Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

01. Demandes d'arbitrage


Mer 7 Juin 2017 - 11:06
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord lors d'un combat, l'équipe administrative pourra trancher lors d'un arbitrage qui ne devra en aucun cas être contesté.
Vous êtes indiqués à renseigner le lien du combat, les participants et les soucis rencontrés sur votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

Lun 11 Sep 2017 - 17:25
Suite à une discussion sur la conversation de Kumo et à une certaine unanimité des personnes avec qui j'ai débattu, je me permets de poster ici une demande d'arbitrage pour mon combat contre Aburame Jun'Ichiro

http://www.ascentofshinobi.com/t1112-1-20-nara-hike-vs-aburame-jun-ichiro#6501

Plusieurs choses me laissent perplexe, soucis de cohérence sur quelques posts, mais je n'évoquerai que le dernier post

1/ Deux esquives de rang B sont utilisées pendant le combat, ce qui apparemment démontre qu'il a Branche Taïjutsu de rang B. Pour ses insectes, il doit avoir au moins la branche Ninjutsu/Spéciale rang C (ou B), ce qui ne lui permet que d'avoir la branche chakra de rang C maximum. Dans ce combat, sa réserve est au dernier post "Moyennement correct" (pour citer), pour 2 techniques de rang B, 1 technique de rang C (x2 ? C'est deux sphères d'insectes) et 1 technique de rang D qui est maintenue 2 tours (deuxième et troisième post RP)
J'aimerai dans un premier temps une vérification concernant ce niveau de chakra, si vous pouviez me renseigner sur son état par rapport au mien (moi je suis légèrement en dessous de 50% avec 2 techniques rang B et 1 rang C, pour un domaine chakra rang C)

2/ Nous sommes à dix mètres l'un de l'autre, je sprinte sur mon adversaire, sort discrètement une bombe fumigène de ma sacoche et la lance à pleine vitesse pour qu'elle explose à ses pieds. Dès que je la lance, Jun'Ichiro se jette en arrière car il croit qu'il va s'agir d'une explosion (bon normalement une explosion c'est un parchemin explosif, + il doit connaître la fumigène), ce qui le fait esquiver tout mon combo (fumigène + Kagemane dans l'ombre du fumigène). Pour autant, mon sprint fait croire que j'en profiterai pour attaquer au corps à corps avec la fumigène, et il a utilisé une technique pour se défendre contre le corps à corps (si je le touche, ses insectes iront sur ma peau pour me voler du chakra), donc aucune raison de craindre le Taïjutsu.
Cette dernière donnée n'est pas utilisée lors de mon RP hein, je ne le sais pas IRP, c'est juste que lors du deuxième post toutes les esquives et bonds de mon adversaire m'ont fait comprendre qu'il ne désirait pas régler ça aux poings avec moi (mais je le fais quand même car le taïjutsu m'arrange ^^)

Bref, soucis de cohérence, j'aimerai que vous puissiez imposer un verdict final, savoir comment organiser mon prochain RP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t452-presentation-de-nara-hike

Jeu 23 Nov 2017 - 22:39
Hello, je me joins à Itagami pour vous demander d'intervenir dans notre combat. http://www.ascentofshinobi.com/t1823-1-07-jeune-discorde contre Shoda Metaru et Nagamasa Sora ^^.

Nous ne sommes pas d'accords sur le fait que le combo de techniques taï+parchemin explosif soit esquivé simplement de manière rp sans y adjoindre de techniques (surtout en emportant une personne).

Merci beaucoup de votre aide !

_________________

Team 666:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1522-metaru-nue-find-me-on-the-other-side http://www.ascentofshinobi.com/t1652-journal-de-metaru-nue-uc http://www.ascentofshinobi.com/u385

Dim 6 Mai 2018 - 15:52
Bonjour messieurs,

Étant arrivé à la quasi conclusion de notre COMBAT, Gôten et moi-même, nous nous posions une question concernant la technique ci-dessous dont mon personnage est victime et ses éventuelles possibilités pour s'en sortir.



En effet actuellement paralysé en position debout, son arme à pouvoir toujours agrippée par sa main et pris pour cible par deux lames de chakra noir envoyés par un Gôten affaibli situé à quelques mètres de lui.

Est-ce que cette illusion l'empêche de se servir du pouvoir de son épée (s'allonger et se distordre selon sa volonté) qui nécessite un contact physique, qu'il soit encore conscient, et qu'il puisse lui insuffler du chakra ? Ou encore plus simplement de tenter de se mordre la langue pour se sortir à temps de l'illusion ? Sachant que l'illusion est de rang B et la résistance d'Asura de rang A.

En vous remerciant d'avance pour la réponse que vous nous apporterez !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t91-fuji-asura-terminee

Ven 11 Mai 2018 - 21:44
@Fuji Asura - De base, étant victime d'une illusion, cela veut dire que le chakra de ton personnage est perturbé par la technique de ton adversaire. Par contre, prenant en compte la blessure de ton adversaire, la résistance élevé de ton personnage et, surtout, le fait que l'utilisation des pouvoirs de ton arme ne nécessite pas de mudras (et potentiellement de mouvement selon la technique) tu pourrais utiliser les pouvoirs de ton épée. Pour couper la poire en deux, tu pourras user de techniques avec ton épée, si elle ne nécessite pas de mouvement, mais elles n'auront pas leur pleine puissance et elles ne seront pas aussi précise et efficace (dû à la perturbation du Genjutsu justement qui affecte ton cerveau et paralyse ton corps).


En espérant que cela vous aide dans la conclusion de votre combat. N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres soucis !

_________________

« A King must be greedier, laugh louder and be more furious then anyone else.
He must exemplify the extreme of all things, including good and evil. »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t106-borukan-akimoto-100-termine http://www.ascentofshinobi.com/t722-equipe-3-shokugeki-iwa

Jeu 9 Aoû 2018 - 2:50
Bonsoir, je suis actuellement en combat d'entrainement avec Diao Chokoku,Sainan.G.Tenshi et Hyûga Toph et nous avons besoin d'éclaircissement concernant une action faite en rp. Durant cet entrainement moi et Toph on été ciblés par une technique de jettojustu qui nous encerclait de toutes parts. Toph a donc utilisée une technique de défense pour contrer les projectiles au meme moment de mon coté je me prends volontairement les degats pour agir et utiliser une technique destinee a gener et faire rater la technique de defense de Toph.Nous ne sommes pas daccord a la fois sur la maniere de voir le combat et a la fois sur l'effet de ma technique .
Pour moi, la technique de Tenshi nous encercle et ma technique(executée volontairement pendant que je me prends des projectiles ) est sensé deséquilibrer voir annuler la defense de Toph puisque elle est occupee a se defendre et que nos actions inrp sont simultanées.
Pour Toph,ses actions se passent avant les miennes et donc par consequent ne peuvent pas echouer et ma technique ne lui occasionne aucune gene et aucun dégat puisqu'elle n'est pas stipulée dans ma technique(meme si je me demande pourquoi je ferais une technique ninja si elle ne sers a rien enfin bref la n'est pas la question) donc pour Toph elle ne fais strictement rien . (Je previens que je ne m'appuie que sur les résumés en fin de post )
Bref c'est pourquoi je fais appel a vous grands manitous pour nous donner un avis puisqu'on arrive pas se mettre d'accord la dessus .
Voila voila le lien est ici:http://www.ascentofshinobi.com/t3588-joyeuse-melee-tenten-toph-hayate en vous remerciant d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ven 31 Aoû 2018 - 17:32
Bonjour,

Après discussion avec mon camarade de combat, nous ne parvenons pas à tomber d'accord sur son dernier post. Pour commencer voici les infos essentielles :

Lien du combat : http://www.ascentofshinobi.com/t4005-p1-metaru-kenshin-contre-seigi-gekko?nid=4#31243
Participants : @Seigi Gekkō et moi-même.

En ce qui concerne le motif de la demande d'arbitrage, mon adversaire et moi-même n'avons pas la même vision des actions qu'il réalise dans son dernier post. En effet je trouve que l’enchainement d’action que réalise son personnage beaucoup trop rapide.

Voici comment je vois la chose : dans mon post précédent j’avais lancé ma course dans sa direction (10 mètres de distance initialement) en envoyant une série d’attaque pour l’immobiliser. Vient son post où il se défend puis lance une contre-attaque.
Tout va bien jusque-là.
Arrivant au corps à corps, je pare son attaque grâce à une technique de Kenjutsu, puis enchaine sur une attaque de Kenjutsu. Pendant ce temps il parvient à changer d’arme, se protéger en partie de mon attaque, contre attaquer puis se soigner. Il ne lâche pas son arme (Tessen) et se sert de la même main pour attaquer puis se soigner.
Il effectue donc ces trois actions pendant mon attaque. Après discussion sur discord, il m’a aussi expliqué que son soin venait après la parade + l’attaque.
Je précise que je sais que normalement il ne peut pas parer avec sa rang D mais que l’on s’est concerté inrp et que j’ai accepté. C’est le fait de lâcher son arbalète (je suis à ce moment déjà au cac) changer d’arme, parer en partie (diminuer la puissance de mon attaque) et attaquer en même temps qui me dérange.

Merci d’avance pour votre aide.

PS : J'ai normalement jusqu’à ce soir 22h24 pour répondre, j’espère que ça ne posera pas de problèmes.


Dernière édition par Metaru Kenshin le Sam 1 Sep 2018 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Sam 1 Sep 2018 - 1:03
Salut @Metaru Kenshin,

Après lecture du combat, nous jugeons en effet qu'il y a un problème sur les dernières actions. Si nous estimons que ce qu'entreprend @SEIGI GEKKŌ est correct, sa gestion du temps est inadéquate. Concrètement, il lâche son arbalète ( "Il lâche son arbalète et la troc subrepticement avec son tessen replié" ) au profit de son Tessen. L'action de parade n'est donc pas un problème.

Ce qui est plus problématique, c'est la contre-attaque et le soin qu'il entreprend : Il n'indique pas s'être départi/éloigné de l'attaque, ce qui signifie effectivement qu'il agit entièrement pendant ton attaque. Indirectement, c'est comme si ton personnage le regardait faire. De ce fait, la séquence parade/contre-attaque/soin est trop soudaine/rapide. C'est cependant davantage un problème de description/narration qu'autre chose. J'invite donc @SEIGI GEKKŌ à réécrire la fin de son RP pour mieux gérer la façon dont il enchaîne ses actions.

En cas de questions, n'hésitez pas à me MP sur Discord.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463 http://www.ascentofshinobi.com/t2694-equipe-8-kusaru-kumo

Jeu 6 Sep 2018 - 20:53
Bonsoir,

Après discussion avec mon adversaire, nous ne parvenons pas à tomber d'accord sur son dernier post.

Lien du combat : http://www.ascentofshinobi.com/t4011-p6-fujiwara-tsubaki-contre-minamoto-haku?nid=12#31711
Participants : @Fujiwara Tsubaki et @Minamoto Haku
Motif de l'arbitrage:
  • Dans son dernier post, un cadavre de mon adversaire esquive un jet d'eau à haute pression rang C (Ninjutsu) sans utiliser de technique.
  • A la fin de mon dernier post, je récupère les armes de mon adversaire et les jette à côté de l'arbitre en restant là où je les jette. Pour moi, je suis au milieu de la clairière, là où nous étions au tout début du combat. Mon adversaire pensait que j'étais au bord de la forêt. Un autre de ses cadavres arrive dans la clairière pour prendre une arme et la ramener à mon adversaire. Le cadavre ayant esquiver le jet d'eau sans technique, m'immobilsie avec une chaine et me lance des armes pour m'empêcher de m'en prendre au cadavre qui vient chercher l'arme. Pour moi, j'estime avoir le temps à un moment d'au moins essayer d'attaquer le cadavre avant qu'il retourne voir son invocatrice. Mais cette action part du fait que le cadavre qui m'attaque n'aurait potentiellement pas pu le faire s'il n'avait pas esquiver ma technique précédente.

Si je ne suis pas clair, n'hésitez à me demander plus d'information ou à consulter mon adversaire pour avoir sa version. Je vous laisse lire le combat pour avoir tout le contexte.

Désolé de faire une demande pour un petit combat de genin, mais au moins, j'en apprendrais plus sur le système de combat

Merci d’avance pour votre aide.

PS : J'ai normalement jusqu’à demain 17h19 pour répondre, j’espère que ça ne posera pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mar 11 Sep 2018 - 19:44
@Minamoto Haku @Fujiwara Tsubaki

Bonsoir à vous deux, tout d'abord j'aimerais préciser qu'il n'y absolument rien de grave à poster un arbitrage. Non seulement vous êtes "relativement" nouveaux sur le forum et l'un des intérêts du tournoi est de pointer du doigt ce qui va ou ne va pas, que ce soit pour le système dans sa globalité ou bien évidemment chacun des participants.

J'ai lu l'ensemble de votre combat et je tiens d'abord à souligner qu'il a été plaisant, et que je n'y ai vu aucune aberration.
Mais je relèverai certaines erreurs du côté de Tsubaki.

La première, voire peut-être la seule qui est importante, est évidemment le fait qu'hormis préparation/justification préalable il est impossible d'esquiver des techniques (encore moins en rang C). Cela s'applique d'autant plus aux personnages secondaires comme les invocations/cadavres/clones et pour n'importe quel type de technique.

Le but justement des techniques, y compris des rangs D, est « d'officialiser » l'action que vous entreprenez. Si vous décidez, par exemple, de lancer un kunai sans technique, ne vous étonnez pas que l'adversaire esquive sans en utiliser non plus. A l'inverse, une technique de rang D (ou supérieur) ne peut pas être "ignorée/contrée" sans technique.

Bien entendu, je le répète, si un personnage a d'abord activé un "boost" de vitesse, esquiver des projectiles sans technique deviendrait viable. Ce n'est qu'un exemple d'illustration mais j'espère que vous voyez la logique.

Dans la même veine, "consolider/réparer" un cadavre sans technique n'est pas quelque-chose à refaire. Les techniques sont justement là pour ça, pour officialiser la consommation d'énergie (chakra = physique ou/et mental) et l'action qui est faite. Il ne faut pas oublier qu'un cadavre réanimé (surtout en rang D) devrait être hors d'état de nuire si on le touche avec une technique offensive (sinon la rang D en question serait trop forte).

Je conclue en répétant ce que j'ai "dit" plus haut : il n'y avait rien de grave dans ce combat. Si tout le monde pouvait aussi bien commencer sur le forum et son système de combat, ça serait génial. C'est l'objectif que nous poursuivons avec l'équipe administrative, alors merci de votre participation et n'hésitez pas à venir vers moi si vous avez besoin de précisions.

Bon courage pour la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3733-garyosen-ryoga

01. Demandes d'arbitrage

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Demandes générales
Sauter vers: