Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez | 

Mission libre de rang D ( Terminé )

Sam 15 Déc 2018 - 23:07
« Mais qu'est-ce que .. ?! »

Ouvrant comme chaque matin la bibliothèque de Kiri, la responsable constate un désastre dans les archives du pays. Les étagères, les livres, tout est sans dessus-dessous. Un bazar sans précédent. Tout est mélangé, dispersé. Qui a donc pu commettre un tel acte ? Ce qui est sûr c'est que la fenêtre est ouverte et que sur les étagères en bois tombées au sol, des traces de griffes s'y trouvent.

Kobayoshi arrive dans la bibliothèque, et découvre le bazar provoqué par une créature démoniaque. La responsable est très énervé et s'insurge contre la personne qui à laissé la fenêtre ouverte.

" Tu es le ninja envoyé pour m'aider c'est ça ? Met toi au travail veux tu ? "

Un chouilla agressive la bibliothécaire songea le marionnettiste.

" Oui madame, je suis Toho Kobayoshi, par quoi voulez vous que je commence ? "

Elle le devisagea depité.

" Commence par remettre les étagères, ensuite il faudra ranger les livres et je veux que tu trouve ce qui a causé un tel désastre et que tu regle le probleme. "

Kobayoshi poussa un soupir, au delà du manque d'intérêt que lui provoque la mission, le comportement de la responsable était execrable, la journée s'annonçait longue.

Il se pencha et ramassa des étagères qui avait volés de leurs emplacements, d'un coup d'oeil il vu qu'elles étaient simplement posé sur des supports, il était évident au vu du montage trés simple de les faires tomber. Il sortit un rouleau de sa sacoche et après un mouvement rapide invoqua ses outils, quel technique utile, il esquissa un sourire d'autosatisfaction en effet son style de créateur de marionnette faisait de lui l'un des meilleurs ninja pour réparer divers choses. Il empoigna son marteau et commença une a une a fixer a l'aide de clous les étagères. Son professionnalisme et son implication fut remarqué par la responsable qui changea de comportement.

" Humm.. Veux tu une boisson chaude ?

Kobayoshi apprécia ce geste de gentillesse, et d'un geste de la tete la remercia.

Un long moment s'ecoula, et il finit enfin sa corvé de fixation. Le marionnettiste attrapa l'un des nombreux livres sur le sol et en jetant un oeil a son titre par curiosité le plaça sur l'une des étagères et il répéta le geste encore et encore. Un long moment c'était écoulé, quand soudain un livre l'interpella, le titre était " Le chat et ses travers ", il l'ouvrit et au vu des nombreux dessins il pu s'assurer que les traces de griffe sur les étagères étaient identique.

"Madame, je pense que j'ai trouvé ce qui a causé ce désordre. Selon moi c'est un chat qui est entré. Avez vous déjà remarqué un chat qui rodait autours de la bibliothèque ?"

La responsable s'attrapa le menton songeuse.

" Non jamais, du moins je n'en ai pas le souvenir, et puis qu'on se le dise j'ai horreur de ces bestiols on devrait toutes les éliminer. Vous allez vous en charger n'est ce pas ? "

Pour Kobayoshi il était hors de question de faire du mal a un chat inoffensif.

" Bien sur madame, c'est ma mission.

Le dernier livre rangé, il expliqua a la responsable que la suite des événements serait de trouver le chat, elle le remercia et tourna les talons pour retourner a ses occupations.

Il ne fallut que peu de temps a Kobayoshi pour trouver un chat a quelques mètres de la bibliothèque. L'animal était un gros matou tout noir, il dormait sur un petit muret et ne semblait pas farouche du tout. Lorsqu'il fut à sa hauteur il lui caressa la tête et le gros matou eu pour réponse un ronronnement et un coup de langue râpeuse sur la main. Le marionnettiste attrapa l'animal dans ses bras et decida de le ramener chez lui afin de l'adopter, il avait tout de même prit le temps de demander au voisin alentours si le gros matou leurs appartenaient sans succès.
En route pour rentrer chez lui, le gros matou s'était endormi dans ses bras, décidément comment aurait il put faire du mal a un animal aussi doux et chaleureux.

Maintenant il ne restait plus que de trouver un gros mensonge pour que la bibliothécaire pense que le chat était mort, afin qu'elle soit satisfaite. Il poussa la porte et elle ne tarda pas à lui poser la question tant attendu.

" Tient te revoila deja ! Je suppose que si tu es de retour c'est que cette sale bête n'est plus de ce monde n'est ce pas ? Je n'aurais plus jamais de soucis avec hein ? "

les joues de Kobayoshi changèrent un peu de teinte, lorsqu'il répondit.

" Ca n'as pas été une partie de plaisir madame, cette animal était le plus dangereux félin que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie, mais après un combat acharné j'ai réussi a lui porter le coup de grace et j'ai jeté sa dépouille dans une poubelle.

La bibliothecaire le regarda un moment, et kobayoshi se raidit. Le regard de la responsable était insistant mais elle finit par sourire et elle eut un soupire de soulagement.

" Je suis satisfaite, tu as vraiment fais du très bon travail et je n'hésiterais pas a le faire savoir en haut lieu. Avec des ninjas de ton calibre pour nous protéger nous pouvons tous être en sécurité et vivre des jours heureux dans notre magnifique village. Un grand merci a toi. "

Le marionnettiste acquiesça un sourire de gratitude et tourna les talons avec hâte. Une fois sorti il éclata de rire, un rire de soulagement et reprit le chemin de sa maison et se demandant quel nom il donnerait a son nouveau compagnon.

Terminé ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascentofshinobi.com/t4896-presentation-de-kobayoshi-toho http://www.ascentofshinobi.com/t5103-carnet-de-toho-kobayoshi#40064

Mission libre de rang D ( Terminé )

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: