Soutenez le forum !
1234
Partagez | 

01. Demandes d'arbitrage

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mer 7 Juin 2017 - 11:06
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord lors d'un combat, l'équipe administrative pourra trancher lors d'un arbitrage qui ne devra en aucun cas être contesté.
Vous êtes indiqués à renseigner le lien du combat, les participants et les soucis rencontrés sur votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com

Lun 11 Sep 2017 - 17:25
Suite à une discussion sur la conversation de Kumo et à une certaine unanimité des personnes avec qui j'ai débattu, je me permets de poster ici une demande d'arbitrage pour mon combat contre Aburame Jun'Ichiro

http://www.ascentofshinobi.com/t1112-1-20-nara-hike-vs-aburame-jun-ichiro#6501

Plusieurs choses me laissent perplexe, soucis de cohérence sur quelques posts, mais je n'évoquerai que le dernier post

1/ Deux esquives de rang B sont utilisées pendant le combat, ce qui apparemment démontre qu'il a Branche Taïjutsu de rang B. Pour ses insectes, il doit avoir au moins la branche Ninjutsu/Spéciale rang C (ou B), ce qui ne lui permet que d'avoir la branche chakra de rang C maximum. Dans ce combat, sa réserve est au dernier post "Moyennement correct" (pour citer), pour 2 techniques de rang B, 1 technique de rang C (x2 ? C'est deux sphères d'insectes) et 1 technique de rang D qui est maintenue 2 tours (deuxième et troisième post RP)
J'aimerai dans un premier temps une vérification concernant ce niveau de chakra, si vous pouviez me renseigner sur son état par rapport au mien (moi je suis légèrement en dessous de 50% avec 2 techniques rang B et 1 rang C, pour un domaine chakra rang C)

2/ Nous sommes à dix mètres l'un de l'autre, je sprinte sur mon adversaire, sort discrètement une bombe fumigène de ma sacoche et la lance à pleine vitesse pour qu'elle explose à ses pieds. Dès que je la lance, Jun'Ichiro se jette en arrière car il croit qu'il va s'agir d'une explosion (bon normalement une explosion c'est un parchemin explosif, + il doit connaître la fumigène), ce qui le fait esquiver tout mon combo (fumigène + Kagemane dans l'ombre du fumigène). Pour autant, mon sprint fait croire que j'en profiterai pour attaquer au corps à corps avec la fumigène, et il a utilisé une technique pour se défendre contre le corps à corps (si je le touche, ses insectes iront sur ma peau pour me voler du chakra), donc aucune raison de craindre le Taïjutsu.
Cette dernière donnée n'est pas utilisée lors de mon RP hein, je ne le sais pas IRP, c'est juste que lors du deuxième post toutes les esquives et bonds de mon adversaire m'ont fait comprendre qu'il ne désirait pas régler ça aux poings avec moi (mais je le fais quand même car le taïjutsu m'arrange ^^)

Bref, soucis de cohérence, j'aimerai que vous puissiez imposer un verdict final, savoir comment organiser mon prochain RP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t452-presentation-de-nara-hike

Jeu 23 Nov 2017 - 22:39
Hello, je me joins à Itagami pour vous demander d'intervenir dans notre combat. http://www.ascentofshinobi.com/t1823-1-07-jeune-discorde contre Shoda Metaru et Nagamasa Sora ^^.

Nous ne sommes pas d'accords sur le fait que le combo de techniques taï+parchemin explosif soit esquivé simplement de manière rp sans y adjoindre de techniques (surtout en emportant une personne).

Merci beaucoup de votre aide !

_________________

Team 666:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1522-metaru-nue-find-me-on-the-other-side http://www.ascentofshinobi.com/t1652-journal-de-metaru-nue-uc http://www.ascentofshinobi.com/u385

Dim 6 Mai 2018 - 15:52
Bonjour messieurs,

Étant arrivé à la quasi conclusion de notre COMBAT, Gôten et moi-même, nous nous posions une question concernant la technique ci-dessous dont mon personnage est victime et ses éventuelles possibilités pour s'en sortir.



En effet actuellement paralysé en position debout, son arme à pouvoir toujours agrippée par sa main et pris pour cible par deux lames de chakra noir envoyés par un Gôten affaibli situé à quelques mètres de lui.

Est-ce que cette illusion l'empêche de se servir du pouvoir de son épée (s'allonger et se distordre selon sa volonté) qui nécessite un contact physique, qu'il soit encore conscient, et qu'il puisse lui insuffler du chakra ? Ou encore plus simplement de tenter de se mordre la langue pour se sortir à temps de l'illusion ? Sachant que l'illusion est de rang B et la résistance d'Asura de rang A.

En vous remerciant d'avance pour la réponse que vous nous apporterez !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t91-fuji-asura-terminee

Ven 11 Mai 2018 - 21:44
@Fuji Asura - De base, étant victime d'une illusion, cela veut dire que le chakra de ton personnage est perturbé par la technique de ton adversaire. Par contre, prenant en compte la blessure de ton adversaire, la résistance élevé de ton personnage et, surtout, le fait que l'utilisation des pouvoirs de ton arme ne nécessite pas de mudras (et potentiellement de mouvement selon la technique) tu pourrais utiliser les pouvoirs de ton épée. Pour couper la poire en deux, tu pourras user de techniques avec ton épée, si elle ne nécessite pas de mouvement, mais elles n'auront pas leur pleine puissance et elles ne seront pas aussi précise et efficace (dû à la perturbation du Genjutsu justement qui affecte ton cerveau et paralyse ton corps).


En espérant que cela vous aide dans la conclusion de votre combat. N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres soucis !

_________________

« A King must be greedier, laugh louder and be more furious then anyone else.
He must exemplify the extreme of all things, including good and evil. »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t106-borukan-akimoto-100-termine http://www.ascentofshinobi.com/t722-equipe-3-shokugeki-iwa

Jeu 9 Aoû 2018 - 2:50
Bonsoir, je suis actuellement en combat d'entrainement avec Diao Chokoku,Sainan.G.Tenshi et Hyûga Toph et nous avons besoin d'éclaircissement concernant une action faite en rp. Durant cet entrainement moi et Toph on été ciblés par une technique de jettojustu qui nous encerclait de toutes parts. Toph a donc utilisée une technique de défense pour contrer les projectiles au meme moment de mon coté je me prends volontairement les degats pour agir et utiliser une technique destinee a gener et faire rater la technique de defense de Toph.Nous ne sommes pas daccord a la fois sur la maniere de voir le combat et a la fois sur l'effet de ma technique .
Pour moi, la technique de Tenshi nous encercle et ma technique(executée volontairement pendant que je me prends des projectiles ) est sensé deséquilibrer voir annuler la defense de Toph puisque elle est occupee a se defendre et que nos actions inrp sont simultanées.
Pour Toph,ses actions se passent avant les miennes et donc par consequent ne peuvent pas echouer et ma technique ne lui occasionne aucune gene et aucun dégat puisqu'elle n'est pas stipulée dans ma technique(meme si je me demande pourquoi je ferais une technique ninja si elle ne sers a rien enfin bref la n'est pas la question) donc pour Toph elle ne fais strictement rien . (Je previens que je ne m'appuie que sur les résumés en fin de post )
Bref c'est pourquoi je fais appel a vous grands manitous pour nous donner un avis puisqu'on arrive pas se mettre d'accord la dessus .
Voila voila le lien est ici:http://www.ascentofshinobi.com/t3588-joyeuse-melee-tenten-toph-hayate en vous remerciant d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ven 31 Aoû 2018 - 17:32
Bonjour,

Après discussion avec mon camarade de combat, nous ne parvenons pas à tomber d'accord sur son dernier post. Pour commencer voici les infos essentielles :

Lien du combat : http://www.ascentofshinobi.com/t4005-p1-metaru-kenshin-contre-seigi-gekko?nid=4#31243
Participants : @Seigi Gekkō et moi-même.

En ce qui concerne le motif de la demande d'arbitrage, mon adversaire et moi-même n'avons pas la même vision des actions qu'il réalise dans son dernier post. En effet je trouve que l’enchainement d’action que réalise son personnage beaucoup trop rapide.

Voici comment je vois la chose : dans mon post précédent j’avais lancé ma course dans sa direction (10 mètres de distance initialement) en envoyant une série d’attaque pour l’immobiliser. Vient son post où il se défend puis lance une contre-attaque.
Tout va bien jusque-là.
Arrivant au corps à corps, je pare son attaque grâce à une technique de Kenjutsu, puis enchaine sur une attaque de Kenjutsu. Pendant ce temps il parvient à changer d’arme, se protéger en partie de mon attaque, contre attaquer puis se soigner. Il ne lâche pas son arme (Tessen) et se sert de la même main pour attaquer puis se soigner.
Il effectue donc ces trois actions pendant mon attaque. Après discussion sur discord, il m’a aussi expliqué que son soin venait après la parade + l’attaque.
Je précise que je sais que normalement il ne peut pas parer avec sa rang D mais que l’on s’est concerté inrp et que j’ai accepté. C’est le fait de lâcher son arbalète (je suis à ce moment déjà au cac) changer d’arme, parer en partie (diminuer la puissance de mon attaque) et attaquer en même temps qui me dérange.

Merci d’avance pour votre aide.

PS : J'ai normalement jusqu’à ce soir 22h24 pour répondre, j’espère que ça ne posera pas de problèmes.


Dernière édition par Metaru Kenshin le Sam 1 Sep 2018 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Sam 1 Sep 2018 - 1:03
Salut @Metaru Kenshin,

Après lecture du combat, nous jugeons en effet qu'il y a un problème sur les dernières actions. Si nous estimons que ce qu'entreprend @SEIGI GEKKŌ est correct, sa gestion du temps est inadéquate. Concrètement, il lâche son arbalète ( "Il lâche son arbalète et la troc subrepticement avec son tessen replié" ) au profit de son Tessen. L'action de parade n'est donc pas un problème.

Ce qui est plus problématique, c'est la contre-attaque et le soin qu'il entreprend : Il n'indique pas s'être départi/éloigné de l'attaque, ce qui signifie effectivement qu'il agit entièrement pendant ton attaque. Indirectement, c'est comme si ton personnage le regardait faire. De ce fait, la séquence parade/contre-attaque/soin est trop soudaine/rapide. C'est cependant davantage un problème de description/narration qu'autre chose. J'invite donc @SEIGI GEKKŌ à réécrire la fin de son RP pour mieux gérer la façon dont il enchaîne ses actions.

En cas de questions, n'hésitez pas à me MP sur Discord.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463

Jeu 6 Sep 2018 - 20:53
Bonsoir,

Après discussion avec mon adversaire, nous ne parvenons pas à tomber d'accord sur son dernier post.

Lien du combat : http://www.ascentofshinobi.com/t4011-p6-fujiwara-tsubaki-contre-minamoto-haku?nid=12#31711
Participants : @Fujiwara Tsubaki et @Minamoto Haku
Motif de l'arbitrage:
  • Dans son dernier post, un cadavre de mon adversaire esquive un jet d'eau à haute pression rang C (Ninjutsu) sans utiliser de technique.
  • A la fin de mon dernier post, je récupère les armes de mon adversaire et les jette à côté de l'arbitre en restant là où je les jette. Pour moi, je suis au milieu de la clairière, là où nous étions au tout début du combat. Mon adversaire pensait que j'étais au bord de la forêt. Un autre de ses cadavres arrive dans la clairière pour prendre une arme et la ramener à mon adversaire. Le cadavre ayant esquiver le jet d'eau sans technique, m'immobilsie avec une chaine et me lance des armes pour m'empêcher de m'en prendre au cadavre qui vient chercher l'arme. Pour moi, j'estime avoir le temps à un moment d'au moins essayer d'attaquer le cadavre avant qu'il retourne voir son invocatrice. Mais cette action part du fait que le cadavre qui m'attaque n'aurait potentiellement pas pu le faire s'il n'avait pas esquiver ma technique précédente.

Si je ne suis pas clair, n'hésitez à me demander plus d'information ou à consulter mon adversaire pour avoir sa version. Je vous laisse lire le combat pour avoir tout le contexte.

Désolé de faire une demande pour un petit combat de genin, mais au moins, j'en apprendrais plus sur le système de combat

Merci d’avance pour votre aide.

PS : J'ai normalement jusqu’à demain 17h19 pour répondre, j’espère que ça ne posera pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mar 11 Sep 2018 - 19:44
@Minamoto Haku @Fujiwara Tsubaki

Bonsoir à vous deux, tout d'abord j'aimerais préciser qu'il n'y absolument rien de grave à poster un arbitrage. Non seulement vous êtes "relativement" nouveaux sur le forum et l'un des intérêts du tournoi est de pointer du doigt ce qui va ou ne va pas, que ce soit pour le système dans sa globalité ou bien évidemment chacun des participants.

J'ai lu l'ensemble de votre combat et je tiens d'abord à souligner qu'il a été plaisant, et que je n'y ai vu aucune aberration.
Mais je relèverai certaines erreurs du côté de Tsubaki.

La première, voire peut-être la seule qui est importante, est évidemment le fait qu'hormis préparation/justification préalable il est impossible d'esquiver des techniques (encore moins en rang C). Cela s'applique d'autant plus aux personnages secondaires comme les invocations/cadavres/clones et pour n'importe quel type de technique.

Le but justement des techniques, y compris des rangs D, est « d'officialiser » l'action que vous entreprenez. Si vous décidez, par exemple, de lancer un kunai sans technique, ne vous étonnez pas que l'adversaire esquive sans en utiliser non plus. A l'inverse, une technique de rang D (ou supérieur) ne peut pas être "ignorée/contrée" sans technique.

Bien entendu, je le répète, si un personnage a d'abord activé un "boost" de vitesse, esquiver des projectiles sans technique deviendrait viable. Ce n'est qu'un exemple d'illustration mais j'espère que vous voyez la logique.

Dans la même veine, "consolider/réparer" un cadavre sans technique n'est pas quelque-chose à refaire. Les techniques sont justement là pour ça, pour officialiser la consommation d'énergie (chakra = physique ou/et mental) et l'action qui est faite. Il ne faut pas oublier qu'un cadavre réanimé (surtout en rang D) devrait être hors d'état de nuire si on le touche avec une technique offensive (sinon la rang D en question serait trop forte).

Je conclue en répétant ce que j'ai "dit" plus haut : il n'y avait rien de grave dans ce combat. Si tout le monde pouvait aussi bien commencer sur le forum et son système de combat, ça serait génial. C'est l'objectif que nous poursuivons avec l'équipe administrative, alors merci de votre participation et n'hésitez pas à venir vers moi si vous avez besoin de précisions.

Bon courage pour la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3733-garyosen-ryoga

Lun 24 Sep 2018 - 15:56
Noms: @Konran Tenzin et @Mori Yukio
Lien: http://www.ascentofshinobi.com/t4229-h04-mori-yukio-contre-konran-tenzin
Motif: J'aimerais poser les questions suivantes:
  • Konran Tenzin a-t-il eut le temps d'assimiler son affinité (à savoir le vent) avant que Yukio puisse le frapper?

*edit
  • Une question secondaire serait: L'assimilation est-elle faite instantannément?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2790-seichi

Mar 25 Sep 2018 - 2:01
Bonjour !

Participants : @Akiji Yasuo à @Hyûga Hayate,
Lien du combat : Combaaat
Motif de l'arbitrage :

Nous ne tombons pas d'accord dans beaucoup de chose sur nos deux derniers post.

  • D'abord dans la gestion du temps : sur un même laps de temps (à partir du moment où Hayate se met à courir vers Yasuo jusqu'au moment où Yasuo atterit, se camoufle et qu'Hayate lui fonce dessus), j'ai l'impression qu'il fait quand même beaucoup plus d'action que moi (d'un ordre de 6 contre 10 à mon sens). (comprendre que j'ai l'impression qu'il fait beaucoup de chose trop rapidement).

  • Ensuite, nous avons un souci d'un point de vue de la compréhension d'un éblouissement. En effet ma technique illumination produit une forte source de lumière. Logiquement, je considère qu'un éblouissement bloque la vision et produit un court effet d'étourdissement (reprendre ses esprits, comme après un flash de voiture). Comme il s'agit d'une rang D, nous ne sommes pas d'accord sur ce point, un éblouissement de rang D ne devrait pas produire de courtes reprises de ses esprits.

  • Enfin, Hayate considère que la vision du Byakugan lui permet de ne pas être ébloui puisqu'il voit les systèmes chakra. Bon pendant la technique, comme il s'agit d'une masse de chakra, il ne peut pas me voir derrière, mais à partir du moment où je suis au dessus de lui, dans le soleil, il pourrait me voir sans être ébloui (aussi du à sa vision à 359°).

    Question : est-ce que justement, du fait de la forte sensibilité du Byakugan et sa capacité à voir beaucoup plus, les pupilles ne devraient-elles pas craindre davantage la lumière (cela me semble quand même un peu logique...) et ensuite, est ce que la vision à 359° permet de visualiser pleinement un adversaire dans une source de lumière ?

Merci beaucoup pour vos lumières votre aide et bonne soirée à vous. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3457-akiji-yasuo-lueur-au-fond-des-yeux

Mar 25 Sep 2018 - 14:09
@Mori Yukio et @Konran Tenzin : Bonjour. Après lecture du combat, je dois donner raison à @Mori Yukio. En effet, compte tenu de l'environnement du combat (terrain complètement plat), de la cinquième porte ouverte de Yukio, de sa charge, ainsi que du rang équivalent entre l'attaque et la défense, il est impossible pour @Konran Tenzin d'échapper totalement à l'attaque. Sa capacité de vol permet de limiter les dégâts, et il faut le prendre en compte, mais cela reste minime au vue de l'assaut.

Vous ne devez pas omettre que rien n'est absolu, encore moins le temps de réaction du corps humain. Même si l'univers de Naruto nous permet de grandes libertés, il faut rester cohérent à travers les stades de puissances. Ici, Tenzin, tu es tout à fait en droit d'utiliser ton assimilation pour te défendre, et elle te permettra sans doute d'esquiver une petite partie des dégâts. Mais au vu de la situation, Yukio te touche obligatoirement. Je te laisse, Tenzin, gérer les dégâts que tu encaisses vis-à-vis de notre décision. Merci de rester le plus cohérent et fairplay possible.



@Akiji Yasuo et @Hyûga Hayate : Bonjour. Avant tout, pour que les questions soient absolument claires et limpides pour vous deux : Le Byakugan n'est pas plus sensible au soleil ou à la lumière en général que les autres, en revanche, ils peuvent effectivement la voir, éventuellement, dans un angle plus large. Ce qui m'amène à la deuxième affirmation : Le Byakugan n'est pas une arme contre l'Hikariton. Si l'un effectue une technique d'éblouissement sur l'autre, il va la subir - sauf contre technique, bien entendu.

Pour ce qui est de l'arbitrage, on va pas se mentir, votre combat est quand même plutôt propre et l'intervention du Staff sera donc minime. Je vais plutôt faire en sorte de couper la poire en deux plutôt que donner raison à quelqu'un. Je la coupe en deux car effectivement, @Akiji Yasuo n'a pas totalement tort sur la gestion du temps, mais Hayate n'est pas totalement en tort pour autant.

Notre décision est donc la suivante : L'action de Yasuo se déroule comme prévu : Hayate est temporairement ébloui et Yasuo tombe au sol, camouflant son chakra. Hayate rate d'office son Chibi (Illumination + Genjutsu) mais en contrepartie est à portée pour lancer son attaque. Son boost est à prendre en compte de manière minime car le temps de réaction baisse.

Bon RP à vous tous.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463

Mar 25 Sep 2018 - 14:36
@Akahoshi Hisao : Je reste quand même en désaccord sur ce point. Pour plusieurs raisons : L'assimilation est censée être instantannée (non ?). Tout comme l'ouverture de la cinquième porte est censée demander du temps (il me semble hein). Par ailleurs, j'explique que, de par un camarade Iwajin, quand je vois Yukio devenir rouge, je sais quel type de technique il utilise donc c'est bien plus facile pour moi d'y faire face. D'autant plus qu'il fonce DANS ma rafale de vent, ce qui devrait le ralentir.

Je trouve que ça n'a rien de cohérent qu'il fonce DANS la rafale, qu'il ne soit pas un brin ralenti, que je sache ce qu'il m'attend mais que je ne puisse pas me transformer en vent (même pendant mon esquive et mon attaque) tout de même et que je doive encaisser des dégâts. Pour moi, ça reste tout à fait jouable, quelque soit les bonus qu'il a pris. L'ouverture de la porte n'est pas censée être instantanée non plus.

Et puis mon assimilation me rend intangible, je ne peux pas recevoir de dégâts physiques dans ce contexte alors que je suis du vent ^^' je ne comprends pas bien la logique.

J'aimerais une révision de cet avis s'il vous plaît. Si il reste le même, je prendrai des dégâts, mais je trouve ça profondément incohérent avec ma CS.

_________________
Let go your earthly tether. Enter the void. Empty, and become wind...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739

Mar 25 Sep 2018 - 16:24
Bonjour Hisao,je voudrais du coup savoir ce que je devais faire car je n'ai pas tout saisi. Yasuo arrive donc a ses fins du coup...je me prends une fleche ? Et il arrive a s'en aller ?Je suis certes a portée de lui mais etant sous Gen et lui se dissimulant bah je ne vois pas ce que je gagne dans le lot. A quoi bon etre a portée quand tu ne peux ni voir l'adversaire ...?Ou alors je n'ai juste pas bien compris.
Je ne remet pas en cause le jugement car bah cest la premierre fois que je me confronte a la fois au genjustu et a l'Hikariton donc je n'ai surmeent pas saisi toute la portee de ces coups. Je me suis surtout appuyé sur le rang de ses techniques et leur description et la encore probleme car Yasuo affirme que sa rang D block /stun ma tech alors que la technique ne le decris pas.De plus sur le principe Yasuo nest plus protegé contre ses technqiues au vu de sa technique qui est simple. Donc qui dure quelques secondes.Voila bisous bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mer 26 Sep 2018 - 12:13
@Konran Tenzin : Après relecture, je reste fixé sur la décision précédente. La rafale, bien que ce soit RP de le considérer ainsi, ne peut pas représenter un ralentissement important/majeur. Son rôle est d'infliger des dégâts, ce que tu parviens à faire, et pas qu'un peu ("Coupures significatives"). C'est une rang C, tu ne peux pas espérer qu'il subisse un ralentissement autre que par envie RP.

De ce que je vois, tu as déjà modifié ton RP en prenant en compte la décision. Malgré tout, je vais quand même répondre aux interrogations : L'assimilation est rapide, mais pas instantanée. Comme toute esquive, comme toute défense. Le chakra doit quand même transiter pour effectuer l'action. Si tu avais depuis le tour précédant un état "continue" ça aurait été différent. La porte ne l'est pas non plus. Même s'il est minime, que ce soit pour ton esquive ou pour sa porte, il y a quand même ce petit délai d'activation. Et c'est normal. Ton assimilation te permet de réduire une partie non-négligeable des dégâts physiques, et totalement si tu as le temps de le faire. Ca c'est une réalité.

La modification que tu as faite est plus que respectable. On peut pas dire que tu as manqué de fairplay, au contraire. Je reconfirme tout de même ici que la décision me semble juste. Tu n'encaisses qu'une partie des dégâts mais il te touche tout de même. Vu la situation globale, ça me semble tout à fait cohérent.

@Hyûga Hayate : La situation est exactement la même que décrite dans vos RP et je vous permets de la gérer comme vous la voulez (y compris la flèche, donc). La différence est que tu effectues ta Paume du Hakke alors qu'il est à terre (contrairement à ce que tu décris), pour recalibrer un peu le ratio temps/action. Donc tu vois ton adversaire lorsque tu effectues ton action.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463

Mer 3 Oct 2018 - 15:51
Rebonjour!

Je viens quérir vos lumières concernant mon combat avec Akiji Yasuo ici:http://www.ascentofshinobi.com/t4167-h02-hyuga-hayate-contre-akiji-yasuo#33533 et cela me fais me poser plusieurs questions:

-Je me demandais si on pouvais esquiver deux techniques rang B lancées a la suite grâce a une justification purement rp. Dans le combat m'opposant avec Yasuo il arrive a esquiver mes deux lions sans aucune esquive/blocage/parade dans son total de technique.
Comprenez bien que j'essaie de jouer fair play et dans une situation qui serait moins critique pour mon personnage je n'aurais pas fait appel a vous. Mais il est bien là le problème Hayate épuise ce qui lui reste de chakra dans ce tour qui devient donc décisif.


-Pour moi et la cohérence du rp, Yasuo fait fi de toute mes techniques a part le kai. Il peux rester concentré et faire des mudras et jeter une fumigène et tirer une flèche a travers sa fumigène en me visant alors qu'il n'a aucune technique de détection.Quand bien même deux puissantes attaques lui foncent dessus sachant pertinemment que je le vois grâce a mon byakugan et que je ne les contrôle pas a distance donc sur le papier et de mon point de vue ne peuvent pas le manquer.

Il a surement des soucis de mon coté aussi sur le dernier post mais j'ai vraiment essayé de jouer fair play surtout contre quelque chose d'aussi flou pour moi que le genjustu et l'hikariton. Je voudrais avoir la note finale de ce combat et d'en finir avec les prises de tête de mon coté.
Je me fierais a votre jugement qu'elle que soit l'issue du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ven 5 Oct 2018 - 2:35
Bonsoir,

je viens requérir votre avis sur le combat suivant : http://www.ascentofshinobi.com/t4230-h05-aburame-kagami-contre-senshi-umeka?nid=133#33758

Je liste rapidement les problèmes que je rencontre depuis plusieurs tours et qui ont déjà été soulevés sur discord pour la plupart :

Depuis le début du combat, et j'ai essayé de composer avec car je n'aime pas trop faire appel à l'arbitrage; mon adversaire, Kagami; contre la plupart des assauts de Umeka sans utiliser de techniques défensives, ni d'esquives.

Dans l'ordre :

T3 :
-Contre d'un enchainement au corps à corps avec un kage bunshin et une active C : Kagami attaque au corps à corps; Umeka dresse son filet hérissé de pointes dôton et le lance/referme sur Kagami. Kagami accepte de prendre les dégâts des pointes de pierre (après discussion) mais contre la capture en retenant le filet avec sa technique active rang C (des bras insectes qui lui permettent en principe de faire d'autres jutsu se basant sur l'active). (sachant quil aarive sur Umeka en lui donnant des coups de pieds!)

Soucis : En ayant résistance rang E, sans utiliser de technique de défense ou d'esquive, et en prenant en compte la distance séparant les deux personnages (ils sont au corps à corps);

Lui est il possible de contrer comme ça la riposte de Umeka ? Je veux dire, avec juste une active ? Voire même de pouvoir créer des clones avant de se faire capturer ? (il vient juste d'être blessé, il est au corps à corps avec Umeka; et le filet se referme) ?

T4 :
-Contre d'une capture rang B au corps à corps + "parchemin explosif" + encerclé par des clones; avec un boost vitesse/force rang B : Umeka a réemployé sa capture sur Kagami, qui était déjà capturé par Gyomo (le filet) et lui met un parchemin explosif sur la main (il dit lui même qu'il tien le filet avec les mains); pour le contrer il utilise un boost 2en1 rang B et "saute".
Est ce possible ? Il n'y a toujours pas d'esquive, ni de défense et ses mains d'insectes ont disparu.

T5 :
-Contre d'une capture... avec 1 seul clone... comme un... kawarimi no jutsu ?
Est-ce possible ?

T6 :
-Kagami charge Umeka; Umeka le ralentit avec une technique D; peu efficace bien sûr mais suffisante pour permettre à un des clones d'Umeka d'encaisser le coup (Oui, là j'ai fait la même, me défendre avec un clone... mais c'est bon quoi...); c'est là que ça commence à partir en freestyle (même si je doute des actions précédentes...) : en mourant le clone de Umeka explose en plusieurs morceaux de pierre (ce n'est qu'un clone, c'est négligeable, mais quand même ?); et alors que Kagami frappe le clone; un autre clone d'Umeka, qui s'est emparé du filet, lui assène un coup avec. (Coup de Gyomo, rang B). Et là... Kagami encaisse toute l'attaque et s'en sort avec quasiment aucune blessure... :

"Encore une fois… L’Aburame fut blessé par le filet… Mais cette fois ne fut en rien pire que les autres fois. Il créa trois clone..."
Résumé des blessures de Kagami :
T6 : Santé : Des lacérations grave. Des brulures... de la fatigue. Il faiblit.
T7 : Santé : Toujours aussi mal. Mais il résiste.

(Des épines rang C, explosion(s) de clone dôton; le temps passé "sous" la capture du filet; un coup de filet rang B; l'explosion d'un parchemin (si ce n'est l'explosion, il y a le souffle)... (En comparaison, Umeka s'est prise un coup de pied rang C avec un boost force rang C; elle a le bras cassé hein) )

T7 (dernier tour) :
Kagami encaisse l'attaque d'Umeka de plein fouet (tech B Vs Résistance E), et malgré ça reste debout et parvient à faire des clones et, détruire ceux (4 clones) d'Umeka avec "une onde de chakra" (un genjutsu rang B) + paralyser Umeka (avec ce même genjutsu) ... Bref à partir de là... je peux dire que Gyomo avec sa conscience sort Umeka du genjutsu et se jette de lui même sur Kagami... Non, je rigole x)!

Bref, est-il possible qu'un shinobi rang B avec résistance/chakra E résiste aussi bien aux assauts ? Et, est il possible de faire toutes les actions décrites ci-dessus ?



Même pour un Shinobi rang B, bah... avec résistance E je trouve que ça fait beaucoup (sans compter qu'une grande partie de ses actions ne sont pas très pas fairplay et il l'a reconnu en pv sur dscord... Je pensais que ça serait un peu plus fair après notre échange, mais non... Ducoup jviens demander vos lumières -_-' (perso, ça me dérange pas de perdre; mais pas de façon aussi peu legit)

Après, je sais qu'il faut pas faire du rang à rang pour "jauger" les dégâts, que c'est la description qui compte surtout; mais je doute que tout ce qui a été fait durant ce combat soit vraiment accepté dans le système de combat du fow... (Et j'évite volontairement de parler de la réserve de chakra; comme y a des actions complétement wtf et que je joue "legit"; bah forcément pour qu'Umeka se défende/attaque j'ai du lui faire utiliser trop de chakra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3605-senshi-umeka#27783

Sam 6 Oct 2018 - 12:59
@Hyûga Hayate

N'oublie pas de mentionner dans ton résumé de fin les techniques qui sont utilisées, mais aussi les actives si elles sont toujours en cours (notamment le Byakugan).

Ensuite, vu que ton personnage ne s'y connait pas trop en Genjutsu et en Hikariton, j'ai apprécié la petite erreur délibérée de ton personnage.

Premièrement, il ne faut pas oublier qu'il y a une temporalité dans le déroulement des tours, et donc des attaques. Deuxièmement si tu n'attaques pas d'entrée de jeu, ça peut laisser l'opportunité à ton adversaire d'avoir du temps pour réagir et utiliser une défense basée sur la stratégie. Ton adversaire utilise une dissimulation équivalente au rang de ton Byakugan. Concrètement, le Byakugan a la particularité de voir à travers les choses afin de visualiser le système circulatoire du chakra, afin de cibler les tenketsu. Je me base sur la description de la technique. Si tu veux des effets en plus, il faut que tu fasses des techniques de sensorialité basées sur ton active Byakugan. Donc si ton adversaire dissimule son chakra, il dissimule son flux circulatoire chakratique, et donc par là-même ses tenketsu deviennent plus difficilement repérables. Vu que tu n'as pas de technique de sensorialité un peu plus poussée - avant ou pendant ton attaque - tu auras un peu de mal pour le repérer dans le fumigène, mais le fumigène ne donne pas forcément un grand avantage sur le Byakugan (fumigène n'étant pas une technique). A contrario, la technique de dissimulation de ton adversaire n'est pas particulièrement avancée, donc c'est kifkif. Quand bien même la défense stratégique est assez élaborée, vu les deux attaques et l'absence concrète de technique défensives, Yasuo devrait quand même se prendre quelques dégâts dans la foulée. La flèche tirée au milieu d'un fumigène ne peut pas être précise, je n'ai pas remarqué de technique de détection afin de viser, donc ça se retourne un peu contre Yasuo d'un côté. Cependant, on peut admettre que le flash lumineux lui permet de mieux te repérer pour le coup et que les lions ont dispersé le nuage de fumée, mais dans une certaine mesure. Vu que les attaques d'Hayate sont quand même lancées rapidement et se suivent avec une certaine fluidité, il y a beaucoup d'actions de Yasuo qui paraissent un peu trop compliquées à mettre en place pour s'en sortir indemne. Pas de défense ou d'esquive, bien que la stratégie puisse jouer un rôle important. Néanmoins, sa stratégie peut l'aider à mieux encaisser tes assauts. Il me semblerait cohérent que Yasuo se prendrait les dégâts d'au moins un Lion, et toi tu es presque à court de chakra si j'ai bien compris (Je n'ai pas regardé la consommation de tous les tours, il manque certaines informations. Soyez précis dans vos résumés et indiquez bien les détails importants comme les actives utilisées, les détails sur les blessures, etc).


@Senshi Umeka

T3 :
- Sacrifier un clone pour se défendre de certaines attaques est possible. Cependant, suivant la situation, c'est plus ou moins compliqué. Là, comme tu le soulignes, au corps à corps ce n'est pas la situation idéale.
- Les techniques actives servent majoritairement à débloquer d'autres techniques. Donc non. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué dans la description que ça "peut servir à protéger", que de facto c'est une technique défensive. Il faut une technique utilisant les bras de l'active pour se défendre d'une technique lancée. Les bras de l'active peuvent servir à défendre, mais simplement contre des assauts purement rp.
- Je tiens à rappeler, que l’Endurance et le Chakra sont des indicateurs. Monter l'endurance permet de créer des techniques pour "résister", mais n'octroie pas un réel passif de résistance. Se prendre un kunai rang D dans l’œil, que le perso sois Endurance rang E ou rang S, le résultat sera le même.

T4 :
- Un boost sert à booster les techniques mais ne peuvent pas faire office de technique d'attaque ou de défense. Ça peut aider dans une action purement RP, mais sans plus. Comme ton action avec le parchemin explosif, pour la contrer des actions purement rp suffisent. Cependant effectivement, vu qu'il était emprisonné par ton filet, c'est plus compliquer et le "saut" n'est pas une technique permettant de se libérer d'une entrave. Le boost physique peut aider, mais ce n'est pas suffisant sans réelle technique.

T5 :
- Un peu dans la même idée, si un clone apparaît devant lui, c'est le clone qui se prend l'attaque du filet. Cela peut être un peu énervant, mais ça parait plausible. Tu peux facilement trouver une parade et exploiter cette expérience inrp avec ton perso.
- Le Kawarimi no Jutsu est une technique interdite sur le forum car ça implique une téléportation de faible rang. C'est juste que si un obstacle apparaît entre lui et le filet, ce qui donne un peu cette impression. Après, utiliser un clone pour se défendre d'un projectile lancé à distance, pourquoi pas, cependant au corps à corps, ça ne passera pas dans la plupart des cas bien entendu.

Umeka a écrit:
(Oui, là j'ai fait la même, me défendre avec un clone... mais c'est bon quoi...)

Auto-modération, donc si ton adversaire se permet de l'utiliser pour se protéger, il doit accepter que tu fasses de même.

- La technique par onde dont tu parles est de par sa description monocible. Donc non, ça ne marche pas. Kagami ne pas transformer cette légère onde et viser plusieurs personnes à la fois. D'ailleurs, même si on parle d'onde, ça reste visible à l’œil nu sans détection.
- Les clones ne sont pas détruits par une onde de chakra servant uniquement à déclencher une altération. Elle ne provoque pas de dégâts directs.

Umeka a écrit:
Bref, est-il possible qu'un shinobi rang B avec résistance/chakra E résiste aussi bien aux assauts ? Et, est il possible de faire toutes les actions décrites ci-dessus ?

Les deux branches en question sont des indicateurs, plus que de réels passifs. Elles permettent surtout de jauger les réserves de chakra entre deux persos en cas d'affrontement, comme ici, et de plus ou moins bien encaisser les dégâts (mais comme dit plus haut, ça n'est qu'un indicateur) . Il n'y a pas d’intérêt gargantuesque à monter ces deux branches si le personnage n'a aucune technique de résistance ou de chakra. Ça aide, mais rien de plus.

Donc je te répondrais que non, en effet Kagami est assez mal en point comparé à ton personnage qui n'a pas été extrêmement blessé. Un seul de tes clones est paralysé par l'immobilisation maintenue. Tu as donc l'avantage et peut retourner la situation.

@Aburame Kagami : Attention à être plus attentif la prochaine fois sur les règles du système concernant les combats. Une attaque => Une Défense.

J'ai trouvé Umeka très fair-play, même trop. Kagami, je t'invite à éditer ton dernier post et à prendre en compte mes remarques. J'espère ne pas avoir à intervenir une nouvelle fois et que le combat se terminera de façon logique.

À faire le plus tôt possible. (48h maximum à partir de la réponse d'arbitrage ici présente.)

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/ http://www.ascentofshinobi.com/t1934-muramasa-monogatari

Dim 14 Oct 2018 - 18:31
Bonjour j'aimerais faire une nouvelle demande d'arbitrage pour mon combat contre Akiji Yasuo qui se trouve ici: http://www.ascentofshinobi.com/t4167-h02-hyuga-hayate-contre-akiji-yasuo#34279

Je ne suis pas d'accord avec Akiji Yasuo sur plusieurs points :

-Dans le dernier post je lance un grand nombre de projectile dans la fumigène ou Yasuo s'est réfugie sous differents angles et attache mon parchemin explosif sur l'un d'eux. Il n'a aucun moyen de savoir quel kunai ou projectile traine le parchemin explosif .Mais Yasuo grâce a sa technique de détection l'esquive. Pour moi la description ne permet pas cette action. Selon elle c'est juste après avoir effectué un tir qu'il peux l'effectuer sachant qu'il s'est passé un peu de temps après son tir et n'a pas retiré pendant son post.De plus sa technique indique que cela lui permet de prévoir une attaque. Mais j'ai lancé énormément de kunais cela n'entre t'il pas en compte ?

-Yasuo affirme qu'une explosion dans une fumigène dissipe celle ci . Je ne suis pas d'accord pour moi une explosion dans une fumée l’épaissit encore plus.A voir.

-Yasuo affirme lors de son dernier post qu'il peux préparer une technique dans sa main tout en courant. Pour moi une technique simple ne peux pas être maintenue pendant une course. Es que cela voudrais dire qu'il pourrais lancer quatre techniques dans le tour suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lun 15 Oct 2018 - 2:43
Hayate a écrit:
Dans le dernier post je lance un grand nombre de projectile dans la fumigène ou Yasuo s'est réfugie sous differents angles et attache mon parchemin explosif sur l'un d'eux. Il n'a aucun moyen de savoir quel kunai ou projectile traine le parchemin explosif .Mais Yasuo grâce a sa technique de détection l'esquive. Pour moi la description ne permet pas cette action.

Vu qu'il s'agit d'un lancer de Kunai sans technique, il n'est pas nécessaire d'utiliser une technique afin de l'éviter. Pareil pour le parchemin explosif. C'est mieux de le faire pour justifier la défense, mais pas impératif.

Hayate a écrit:
Selon elle c'est juste après avoir effectué un tir qu'il peux l'effectuer sachant qu'il s'est passé un peu de temps après son tir et n'a pas retiré pendant son post

Vu que la dernière action du post précédent est un tir, et que cela s'enchaine et se poursuit assez vite dans le post suivant, je trouve que ça passe.

Hayate a écrit:
De plus sa technique indique que cela lui permet de prévoir une attaque.

Repérer plus vite. Les techniques d'anticipation ne sont pas autorisées. Celle utilisée se base sur sa Senso pour repérer une attaque déjà lancée, donc ce n'est pas vraiment de l'anticipation.

Hayate a écrit:
Mais j'ai lancé énormément de Kunai cela n'entre t'il pas en compte ?

Cela entre en compte mais dans une certaine mesure, vu que tu n'as pas utilisé de technique.

Hayate a écrit:
-Yasuo affirme qu'une explosion dans une fumigène dissipe celle ci . Je ne suis pas d'accord pour moi une explosion dans une fumée l’épaissit encore plus.A voir.

Ça dépend. L'explosion va faire bouger la fumée sur le moment en produisant aussi de la fumée (mais relativement anecdotique), mais ce n'est pas la même fumée. C'est une explosion, ce qui provoque un effet de souffle, mais vu que c'est du fumigène (donc une fumée épaisse), elle aura tendance à subsister plus longtemps et pas forcément se dissiper suite à une explosion. C'est assez libre à interprétation à ce niveau. Cependant, une explosion dans une fumée ne la dissipe pas forcément, tout comme elle ne l'épaissit pas forcément.

Hayate a écrit:
-Yasuo affirme lors de son dernier post qu'il peux préparer une technique dans sa main tout en courant. Pour moi une technique simple ne peux pas être maintenue pendant une course. Es que cela voudrais dire qu'il pourrais lancer quatre techniques dans le tour suivant ?

Je pense qu'il la lance dans le tour même ( à la fin), mais laisse ouvert à la possibilité que tu te défendes de la technique. Du moment que la technique simple est lancée dans le tour même, il peut courir en préparant sa technique dans sa main. 3 Techniques maximum par tour et 1 active. On ne peut pas préparer une technique "simple" pour la lancer au tour suivant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/ http://www.ascentofshinobi.com/t1934-muramasa-monogatari

Lun 15 Oct 2018 - 12:53
Rebonjour !
[spoiler=Muramasa a écrit]
Vu qu'il s'agit d'un lancer de Kunai sans technique, il n'est pas nécessaire d'utiliser une technique afin de l'éviter. Pareil pour le parchemin explosif. C'est mieux de le faire pour justifier la défense, mais pas impératif.
[spoiler]

Bah en fait il est la le soucis. Pendant toute la durée du combat Yasuo utilise le genjustu pour esquiver toutes mes attaques quelles quelles soit. Alors que on est bien d'accord qu'un genjustu n'indique pas forcement qu'on bouge et est différent d'une esquive non?Sinon tout le monde prendrais genjustu a la place de l'esquive générique non?
Parce que Yasuo a esquivé 5B 2C avec une seule technique de genjustu qui ne justifie en rien un déplacement/une parade.Car la technique rentre en compte certes mais l'illusion est rang C et ne dure que "quelques secondes" pour moi insuffisant pour esquiver totalement des attaques comme le lion de futon qui équivaudrais a la largeur d'une boule de feu.
Pour moi ce n'est juste pas fair play, et même quand mon personnage prends volontairement les dégâts pour se prendre un coup et du coup empêcher l'adversaire en l'air de réagir la aussi il justifie son genjustu comme une esquive . Il y a un sérieux problème là.
Certes je n'ai pas lancé de technique précédemment mais je suis désolé a un moment que je lui lance des techniques ou j'ai l'impression de ne rien faire du tout qu'importe le rang ou la puissance des techniques. Une esquive est rang B non ? Et il n'en a lancé aucune depuis le début du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dim 28 Oct 2018 - 15:11
Les combats se basent sur de l’auto-modération de la part des joueurs. Donc, si la situation s'installe, il est difficile de venir arbitrer après tout un déroulement d'événements ne respectant pas les règles qui pourtant sont simples. À savoir, une technique d'attaque doit être contrée via une technique de défense, etc...

Dans mon post un peu plus haut, je précise que Yasuo devrait se prendre au minimum un des deux lions à cause de son post où justement il n'y a pas de vraie technique défensive ou d'esquive, mais juste une sorte de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine http://www.ascentofshinobi.com/ http://www.ascentofshinobi.com/t1934-muramasa-monogatari

Lun 5 Nov 2018 - 19:32
Bonsoir,

Dans ce combat, Ina se prend une B sans défense et amorti une B avec une armure B (donc équivalente à une défense de rang C).

Nous sommes, à ce stade, tous les deux d'accord là-dessus.

Cependant, Ina estime qu'encaisser une attaque B et une "demie" attaque B n'entame que très légèrement sa santé (cf son résumé). Nous en avons beaucoup discuté sur le chan, avec notamment Hisa et Etsuko qui sont intervenus dans la discussion sans arriver à un accord. Dans un combat que j'ai en parallèle, je me prends une B sans défense avec mes bras, j'en perds l'usage et je me tape une fracture et ma "barre de vie" est descendue de 40%. Je ne demande pas à ce que tout le monde utilise mon système (loin de là, y'a une liberté au RP) mais de là à considérer une B comme une grosse égratignure, cela retire tout l'aspect dramatique des combats où une A est mortelle sans défense.

Ina précisait qu'il n'y avait pas d'échelle de "douleur" ou de "blessure" dans les règles, et que par conséquent, elle pouvait prendre ce qu'elle voulait comme référence. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de référentiel fixe, mais il y a certainement un "champ d'action". Une D ne coupera pas un bras, là ou une attaque kenjutsu rang B peut le faire (et une A coupe en deux). De même, une B encaissée de plein fouet, même avec une résistance de "S" fera plus qu'entamer légèrement la santé de quelqu'un.

Hyugeusement vôtre,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646

Lun 5 Nov 2018 - 21:23
Bonsoir,

Mon partenaire @Kaguya Shyko et moi-même n'arrivons pas à nous mettre d'accord concernant ses actions dans son dernier rp.

Dans le rp, son personnage se prend mon attaque puis se court vers moi pour m'asséner ses assauts. Il précise aussi que sa technique de rang A peut-être utilisée à distance (ce qui n'est pour moi pas normal étant donné la description). Enfin il enchaîne ses trois assauts pendant tout ce temps sans prendre en compte les actions que peut réaliser mon personnage.

Selon moi, le fait qu'il puisse se déplacer ainsi dans ma zone, en courant vers mon personnage n'est pas possible puisque je précise bien inrp que cela empêche toute charge. Ce qu'il fait puisqu'il court dans ma direction. A mon avis il devrait se prendre des dégâts des pieux en s'y déplaçant. Encore plus s'il court (donc des dégâts plus importants encore).
Ensuite, il ne devrait pas pouvoir se servir de son attaque rang A à distance et enchaîner toutes ses actions sans que je ne puisse réagir au préalable. En effet, j'effectue un bond simple, sans technique pour m'éloigner. Il peut donc théoriquement lui aussi se rapprocher de moi sans techniques. Mais avec la zone et ses effets, il devrait mettre plus du temps, ce qui laisserait le temps à Kenshin de pouvoir réagir.

Nous avons tenté de trouver une solution en discutant, mais ne parvenant pas à trouver un accord je viens vers vous pour régler ce différend.

Merci d'avance.

Edit : Vu le poste suivant, je me permets de prendre de l'avance et répondre à ses propos.

J'ai moi-même eu des désaccords avec lui que j'ai cédé pour pouvoir trouver un accord, et que je n'ai pas listé étant donné que ces tours sont joués. Pour les points cités au tour deuxième tour il les a donc accepté, tout comme j'ai accepté les siens, qu'il n'a pas écrit dans le message suivant. Je ne pense pas qu'il soit utile que je remette sur le tapis les points qu'il défendait et sur lesquels je me suis accordé. Mais comme ça vous savez "effectivement" tout.

Je précise pour la technique au sol que tout est indiqué dans la description. Elle ne provient pas de dessous le caoutchouc, mais c'est bel est bien le métal qui prend former au dessus puis ensuite forme les pieux.
Concernant l'armure, mon personnage a en effet subit une attaque localisée sur l'épaule droite. J'ai donc logiquement dit que mon armure, à ce niveau là, était détruite. Cependant, puisqu'elle est en métal et consistante, le reste de l'armure est toujours présente. Je suis parti de ce principe et, encore une fois, après concertation, cela a été accepté par lui.

Concernant le dernier tour, il a c/c une réflexion, ce qui ne fait donc pas vraiment de sens vu que je n'ai rien écrit. Donc je ne comprends pas trop le point vu que ce n'est pas le sujet de la demande d'arbitrage. Sachant qu'avant et encore après j'ai continué à réfléchir pour m'accorder sur son rp en tentant de trouver une solution. Je ne discute pas du fait que cela soit possible ou non, juste qu'au final ça n'a pas été fait (et que ça n'aurait probablement pas été le cas).


Dernière édition par Metaru Kenshin le Lun 5 Nov 2018 - 22:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3529-presentation-metaru-kenshin-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

01. Demandes d'arbitrage

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Demandes générales
Sauter vers: