Soutenez le forum !
1234
Partagez

Taper avec de la lave [FT - ETSUKO]

Borukan Hoto
Borukan Hoto

Taper avec de la lave [FT - ETSUKO] Empty
Jeu 15 Nov 2018 - 20:25
Taper avec de la lave [FT - ETSUKO] Tumblr_nwa6n8X6OI1uj9klwo1_540

La haine, c'est tout ce que ressentait Hoto depuis son combat avec Hyûga Kami. Il avait réussi à le ridiculiser au plus haut point et s'est foutu de lui en le mettant à terre facilement. Le jeune Borukan décida de se perfectionner dans son entrainement ainsi que ses techniques, il était de retour à l'académie pour faire une demande d'entrainement.
Son prochain entrainement sera de se perfectionner dans le Taijutsu, sur son dernier combat il manquait cruellement d'attaques au corps à corps, pour rappel le Hyûga avait réussi à combiner trois clones, ne savant quoi faire il tournait autour du pot et ne savant plus quoi faire il répétait la même action depuis le départ, ceci ne suffisait pas puisque ces techniques n'étaient que de la répétition avec aucune innovation. Il marchait le regard ballant, physiquement et mentalement ça n'allait pas, un bandage entourait tout son front cela lui donnait une drôle d'allure. Certains élèves le fixaient d'un air étrange, comme si Hoto venait de sortir d'une terrible guerre, il répliquait d'un ton agacé :

« Qu’est ce qui a tu veux ma photo ? »

Tout de suite l'attention n'était plus concentrée sur lui mais, cela n'améliorait en rien son image auprès de l'académie. Le voici dans le couloir de l'académie sa dernière visite était pour un cours d'histoire géo' qui l'ennuyait comme à son habitude, sa dernière apparition était aussi lors de la première rencontre avec Kami, qui n'était finalement pas son futur professeur. Ses pas se dirigeant tout droit vers l'administration il aperçut la secrétaire qui gérait toutes les absences des élèves ainsi que l'organisation des cours par formation.

« Hé Madame ! »

La secrétaire se retourna avec un regard noir, l'élève n'étant pas vraiment apprécié de toute l'académie dû à son manque de sérieux en cours ainsi que son bon nombre d'absentéisme, il était non loin de là l'élève le moins talentueux de l'institut, il s'avérait que beaucoup de professeurs voyaient en lui un potentiel de réussite.

« Oui Hoto, qu'est-ce que vous faites avec ce pansement ? J'espère que vous avez une bonne excuse pour votre absence de la deuxième partie du cours d'histoire géographie »

Bien évidemment il n'avait aucune excuse et son apparence ne montrait rien de bon qui puisse justifier son absentéisme, il décida de dire la vérité comme un élève mature l'aurait fait à sa place.

« Désolé Madame, je prends sur moi pour cette absence. J'ai préféré m'entrainer tout seul, d'ailleurs est-ce que vous avez quelqu'un de disponible pour m'apprendre le Taijutsu ? »

Il se gratta l'arrière de sa tête d'un air gêné, son teint devenait rouge, ce n'était pas dans son habitude de ne pas nier les faits et passer directement à l'essentiel sans chercher de faille dans le dialogue. Le jeune Borukan devait se reprendre en main, de toute façon il avait besoin de la secrétaire pour qu'elle lui trouve son bonheur.
La secrétaire glissa un petit sourire timide, l'attitude d'Hoto l'a surpris.

« Bien sûr, attendez dans le couloir j'essaye de contacter quelqu'un pour vous »

Le jeune homme avait réussi sa quête pour le moment, sa spontanéité et sa vérité ont payé. Elle en oublia son absence non justifiée.
Le voilà maintenant assis sur un banc dans le couloir impatient de rencontrer un senseÏ permettant de le faire évoluer dans le domaine du Taijutsu.

http://www.ascentofshinobi.com/t4634-fire-fini http://www.ascentofshinobi.com/t4657-hoto-journal-d-un-orphelin#36218
Naari Etsuko
Naari Etsuko

Dim 25 Nov 2018 - 12:28
La jeune femme continuait d'enchaîner son combo sans relâche. Elle était là pour ça après tout, s'entraîner. Ce "jour de pause" dans ses différents devoirs étaient bien là pour ça, pas pour se laisser aller à ne rien faire. Elle n'aimait pas du tout cela après tout, laisser les choses se faire, le temps s'écouler, et juste regarder le résultat. Elle fit un nouvelle fois son nouvel enchaînement en préparation avant de s'arrêter un peu, reprennant son souffle, buvant un peu d'eau et essuyant la sueur de son front.

Etsuko regarda alors un peu la salle déserte à cette heure. Les cours physiques ne semblaient pas se dérouler à cette heure, ou du moins pas à ce lieu. Voilà à peine deux ans qu'elle avait quitté les couloirs de l'académie et elle était déjà Jônin. Le temps passait si vite, elle en était presque nostalgique. Presque puisqu'à vrai dire, les souvenirs à l'académie étaient loin d'être les meilleurs pour elle. Soupirant un peu, la jeune femme s'étira mais lorsqu'elle allait se remettre à combattre, elle entendit quelqu'un l'appeler.

« Naari-san, excusez-moi, êtes-vous disponible actuellement ?
- Euh oui bien sûr, que puis-je pour vous aider ?
- Nous cherchons un enseignant de Taijutsu pour un jeune élève actuellement. Ce n'est pas une classe, juste un jeune homme qui souhaite apprendre mais je n'ai trouvé aucun professeur libre aujourd'hui...
- Je comprend. Et bien je vous suis, je vais faire de mon mieux donc. »

Souriante, la jeune femme ne demandait qu'à aider les délaissés, elle-même n'ayant pas eu la chance de tomber sur quelqu'un qui aurait pu l'aider durablement. Seul Kanon-sensei avait été là mais... Il n'était plus. La femme de l'accueil guida alors la Naari jusqu'au jeune élève. Arrivant face à lui avec un air sérieux, Etsuko hocha la tête avant de parler.

« Ohayo gozaimasu, je m'appelle Naari Etsuko, on m'a dit que tu avais besoin de quelques cours de Taijutsu c'est bien ça ? Viens avec moi, on va aller dans une salle d'entraînement. »

Elle invita alors le garçon à la suivre, marchant d'un pas décidé, efficace. Enseigner ne posait pas vraiment de problèmes, elle l'avait déjà fait plusieurs fois. Restait maintenant à déterminer ce dont il était capable. En entrant dans la salle d'où elle venait, Etsuko se retourna vers lui, refermant la porte derrière lui. Elle croisa les bras puis se lança dans quelques questions.

« Bien, pour commencer dis moi ton nom et depuis quand tu es devenu genin. En dernier lieu, je veux que tu me dises pourquoi tu veux apprendre le Taijutsu. Quand tu as terminé, tente de m'attaquer avec des techniques de ton choix, je veux voir un peu ce que tu sais faire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1606-naari-etsuko-la-douceur-des-fleurs-termine http://www.ascentofshinobi.com/u563
Borukan Hoto
Borukan Hoto

Mar 4 Déc 2018 - 17:31
Le voilà maintenant avec un professeur le temps d'un cours instant dans la salle d'attente de l'académie, sa demande avait bien été comprise et admise. Son professeur était une femme, elle avait l'air déterminée a ce qu'au jeune Borukan ai un entrainement digne de ce nom, d'ailleurs son nom était inconnu pour lui.
Peut-être que c'était LE professeur d'exception ? Celle qui n'est jamais disponible mais, quand elle l'est tout le monde la remarque ?
La jeune femme du nom de Naari Etsuko emmena dans une nouvelle pièce. Cette salle était grande et accessible pour le combat . Elle voulait le tester mais également exploiter le potentiel d'Hoto, ça ne pouvait être qu'en bien pour la poursuite du Borukan dans sa quête d'être un shinobi reconnu au sein du village d'Iwa.
Concernant la partie taijutsu il n'était encore qu'un petit pousset, sa maitrise de la lave était plus compétente que sans mais peut-être qu'il y aurait une alternative à cela ? Sans plus attendre il devait se présenter avant de commencer à imaginer toute chose à propos de cet entrainement.

« Bonjour Etsuko, je me prénomme Borukan Hoto. Je ne suis pas très à l'aise avec le Taijutsu c'est pour cela que j'ai fait appel à un professeur expérimenté »

Il devait expliquer une première fois ces faiblesses, au cas où son professeur remarquait quelque chose qui clochait dans sa manière de faire.
Le problème était qu'il n'avait aucune technique Taijutsu dans son répertoire, du moins à présenter au professeur, il se devait d'être inventif et improvisateur. Hoto concentrât de la lave dans ses poings tout en les serrant très fort, cette technique improvisée lui permettrait une première approche celle-ci pourrait être corrigé par Etsuko.
Une fois la lave finissant d'être concentré il jeta ses deux poings en avant en direction de la jeune dame, comme s'il se jetait dans le vide.

« Bon alors vous en penser quoi ? Je devrais faire autrement, ou simplement avez-vous une technique à m'enseigner ? »

http://www.ascentofshinobi.com/t4634-fire-fini http://www.ascentofshinobi.com/t4657-hoto-journal-d-un-orphelin#36218
Naari Etsuko
Naari Etsuko

Ven 14 Déc 2018 - 13:52
Etsuko écouta le jeune homme face à elle. Elle lui répondit d'abord avant de se préparer pour éviter ses attaques, quelles qu'elles soient.

« Hajimemashite Hoto. Je comprend, montre moi ce que tu sais faire déjà. »

Elle observa alors avec attention sa position initiale, les mudras qu'il effectuait. Il semblait déjà vouloir allier la capacité de son clan à ses mouvements de taijutsu, ce qui était peut-être un peu rapide car demandait une concentration encore plus élevée. Sa position n'était pas correcte, notamment sa manière de se positionner sur ses jambes trop statique, mais ça, ça viendrait petit à petit. Pour commencer, elle devait d'abord éviter les poings de lave, ce qu'elle fit d'un mouvement élégant, reprennant rapidement ses appuis au cas où il souhaiterait faire un enchaînement.

Elle avait bien remarqué ce choix qu'il avait fait, il s'était presque jeté en avant. Certes il avait ainsi un certain impact, mais il négligeait alors toute défense et perdait ses appuis, s'offrant alors à n'importe quel adversaire suffisamment aguéri pour réagir.

« Ton idée n'est pas trop mal mais tu es trop pressé. Commence d'abord par simplement utiliser du taijutsu. Une fois que tu maîtrises ton mouvement de base, tu peux y ajouter le chakra que tu souhaites de manière localisée. »

Elle s'approcha un peu plus de lui.

« Tiens toi droit et remet toi en position. Tente de refaire ce mouvement sans utiliser ta lave. »

Elle le regarda faire, vérifiant bien qu'elle n'avait rien oublié.

« Bien, donc pour résumer, tes jambes sont mal placées. Tu te jettes en avant donc tu perds tes appuis. C'est la chose la plus importante pour continuer un combat, ne pas s'offrir à son adversaire. Quelqu'un qui réagit vite saura te faire tomber au sol sinon. Ensuite, tes bras. Tu ne travailles qu'avec eux là, il faut que tu travailles avec tout ton corps pour frapper plus fort. Le coup doit partir de ton sternum pour frapper puissamment. »

Tout en lui parlant, elle lui montrait directement comment faire, alliant le geste à la parole. Il fallait que l'explication soit concrète et non seulement théorique pour qu'elle soit plus facilement compréhensible, du moins c'est ce qu'Etsuko pensait.

« Mais avant de pouvoir faire tout ça correctement dans un enchaînement, il faut que tu comprennes le but du Taijutsu. L'état d'esprit dans lequel tu dois être. Pour ça, dis moi ce qui te motive à apprendre le taijutsu et comment est-ce que tu l'imagines. Qu'est-ce qu'il représente pour toi en somme. »

Un peu de concret pour l'aider à se motiver, à se donner un but et ne pas rester simplement dans le théorique et la réflexion, voilà la méthode de la Jônin. À voir si elle marcherait sur le jeune homme qui lui faisait face.

Taper avec de la lave [FT - ETSUKO]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: