Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

04. Questions diverses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Lun 8 Oct 2018 - 23:27
Holà,

Je me demandais un truc vis-à-vis des invocations.

L'invocation obtenue suite à un pacte dispose d'une technique de chaque rang 'offerte' jusqu'à son propre rang.

Si je décide de créer une seconde invocation via la branche invocateur, est-ce que cette seconde invocation aura elle aussi un set de techniques gratuites comme celle du pacte ?

Merci d'avance o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine

Mar 9 Oct 2018 - 11:20
Bonjour à tous,

@Ikeda Sazuka : Ce n'est ni dans nos projets à court terme, ni à long terme. En bref, nous ne prévoyons pas d'intégrer officiellement les Uzumaki, ce qui ne signifie pas pour autant que nous ne le ferons jamais. Par extension, nous n'envisageons pas de spécialité particulière et je doute qu'il y en ait une. En effet, si on devait transposer leurs "talents" vis-à-vis du manga, ce serait des avantages passifs/HRP, ce que nous n'aimons pas.

@Kagai Inja : J'vais être honnête, nous n'en avons pas discuté. Mais vis-à-vis du manga et de la population/nombres de ninjas, et par rapport au fait que nous sommes quand même au début de l'ère shinobi tel qu'il est dépeint dans Naruto, je pense qu'on peut placer la barre à plus ou moins 3000 ninjas, avec évidemment une large portion de lanceurs de kunai, AKA les newbies. Mais je garde en tête ta question, peut-être qu'il serait intéressant de donner une approximation, que ce soit de la population ou des forces militaires, dans le futur.

@Byakuren Yume : Ce sont des clones, ce qui signifie qu'ils sont bel et bien des copies de l'originel. Cependant, à moins qu'il y ait une suite d'action, que ce soit fait dans un nuage de fumée ou quoi que ce soit qui puisse faire sens, il ne faut pas partir de fait que l'utilisateur des Bunshin soit soudainement camouflé. Mais effectivement ça reste une chose à garder en tête.

@Hyûga Toph :

1) Vu que c'est tout nouveau, je sais pas dans les détails comment est présenté la CS2 dans la FT. Je peux éventuellement te conseiller d'aller voir Etsuko pour lui demander si c'est une nature de chakra, une branche etc etc. Dans ma tête ce serait comme les affinités et la CS1, à savoir une nature de chakra. Et donc tu ne pourrais pas faire par exemple un combo de : Hyûga/Metamorphose animale/Raiton/Suiton. Mais dans ma tête, ce serait logique de pouvoir faire Hyûga/Métamorphose - Kenjutsu. Mais évidemment pas de mention du domaine ni branche. C'est inutile si indiqué dans la nature.

2) Non. Pas de domaine/branche de substitut. Comme les CS1, il faut forcément la branche qui permet l'utilisation de la CS. Un Samourai/Gladiateur fera toujours usage du Bukijutsu.

3) Bien sûr, c'est tout à fait possible. Il faut juste que la technique proposée soit logique.

@Kaguya Wutu-Fuku : Non. Les techniques gratuites sont uniquement offertes au Kuchiyose "originel".

Bon RP sur AoS !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463

Mer 17 Oct 2018 - 10:17
Bonjour j'aurais une question concernant certains points de branche.

Akane utilise des saï en armes, et il est dit sur wikipédia qu'on peut s'en servir en armes de jet. J'aimerais savoir si pour créer des techniques permettant de les utiliser je dois monter la branche d'armes de jets (me permettant ainsi d'utiliser les kunai dans cette branche), ou celle des armes exotiques (et dans ce cas je dois monter deux branches différentes). Dans quelle catégorie d'armes se trouvent les saï pour le forum ?

Merci !

_________________
Tenue de kunoichi:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 http://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967

Ven 19 Oct 2018 - 14:03
A partir du moment où une arme a parmi ses fonctions celle d'être lancée, alors elle peut être entièrement manipulée via le Jettojutsu.

Donc un katana peut être manipulé via le Kenjutsu, mais pour le lancer (puisque ce n'est pas la fonction de l'arme) il faudra forcément le Jettojutsu.
Un kunai peut être manipulé entièrement par le Jettojutsu, que ça soit pour le lancer ou juste se battre avec, puisque l'arme (le kunai) a pour fonction principale d'être lancé.

Pour le saï c'est à la frontière du possible, puisque le lancer est une fonction tierce de l'arme mais une fonction avérée. Si tu veux assurer le coup, ça serait quand même Ikokujutsu + Jettojutsu si tu veux effectuer des lancers, mais il y a moyen que ça passe simplement en Jettojutsu.

Bon RP !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3733-garyosen-ryoga

Ven 19 Oct 2018 - 15:16
Salut !
Je savais pas trop où mettre ça, donc je viens ici..
J'ai deux questions et les réponses qu'on me donne sont généralement contradictoires, donc je préfère venir ici pour en avoir le coeur net. :3
1. Est-ce que la glace créée par Hyôton fond ?
2. Est-ce qu'une CS Verre, qui permet de manipuler le verre dans ses formes liquide et solide, un peu comme le Shôton serait, justement, trop proche de cette CS ou envisageable ?
Si je ne suis pas au bon endroit, je m'en excuse d'avance..
Merci ! :3

_________________

“ When we think there's no hope left, we keep looking until we find some.
We live to make the impossible possible. ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3844-100-hohoemi-tsuki http://www.ascentofshinobi.com/t3870-tsuki-carnet-de-bord

Ven 19 Oct 2018 - 16:57
Bonjour,

1) Si elle est chargée en chakra, non. Si elle n'est plus chargée en chakra, ça deviendra de la glace normale qui fondera avec le temps oui.
2) Non seulement elle serait proche, mais nous l'interdirions tout court pour sa forme "verre liquide" car ce serait trop fort (ce serait comme accepter le métal liquide pour les Metaru, l'eau/glace liquide pour les Yuki etc.).

Bon RP !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3733-garyosen-ryoga

Ven 2 Nov 2018 - 14:00
Bonjour,

Question concernant le kaiten : tech emblêmatique des Hyûga. Est-elle considérée comme un dôme donc ne défendant que du x-1 ? L’utilisateur doit également pivoter avec la technique ce qui la rend moins pratique qu’un dome classique. En outre... pas possible d y faire entrer quelqu un pour le protéger.

Merci de statuer la dessus !

[edit]Autre question : concernant les parchemins type "esquives majeur" rang A qui sont en "neutre", si on a une CS de type taijutsu, est-ce qu'on peut demander à les apprendre avec la CS en question plutôt que neutre ? (sinon ca réduit vachement l'utilité de ces parchos)

Tophusement votre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646

Ven 7 Déc 2018 - 13:54
Bonjour je suis actuellement en plein dilemme et j'ai plein de questions à poser !

J'hésite toujours actuellement entre prendre le domaine ninjutsu ou le domaine CS2 en 4ème pour faire un perso full cac. Du coup j'aurais quelques questions :

Concernant les moines
=> Qu'est-ce que la CS moine apporte de plus concrètement par rapport à une CS déjà cac comme la mienne ? Mis à part au niveau du BG (Et Akane n'utilise déjà pas de ninjutsu irp)
=> Les techniques sont-elles en actives ?
=> Peut-on modifier les techniques de base de moine pour les adapter à notre BG irp ? Par exemple qu'au lieu de prier les quatre points cardinaux on puisse prier des Dieux animaux ?
=> Le moine peut-il faire des techniques s’apparentant à du fûton en "repoussant" les gens via la respiration ou du déplacement d'air ? (Sur SNH un des persos de Thomas avait envoyé plusieurs mètres plus loin un pnj sans le toucher mais comme c'est pas le même forum et que certaines choses sont différentes...)
=> Il y a t'il des principes moraux à respecter irp ? Akane ne consomme rien de mal (Alcool drogues cigarettes) mais à côté de ça elle a déjà tué et volé donc bon...
=> Le moine peut-il avoir des techniques de défense ?
=> Actuellement aucun PJ n'a cette CS, comment l'apprendre ?

Concernant les autres CS cac possibles
=> Pour les portes célestes elles sont en actives comme la transformation animale donc non cumulables en combat c'est ça ?
=> Il y a t'il une grande différence de soin entre la cs moine et la cs meikyû ? (On m'a dit que oui apparemment le moine est moins puissant) Pour le second, peut-on soigner sans le ninjutsu et juste en sceau/ mains nues ? Bon en fait Meikyû j'oublie aussi c'est visiblement en actif comme la métamorphose et les portes.

Question finale
=> En gros j'hésite surtout entre prendre CS2 moine ou prendre le ninjutsu. Sachant que j'ai déjà Taijutsu Sensorialité et fuinjutsu, j'aimerais savoir si la CS moine me permettrait de combler les lacunes de mon perso en défense ou à distance et si un perso avec deux cs cac serait viable ou s'il faudrait que je me tourne plutôt vers le ninjutsu avec doton + une affinité distance ?
Que choisir entre le ninjutsu ou la CS2 moine qui serait le plus viable ?

Désolée à tous ceux que je harcèle de questions et un gros merci de m'avoir répondu mais j'arrive toujours pas à me décider :shinja:

_________________
Tenue de kunoichi:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 http://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967

04. Questions diverses

Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: