Partagez | 

Sabreurs : C'est quoi le plan ?


Total des votes : 8


Mer 12 Juil 2017 - 3:03
Hello fellow kids !

Je m'adresse à mes camarades fan de jouets en métal (ou pas) pointus. Le fait est que nous sommes le clan le plus fournie du forum mais certainement un des plus désorganisés nous met devant la nécessité de fédérer le clan afin que nous prenions la place qui nous revient de droit.

Il n'est pas question dans ce topic, ou du moins en premier lieu en tout cas, de déjà donner une direction à notre clan, mais bel et bien de construire une base nous permettant plus tard de nous tourner vers la réflexion.

Voici la liste des points à traiter fournie en grande partie par Shiori :
☐ Désigner un chef, ou mettre en place le format de choix nous permettant d'en avoir un.
☐ Donner une cohésion, un esprit d'équipe.
☐ Former un réel clan (afin de ne pas avoir l'air de simples mercenaires.
☐ Mettre en place des entraînements.
☐ Avoir une réelle force de frappe et une bonne entraide.

Mon premier sondage, qui sera uniquement destiné aux Épéistes (prière de le respecter), concernera tout d'abord la direction que vous souhaitez donner au clan. Souhaitez-vous un clan uni ? Souhaitez-vous que nous conservions tous notre indépendance ? Les réponses ne sont qu'indicatives, je vous invite à étayer votre réponse afin de la rendre la plus claire possible afin que nous puissions avancer !

Merci à vous !

Liste des réponses en attente :
Hattori Yasuhito @Hattori Yasuhito
Fuji Asura @Fuji Asura
Itami Shinkirō @Itami Shinkirō
Gozan Arukisa @Gozan Arukisa
Shijima Ubazame @Shijima Ubazame
Kirigakure no Kasanagi @Kirigakure no Kasanagi
Kageya Yuri @Kageya Yuri
Watanabe Shiori @Watanabe Shiori
Nakamura Ueno @Nakamura Ueno

Le topic est ouvert, n'hésitez pas à intervenir pour ce sujet ou un autre, du moment que nous restons dans le thème de notre clan.

_________________


Dernière édition par Kirigakure no Kasanagi le Ven 14 Juil 2017 - 4:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t327-kirigakure-no-kasanagi#1333 http://www.ascentofshinobi.com/t640-equipe-04-serpent-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t454-kirigakure-no-kasanagi

Mer 12 Juil 2017 - 3:07
Je vote donc personnellement pour un clan uni.

Bien sûr, il faut cultiver la force individuelle, cependant, notre clan nous donne la possibilité de joindre nos forces afin que nous puisions avoir un réel poids dans un premier temps à Kiri, puis dans tout ce monde que nous présente ce forum. Il serait bien sûr l'occasion de faire des RP afin d'échanger sur ce sujet, cependant, bien que je déblatère un discours concon à l'eau de rose, je tiens fortement à voir naître sur ce forum un clan d'épéiste comme on n'en voit pas normalement, qui viendrait contredire la version du mangas.

Un clan de danseurs en tutu, un clan de sanguinaires, comme vous voulez, du moment que c'est un clan fort aux liens tenaces. Nous devons pouvoir compter les uns sur les autres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t327-kirigakure-no-kasanagi#1333 http://www.ascentofshinobi.com/t640-equipe-04-serpent-kiri http://www.ascentofshinobi.com/t454-kirigakure-no-kasanagi

Mer 12 Juil 2017 - 3:16
Présente o/

Alors j'ai voté pour des sabreurs uni et solidaire, mais avec aussi l'idée qu'il reste quand même toujours assez indépendant, parce qu'au final, nous ne somme pas un vrai clan. Cependant, je pense qu'une sorte de pseudo hiérarchie entre nous pourrait être pas mal en quelque sorte. Pas forcément un chef en tant que tel, c'est pas lui qui va nous donner des ordres, etc. Mais plutôt une sorte de référent, ça pourrait être lui qui s'occuperait de communiquer avec le Kage ou quelque chose comme ça. Il ne s'agirait donc pas forcément d'avoir le plus fort à la tête en quelque sorte, mais celui qui peut manier les mots facilement pour peut-être nous permettre des avantages par exemple. Après tout nous sommes une force de frappe unique et diversifier. Chacun de nous à ses compétences, son épée et on devrait je pense aussi jouer sur ça.

Ou alors, comme Kasanagi le proposait, partir sur une sorte de hiérarchie comme pour les Espadas, mais pour ma part, je ne serais pas du genre à partir sur le côté force, mais plus sur le caractère pour expliquer ça, parce qu'au final, on va évoluer niveau force, donc... Partir un peu sur le fait que chacun d'entre nous aurait son rôle à jouer, un peu comme dans une vraie famille. Par exemple, avec Shio, je pourrais être l'optimiste. Au final, on pourrait tout aussi bien jouer sur les différences que sur les similitudes entre nos perso. Bref, c'est à réfléchir o/

Puis l'idée de former une sorte de clan, ça permettrait aussi de rebondir avec ce que le staff dit à un moment dans une annexe, que les épéistes peuvent former des disciples. J'aime bien cette idée et je pense que si on se la joue individualiste, ça ne serait pas forcément le plus glorieux (parce qu'à un moment, les portes des épéistes vont être fermées).

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t404-terminee-shiori-watanabe http://www.ascentofshinobi.com/t1017-equipe-04-tortue-kiri#5236 http://www.ascentofshinobi.com/t508-watanabe-shiori http://www.ascentofshinobi.com/u208

Mer 12 Juil 2017 - 3:31
J'ai voter pour un clan unis et solidaire car c'est une nécessité si on ne veut pas ce faire surpasser par les autres clans et garder une certaine notoriété.

Je verrais bien des rôles propres a chacun en rapport avec notre lame et le caractère de nos personnages. Par exemple, j'ai une lame de brume ce qui me donne un avantage si, par exemple, je devrais me cacher/espionner/me sauver ou encore tuer sans être vu. Bref on est le clan avec la plus grande diversité possible et je trouve que l'idée de jouer sur cette diversité serait vraiment un bon début. 

Ensuite, au niveau RP, peu d'entre nous ce trouve a vraiment fréquenter d'autre sabreur. Donc il faudrait jouer sur ce point pour rameuter la totalité du clan. Ensuite, je vois mal les sabreurs unis derrière un seul chef (trop de tête forte) donc j'opterais pour un conseil des sabreurs qui prendrait les décisions en clan et en ralliant tous le monde (s'il y a un discident, on doit user de démocratie et de compromis pour satisfaire tous le monde).

Personnellement je trouve que, rp parlant, il s'agit de la gestion de clan la plus plausible et la plus efficace. Ensuite faudra voir quel rôle convient a qui lors d'un immense conseil des sabreurs! hey hey hey

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t354-kageya-yuri-termine

Mer 12 Juil 2017 - 20:22
J'ai voté pour un clan uni et solidaire.

J'explique les idées et ma vision des choses. Je ne veux pas d'un clan qui vit ensemble et qui reste toujours ensemble. Je nous vois plus comme un clan lié par un code d'honneur. Un peu comme les samouraïs en fait. L'exemple qui me vient en tête c'est une guilde que j'avais sur un MMO où notre activité consistait à affronter en masse d'autres serveurs. Ce n'était pas une guilde permanente, en temps normal et dans 90% du temps chacun vaquait à ses occupations ou jouait avec d'autres personnes. Mais quand il y avait du grabuge et une forte opposition, on formait en quelques sortes ce groupe d'élite exceptionnellement. Je nous vois comme cela, on se réunit uniquement en cas de force majeure. Et j'imaginais qu'on ait un peu comme les mangemorts dans HP, une sorte de marque où quelque chose de ce type qui nous permette de nous reconnaître et de savoir quand il faut se rejoindre.

Pour la hiérarchie, je voyais bien un leader oui, avec des grades en fonction de l'ancienneté et de l'expérience, quelque chose basé sur le dévouement et l'honneur. En revanche, je ne pense pas qu'il soit utile qu'on ait tous un rôle. Je trouve illogique qu'un genin inexpérimenté soit plus qu'un débutant dans un clan, il faut commencer en bas de l'échelle je pense.

_________________
"Un autre jour, une autre aventure !"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures

Mer 12 Juil 2017 - 20:44
J'ai voté pour un clan uni et solidaire.
Pour être honnête je n'avais pas songé à la question du tour et justement je ne pensais pas que vous m'aviez fait. Mais du coup sans même avoir d'idée sur le sujet les vôtres m'ont pas mal inspirée !

Déjà ce qui concerne une hiérarchie au sein du clan j'aime beaucoup le concept mais, comme le propose Shiori par le caractère, donnant alors un rôle à chacun.

J'aimais aussi bien l'idée du code d'honneur de Arukisa qui, même s'il me fait penser aux pirates, me semble intéressant sur bien des points. Autant avec la création de Kiri et la nomination d'un Mizukage des règles vont s'établir, mais autant avec un code des sabreurs cela va etre simplement décisif pour nos personnages qui vont soit adhérer soit complètement rejeter.

Je n'aide pas beaucoup à l'avancée alors je vous fait part d'une petite suggestion : pourquoi ne pas proposer justement une hiérarchie plausible (évidemment modulable) et propre au clan des Sabreurs ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t430-nakamura-ueno-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t638-route-de-nakamura-ueno

Jeu 13 Juil 2017 - 2:51
Pour moi, disons que je vais voter comme la majorité donc, uni et solidaire ; malgré le fait que je n'apprécie pas cette dénomination, je trouve qu'elle fait bisounours. Il y a du bon dans chacun de vos posts, en faire une synthèse actuellement n'est à mon avis pas nécessaire, il manque encore quelques personnes.

Si je peux - tout de même - reprendre les quelques idées qui m'ont le plus plu :

  • Se calquer sur le Bushido des Samouraï
  • La marque des Mangemorts
  • Une hiérarchie spéciale, à "nous"
  • La création d'un conseil (pas forcément les plus puissants)
  • Jouer sur la diversité de nos pouvoirs
  • Faire de notre clan une force spéciale (agissant, selon les situations)

Pour une petite touche un peu plus personnelle (pas tellement originale, beaucoup de choses ont déjà été proposée)

  • Organiser tout cela dans une grande rencontre RP (pas forcément un post à 20 passages, mais histoire de mettre rapidement INRP ce qu'on a décidé HRP)

Mais avant ça, il va falloir attendre de savoir quelle place nous auront dans la hiérarchie du village, cela peut peut-être changer la donne.

J'espère avoir été clair, j'ai repris beaucoup d'idées de nos congénères, mais en passant en 6ème beaucoup de choses ont déjà été proposée. De plus, toutes ces idées ne sont que des ébauches, il m'est avis qu'une petite réunion sur Discord pourrait être un peu plus productive, si un débat doit avoir lieu, à travers message sur le forum cela risque d'être compliqué

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t120-hattori-yasuhito-en-cours#402

Jeu 13 Juil 2017 - 4:48
+1 pour la rencontre. Par contre cette semaine je suis bouclé a fond jusqu'à samedi soir. Alors si vous voulez que mon accent québécois et moi participent à la rencontre, va falloir attendre un peu :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t354-kageya-yuri-termine

Jeu 13 Juil 2017 - 13:30
Sinon, ce qu'on peut faire, c'est une discussion privée sur discord (on peut la faire par mp en groupe, suffit juste qu'on soit tous amis avec tout le monde o/) parce qu'un audio, pour avoir tout le monde en même temps, ça reste assez tendu je pense sauf si on arriver réellement à le planifier à l'avance o/

De plus, il faut aussi attendre de voir si Asura ou Yasu' ne vont pas être nommé Kage, pour le moment, parce que ça pourrait avoir une influence dans notre organisation (bien que théoriquement on a la réponse aujourd'hui o/)

Puis faut aussi qu'Asura nous donne encore son avis o/

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t404-terminee-shiori-watanabe http://www.ascentofshinobi.com/t1017-equipe-04-tortue-kiri#5236 http://www.ascentofshinobi.com/t508-watanabe-shiori http://www.ascentofshinobi.com/u208

Jeu 13 Juil 2017 - 13:35
Personnellement, avec l'idée que je me fais d'une gestion idéal du clan (un conseil), un sabreur ayant le status de Kage aurait, théoriquement, autant de pouvoir qu'un autre. Officieusement, il aurait une influence beaucoup plus grande. Lorsque l'on va avoir décider d'une politique a suivre, je vais me faire un plaisir de faire un schéma organisationnel pour le clan afin que les nouveaux ne ce perdent pas trop et que l'on garde une trace de ce que l'on avait convenu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t354-kageya-yuri-termine

Ven 14 Juil 2017 - 3:35
On parle beaucoup de clan mais comme je l'avais déjà évoqué au sein de ce RP; je vois plus les sabreurs comme une grande confrérie qui s'est progressivement formée au moment de la pacification de l'Archipel puis de la création de Kiri.

En premier lieu les sabreurs ont été des frères d'armes qui ont pu construire des liens privilégiés aux travers de missions, de duels, d'entrainements, d'entraide, de rivalités... Nos sabres sont différents, certes, mais nous sommes tous des adeptes du style de combat à l'épée/au sabre; ce qui fait que beaucoup d'entre nous cherchons à défier les autres sabreurs pour démontrer la puissance de notre style (c'est un peu l'idée que je cherche à développer en faisant des RPs d'entrainement avec d'autres sabreurs).

La suite logique, l'apothéose de ce modèle, étant la création du Grand Dojo des Sabreurs où peuvent venir s'entrainer tous les shinobis de Kiri et qui illustrent bien la mentalité que j'ai cherché à expliquer ci-dessus. On est soudé c'est clair, mais pas comme un véritable clan, d'ailleurs je trouverai ça dommage pour ne pas dire illogique de se comporter comme une famille unie par le sang alors que l'on est absolument pas ça.

Du coup au lieu d'élire un grand manitou sensé surpasser tous le monde alors qu'enfin de compte il est peu probable qu'une multitude de sabreurs indépendants se mettent à obéir à un seul d'entre eux sous prétexte qu'il est un gros balèze ou un grand sage. Une sorte de conseil me parait plus plausible, tout comme la marque qui montrerait notre appartenance à la confrérie/clan. Maintenant il restera à déterminer les pouvoirs et les prérogatives de ce fameux conseil.

Si on rajoute un code de l'honneur, on pourra même s'appeler le conseil des jedis tellement on va s'en rapprocher les gars xD. Je ne sais pas si imposer un tel code serait viable IRP. On reste des shinobis, de la Brume qui plus est, donc potentiellement d'anciens malfaisants à l'image de mon personnage ou tous simplement des types qui seront contraints d'accomplir des missions un peu sales. Alors instaurer des règles pourquoi pas, mais forcer les sabreurs à devenir honorables alors qu'ils sont sensés être des agents de l'ombre comme tout bon ninja, je suis pas forcement pour. Après si ça plait vraiment je m'adapterai pas de soucis ^^.

Le mieux resterait d'en parler sur discord histoire de construire tout ça ensemble et en temps réel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t91-fuji-asura-terminee

Sabreurs : C'est quoi le plan ?

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Archives
Sauter vers: