Soutenez le forum !
1234
Partagez

[B/Libre feat Shin] Protéger et Servir

Aller à la page : Précédent  1, 2
Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

[B/Libre feat Shin] Protéger et Servir - Page 2 Empty
Mar 4 Déc 2018 - 9:44

Serve and protect

Le nécromancien laissa ses cadavres travailler, afin de faire gagner du temps à tout le monde dans la collecte des ressources. Il les laisserait ici de toute façon lors du départ, afin qu’ils puissent non seulement continuer de miner, mais aussi protéger le secteur. Et c’est là qu’il fût sorti de ses pensées par les mots de son camarade de mission. Il détourna un peu le regard, préférant ne pas trop parler de sa relation avec sa sensei.

- A vrai dire, je ne sais pas trop, mais j’aurais tendance à dire oui ? Enfin c’est assez bizarre comme relation… Parfois elle me tourne autour, parfois elle se comporte comme une grande sœur… Je ne sais pas trop ce qu’il en est du coup.

Et oui, Shin, aussi doué militairement parlant soit-il, était plus que faible dans ce genre de domaine. Il n’avait jamais vraiment eût de relation amoureuse, et là, voici qu’il rencontre Chiryou, qu’il ne semble pas laisser indifférente. Mais était-ce vraiment de l’amour, ou bien juste une attirance simple et éphémère ? Il n’en savait rien, pour ne pas arranger les choses en plus, il y avait cette première mission, perturbante sur plusieurs points, puis l’intégration de son équipe.

- Le fait que j’ai intégré son équipe n’arrange pas les choses.. Je ne comprends rien à tout ça, d’un côté je suis content d’être avec elle, un peu comme une oasis au milieu du désert, mais d’un autre, j’ai cette sensation d’intimidation. Je ne sais pas quoi faire, et ça me perturbe, m’effraie même. J’ai peur de la décevoir, tout comme j’ai peur de mal faire les choses, c’est bien pour cela que je n’ai pour le moment pas vraiment accepté ses avances.

Et oui. S’il se trompait sur le compte de Chiryou et ce qu’elle ressentait pour lui ? Si ce n’était que de la pitié ? Il était bien conscient que son passé n’était pas des plus joyeux, et que vu la personne qu’elle est, elle devrait se sentir obligée de l’aider. Mais il ne voulait pas de ça, il voulait être capable de se redresser par lui-même, pas se servir des autres comme une canne ou un appui. Il soupira un peu et regarda les cadavres. Eux au moins, il n’avait pas besoin de les comprendre, ils s’exécutaient un point c’est tout. Ils n’avaient ni remord, ni état d’âme quelconques.

Mar 4 Déc 2018 - 17:01
Lorsque je posai ma question à Shin, ce dernier détourna légèrement le regard. Visiblement, cela le gênait beaucoup plus de parler de ses sentiments que de massacrer des gens à la pelle. Comme quoi, le monde était constitué d'étranges personnages. Lorsqu'il prit le temps de répondre, c'était pour donner une réponse un peu floue. Oui ? Il ne savait pas ? Bizarre ? A vrai dire, je n'y comprenais pas grand chose. Du haut de mes dix-huit ans, je n'avais pas réellement eu de petites amies, ni de relations de ce genre. J'avais eu des amies filles, oui, notamment Tsuki ma petite loutre et amie d'enfance. Mais je n'avais jamais eu ce genre de relations. Alors je ne m'y connaissais pas réellement. Mais ma mère m'avait autrefois donner quelques conseils en matière sentimentale, ne se doutant certainement pas que ma vie en serait si pauvre.

-Et toi, il en est quoi de ton côté ? Tu la vois comme une grande soeur ?

Il m'expliqua par la suite ce qu'il éprouvait pour la sensei, et le fait que -comme je me l'étais dit- c'était bizarre qu'ils soient dans la même équipe. D'ailleurs plein d'autres choses à propos de cette relation était bizarre. Je fronçai les sourcils, réfléchissant à ces "problèmes" quelques instants. Comme je l'avais dit plus tôt, je ne m'y connaissais absolument pas. Mais lorsque j'avais observé mes parents, ainsi que la multitude de gens que j'avais croisé pendant mes années d'errances, j'avais néanmoins pu remarquer une chose. Je ne savais pas si mes conseils étaient applicables en toutes circonstances, cependant, Shin était un mercenaire, et il y avait surement une manière plus figurée de lui faire comprendre les choses.

-Peut-être que tu réfléchis trop...Comme dans tous, trop de réflexions amène à l'hésitation. Et l'hésitation amène à perdre ceux qui nous sont chers. A gâcher des opportunités. Garde ça en tête, terminais-je avec un sourire entendu.

La nuit commençait à tomber, et il était certainement préférable d'établir un camp pour se reposer ici avant de repartir le lendemain. Qui plus est, nos chers amis non-vivants continueraient surement de travailler toute la nuit, ce qui nous dispenserait de recommencer le matin. Après tout, c'était bien pratique. Nous montâmes donc des tentes rapidement, allumant un feu et nous partageant les vivres pour pouvoir manger autour de la seule source de chaleur en cette nuit froide. La journée avait été longue après tout, et il était temps de se détendre tous ensemble. Demain, nous repartirons pour le village de la Roche.

http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Mer 5 Déc 2018 - 10:00

Serve and protect

La nuit fût longue, comme presque toutes ses nuits. Des flashbacks, des rêves, ou plutôt des cauchemars de son passé le suivant comme son ombre. Il se réveilla donc bien tôt, aux premières lueurs du jour, pour aller réveiller Tenzin. Il soupira un peu et se secoua, secouant un peu son camarade, il s’assit en tailleurs face à lui, torse nu pour le moment, vu qu’il comptait refaire ses bandages pour masquer les multiples cicatrices de son corps avec pour des raisons évidentes. Il s’étira ensuite calmement et se releva une fois que son collègue ouvrit les yeux, pour s’en aller se préparer, allant ensuite observer la bonne masse de travail effectuer par ses cadavres.

Il n’y avait pas à dire, c’était efficace… En une nuit de labeur acharné, il en avait probablement fait pour deux jours de minage. Il avait passé une petite partie de la nuit à discuter avec le jeune homme, en y repensant. Ça l’avait un peu aidé. Il avait expliqué qu’il ne la voyait pas comme une sœur, que c’était plus que ça, mais qu’il était incapable de savoir quoi exactement. Enfin-là n’était pas la question de toute manière. Il observa le lever du soleil, silencieux tout en mettant en place ses bandages, avant de finir de s’habiller. Il se retourna ensuite en entendant Tenzin sortir de sa tente.

- On devrait rentrer au village rapidement. Le retour devrait être beaucoup moins problématique que l’aller, pour ne pas dire le calme plat.

Il enfila sa veste et s’étira calmement, aucun doute la dessus, le retour devrait se faire sans encombre, et ainsi la mission se termineras. Il était certain de revoir l’assimilateur, mais la question était quand, et dans quelle circonstance. L’avenir lui dira, pour le moment, il devrait se concentrer sur le présent et non le futur. Il grimpa dans le chariot une fois que tout était prêt, avec la première cargaison de roche, puis prit avec le reste du groupe la direction du village de la roche, afin de finalement pouvoir ériger cette muraille.

Mer 5 Déc 2018 - 20:03
Shin m'expliqua un peu la situation avec Chiryou-senseï, un peu hésitant sur la nature exacte de leur relation. Mais tout comme il n'était pas forcément bon de réfléchir trop, il était aussi essentiel de laisser les choses se faire naturellement. Il ne me semblait pas judicieux de précipiter les évènements non plus. Suite à cela, nous allâmes chacun dormir. Nous avions élit la tente dans un endroit peu accessible, et si jamais il y avait un soucis, les morts-vivants nous réveilleraient bien assez tôt. J'avais pour ma part le sommeil assez léger pour être réveiller par le moindre son. Ma tente était d'ailleurs naturellement ouverte pour pouvoir laisser passer le vent et le son, ainsi que les odeurs au cas où quelque chose se passerait.

Lorsque le nécromancien pénétra ma tente, je me réveillai avant même qu'il ne me réveille. Il était alors torse nu, tout comme moi qui supportait mal de dormir avec des vêtements. Il sortit alors de ma tente, suivi de ma personne quelques secondes plus tard. Nous étions à présent tous les deux habillés. Il se tourna ensuite vers moi, et c'est naturellement que nous dîmes au reste des troupes qu'il était temps de retourner à Iwa. Comme l'avait souligné la chevelure immaculée, nous ne devrions pas rencontrer trop de problèmes sur le retour. Nous passâmes le dernier village avec lequel on avait conquis un traité sans soucis, les membres nous saluant sur leur passage. Le second village ayant été détruit, nous n'eûmes aucun soucis de ce côté là non plus. Cependant, lorsque nous arrivâmes au premier village, la cheffe du village nous attendait avec un air sévère. Un air qui intimait l'arrêt du convoi immédiatement. Je fronçai les sourcils, et fit signe au convoi de s'arrêter avant de m'avancer vers elle. Elle ne prit pas la peine de me saluer, commençant tout de suite avec sa tirade accusatrice.

-Shunju est mort. Et tout porte à croire que c'est vous qui l'avez tué, dit-elle d'un ton hargneux.

Je mis un peu de temps à comprendre de quoi elle parlait. A vrai dire c'était la première fois que j'entendais son prénom. Une fois que j'eus compris que c'était l'un de ceux qui nous avait attaqué Shin et moi, je soupirai brièvement.

-Il faisait parti d'un groupuscule qui a tenté de mettre à mal nos projets. Il a essayé de nous tuer.

-QUEL DROIT CELA VOUS DONNE-T-IL ? tonna-t-elle.

Rendant mon regard plus tranchant et plus sévère en fixant la cheffe du village. Je m'approchai et fis un pas dans sa direction, d'un air menaçant.

-Cela nous donne en effet le droit de prendre sa vie. Et je préfère croire qu'il n'était pas sous vos ordres lorsqu'il a agit ainsi, ou les conséquences pourraient être encore bien plus lourdes.

Elle me fusilla du regard, la colère illuminant son regard de flammes difficilement extinguibles. Cependant je ne désirais aucunement raviver des flammes, ni verser plus de sang. Je soupirai à nouveau, puis je lançai un regard à la fois sérieux, cependant avec une pointe de compassion.

-Je n'avais aucune envie de prendre sa vie. Mais il ne nous a pas laissé beaucoup de choix. Je travaille pour éviter à mes proches de se faire tuer. Je travaille pour la sureté du village, et du Pays de la Terre. Je ne tiens aucunement à attiser la haine là où je passe. Je vous prie de penser aux vôtres...Nous ne sommes pas vos ennemis.

Son regard resta dur quelques instants, grinçant des dents, avant d'adoucir un peu le brasier qui brûlait au fond de ses prunelles. Ses poings qui s'étaient inconsciemment serrés se relâchèrent. Elle baissa les yeux, puis soudain je vis de l'inquiétude dans son regard. Elle semblait penser à quelque chose d'autre, soucieuse soudainement.

-Et si on nous tient pour responsable malgré tout ? Ne serions-nous pas accusé ? Ne risquons-nous pas de toute manière de subir des répercussions ?

-Je veillerai à ce que tout le monde sache que son acte était un acte isolé. Que cela n'a rien à voir avec vous. Car j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas. Ils devraient vous laisser tranquille suite à cela. Si jamais il y a un problème, vous pouvez m'envoyer une lettre. Je suis Konran Tenzin. Je ferai tout pour le régler au plus vite.

Elle me regarda pendant quelques secondes. Puis hocha la tête et nous laissa passer. Je remontai sur le convoi et nous reprîmes notre route. Il ne restait que relativement peu de trajet jusqu'à notre arrivée à Iwa. Bientôt la muraille pourrait commencer sa construction. Mais Shin et moi avions une dernière tâche à accomplir. Prévenir la police d'Iwa que nous avions un traître dans nos rangs : Kotarou Shinsuke. Qu'il affronte la justice pour avoir vendu des informations à des bandits. La mission était ainsi, en elle-même terminée.

http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739

[B/Libre feat Shin] Protéger et Servir

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Tsuchi no Kuni, Pays de la Terre
Sauter vers: