Soutenez le forum !
1234
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez

03. Questions sur le système de combat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Bakuhatsu King
Bakuhatsu KingEn ligne

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Ven 1 Mai 2020 - 10:30
Hello,

Quelques questions sur la CS portes célestes.

1) L’ouverture d’une porte offre elle les effets des portes antérieures aussi ?! i.e : L’ouverture de la 5eme porte provoque il par exemple le souffle que provoque celle de la 4eme ?!

2) Si j’ai ouvert la 3eme ou la 7eme porte par exemple et que j’effectue le kage bunshin, les clones ont-ils aussi ces portes ouvertes à leur création ?!

3) L’ouverture des portes célestes boostent elles aussi les techniques de Taijutsu qui ne leurs sont pas liés ou seulement celles qui leurs sont liés. Ex : un coup de poing basique rang D, en ouvrant la 6eme porte par exemple se voit il renforcé ? ou alors la porte permet juste l’accès aux techniques lié à la 6eme porte ?

4) En ce qui concerne les boost de vitesse, après l’ouverture de la cinquième porte par exemple, faut-il toujours une technique pour justifier des esquives ou charges mineures ?

i) Les autres charges et esquives sont-elles boostés ?! genre une esquive C peut-elle avoir le niveau d’une B par exemple ?!
ii) Mêmes questions pour les boost de puissance.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8910-boum-boum-taisho-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t8989-bakuhatsu-king-s-shinobi-file
Chiwa Aimi
Chiwa AimiEn ligne

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mar 5 Mai 2020 - 13:52
Bonjour @Bakuhatsu King !

1) Oui, les effets des portes inférieures sont valables à plus haut rang !
2) Non, les clones n'auront pas les portes célestes. Si jamais un clone ouvre les Portes Célestes, il disparaîtrait presque aussi tôt en raison de la douleur qu'elles provoquent à l'ouverture et à chaque mouvement et même si les clones sont résistants, car cela signifierait avoir deux actives dans le combat et ce n'est pas possible.
3) Oui, même les coups les plus simples sont boostés !
4) Pareil pour les déplacements, ils seront boostés. Mais il te faudra quand même une technique pour esquiver ou charger. Et qu'importe le boost, tu ne pourras jamais faire plus vite que "très rapide", c'est le maximum autorisé sur le forum. Pour le boost de puissance, ça dépend de la porte, mais ça demandera une technique quand même, et une D ne deviendra pas forcément une B avec la porte, mais elle sera plus forte quand même.


J'espère avoir pu t'aider ! Bonne journée et bon rp !

_________________







Chiwa Aimi

Iwa ♠ Iroujutsu ♠ Patate



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente http://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora http://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa http://www.ascentofshinobi.com/u1037
Itö Luna
Itö Luna

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mer 13 Mai 2020 - 13:08
Bonjour,

J’aimerais savoir si l’emploi d’une technique Fuinjutsu déposé sur le corps d’un assimilateur peut être effacé en décomposant son propre corps ou si une technique standard de suppression de sceau doit être utilisé pour ce faire.

Exemple de la situation : X (spécialiste du Fuinjutsu) appose un sceau rend A sur le ventre de K (assimilateur suiton et en assimilation). K avec sa tronçonneuse décide de se trancher en deux à l’aide d’un technique rang B pour couper littéralement le ventre avec le sceau et utilise sa reformation élémentaire juste après pour reprendre forme.

Est-ce que le sceau est considéré comme HS, car il a été déformé durant l’opération ? Ou alors le sceau reprend sa forme originale grâce au chakra mis par X pour la formation du symbole.

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 1529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77592 http://www.ascentofshinobi.com/t7115-the-sound-of-a-birth
Kappa Tengoku
Kappa TengokuEn ligne

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Ven 15 Mai 2020 - 13:21
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous partager mes interrogations sur certains points que je ne comprends pas dans la CS Yasei. M’empêchant ainsi de bien appréhender ma Fiche Technique. En plus clair : je galère ahah.

Je vous mets les données de la CS et de ma technique de transformation de rang D ci-dessous.

CS YASEI:
 

TEC:
 

En réalité mon interrogation est plus centrée sur cette fameuse technique de rang D plutôt que sur la CS en elle-même.

A quoi sert la technique de transformation ?

Il y est écrit que ça permet d’ « Utiliser les facultés qui sont propres à son animal naturellement ».
Donc si on fait un yasei poisson. Notre personnage aurait-il la faculté de respirer sous l’eau sans autre technique ? Juste avec la transformation de rang D.
Je prends le poisson car l’exemple est peut-être plus flagrant. Maintenant, dans le cadre de mon personnage, une fois transformé en Panda Géant qui est un animal qui a plus de puissance qu’un homme. Est-ce qu’un coup de poing de rang D fera les mêmes dégâts avec et sans transformation ? En restant la même technique. A l’instar du poisson qui a le droit de respirer sous l’eau juste grâce à sa métamorphose mon panda devrait pouvoir faire plus mal quand il tape ?

Car si un coup de rang D garde les mêmes dégâts en étant métamorphosé ou pas et que la transformation permet juste de débloquer des techniques yasei alors pourquoi la fiche dit : « Possibilité de faire des transformations animales "momentanées" le temps d'une technique sans avoir recourt à l'Utilisation Active. » ?

Si je veux par exemple utiliser un coup de griffes, je n’ai pas besoin de perdre mon chakra à utiliser une rang D active vu que je peux utiliser les techniques Yasei par transformation ponctuelle.

De plus, à quoi servirait la description de ma transformation ? Elle dit que mon animal a un meilleur odorat et une meilleure ouïe. Mais je ne peux pas exploiter ces aspects si je ne fais pas des techniques de détections. Que je pourrais au final activer sans avoir recourt à la métamorphose.

Si quelque chose ne vous paraît pas clair dans mes questions n’hésitez pas à me demander des précisions.
Désolé pour le temps que ça vous prendra à m’expliquer tout ça.

Merci de m’avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 http://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Chiwa Aimi
Chiwa AimiEn ligne

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mar 19 Mai 2020 - 18:14
Bonjour à tous !

@Toyohara Oroshi : désolée pour le retard, c'est en partie ma faute psk je n'avais pas vu tes questions :shimi:

Pour la technique de purge du poison, a-t-elle un rang fixe ou faut-il une technique de purge par rang pour couvrir tout les poisons possible ?
De préférence, il faudrait une technique de purge par rang pour couvrir tous les poisons possibles, ou échelonner (une D ou C, une B et une S), c’est à ta convenance.

Toute les techniques Dokuton demandent-elles des mudras ou peut-il exister des exceptions ? Si oui, lesquelles ?
A priori oui, elles demanderont toutes des mudrās.

Couvrir son arme d'un poison crée au préalable, est-ce une technique en simple ou continue ?
Tu peux utiliser les deux options, avec des conséquences différentes. En simple, l'effet sera dégressif dans le temps : plus tu donneras de coup et plus le poison se dissipera, et ce assez rapidement. En continue, l'effet restera intact au fil des tours au prix d’une consommation de chakra continue.

Est-ce qu'il faut une technique qui dit "rend immunisé l'organisme d'un poison précédemment purgé" ou bien comment cela fonctionne-t-il ? Si c'est une technique, quel rang ?
Dans l’idée, cela fonctionnera dans cet ordre : ton personnage se fait empoisonner, tu utilises une technique de purge, puis une technique pour rendre ton corps immunisé au poison purgé. Tu peux faire une technique rang B globale pour rendre ton corps immunisé à tous les types de poisons, seulement après les avoir purgés.

Peut-on rendre n'importe quel liquide du corps empoisonné avec une technique adéquate ?
Non, comme le dit la carte de la CS, les utilisateurs du Dokuton ne peuvent pas rendre les liquides de leur corps empoisonnés. Si tu veux un exemple pour saisir la nuance, tu peux cracher du poison par la bouche, mais pas cracher de la salive empoisonnée.


@ITÖ LUNA
Est-ce qu’une technique Fuinjutsu déposé sur le corps d’un assimilateur peut être effacé en décomposant son propre corps ou si une technique standard de suppression de sceau doit être utilisé pour ce faire ?
Si le sceau est apposé sous forme humaine, alors la surface sur laquelle se tient le sceau est le corps humain. Tant que l’assimilateur est humain, le sceau peut avoir un effet/être activé s’il ne l’a pas été.
Dans ce cas, deux cas de figure :
1. Un assimilateur « intangible » s’assimile dans son élément. Comme il est impossible de poser un sceau sur du feu ou du vent, on considère que le sceau est « inaccessible », et donc, qu’il est impossible pour lui de poursuivre son effet ou d’être activé, car il n’a tout simplement plus aucun support. Cependant, dès qu’il reviendra sous forme humaine, le sceau reviendra lui aussi et reprendra son effet/pourra être activé.

2. Un assimilateur « tangible » s’assimile dans son élément. Ici, le support sera toujours présent, mais la peau sera remplacée par de la terre, du bois, du cristal, etc. ce qui veut dire que le sceau aura toujours un support et pourra donc toujours avoir son effet/être activé. Pour s’en défaire, l’assimilateur tangible devra 1. Utiliser une technique pour se disperser lui-même (endommager la zone où le sceau est apposé) puis 2. Utiliser une technique de reformation pour reformer son corps avant de reprendre forme humaine, afin de ne pas voir les dégâts qu’il a encaissés sous sa forme assimilée transposés sur sa forme humaine.

Si le sceau est apposé lorsqu’il est sous forme assimilée (à noter qu’on ne peut pas apposer un sceau sur un assimilateur « intangible » totalement assimilé) et apposé sur son élément « tangible », il faudra faire le même cheminement pour s’en défaire (les deux techniques).

@KAPPA TENGOKU :
Ton active te permet d’accéder à la force des pandas, mais n’étant pas un boost (dont la plupart sont en continue), un coup rang D reste un coup de rang D. Contrairement à l’active des poissons qu’on abordera – entre autres – dans un autre patch et qui peuvent respirer sous l’eau grâce à leur active, ce n’est pas un boost à proprement parler dans le terme de force, rapidité, etc.

En ce qui concerne l’aspect pratique de ton active, elle te permet entre autres deux choses :

1. Si tu as une technique Neutre Taijutsu disant “donne un coup de poing”, ton active sous-entendra que tu as transformé tes poings en pattes griffues par exemple. De ce fait, avec LA MÊME technique (Neutre Tai), l’Active te permettra de donner un coup de patte avec tes griffes, au lieu d’acheter à la fois une technique neutre Tai “coup de poing” et une autre technique Yasei “coup de patte griffue”.

2. Sous forme humaine, tes sens ne sont pas plus développés que ceux d’un humain. Aussi, il te sera compliqué de justifier le fait que tu puisses détecter un adversaire qui te prend parfaitement par surprise en te basant sur tes sens sous forme humaine, même avec une technique. Alors que sous forme animale en actif, tu pourras bien mieux justifier avec une technique le fait que tes sens développés repèrent ton adversaire, même s’il désire te prendre par surprise. Attention tout de même à garder une part d’auto-modération, tu ne peux pas anticiper une attaque sur AoS, mais avec des sens accrus, tu pourras par exemple avoir un temps de réaction plus grand qu’un humain lambda face à une attaque surprise (il faudra t’en rendre compte avant tout de même).


Voilà ! j'espère que ça vous aidera, si y a besoin hésitez pas à venir nous voir ! Bon rp !

_________________







Chiwa Aimi

Iwa ♠ Iroujutsu ♠ Patate



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente http://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora http://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa http://www.ascentofshinobi.com/u1037
Kappa Tengoku
Kappa TengokuEn ligne

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Jeu 21 Mai 2020 - 18:18
Bonjour,

Aimi, merci pour ta réponse et merci à tous le staff également. Des interrogations subsistent encore pour moi. Après il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas d’accord mais bon ça j’imagine qu’on a pas le choix ahah faut s’adapter.


Donc concernant les caractéristiques de l’animal je comprends bien que vous refusez les boost mais ce n’est pas clair dans la CS pour un débutant qui choisit. J’ai clairement choisi le Panda géant pour sa résistance et sa force de frappe. Comme le poisson qui respire sous l’eau c’est une caractéristique indéniable de l’animal. Un Panda fait 130 kg, il a forcément plus de force. Si j’avais choisi l’ours brun il n’aurait pas aussi frappé plus fort ? Sachant que c’est un animal qui fait 600kg.


1 . Alors ce point-là je l’avais très bien compris donc j’ai dû mal m’exprimer dans mon message précédent.
Donc, dans ce cas, autant créer exclusivement des techniques « Métamorphose animale – Taijutsu ». Car dans un premier cas : pour faire un coup de griffe il faudra utiliser transformation + tech coup de poing. Alors que si on achète que des techniques Yasei il n’y a pas besoin d’avoir de techs de tai pur, à quoi ça servirait ? A part gaspiller du chakra avec l’active. Donc on économise toujours l’achat des techs car on achète jamais de tai pur et en plus on économise du chakra sans avoir à utiliser l’active. Et au final on fait les mêmes attaques que si on avait l’active.

De plus, il est bien précisé dans les règles que les seuls dégâts envisageables sont ceux marqués clairement dans la description de la technique. Donc, d’après cela, l’adversaire pourra refuser d’avoir des lacérations à la suite d’une technique qui décrit juste des coups de poings. Car un panda, peut faire des coups de poings (il a une main encore plus complète que celle de l’homme).

Je me suis permis de faire un schéma pour essayer de mieux expliquer ce que je veux dire.

SCHEMA:
 


2 . Je suis d’accord avec cette partie. Mais tout le monde le sera-t-il ? Ca dépend vraiment de l’interprétation de chacun et de son fairplay.
Je pensais que l’odorat (par exemple) serait vraiment inné comme pour le poisson qui respire sous l’eau. Mais au pire ce n’est pas le plus grave ça car je peux faire les techniques qu’il faut et que l’équivalent n’existe pas chez un ninja lambda. Le point le plus important pour moi étant le 1.


Merci encore pour le temps que ça va vous prendre d'analyser ça. Ne voyez dans ma relance aucune provocation ou critique, je cherche juste à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 http://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Kaguya Kôsuke
Kaguya KôsukeEn ligne

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Jeu 21 Mai 2020 - 19:19
@Kappa Tengoku Ayant vu ça avec toi et le reste de l'équipe technique en vocal, je me permettrais juste de te rappeler que si tu as la moindre question ou suggestion à soulever n'hésite pas à revenir vers nous, merci à toi ! : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Inuzuka Sakka
Inuzuka Sakka

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Ven 22 Mai 2020 - 10:46
Bonjour,

Le sujet semble complexe et j’aurai bien aimé un rapide compte-rendu de votre échange vocal car je suis le sujet de très près. J’ai donc échangé avec Tengoku avant de poster.
J’ignorai par exemple que mon active de rang D pouvait modifier les conséquences de mes sorts taijutsu neutre. Dans des situations exceptionnelles, cela peut être utile, mais comme Tengoku, je pense que cela entretien la confusion et nuit à l’entente avec mon adversaire.
Mon opinion depuis le début est le suivant : je dois avoir des techs pour chaque forme. Et la forme dans laquelle je suis me donne 1 avantage. Normal, je consomme du chakra.

Je reviens rapidement sur ma transfo active de rang D qui me permet d’accéder à certaines techniques. Au final, je consomme du chakra D pour réaliser certaines techs rang C ou B. Ne serais-je finalement pas gagnant à créer des techs tai C ou B neutre, j’économiserai du chakra et un slot de techs lors du tour d’activation ?
Comme pour les Yasei, je pourrai sortir mes griffes et mes crocs de manière momentanée pour réaliser mon Gatsuga (Les (doubles) crocs destructeurs) et ainsi économiser la transfo ?

Etant Inuzuka, mes questions se portent principalement sur le sort signature de la CS, la transformation en loup à 2 (ou 3) têtes. Le loup bicéphale est naturellement plus grand et plus résistant que Sakka ou Shiroi seul. Pour le design de la CS, j’estime nécessaire que ses éléments soient pris en compte lorsque je suis transformé, et non via des techniques supplémentaires.
Evidemment, je ne compte pas encaisser un jutsu katon de rang A sous cette forme. Néanmoins, imaginons que cette technique de fusion est rang B, j’estime logique de pouvoir encaisser des attaques de rang D sans problème ou de rang C en limitant leurs effets. Tout comme mes adversaires, je consomme du chakra pour maintenir la transfo, cette consommation doit être justifiée.

Est-ce possible d’avoir les transformations Inuzuka en ‘continue’ et justifier d’un effet ? Ex :
Danse du loup – Rang D – Inuzuka – spéciale - taijutsu – continue : griffes + crocs + 1 esquive de rang D/tour.
Loup bicéphale – Rang B – Inuzuka – spéciale – taijutsu – continue : loup à deux tête de 3-4 m + résistance aux techs de rang inférieur, effet X-1. (D = E, C = D, B = B).

Je propose cette solution, vous en avez peut-être d’autres, mais vous comprenez le fond de ma réflexion : donner du sens aux transformations, lier la forme et le fond.
Je trouverai insensé d’avoir une tech de transfo loup bicéphale de rang D.

Je reste à votre disposition sur discord si nécessaire.

Bonne journée, Sakka.


(je dois modifier ma signa mais je ne suis pas sur le bon pc, je le fais dès que possible).

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 Dibrug13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7731-presentation-d-inuzuka-sakka http://www.ascentofshinobi.com/t8258-carnet-de-sante-d-inuzuka-sakka#68994
Kappa Tengoku
Kappa TengokuEn ligne

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Hier à 22:59
Bonjour !

La supériorité affinitaire prend elle le rang en compte ? Attaque Katon C VS Défense Futon A ? L'attaque est-elle complètement annulée ?
Sachant que la Katon est composée de 10 projectiles donc pas la puissance d'une C.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 http://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673

03. Questions sur le système de combat

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: