximité (distance de Cac).

3/ Du coup le Nin/Tai et Nin/Buki exigera t'il des mudras si l'on doit puiser l’élément ou le générer depuis la bouche ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t6588-yamanaka-hosen-chosen-of-kiheitai-100 http://www.ascentofshinobi.com/t7098-carnet-de-route-yamanaka-hosen#59563

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Mar 6 Aoû 2019 - 20:36
@Nisou Kayana Oui c'est possible de faire ça (Iroujutsu - Spéciale/Marquage); en fonction de l'effet et de la façon dont c'est présenté, les techniques sur ce modèle seront acceptées ou refusées (mais c'est faisable quoi qu'il en soit)
Apposer un sceau que le joueur maintient à distance, et qui diffusera du chakra médical.
Faire un sceau sol qui répandra le chakra médical
Faire un sceau "court" (simple) qui soignera en oneshot...
>> Il y a beaucoup, et encore d'autres possibilités.

@Yamanaka Hosen
1/ C'est faisable, mais différemment qu'avant. Ce n'est que l'origine de la "matière" qui est différente.
Onoki n'est pas spécialement un bon exemple à vrai dire; sa technique est possible mais d'une façon différente.
Une armure Buki/tai si elle est entièrement détruite, est détruite. Si elle n'est pas détruite et est en continue elle se régénérera. Si une armure n'est pas complètement détruite (en simple), les morceaux restants resteront. Mais cela reste possible, ce n'est que la description qui change. Il suffira d'imaginer une façon logique d'atteindre l'effet recherché en tenant compte des précisions du dernier patch.
Doton & Suiton : depuis la bouche et l'environnement plus ou moins proche.

2/ Pas spécifiquement, mais il est vrai que ça force à réfléchir plus en naruto qu'en fairytail, avatar et onepiece

3/ Si le nin/tai comprend une réelle technique taijutsu (ou buki si buki), alors elle sera validée en nin/tai; si un nin/tai n'a pour vocation que d'outrepasser le besoin de mûdras, alors elle sera refusée.
Mettre un coup de poing c'est Tai
Mettre un coup de poing enflammé c'est Nin/Tai
Mettre un coup qui envoie une boule de feu c'est du nin (et ça demande mûdras)
Mettre du feu sur une main c'est du nin (boost like)

Bon rp à vous o/!

_________________

03. Questions sur le système de combat - Page 2 T7pm
☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐☐
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1578-ikeda-sazuka#9641 http://www.ascentofshinobi.com/t3235-suzuri-akina#24157

03. Questions sur le système de combat - Page 2 Empty
Dim 18 Aoû 2019 - 17:19

Salut l'équipe !

J'ai une petite question rapport à la capacité spéciale Sabreur, même si je me doute de la réponse : Faut il augmenter le domaine bukijutsu et la branche lié aux épées pour créer de nouvelles techniques de cette capacité ?


Merci, bye !

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 2 4kaw
Thème musical ~


Merci Sora-chwan pour le kit <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

03. Questions sur le système de combat

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: