Soutenez le forum !
1234
Partagez

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage (=> PV MYSTO & CHIHŌ)

Aller à la page : Précédent  1, 2

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Empty
Mar 29 Jan 2019 - 20:54


Alors que les gradés prirent le temps d'envoyer quelqu'un chercher certaines des personnes selectionnées, les idées se mirent à fuser, ayant pour base de réflexion les diverses questions que les shinobis pourraient poser lors des entretiens.

Ce fut d'abord la gradée qui proposa d'en apprendre plus sur leur parcours, ensuite le Kaguya qui se proposa de préciser ce qu'ils voulaient transmettre et de quelle manière, de sorte à rapidement savoir si leurs idées et modes de pensée allaient de paire avec celles de l'académie en construction. Puis, finalement, ce fut Mysto qui proposa d'en apprendre plus sur leurs spécialités de sorte à pouvoir miexu aiguiller l'apprentissage et faire de bons choix quant à la répartition des professeurs à tels ou tels élèves.

Khan, quant à lui, réfléchit un instant, pensant directement à un point qui n'avait pas été pointé du doigt par l'un de ses collègues. D'abord, il se dit qu'il avait la flemme de partager son idée, simplement en acquiesçant de la tête et laissant les selectionnés s'approcher. Mais il se ravisa vite, se rappelant à quel point l'année entière qu'il avait passé dans l'arène de gladiateur manquait parfois cruellement de bons et nouveaux matériels.

Prenant un air grave pour faire comme s'il était sérieux, tournant presque sa voix au ridicule sans le vouloir, le Watanabe prit la parole.

Je suis surtout intéressé de savoir ce dont ils auront besoin pour enseigner, au niveau du matériel, des armes, s'ils ont des demandes spécifiques, exigent un certain type de matériel pour pouvoir enseigner, ou s'ils sont prêt à improviser avec tout et n'importe.



Laissant un instant de pause, il prit une inspiration avant d'enchaîner.

On aura du matos pour eux au début, mais pas forcément tout, et avec le temps, beaucoup vont se déteriorer et demander du réapprovisionnement. J'imagine que ça doit être prit en compte dans leurs revendications. On ne fait pas n'importe quoi.



Son avis avait été partagé. Peut-être ne paraitrait-il pas pertinent aux yeux de certains, mais pour l'ancien gladiateur, aujourd'hui sabreur, ce n'était pas possible de travailler dans de mauvaises conditions et l'académie devrait tout prendre en compte pour apporter un service militaire de qualité et non négligeable.

_________________
[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2350-khan-le-gladiateur http://www.ascentofshinobi.com/u365

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Empty
Mar 5 Fév 2019 - 21:32
[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Mitsuhide-F-ki[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Hy-sa-Wakaki

Shyko ajouta aux questions à poser celle des valeurs à transmettre et des méthodes d'éducation à donner. Mysto donna aussi une bonne suggestion en demandant à ce que les candidats indiquent leurs spécialisations. Chihô, lui, voyait cet entretien comme un échange et voulait demander leurs revendications concernant les fournitures. Les nouvelles idées données et toutes les questions notées, le premier candidat entra dans la salle. Le second du clan Hyôsa le fit asseoir et dirigea « l'interrogatoire », pendant que la formatrice de l'unité spéciale du Kyôi inscrivait les réponses des candidats. Les trois shinobis en mission eux, pouvaient observer le langage non verbal et écouter les réponses aux questions.

Wakaki, visiblement à l'aise à l'oral, dirigea les entretiens de tous les candidats en les faisant asseoir tour à tour face à eux, puis finalement lorsqu'ils furent tous passés il leur demanda de patienter dans le couloir pendant qu'ils réfléchiraient à leurs décisions.


« Bien, il ne nous reste plus qu'à décider de qui prendre ou pas. »
« Il faut aussi définir pour quel bâtiment. Je vais vous relire mes notes, ou vous les faire passer si vous voulez. »


Ce qu'elle fit.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Empty
Mer 6 Fév 2019 - 22:21
Les entretiens avaient enfin commencés. Comme attendu, tout se passa bien. les Jônins prirent les devants au sujet des questions. De temps à autre, le chef de clan ne permit de demander quelques trucs qui ne lui semblait pas clair ou sur des explications qu'il voulait voir approfondit. Il fût cependant très attentif. C'est d'ailleurs avec un certain contentement qu'il voyait les candidats se suivre. Bon, il y eu un faux-départ avec le membre du Kyoî qui ne se présenta pas, s'éliminant bien sûr au passage, mais pour les autres, tout allait super bien. Ils avaient tous fait preuve d'une ponctualité et d'un sérieux qui faisait plaisir à voir. Ils semblaient être tous très motivés par le poste. De manière assez peu surprenante, les trois-quarts s'accordaient sur de l'enseignement classique avec une pointe d'originalité pour la jeune chûnin qui s'orienta directement vers le côté académie d'elle-même. D'ailleurs, ce qui fût assez bon, c'est que personne n'eut de revendication abusive. Ils demandaient au pire des horaires fixes, ce qui était non seulement envisageable, mais déjà prévu de base. C'est donc avec un certain sourire que le verdâtre allait répondre aux affirmations des Jônins à la fin de tout ça.

"- Personnellement, pour tout ceux qui étaient présent, ça sera un grand oui de ma part. Ils m'ont tous fait une bonne impression et semblent très motivés. "

Il était maintenant temps de voir pour la répartition des professeurs entre les différents lieux, entre l'académie et la caserne. Après y avoir réfléchit quelques instants, le chef de clan allait donc donner son avis.

"- Pour ce qui est de Kyojirô, Masabi et Akie, je suggère qu'ils soient du côté académique. Ils ont des approches qui me semblent plus adaptés aux enfants et je pense que la fraîcheur des méthodes proposés par cette dernière ira très bien avec l'expérience que pourra apporté le premier. Je suggère d'ailleurs de les nommer respectivement pour le Taijutsu pour Kyojirô, pour le genjutsu, Masabi, vu qu'elle est est experte et Akie serait pas mal pour le ninjutsu classique. Après tout, elle s'était pas mal fait remarquer pour ses capacités là-dedans. "

Laissant les autres digérer cette explication un instant, le chûnin allait donc reprendre.

"- Pour les deux autres, ils touchent à des domaines qui sont bien plus adapté à un public déjà formé et des adultes seront sans doute plus à même de comprendre et encaisser leurs approches. "

C'en était tout pour le moment. Selon Shyko, cette répartition était plus satisfaisante, même s'il manquait clairement de personnel pour le moment, ce qui allait être donc souligner également.

"- Après, il faudra donc faire attention pour les candidats que nous verront pour compléter de s'assurer d'une synergie qui pourrait être acceptable avec ceux que nous avons déjà. "

Subtilement, le message était passé. Il fallait plus d'enseignants. Et par ailleurs, le fait qu'il fallait s'assurer désormais que les méthodes des futurs postulants s'accordent avec la mouvance que semblaient vouloir adopter ceux qui étaient d'ores et déjà recrutés était obligatoire. Enfin, même si ça, ça serait sans doute évident pour tout le monde pour le coup.

HRP:
 

_________________
[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 IYb0oeog


Dernière édition par Kaguya Shyko le Mar 19 Fév 2019 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Empty
Lun 11 Fév 2019 - 2:48
Les entretiens avaient enfin commencé et tout s'enchainait sans temps de répit pour les juges. Tous étaient très dynamique et spontané, chacun parlait de sa façon d'enseigner. Mysto n'était pas dépaysé puisqu'il était étudiant il y a peu encore. Bref, la séance d'entretien c'était passé sans accroc sauf l'un des candidats qui ne c'était pas présenté.

Une fois terminé, il fallait désormais choisir qui allait devenir professeur et qui n'allait pas l'être. Pour Shyko, tous méritaient leur place, le jeune homme n'était pas forcément contre cette idée d'autant qu'ils ont tous une vision de l'éducation et une manière de faire différente. Sans parler du fait qu'ils étaient peu nombreux et qu'ils allaient devoir rapidement trouver du renfort pour ne pas submerger les quelques professeurs qui seraient admis.

C'est donc sans rechigner que Mysto valida les dires de son supérieur en hochant la tête sans pour autant prendre la parole. Ensuite, il passa sur les différents postes que certains pourraient déjà avoir notamment grâce à leur spécialité. Une fois encore, rien à redire il était tout à fait logique de mettre à la tête de chaque matière un spécialiste de celle-ci. Une fois terminé, il se rassit laissant ainsi la place à qui voulait prendre la parole. Et c'est à ce moment que le garçon se leva à son tour.

- "Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit et je me permet d'appuyer sur le dernier point, il est essentiel d'avoir plus de professeur. Tout autant qu'il nous faudra rapidement des surveillants sans parler des infirmiers. Il manque encore pas mal de postes à compléter mais c'est déjà, je pense, un bon début. Autant valider tous ceux qui viennent de passer et les dispatcher dans différentes matières afin déjà d'avoir quelques matières prêtes pour l'enseignement. Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter si ce n'est qu'il faudrait quand même passer les premiers jours avec les nouveaux professeurs afin de connaitre réellement leur valeurs en tant que tel car les dires c'est bien beau mais nous n'avons encore rien vu de s'ils sont capables ou non de mettre en pratique la profession."

Se rasseyant à sa place, il laissa la parole à ceux qui voudraient ajouter d'autre chose, toujours en jetant quelques regards discrets vers la demoiselle. Il n'était certes pas venu pour ça mais l'avoir rencontré et avoir pu "travailler" avec elle était un plus sur lequel il ne cracherait pas lors des prochaines missions qu'on lui attribuait. Bien qu'il savait que cela n'avait que très peu de chance d'arriver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4794-hiruko-mysto-termine#37217 http://www.ascentofshinobi.com/t4818-carnet-mysto

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Empty
Ven 15 Fév 2019 - 14:52


Khan restait pensif, écoutant les dires de ses camarades. Il ne pouvait qu'acquiescer en hochant de la tête, d'accord avec eux, mais surtout, son esprit se perdait dans un méandre de pensées alors que son regard virevoltait entre les noms écrits. L'un des futurs enseignants lui faisait déjà de l'œil, comme intrigué par un sentiment de curiosité qu'il lui était rare de connaître, lui qui avait toujours été plutôt calme et porté sur le combat, la réflexion n'était pas son fort.

Ouais, on fait ça. De toute façon, on aura plus de professeurs plus tard, le temps que ça se mette en place. C'est déjà un bon début.



Le sabreur n'avait rien de plus à ajouter, simplement, il voulait que les choses avancent, intrigué par l'idée de rencontrer le nom qu'il fixait d'ors et déjà.

Le vieux Jônin, là, il m'intéresse.



S'il y avait des entretiens à passer, Khan se sentait de parler avec le vieil homme. Comme toujours, le Watanabe avait été fasciné par la vieillesse et la sagesse qui pouvait y être associé, comme pris d'une empathie qui lui rappelait certains des anciens de son village, ceux qui l'avaient aiguillés dans ses choix passés. Ceux qui lui avait montré la voix et l'avait remis sur le droit chemin.

J'ai pas trop de réticences à me dire qu'on va les foutre en profs. Les shinobis ont toujours été pris d'une capacité pour apprendre les choses, ça aide à les enseigner, surtout avec de l'expérience. La pédagogie reste à voir sinon ouais…



Comment les cours pouvaient-ils mal se passer avec de tels phénomènes ?

Non, le projet était grand et portait sur le futur d'un village de embrumé par la nécessité de s'améliorer et de partager le savoir.

Kirigakure no Satô, village disposant des shinobis les plus puissants du monde, l'égocentrisme et la marche en solo ne pouvait pas fonctionner. Pas dans un avenir meilleur et plus grand encore.

_________________
[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t2350-khan-le-gladiateur http://www.ascentofshinobi.com/u365

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Empty
Dim 17 Fév 2019 - 19:22
[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Mitsuhide-F-ki[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Hy-sa-Wakaki

Le jeune chef de clan fut le premier à prendre la parole. Il avait réfléchit aux postes des personnes venant de postuler. Et les plaça à divers endroits, selon leurs capacités et demandes. La femme approuva.

« Je suis d'accord avec ces choix. Ils ont tous leur place au sein du complexe shinobi. »

Le Hyôsa hocha la tête aussi, ne semblant pas avoir d'objections concernant ce que disait le Kaguya. Toutes les personnes dans la pièce étaient du même avis : ce n'était que le début du recrutement, le nombre de professeurs était actuellement faible.

« D'autres seront recrutés par la suite par les directeurs respectifs des établissements, s'ils le souhaitent. Mais pour le moment, étant donné que nous ne savons pas encore l'affluence que va avoir le complexe, ce sera suffisant. »

Mysto avait aussi soulevé le problème des infirmiers, et la jeune femme l'ajouta dans ses notes. Wakaki se tourna vers lui, qui avait dit quelque chose qu'il trouvait intéressant.

« Oui c'est vrai. Ils resteront à condition que cela se passe bien avec leurs élèves, bien sûr. »

Sans doute il y aurait-il une période d'adaptation, durant laquelle tout se mettrait en place. Fûki leva la tête de ses notes et déchira un morceau de papier qu'elle tendit au sabreur.

« Si vous voulez le contacter, voici ses coordonnées. »

Puis elle se massa la nuque, tandis que Wakaki se levait.

« Bien, si vous n'avez rien de plus à ajouter, notre travail pour aujourd'hui est terminé. Je vais aller leur annoncer les résultats. Sauf si vous voulez le faire. »

Tourné vers son confrère chef de clan - même si lui-même n'était que second - , il lui proposait d'annoncer leur embauche aux personnes qui seraient sous ses ordres. La membre du Kyôi prit ses notes et se leva à son tour, visiblement ravie que cette mission trop ennuyeuse à son goût soit terminée.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Empty
Mar 19 Fév 2019 - 14:33
Finalement, on peut dire que cette mission allait vraiment être très bien menée. Au final, il n'y avait eu aucune dissension d'opinion dans le jury. Tout les candidats allaient donc être retenus et aux places que le chef de clan avait pensé pour eux. Si c'était pas beau ça, sans déconner.

Pour le coup, même Khan trouva le moyen de réagir et même de demander à rentrer en contact avec l'un des professeurs, sans doute pour des affaires personnels. C'était sympa de voir que même lui, qui avait patiné au début, avait trouvé sa place dans cet échange.

Ce qui fût également très encourageant, c'est que tout le monde était d'accord sur la nécessité d'engager du personnel supplémentaire mais sans pour autant dénigrer le travail de ce jour-là. Tout avait été fait dans le calme et la bienveillance. Bon ok, ce n'avait pas été une mission très stimulante mais au moins, ça s'était bien passé quoi.

D'une manière assez inattendu, quoi que non en fait, Le Yuki allait demander au futur directeur de faire les courriers pour signaler aux candidatés qu'ils avaient étés tous étaient retenus pour le travail. Ce que le chef de clan allait donc accepter, ayant prit l'habitude de faire ce genre de tache. Comme quoi avoir une expérience de chef de clan avant de devenir directeur, bah ça aidait.

Enfin voila en rentrant chez lui après avoir salué tout le monde, le jeune homme ferait donc faire ses lettres, satisfait du travail qui avait été fait aujourd'hui. Ce projet commençait vraiment à se concrétiser de manière palpable. Bientôt, il ne suffirait plus qu'à inogurer cet édifice qui changerait sans doute la face du système militaire de Kiri à tout jamais ! Bon ok, j'en fais peut-être un peu trop, mais c'était vraiment un instant d'euphorie pour le ninja aux cheveux de jade qui voyait le temps que ça avait mit pour arriver à ce stade. Une chose était sûre, il était fier de tout ça en tout cas.

HRP:
 

_________________
[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 IYb0oeog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage  (=> PV MYSTO & CHIHŌ) - Page 2 Empty
Dim 24 Fév 2019 - 3:14
Les entretiens terminés, tous les professeurs qui avaient répondu à l'appel étaient finalement retenus pour travailler dans le futur établissement et s'occuper des élèves afin de leur permettre de devenir les futurs shinobis du village. Ceux qui le protègeront à leur tour et seront les prochains formateurs pour les générations à venir. Mais pour le moment, il fallait déjà terminer de tout mettre en place et surtout d'ouvrir l'académie dans laquelle ils pourront apprendre.

Enfin, cette journée, bien qu'il n'y ai eu très peu d'action et qu'elle avait parue longue au jeune garçon avait été très importante pour Kiri. C'est d'ailleurs pour cette raison que Mysto était heureux d'avoir participer à cette mission. Mais il était désormais temps de se retirer, le travail étant terminé, il commençait à ressentir des fourmillement dans les jambes tellement il n'avait pas bougé de sa position assise durant plusieurs heures. Se levant donc, il salua tous ses camarades avec qui il avait partager cette journée et sortit de la salle dans laquelle il était resté plusieurs heures qui lui avaient semblé être une éternité.

Expiration un grand coup, il était soulagé de pouvoir enfin rentrer chez lui, se reposer après une séance intense à ... Rien faire, ou presque en tout cas. Se dirigeant donc vers la sortie du bâtiment, il était pressé de pouvoir rejoindre son lit et finir sa soirée au calme. Il en profita pour s'étirer tout en marchant, se craquant les os qui n'attendaient que d'être étiré au maximum pour se détendre. Première mission officielle terminé pour le jeune garçon et déjà il avait hâte de pouvoir participer à une nouvelle mais cette fois-ci avec un peu plus d'action.. Il était désormais convaincu, il n'était pas fait pour rester les bras croisés à s'occuper de la paperasse et ce genre de chose mais plutôt à se retrouver sur le terrain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4794-hiruko-mysto-termine#37217 http://www.ascentofshinobi.com/t4818-carnet-mysto

[C/OFFICIELLE/KIRI] La voie de l'apprentissage (=> PV MYSTO & CHIHŌ)

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Palais de la Brume
Sauter vers: