Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

TDG | Finale | Konran Tenzin vs Hyûga Toph | Ex-aequo

TDG | Finale | Konran Tenzin vs Hyûga Toph | Ex-aequo Empty
Sam 24 Nov 2018 - 21:16
Dernier tour - Konran Tenzin contre Hyûga Toph

La finale était déjà là ! La première édition du tournoi des genins avait fait grand bruit dans Iwa et les spectateurs se massaient déjà dans les gradins aggrandis spécialement pour ce dernier affrontement, point culminant du tournoi.

L'arbitre était toujours aussi motivé qu'au premier jour, bondit sur le terrain, se retournant pour présenter le combat aux spectateurs bouillants. Si jusque là ils s'étaient tenus à carreau, certains criaient le nom de leur favori. Des Hyûgas dans un coin scandaient le nom de Toph tandis que Tenzin avait ses supporters embrasés. Petit à petit, deux camps se formaient et s'entassaient, laissant tant bien que mal un petit passage entre les deux groupes.

« Bienvenu, bienvenu ! Mesdames, messieurs, je vous remercie d'être si nombreux pour soutenir ces deux genins dont vous savez visiblement déjà parfaitement les noms ! Hyûga Toph, Konran Tenzin, c'est à vous ! Bonne chance et que le sort vous soit favorable ! »

L'homme ressortit du terrain avec vivacité tandis que la cloche sonnait. C'était le début du combat sur le terrain chaotique, le bassin trônant paisiblement sur le côté, n'ayant toujours pas eu les faveurs des participants.

Rappel succint des règles :
  • Victoire par abandon, K.O. ou sortie des limites de l'un des participants ;

• Pas de morts, les meurtres seront jugés comme tel.

• Le combat peut commencer dès le premier tour, donc l'utilisation de techniques est autorisée dès le début ! Vous vous trouvez ici sur le terrain n°1.

• Lorsque c'est à votre tour de poster, vous disposez de 72h pour répondre.

• Une seule fois durant le combat vous pourrez demander un seul et unique délai de 24h.

• En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de l'événement.

Ordre de post :
@Konran Tenzin
@Hyûga Toph

Dernière édition par Narrateur le Ven 30 Nov 2018 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Nov 2018 - 21:57
Toph entra dans l'arêne sous les applaudissements et des vives encouragements de supporter. Elle s'arrêta quelques secondes. Non, la pupille pâle ne s'attendait pas à un tel accueil. Du coup, la genin agita sa main aux spectateurs pour les remercier tout en arrivant sur le terrain où elle affronterait son adversaire. Son regard parcourut l'arène. Elle fit quelques notes mentales de ce qui s'y trouvait. Puis, elle s'adressa à son ami et rival.

Ha, nous revoilà l'un face à l'autre. Les souvenirs du tournoi de Kaze me reviennent en mémoire, Tenzin-kun. J'espère que ce combat-ci serra tout aussi passionnant... mais donne toi à fond cette fois-ci. Le terrain ne me désavantage pas.

Plutôt le contraire. De la terre partout. Des cavités où se cacher, et quelques obstacles. La princesse aux pupilles pâles ignorait si Tenzin possédait des capacités similaires au Byakugan pour sonder ces crevasses ou voir derrière ces rochers. En tout cas, elle en était capable, et cela permettrait de camoufler certains de ses assauts. Toph avait décidé de changer de stratégie. La dernière fois, elle avait foncé sur Tenzin et cela avait failli ne pas marcher. Si le genin n'avait pas noblement décidé de ne pas utiliser ses techniques... les rôles auraient été inversés.

Elle avait réfléchit avant ce combat à comment attaquer l'assimilateur. Sans avoir quelque chose de bien établis, elle avait des pistes. Une ouverture. Quelques possibilités de follow-up. Elle devrait surtout faire attention à ses attaques de hauts niveaux. Elle progressait dans sa maitrise Hyûga mais ne contrôlait pas toujours la puissance de ces nouvelles techniques. Et pour rien au monde Toph ne voulait risquer quoi que ce soit avec Tenzin.

La représentante du clan Hyûga pivota et fit face à la foule. Il était temps de faire monter la température dans ces gradins.

Vous êtes prêts ? Vous avez assez attendu, voici la finale des genins. En face de moi, Tenzin l'assimilateur. Je n'aurais pu rêver de meilleurs adversaires, nous nous sommes déjà affronté au pays du sable et du vent. Je ne connais pas d'autre genins plus dévoué ou expert en ses arts. Et je compte y mettre encore plus de hargne à gagner que notre combat précédent. IWAJINS, CEUX QUI VONT COMBATTRE? VOUS SALUENT.

Et Toph salua la foule, en faisant de grands mouvements avec ses bras pour faire monter la pression, la motivation. Les assemblées semblaient fortement divisées entre les pro-Hyûga et les fan de Tenzin. Les foules étaient véritablement en délire. Si certains matchs avaient été un peu décevants, tous se doutaient que cette finale resterait dans les annales. De nombreux dignitaires étaient présents.

Son père, en particulier. Leur regard se croisa. Cela ne lui faisait pas plaisir, mais il ne pouvait politiquement ignorer sa fille en finale d'un tournoi de cette envergure. Pourtant, il rongeait son frein. Il ne voulait pas la mêler aux arts du combat. C'était mal parti. Car personne ne pouvait plus ignorer le talent de sa fille.

Toph se retourna vers Tenzin, à sa position de départ, et lui dit simplement.

Je t'en prie, à toi l'honneur.

Elle prit une position défensive, et avec un sourire carnassier aux lèvres, l'Amazone se prépara à faire des mudras.
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Dim 25 Nov 2018 - 0:01
C'était le jour de la finale des genin, et en m'inscrivant à ce tournoi, j'étais loin de m'imaginer ce pour quoi j'avais signé. J'avais fait de mon mieux jusqu'ici, et aujourd'hui ne serait pas une exception. J'avais eu de formidables adversaires tout au long de mon parcours, preuve de plus qu'Iwa recelait des pépites dans ses rangs, et je m'apprêtais à livrer mon dernier combat. Et quoi de plus majestueux, de plus excitant et de plus motivant que de me retrouver face à Hyûga Toph. Une genin que j'avais affronté auparavant au tournoi de Kaze, dans mon pays natal, où j'avais perdu face à son juken redoutable. Mais aujourd'hui était un autre jour, et j'avais le sentiment que nous avions tous les deux nettement progressé depuis. Lorsque nous rentrâmes tous les deux sur le terrain, présenté par un homme énergique, la foule scandait déjà nos noms et l'enthousiasme était largement palpable. Cela me réchauffa le coeur. Je n'étais pas du genre démonstratif, mais je regardai l'assemblée et leur sourit humblement avant de me tourner vers Toph pour lui répondre.

-Cela vaut pour toi aussi, Toph-kun, ne te retient surtout pas ! Je donnerai tout ce que j'ai de mon côté. Et j'ai confiance que ce combat sera au moins aussi passionnant que notre dernier affrontement.

Cette dernière phrase avait été dit avec un large sourire, car c'était l'un des meilleurs combats que j'avais mené malgré ma défaite. J'avais, depuis, pas mal travailler sur beaucoup de points. J'avais renforcé mes techniques, et mon assimilation, et ce combat était le combat idéal pour en faire l'expérience. Je me doutais bien que la Hyûga avait elle aussi travaillé ses techniques et qu'elle n'avait pas chômé, et j'étais impatient de voir à quel point nous avions tous les deux avancé. Un re-match en bonne et due forme, dans des conditions idéales. La foule en délire ne faisait qu'attiser la flamme de mon envie d'en découdre. Et, sans grand étonnement, Toph fit un petit discours pour échauffer la foule. Ses paroles envers ma personne étaient élogieuses, et bien que ce n'était pas du tout mon style, je pris la parole haut et fort pour faire honneur à mon adversaire à mon tour.

-Et je vous présente mon adversaire que vous connaissez déjà tous, certainement ! Princesse d'un des plus grands clans de notre cher village, au caractère bien trempé mais à la dévotion inégalée, génie du combat et espoir de la nouvelle génération au style plus que moderne, et déjà représentante de son clan à son jeune âge ! Hyûga Toph ! Connue pour certains sous le nom de la boxeuse ! C'est un honneur pour moi d'affrontement un adversaire d'une telle valeur, et qui a tout mon respect. J'espère que vous apprécierez ce combat autant que nous !

La tension montait dans les gradins, les cries et les encouragements fusaient de partout, et j'étais assez ému de me rendre compte que une partie de ces encouragements m'étaient destinés. Il n'y avait pas si longtemps, je n'étais qu'une figure anecdotique du village, un simple shinobi, employé militaire et anonyme du village d'Iwa. Et aujourd'hui, beaucoup de ceux que j'avais juré de protégé étaient là, me supportant, me prêtant leurs forces et leur motivation. A mon tour, comme la princesse rebelle, je saluai la foule. Un peu de spectacle de temps en temps ne pouvait pas faire du mal.

J'avais déjà analysé le terrain. Ce dernier était parfait pour les techniques doton et recelaient quelques crevasses et rochers qui pouvaient autant servir d'obstacles, de projectiles, que de cachettes. C'était tout à l'avantage de Toph-kun, grâce à son doton et son Byakugan. Mais ce n'était certainement pas ce qui allait m'arrêter. Loin de là. Le Vent contre la Terre, c'était le match retour, et le vrai match cette fois-ci. Aucune raison que nous nous retenions tous les deux, nous étions tous les deux dans notre élément. Ma tactique serait cependant un peu différente que lors du tournoi de Kaze. Toph me laissa l'honneur pour commencer cet affrontement, et je lui souris avec amusement.

-Quelle galanterie.

Mais j'étais loin d'être assez stupide pour refuser son offre, sous prétexte qu'elle était une fille, ou qu'elle était jeune. C'était l'une des genin les plus redoutables du village caché de la Roche, et bientôt, tout le monde s'en apercevrait. Si ce n'était pas déjà le cas. Sans plus tarder, je dégainai ma faux et courus vers elle. Si elle parvenait à se cacher derrière ces rochers ou dans des crevasses, elle aurait un certain avantage. Et comme la plus part de mes combats, je commençai exactement de la même manière que d'habitude. D'un revers de ma faux, j'envoyai sur mon adversaire une rafale de vent coupant tout en continuant de me rapprocher. Ce n'était qu'un prémisse, mais il valait toujours mieux commencer ainsi. Je voulais jauger ses réactions, sa manière de combattre -si elle avait changé-, et sa stratégie pour ce combat si elle en avait une. Allez Toph, montre-moi...

Résumé:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739

Dim 25 Nov 2018 - 0:28
... Et Toph lui montra.

Elle composa des mudras et plaqua ses mains au sol. Le mur s'éleva. Il était solide. Trop, pour l'attaque de Tenzin, mais cela faisait partie de la volonté de Toph. Un mur de cette résistance limitait les possibilités d'attaques à distance de Tenzin, certes. Mais surtout, il limitait sa vision. Car le mur tint bon, et contrairement à une technique intangible, la construction ne nécessitait pas de chakra d'entretien pour se maintenir debout.

Héhéhé, ricana-t-elle tout bas.

Toph composa des mudras. L'arène était de pierre. Les gradins aussi. Le bassin était rempli d'eau, mais ce n'était pas dans son environnement direct. Non, son environnement direct était composé de pierre. De doton. C'était l'endroit idéal pour tester sa nouvelle technique. Toph disparut de la vue des spectateurs tout simplement.

En vrai, elle avait utilisée son talent de dissimulation et son affinité doton pour prendre l'aspect de la pierre qui l'entourait. Son camouflage était parfait, dans ce cas-ci, sauf si Tenzin commençait à regarder vers le ciel tout en rampant au sol à côté de la princesse Hyûga. Si le doton était connu pour la fameuse technique de nage sous-terraine, cette technique de camouflage là était rare. En fait Toph n'en avait jamais croisé semblable.

Elle sortit derrière le mur par la gauche... et observa son adversaire. Selon son comportement, elle aurait plusieurs réponses et réactions. Dans l'idée, elle voulait le contourner et le prendre à revers. Cela serait particulièrement facile s'il continuait à courir en ligne droite dans la direction de son mur. Il ne se rendrait compte que trop tard que Toph n'était pas tout à fait là où il pensait qu'elle était.

Un changement de stratégie très différent des habitudes de la baffeuse. Peut-être que cela le surprendrait ? Elle même n'était pas habituée à jouer sur ses talents de sensorialité bien qu'elle n'en manquait pas. Mais ici, elle se donnait à fond dès le début pour battre son rival d'élément et de promotion.
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301

Dim 25 Nov 2018 - 1:14
Toph composa de rapides signes incantatoire et un solide mur vint bloquer mon attaque, restant ensuite bien debout sur le terrain. Je devais reconnaître que le doton était une affinité de choix en ce qui concernait la défense, et celle de mon adversaire avait aisément résister à mon assaut. Elle ne lésinait pas sur les moyens la Hyûga. Mais je supposais qu'il y avait plusieurs raisons à son mur, et maintenant qu'il était érigé entre nous, j'avais perdu tout contact visuel avec cette dernière. Continuer à courir à l'aveuglette dans un environnement de terre et de roches n'était très certainement pas à mon avantage. Surtout contre un adversaire qui pouvait aisément connaître ma position grâce à ses pupilles hors du commun. Etait-ce sa stratégie ? Peu importait, je continuai à courir vers la princesse en décalant ma course vers ma gauche afin de contourner largement le mur sans trop m'y approcher.

Se faisant, je gardais une certaine marge de réaction si elle voulait m'attaquer de derrière sa création. Et cela me permettrait d'avoir à nouveau un visuel sur elle. Mais lorsque je contournai le mur en question...je m'arrêtai brusquement. La jeune Toph n'était plus là. Aucune présence n'était à déplorer. Je regardai rapidement autour de moi, cependant je ne voyais absolument rien. Si elle s'était simplement déplacée pour contourner le mur ou si elle avait sauté, j'aurais perçu un mouvement et j'aurais rectifié ma course. Non, il s'était passé quelque chose. Puis regardant rapidement derrière le mur, vers le sol, je pus facilement constaté qu'il n'y avait pas la moindre trace de trous dans ce dernier. Elle ne s'était pas cachée sous terre. Je fronçai les sourcils, regardant partout, et au même moment, j'activai mes capacités sensorielles.

Libérant mon chakra dans l'air sur la zone de combat, je ne tardai pas à repérer mon adversaire. Elle avait contourné le mur et était à présent dans mon dos, souhaitant certainement me prendre par surprise en revers. Et comme je m'en doutais, elle s'était servie d'une technique de camouflage pour échapper à ma vigilance. Grâce à un entraînement rigoureux cependant, mes capacités sensorielles étaient bien plus précises qu'auparavant. Elles n'étaient pas encore aussi précises que celles de ma mère, cependant, elles étaient largement suffisantes sur cette zone de combat. Je fis cependant comme si de rien était, continuant à tourner la tête de gauche à droite à la recherche de la genin alors que je l'avais déjà trouvé. Surement les villageois et spectateurs se demandaient où la princesse Hyûga était passée. Quand, soudain, sans me retourner complètement, je fis un vif mouvement de revers de ma faux à nouveau pour envoyer vers la genin une rafale de vent plus puissante et plus tranchante que la précédente. Dans le même temps, avisant de sa réaction, je lançai un coup de pied circulaire vers cette dernière en libérant une frappe de vent qui fusa vers elle. Avec ces deux attaques, il était évident que je connaissais sa position avec exactitude. Mais il était toujours avisée de ruser.

-J'ai l'oreille fine, Toph-kun !

Résumé:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739

Dim 25 Nov 2018 - 6:47
Toph avait contourné le mur. L'occasion était belle, Tenzin semblait regarder à gauche et à droite. Mais quelque chose n'allait pas. Ses mouvements semblaient comme exagéré et l'air scintillait d'un chakra très fin. Toph pensa directement à une technique sensorielle. Elle vit Tenzin lever sa faux et esquiva tout de suite vers l'arrière, juste à côté de la tranche du mur. Son invisibilité fut brisée.

L'oreille fine... ou une capacité lié au vent ? Je ne l'ai pas vu composer de mudra, et l'air semble être légèrement chargé de chakra... En tout cas, tu as entrainé tes capacités sensorielles Tenzin, tu as bien progressé c'est indéniable. De tous les genins que j'ai rencontré, à l'exception peut-être de Kami et d'Hayate, tu es de loin le plus redoutable d'Iwa.

Souriante devant les progrès de son rival, la représentante du clan Hyûga pivota et se jeta derrière le mur dans un beau roulé-boulé.

Une douleur à la hanche lui fit revenir à la réalité. Son kimono n'était pas tranchée, le coup devait avoir été contondant. Une chance, d'une manière. Un enchainement de la part de Tenzin, sans aucun doute. Son talent grandissait de jour en jour et le fait qu'il ne nécessitait pas de mudras était difficile à gérer.

Toph ne perdit pas de temps. Elle frappa du poing chargé en chakra le mur. Tenzin n'avait probablement pas vu cette technique-là, sauf s'il avait observé les combats précédents de l'Amazone. La paume du Hakke terrestre. Sa particularité était de pouvoir traverser la terre, la pierre ou ce genre de matériau. C'était une arcane de l'école Jishin. Une innovation dans un clan on ne pouvait plus traditionnel. Elle utilisait la pierre comme médium à son chakra et ses techniques.

L'onde de chakra traversa presque instantanément le mur avant de surgir et de muer en véritable torrent de chakra. C'était jouer sa carte un peu tôt dans le jeu, mais la princesse Hyûga voyait là une opportunité unique de le prendre à revers. Et Tenzin n'était probablement pas au courant de la possibilité d'agir ainsi. Contre quelqu'un d'aussi talentueux, il fallait sauter sur la moindre occasion.

Ensuite, elle composa des mudras et plongea dans le sol. Ce plan-ci avait échoué. Il était temps de passer au second.

Elle n'en avait que quatre, après tout, pour affronter l'assimilateur de vent.
Spoiler:

Dim 25 Nov 2018 - 12:06
Malheureusement, il semblerait que le scintillement de mon chakra répandu dans l'air m'avait trahi. Au moment même où j'avais levé ma faux pour l'attaquer, envoyant une rafale d'air tranchante sur elle, la genin avait esquivé en glissant sur le sol comme une boxeuse. Joli mouvement, que j'avais déjà pu voir au tournoi du Pays du Vent. Se faisant elle s'était rapproché du mur qu'elle avait au préalablement créé plus tôt. Et avec ou sans son camouflage qui avait disparu, je la repérais avec précision. Je n'avais pas pour autant fini. Enchaînant avec le coup suivant, une frappe de vent fusa vers la demoiselle qui n'eut pas le temps de totalement esquivé alors que la frappe la touchait à la hanche. Mais elle était à nouveau derrière son mur protecteur. Cela n'avait toutefois aucun impact sur ma technique où mon chakra était répandu dans l'air tout autour de moi, et ainsi derrière le mur où elle se cachait. Mais je pouvais aisément supposer que si elle s'était réfugiée à cet endroit, c'était qu'il y avait une raison.

Sur mes gardes, je la sentis frapper contre le mur de terre sur mes côtés. J'initiai un mouvement de recul pour appréhender la technique. Etait-ce une pierre qui allait en jaillir ? Non, bien évidemment que non, ce n'était pas assez originale pour Toph. Bien au contraire, ce fut une paume du hakke qu'elle m'avait envoyé dessus en traversant le mur, fonçant droit sur ma poitrine. Je souris alors que la paume arrivait directement sur moi. Elle n'avait certainement pas pu utiliser cette technique lors de notre dernier affrontement sur du caoutchouc, car si j'en croyais mon résonnement, elle avait usé de son juken lié à son affinité doton pour faire sa vague de chakra traversé son mur de terre pour venir me frapper. Mais heureusement j'avais vu son mouvement derrière le mur grâce à ma technique de sensorialité toujours activée, et j'avais aussi ressenti le torrent de chakra se propager dans l'air. Et si elle utilisait son doton ainsi, pas de raison que je me prise de mon assimilation. Je rendis intangible uniquement mon torse que la paume du hakke souffla, puis je reconstituai ce dernier pour redevenir tangible.

Pendant ce temps, le vent m'avait murmuré à l'oreille que la Hyûga avait composé des mudras et s'était cachée dans le sol. Haha, sacré Toph. Elle faisait tout pour me mettre en difficulté. Et elle était très forte pour se faire. Sa nage souterraine était assez problématique. J'attendis patiemment qu'elle refasse surface pour que je puisse la repérer plus facilement. Et dès qu'elle referait surface, je m'approcherais de sa position pour pouvoir la cueillir avec cinq tirs de vent perforant, capable d'aisément perforer la roche. Je ne comptais pas lâcher la Hyûga d'une semelle.

Résumé:

Dim 25 Nov 2018 - 17:34
Toph sortit de terre dans un des endroits qu'elle avait repérée. Pourvu d'un gros rocher et d'une crevasse jouxtés, l'endroit était déjà naturellement fortifiée en direction de Tenzin. Ce dernier repéra rapidement Toph et fonça vers elle avant de lancer une technique.

Il ne perdait vraiment pas de temps... c'était l'opposé de leur match précédent !

Elle composa des mudras et leva un mur solide. En utilisant la configuration du terrain, un gros rocher renforçait le mur et elle était renfoncée dans une crevasse, ce qui rendait optimum sa défense. Les attaques du maitre futon fissurèrent le mur, et une partie du sommet s'effondra... mais il tint bon. Il ne tiendra pas à un second assaut de ce type ni même à des techniques plus basiques mais il faisait encore office de couverture pour le moment. Et elle en avait un maximum besoin.

Kuchyiose.

Toph plaqua sa main au sol et un ours polaire fut convoquée à côté d'elle. Il était sur le qui-vive, mais se calma assez rapidement quand il vit les gradins et entendit les spectateurs scander les deux noms des genins. Toph l'avait prévenu qu'elle avait un match cette après-midi. Elle lui résuma rapidement la situation.

Assimilateur futon - ne le tue pas, c'est un ami.

Il fit un mouvement de la tête pour signifier son accord.

Compris. Mais je vais lui faire peur. IOREK EST REVEILLE !

L'ours hurla de tous ses poumons d'ours. Il fit un pas sur le côté. Le mur était à sa droite. Il était également un peu protégé par la position défensive de l'endroit. Mais Iorek était plus grand que Toph, et plus vulnérable. Il vit Tenzin courir en ligne droite dans leur direction. L'ours trancha l'air de ses griffes. Il fit une technique similaire à la paume du Hakke, mais basées sur ses griffes, et un peu plus tranchante que contondante. L'ours était un élève de l'école Jishin, après tout. La puissante vague de chakra se dirigea en ligne droite et souleva des petits cailloux sur son passage.

Et à deux contre le talentueux Tenzin, cela n'allait pas être de trop. C'était la troisième stratégie.
Spoiler:

Lun 26 Nov 2018 - 14:51
Comme j’en m’y attendais de la Princesse Hyûga, elle avait fait son coming-out de la terre dans un endroit qui lui était naturellement favorable. Un endroit avec une grande crevasse et un rocher qui la protegeait partiellement contre moi. Cependant ce rocher seul était loin d'être suffisant pour la protéger de l’attaque que je lui réservais a sa sortie. Courant toujours vers elle, je lui lançai les tirs de vent perforants. Elle réagit cependant bien rapidement en érigeant à nouveau un mur entre elle, le rocher et moi même. Malgré la puissance de mon attaque, le mur -renforcé par le rocher derrière- tint bon, même si il s’effrita et commença à s’effondrer sur lui même. Mais alors que je continuais à courir vers la position de la jeune fille, j’entendis premièrement des voix, et d’un coup un énorme ours qu’il devait faire au moins quatre mètres de haut s’éleva derrière le rocher en poussant un cri à glacer le sang.

Ni une ni deux, je m’arrêtai immédiatement en pleine course, et mon coeur ne fit qu’accélérer. Un kuchiyose. Un ours polaire immense et à l’air tout bonnement effrayant. Alors c’était donc ça les progrès que la jeune Toph avaient réalisé depuis notre dernier affrontement ? Elle avait conclu un pacte avec un ours polaire géant... Je ne pus retenir un petit « Wow » que je soufflai admiratif. C’était délirant et absolument énorme ! Un petit rire admiratif et nerveux s’échappa de mes lèvres et je ne pus m’empêcher de rire ainsi pendant toute la durée du cri de mon deuxième adversaire. Le public lui même retint son souffle avant d’exploser en des cris hystériques de joie et d’excitation. A mon tour, j’affichai un regard et un sourire chaud de détermination et d’envie de découdre. C’était la première fois que je me battais contre une invocation. Mais je n’étais pas stupide. Si je voulais gagner, il fallait à tout prix que je vainque Toph avant que son petit compagnon me fasse la fête.

En parlant de ça, l’ours donna subitement un coup de griffe dans l’air, déclenchant une version bestiale de la paume du Hakke. Rien que ça ! D’une pirjouerte sur le côté, j’évitai en grande partie les griffes de chakra qui me laissèrent tout de même une légère entaille peu sérieuse sur le torse alors que je tournais sur moi-meme danse les airs. Je m’étais déplacé du côté opposé à la présence de l’ours. Et là, au lieu de perdre du temps à reposer le pied au sol, et à nouveau prendre appui pour une charge, je pris appui sur l’air et donnai une grosse impulsion de vent pour me propulser à grande vitesse sur le côté du rocher derrière lequel s’abritait Toph. Je misais sur le fait de l’originalité de ma technique et la vitesse d’exécution, ainsi que le fait que mon adversaire ait la vue obstruée pour la surprendre. Lorsque j’arrive au niveau de la kunoichi, qui était en parfait alignement avec son ours, je fis à nouveau un puissant coup de faux vers la Hyûga pour Lui lancer une nouvelle rafale de vent tranchant. Il y avait deux buts à cette technique. Premièrement, profiter du fait qu’elle ait été touchée à la hanche et miser sur la surprise pour toucher mon adversaire. Et dans un autre temps, si elle parvenait à esquiver, toucher son ours polaire qui était dans ce cas là dans la ligne de mire.

Spoiler:

Lun 26 Nov 2018 - 19:41
Le style de Tenzin ne méritait qu'un seul qualificatif. Aérien. C'était simplement la meilleur façon de le définir. Toph l'observait par la fissure dans son mur esquiver avec grâce et sérénité l'attaque d'Iorek. Il se prit tout de même un entaille mais esquiva d'une bien belle façon. Toph était impressionnée par sa maitrise.

Et surprise par son follow-up. Il chargea et dépassa Toph en contournant son mur, ne laissant plus que son renfoncement dans la crevasse pour toute protection. Il pivota et lança une attaque qui visait tant Toph qu'Iorek. Ce fut la seule imperfection qu'elle trouva dans son enchainement, car pour se faire son mouvement devint complexe et moins focalisée.

Elle fit la seule chose qu'elle avait à faire. Elle se baissa dans la crevasse aussi vite qu'elle le put.

...Bordel...

L'attaque trancha le haut de sa poitrine et son épaule. Heureusement, elle ne se prit pas tout l'assaut. Tenzin avait aligné tant l'ours que sa maitresse et, par conséquent, l'intégralité de son attaque n'était pas dirigée vers le bas (l'avantage de faire un mètre quarante-cinq et d'être dans un trou, littéralement). Ce n'était pas pour autant que Toph pétait la forme.

Iorek... fais moi gagner un peu de temps.

L'ours Blanc ne perdit pas de temps, en vérité. Il contre-attaque quelque instant en même temps que Tenzin. Tant l'un que l'autre ne demandait pas de mudras pour attaquer. Tenzin avait eu l'avantage de la surprise, amoindrie par son positionnement optimal. Mais la tranche de chakra de l'ours croisa l'attaque de Tenzin en parallèle et fila en direction de l'assimilateur futon.

Iorek grogna de douleur quand la lame de vent laboura sa chair et sa graisse. Il eut un petit rire en léchant sa blessure puis regarda méchamment Tenzin. Sa respiration était lourde, tandis que son sang rouge et bien gras perlait de sa fourrure.

Ma grand-mère me... chantait ça... comme berceuse !

Et il enchaina avec une seconde attaque du même acabit dans un rugissement qui fit vibrer tous les spectateurs. L'originalité n'était pas son fort à Iorek, mais Toph devait admettre que la répartie de son kuchyiose était plutôt cool. Et qu'il avait des points dans son domaine "Badass". Pendant ce temps de discussion, elle s'était extraite de son trou avec grande hâte en gardant profil bas et se positionna derrière un autre obstacle pour prendre l'assimilateur de revers... enfin, sauf s'il utilisait encore de sensorialité. Elle était toutefois au courant de son don cette fois-ci et le prenait en compte pour éviter une trop grosse surprise.

Sa poitrine ne lui faisait vraiment pas du bien. Elle aurait sans doute du mal à bouger son bras gauche. Le sang coulait bien, elle sentait le liquide chaud et poisseux se répandre sur ses vêtements. D'ici peu, elle pouvait dire adieu à toute tentative de camouflage.
Spoiler:

Lun 26 Nov 2018 - 21:20
J'avais fait une erreur de calcul monumentale lors de mon attaque. J'avais malheureusement cru que je pouvais avoir le Duo du Hakke en ligne de mire. Cependant, la disposition du terrain fit que Toph n'eut qu'à se baisser pour esquiver une partie de ma technique grâce à sa petite taille. Elle ne put cependant l'éviter en entier, et le haut de son torse et son épaule gauche furent durement touchés. Quant à son ours, qui lui était beaucoup plus gros et facile à viser, il vit une large entaille se dessiner sur son torse, faisant couler un sang rouge vif sur sa fourrure immaculée. L'ours grogna de mécontentement en m'envoyant de nouvelles griffes du hakke. Je n'avais plus le temps de niaiser, et si je devais continuer ce combat, il fallait que je commence à faire étalage de tout ce que j'avais. Mon corps se transforma donc entièrement en vent, et je me tins là alors que la technique de l'Ours -Iorek si j'avais bien compris ?- me traversèrent.

Heureusement, contrairement à l'attaque de sa maîtresse, cette dernière était tranchante et ses griffes me traversèrent sans me disperser. Cependant la rhétorique qu'il utilisa après avoir léché son sang me fit sourire -ce qui devait être à peine visible sous ma forme élémentaire- et me fit penser à sa maîtresse. D'ailleurs, la princesse Hyûga avait de nouveau disparu, mais je n'avais pas le temps de m'occuper de ça tout de suite car l'Ours Blanc m'envoyait à une nouveau une salve de griffe du Hakke. Et dans le même temps, je soufflai un puissant tir de vent perforant dans sa direction. Les deux techniques passèrent l'une dans l'autre sans se toucher pour autant, car mon tir avait trouvé la place entre les griffes de Iorek. Sa deuxième offensive n'eut pas plus de succès que la première et sur ce restai sur place. J'avais visé de manière à le blesser sérieusement sans pour autant le tuer -si une telle chose était d'ailleurs possible. Je regardai autour de moi afin de repérer la Hyûga.

Bientôt, sa blessure au torse et à l'épaule devrait commencer à saigner de manière extériorisée. Et elle serait ainsi bien plus facile à repérer malgré son camouflage. Tout ce qui me restait à faire c'était d'attendre qu'elle soit à nouveau visible. Si elle attaquait, je connaîtrais ainsi sa position et je pourrais l'attaquer à nouveau. Elle avait surement dû se cacher derrière un obstacle et c'est par là que je regardais en priorité.

-C'est bien de l'assimilation que tu voulais voir, Toph-kun ?

Résumé:

Lun 26 Nov 2018 - 22:06
L'ours Polaire encaissa l'assaut de Tenzin et cracha du sang en s'effondrant en arrière. Toph dut se retenir de pousser un cri. Iorek prit une dernière fois la parole.

Kukuku... on se reverra, petiot.

L'ours Polaire disparut dans un rire-grondement-hurlement.

Toph abandonna sa technique de camouflage.

Elle aurait du mal à se cacher de toute manière. Non pas à cause du sang, mais à cause de la stratégie qu'elle avait désormais besoin pour contre-carrer son puissant adversaire.

Toph avait affronté de nombreux adversaires au cours de ses duels. Elle avait souvent appris de ses défaites, ou de ses presques défaites. Elle avait combattu aux côtés des meilleures shinobis de sa génération. Et l'une d'entre elle l'avait frappée plus que tous les autres.

C'était cette technique, adaptée, qu'elle comptait dévoilée au grand jour. Et c'était assez ironique.

La tension dans l'arène augmenta d'un cran tandis qu'un globe de chakra entoura la silhouette de Toph. Mais contrairement à un Kaiten, ce n'était pas du chakra en rotation ou une technique à vocation défensive. Non, ce globe de chakra ressemblait à un démon hilare. Dernier atout dans la manche de Toph qui, plus qu'une maitresse du Juken était avant tout une maitresse dans la projection de chakra. Elle visa Tenzin et exécuta un seiken de la main droite - un coup de poing basique nécessaire à l'exécution d'une paume du Hakke...

Mais ce ne fut pas que le chakra de Toph qui fut déployé. Le globe démoniaque produisait un chakra de haute qualité qu'elle alimenta directement dans sa technique, faisant de sa paume du Hakke une technique dévastatrice. Puissante. Presque absolue. Ce n'était plus une simple paume du Hakke. C'était devenue une technique d'un autre niveau, simplement.

Et Toph enchaina avec un coup de pied du Hakke. La rafale de chakra fut puissante. Les cailloux et des débris volaient au passage de la vague de chakra. Toph n'osait pas taper plus fort. La résultante... était déjà importante et elle ne voulait pas blesser plus que nécessaire son ami et rival.

Merci Gabushi-san de ton enseignement.

Elle se remit en garde, prête à faire face à une contre-attaque.
Spoiler:

Mar 27 Nov 2018 - 15:28
Mon attaque toucha l'Invocation, qui cracha du sang et s'effondra au sol avec le sourire. Il m'adressa des derniers mots, me promettant une nouvelle rencontre, et à cela je souris en soupirant. Je voulais bien le rencontrer à nouveau, mais je n'étais pas sûr de vouloir me confronter à lui dans les mêmes circonstances qu'aujourd'hui. Après tout, il m'avait bien fait galéré et avait permis à Toph de prendre un peu de répit, ce qui constituait un avantage certain dans les combats comme ceux-ci. Il disparut ensuite, ne laissant place qu'au calme. De mon côté, je respirais calmement, attendant que mon adversaire se révèle ou que son sang la trahisse. Mais elle opta pour la première option. Du coin de l'oeil je la vis sortir de sa cachette, et sans prendre le temps de poser la moindre question, je fonçai sur elle toujours sous forme de vent. Et alors que je me rapprochais, je ne pus rater un phénomène assez impressionnant pour que je me méfie de ce qui allait se passer ensuite.

Le chakra de Toph prenait tout autour d'elle la forme d'une tête de démon qui semblait rire, formant une forme dense surplombant la demoiselle. Un frisson me parcourut l'échine, mais je continuais de courir vers mon adversaire. Décidément, cette Toph était une sacré adversaire. Je voyais déjà miroiter une seconde défaite contre elle, mais je n'étais pas prêt d'abandonner pour autant. Et d'un coup de poing qu'elle utilisait d'habitude pour lancer une paume du hakke basique, elle projeta une nouvelle vague de chakra. Sauf que cette dernière était d'une puissance bien supérieure à n'importe quelle paume du hakke que j'avais vu jusqu'à ce jour. Je tentai de faire un pas de côté, mais je ne pus esquiver cette technique, et plus de la moitié de mon corps fut dispersé. Et l'enchaînement avec le coup de pied du hakke finit par dispersé le reste de mon corps. Et pendant une seconde, il n'y avait plus de trace de moi sur le terrain. L'assemblée retint son souffle, choquée, tous croyant surement que j'étais mort. Mais ils se trompaient. Toph pensait peut-être la même chose, mais si c'était le cas, elle se trompait aussi. Elle pouvait frapper aussi fort qu'elle le voulait, j'étais le vent, l'air, et tout comme cet élément incroyable dont j'étais fait, ma condition ne dépendait pas de ma forme.

Usant de mon chakra dispersé au vent, je rassemblai mon corps. Cependant, ce n'était pas tout. Je ne me contenterais pas de reprendre forme humaine. Toph m'avait montré la puissance qu'elle était capable de déployer, et il aurait été insultant de ne pas lui rendre l'hommage. Au lieu de reprendre une forme humanoïde tout simplement, je me transformai en une véritable rafale de vents tourbillonants, destructrice et tranchante, qui fonçait tout droit sur Toph. Une tornade horizontale, qui avait la forme d'un cône plutôt que d'un entonnoir. Une tornade qui fonçait à vive allure et qui détruirait et lacérerait tout sur son passage. C'était la première fois que j'utilisais cette technique. Et bien que ce n'était pas ma technique la plus dévastatrice ou impressionnante, c'était cependant celle qui était assurément la plus dangereuse par sa puissance brute. Une technique que j'avais nommé...

-Fuujin no Arashi !

Ma voix résonna alors dans le stade avec la puissance d'une tempête alors que mon attaque, semblablement sortie de nul part, venait chercher mon adversaire. Ma voix était la preuve que j'étais encore vivant. Mais cette technique consommait beaucoup de chakra, et entre les techniques de dissimulation de Toph et son invocation, elle m'en avait fait dépensé pas mal déjà. J'espérais que cette attaque serait la dernière, car autrement, je risquais d'avoir quelques soucis pour terminer ce combat.

Résumé:

Mar 27 Nov 2018 - 22:07
Toph eut une quinte de toux mais se rattrapa. Son adversaire se dispersa en vent. Elle ne s'en faisait guère. Tenzin savait très bien de quoi elle était capable. Il n'aurait pas risqué sa vie pour ça. Il se reforma dans sa forme éthérée... enfin, plutôt en véritable tornade qui avançait vers lui.

Toph n'avait véritablement qu'un seul choix. Une seule défense, en l'absence d'esquive. Le tourbillon bleuté commença à se former autour d'elle. Elle s'époumona pour se donner du courage.

KAITEN

Une des meilleures défenses de l'arsenal ninja... Le kaiten n'était pas dépourvu de faiblesse. Toph avait d'ailleurs du mal à maintenir la rotation. Mais l'assaut fut rapide, et Toph put rapidement annuler la technique. Elle trébucha au sol avant de se relever avant hâte et de regarder Tenzin se reformer.

Elle frappa une nouvelle fois sa paume du Hakke boostée, attendant que Tenzin soit reformé pour le disperser une nouvelle fois. Elle ne comprenait pas tout à fait le mécanisme derrière son assimilation, mais vraisemblablement ses techniques du Hakke avait un effet sur lui, et elle comptait bien en profiter.

Enfin, en profiter...

Elle respirait lourdement, la princesse Hyûga. La technique du Oni vibrait autour d'elle. Sa réserve de chakra approchait sa fin, et elle était dans un sale état physique. Là où Tenzin n'avait qu'une entaille, elle s'était mangée une attaque plus conséquente et le sang continuer de perler.

A ne plus en douter, le dernier acte serait décisif.

TEEEEEEEENZIIIIIIIIIIIIN....

Spoiler:

Mer 28 Nov 2018 - 15:24
Alors que je fonçais sur la princesse Hyûga, elle entama une rotation et le chakra bleuté forma un dôme protecteur autour d'elle. Mon attaque percuta sa défense, mais je ne parvins pas à la briser et elle me dispersa. Décidément, cette kunoichi était tout bonnement incroyable. Tant au niveau offensif que défensif, elle avait littéralement de quoi me souffler. Cependant je repris forme immédiatement après la fin de son kaiten. La Pupille Pâle avait trébuché mais s'était rapidement relevée. Et une nouvelle fois, toujours accompagnée de l'aura qui avait la tête d'un démon et qui amplifiait drastiquement la puissance de ses attaques, elle m'envoya une nouvelle paume du hakke. Qui me dissipa à nouveau mais je me reformai immédiatement.

Avant même que la totalité de mon corps ne soit formée, d'un rapide mouvement de bras de gauche vers la droite, je lançai une nouvelle rafale de vent sur mon adversaire. J'avais la chance de ne pas avoir à faire de mudras pour utiliser mes techniques, et sous forme élémentaire c'était d'autant plus vrai. Par ailleurs, avec ma technique précédente, nous n'étions à présent à une distance pas très grande l'un de l'autre. Pas de quoi lui permettre de faire un mur qui nécessitait des mudras. Cependant, rien ne disait qu'elle n'avait pas de quoi s'en protéger. Cela ne m'étonnerait pas de Toph-kun. Par ailleurs, alors que je reprenais forme humanoïde, un cri de détermination et de rage de vaincre m'échappa en même temps que la Hyûga.

-TOOOOOOPPPPPPPHHHUUUUU...

Une fois mon attaque lancée, mes réserves de chakra me rappelèrent brutalement que je n'étais pas un monstre au chakra infini, mais juste un homme. Immédiatement après mon dernier Dai Kama Itachi, je quittai involontairement ma forme élémentaire pour retrouver une forme tangible. Mes yeux étaient cernés de fatigues et par le manque de chakra, Je tenais encore debout sur mes jambes, mais celles-ci tremblaient comme des feuilles ballottées par une brise. Mes deux mains étaient posées sur mes journées, et j'avais un oeil fermé, et l'autre à demi. Si ma fatigue n'était pas visible à ce moment précis, c'est qu'elle ne le serait jamais alors. Mon souffle était court. Je n'avais subi qu'une entaille, mais j'avais dépensé énormément de chakra. Elle avait subi plus de dégâts que moi, mais je n'étais pas serein pour autant. Son Kuchiyose lui avait permis d'économiser non seulement du temps mais du chakra. Ce qui avait surement été décisif dans cet affrontement. Comment allait-il se terminer ?

Résumé:

Mer 28 Nov 2018 - 16:37
La technique de l'Oni se dissipa. Toph, proche de la fin de sa réserve de chakra avait du mal à conserver sa concentration à son Top-Niveau. Mais quand elle vit le bras de Tenzin se reformer, son sang ne fit qu'un tour. Elle frappa le sol de son pied et y déversa du chakra pour viser là où Tenzin était en train de se reformer. Puis son bras exécuta une technique et la princesse Hyuga réagit de la seule manière qu'elle pouvait.

L'esquive était exclue, de toute manière. Il ne restait que la contre-attaque. La dernière paume du Hakke de ce tournoi. Toph frappa l'air qui séparait Tenzin d'elle et y laissa s'envoler une puissante vague de chakra dans la direction de l'assimilateur vent. Les deux techniques se croisèrent. De par leurs fonctionnalités différentes, elles se rencontrèrent sans pour autant s'amoindrir. Comme arrêter le vent avec un sabre ? Mais comme le vent peut arrêter un sabre ? L'un était tangible et tranchant. L'autre intangible et contondant sur une surface.

L'attaque trancha Toph de haut en bas. Elle tint bon. Puisant dans ses dernières ressources.

Toph passa une main ensanglanté dans ses cheveux. Le liquide carmin dégoulinait sur son visage où elle affichait un grand sourire. Pour des gens qui ne connaissait pas la genin, cela pouvait paraitre un peu creepy, mais c'était elle. C'était Toph dans sa grandeur et sa volonté d'aller jusqu'au bout des choses.

...On s'est bien marré, non ?

Et elle s'effondra au sol, comme une marionnette dont on coupe les fils. Elle n'entra pas en douceur dans les ténèbres. Morphée l'y kidnappa brutalement. Et sans doute qu'une intervention rapide d'un eisenin serait de bonne augure.
Spoiler:

Mer 28 Nov 2018 - 17:26
Au moment où je reprenais consistance, frappant l'air de mon bras pour envoyer la dernière rafale tranchante de ce combat, mon adversaire avait saisi l'urgence et avait lui aussi frappé. Le sol pour la Hyûga, tout comme l'air pour moi. Et je voyais le chakra se diriger vers moi rapidement. Esquiver ? Impossible. Je n'avais ni le temps, ni la force de faire cela. Il ne me restait plus qu'une chose à faire : je me laissai tomber en avant. J'eus juste le temps de mettre les bras devant moi, mon corps parallèle au sol, avant qu'une puissante vague de chakra n'en ressorte pour me percuter. Si puissante qu'elle écarta mes deux bras, répandant une douleur sourde et difficilement supportable, et me projeta dans les airs. Une deuxième paume du hakke s'envola vers moi, croisant sans interagir avec ma technique, pour venir me percuter à nouveau cette fois-ci en pleine poitrine.

J'avais déjç subi cette attaque à Kaze, et j'espérais ne pas avoir à la subir à nouveau, mais il s'avérait que Toph avait des ressources toujours plus grandes à chaque combat. Sa deuxième attaque me propulsa donc sur plusieurs mètres, m'éloignant irrémédiablement d'elle. Je rebondis au sol, emporté par l'élément du choc, jusqu'à me retrouver un peu miraculeusement -et j'aurais même dit comme par magie- sur mes deux pieds. Tremblotant, mais comme paralysé par la douleur qui se répandait dans ma cage thoracique et dans mes bras. Ces derniers étaient endoloris, étendus sur les côtés de mon corps et je me demandais même si ils n'étaient pas fracturés, mais je ne sentais plus grand chose dans mes bras. Et je ne pouvais pas regarder dans leur direction non plus. A vrai dire, je ne pouvais plus faire le moindre mouvement. Les paroles de Toph me parvinrent, et un sourire amusé s'étira sur mon visage.

-Ouais, on s'est vraiment bien marré...

Et au même moment qu'elle, je m'écroulai au sol. Vide de toute énergie. La noirceur m'emporta dans un tourbillon rapide d'anesthésie et de calme intense. Me coupant alors du monde, je ne me sentis même toucher la terre. Haha, sacré Toph...C'était un match nul cette fois-ci ? Même si c'était déjà mieux que le résultat à Kaze, je n'était pas pour autant satisfait. Une défaite, un match nul...Il fallait équilibrer les choses...un jour...Mais pour l'instant, l'heure était au sommeil. Et j'en avais pour dormir plusieurs jours.

Résumé:

Ven 30 Nov 2018 - 20:54
Les spectateurs et supporters de chacun des deux genins étaient fous, pris d'une frénésie criarde. Ils les encourageaient à grands hurlements tantôt pour Tenzin, le reste du temps pour Toph quand les deux ne se mêlaient pas. A chaque belle action de l'un d'entre eux, son camp se mettait à crier vaillamment pour le soutenir, lui montrer qu'ils étaient là. Enflammés, ils ne s'arrêtèrent qu'au moment du double K.O., le souffle coupé, incrédules avant que de nouveaux tonnerres d'applaudissements éclatent pour féliciter les deux genins inconscients. Les irounins étaient déjà lancés sur le terrain pour s'occuper des blessés qui ne s'étaient pas loupés.

De son côté, l'arbitre eut un peu de mal à sortir de la foule tandis que la cloche sonnait. Il parvint finalement à se mettre sur le terrain, se tournant face aux spectateurs déchaînés. Forçant un peu sur sa voix, jouant de son chakra, il parla d'un seul coup bien plus fort, parvenant à se faire entendre.

« Mesdames, messieurs, merci d'être venus si nombreux pour voir ce si bel affrontement que nous ont offert Konran Tenzin et Hyûga Toph ! Le combat s'étant terminé ainsi, je crains que nous soyons obligés de les sacrer tous deux grands gagnants du premier Tournoi officiel des Genins d'Iwa ! Applaudissez les bien fort, ils le méritent pour ce show magnifique ! »

L'arbitre salua lui même un peu la foule, faisant rapidement les remerciements aux sponsors, ceux qui avaient aidé à mettre en place les terrains ainsi que les irounins prêts à aider chacun des seize participants à la fin des combats, puis il tira sa révérence, allant s'occuper des suites du tournoi, à savoir notamment le rangement et l'écriture des rapports pour le petit journal de la cité.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

TDG | Finale | Konran Tenzin vs Hyûga Toph | Ex-aequo

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Hauts-plateaux
Sauter vers: